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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Oui, espèrons que ce n'est pas pour faire le zouave comme avec la 205...

 

+1. La casse sur ce genre de modèle se paie au prix fort.

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Invité §Tho855oF

Bonjour merci pour vos réponse et ne vous inquiétez pas si je m'en acheté une vraiment se ne sera absolument pas pour faire des frein a main :) et j'en prendrait énormément soin la 205 et l'ancienne de mon père est je ne l'ai pas payer ces peut etre pour sa aussi que je n'en prend pas enormément soin.. Bref merci pour vos réponse je reviendrez vous sollicitez si je trouve des annonces qui m'interesse si sa vous ne derange pas de m'eclairer la dessus merci et bonne soirée

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Bonjour merci pour vos réponse et ne vous inquiétez pas si je m'en acheté une vraiment se ne sera absolument pas pour faire des frein a main :) et j'en prendrait énormément soin la 205 et l'ancienne de mon père est je ne l'ai pas payer ces peut etre pour sa aussi que je n'en prend pas enormément soin.. Bref merci pour vos réponse je reviendrez vous sollicitez si je trouve des annonces qui m'interesse si sa vous ne derange pas de m'eclairer la dessus merci et bonne soirée

 

les 924 approchent des 40 ans et pour la majorité d'entre d'elles, l'entretient qu'elles ont reçu ces dernières années est souvent inférieur a celui qu'a reçu ta 205 donc prévois des cours de mécanique avec tes amis car ils en auront vite assez de travaillez dessus pour des queues de cerises.

de plus c'est une propulsion, si tu t'amuse avec comme avec ta 205... tu auras vite besoin d'un carrossier, car pas mal d'entre nous ont déjà fait des têtes a queue sans même le vouloir, il n'y a pas d'abs, pas d'esp, pas de direction assistée...

 

ce sont des mamies sympa mais des vieilles avec un peu de puissance, et la casse coute plus cher que sur une 205, la conso c'est mini 8l de sp98 quand a l'assurance comme dit au dessus a 19 ans c'est loin d'être gagné ou au prix de la 24 tous les 2 ans...

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Invité §Tho855oF

@le chat 45 Bonjour et merci de votre réponse ca me fait un peu plus peur maintenant surtout au niveau de l'assurance et un peu peur de trop m'emballer avec la voiture est risquer un accident il faudrait peut-etre que j'attende un peu auriez vous des idées de voiture " semblable" pour a peu pres le meme budget de 3000-5000 euro environ ?

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Invité §NPG675Wo

Semblable ? tu auras les mêmes soucis pour les assurer..

 

Fais le tour, demandes des devis et reviens nous voir après.

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@le chat 45 Bonjour et merci de votre réponse ca me fait un peu plus peur maintenant surtout au niveau de l'assurance et un peu peur de trop m'emballer avec la voiture est risquer un accident il faudrait peut-etre que j'attende un peu auriez vous des idées de voiture " semblable" pour a peu pres le meme budget de 3000-5000 euro environ ?

Tu trouves des assurances à 350€ en tout risque.

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Invité §NPG675Wo

C'est ce que j'allais dire.. ma 924 est assurée en collection, à condition d'avoir une autre voiture depuis minimum 1 an et d'avoir plus de 25 ans.. et niveau tarif à l'année, j'en suis à environ 270€.

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Invité §Tho855oF

Je vient d'aller sur le Lynx et sa me couterais 80 euros par mois ce qui est raisonnable etant donner que je gagne assez pour payer cette somme par mois et au niveau de l'essence plus haut j'ai vu 8l/100km de sp 98 donc admettons si je fait deux plein par mois ce qui fait enorme je trouve ca fait que 140 euro a peu prés et ca aussi je peut payer je travaille dans un restazurant en cdi donc la porsche est de nouveau d'actualité :)

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Invité §tur416Qy

La conso est plutôt de l'ordre de 10l/ 100 en utilisation mixte. 8l faudrait être sur autoroute à vitesse stable pendant plusieurs centaines de kilometres.

J'en suis à ma deuxième 924 en 10ans, je roule essentiellement sur le réseau secondaire, je suis toujours à +/- 10l.

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La conso est plutôt de l'ordre de 10l/ 100 en utilisation mixte. 8l faudrait être sur autoroute à vitesse stable pendant plusieurs centaines de kilometres.

J'en suis à ma deuxième 924 en 10ans, je roule essentiellement sur le réseau secondaire, je suis toujours à +/- 10l.

 

 

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Minimum 10 litres.

 

11 litres avec la 'S', faut bien nourrir les 40 CV supplémentaires...

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Invité §eni568Xy

Pareil pour moi, j'en suis à environ 11 litres en utilisation journalière (route + ville) avec mon S. Par contre, sur des longs trajets sur autoroute, j'arrive à m'en sortir avec environ 8 litres :)

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Invité §NPG675Wo

Le nombre de cv ou le couple n'est pas synonyme de conso... Au contraire, une voiture coupleuse aura une consommation moindre d'un petit moteur avec pas de pêche.. Avec mon ex Corvette, 5.7 et 50mkg de couple je plafonnait à 12 litres..

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Je vient d'aller sur le Lynx et sa me couterais 80 euros par mois ce qui est raisonnable etant donner que je gagne assez pour payer cette somme par mois et au niveau de l'essence plus haut j'ai vu 8l/100km de sp 98 donc admettons si je fait deux plein par mois ce qui fait enorme je trouve ca fait que 140 euro a peu prés et ca aussi je peut payer je travaille dans un restazurant en cdi donc la porsche est de nouveau d'actualité :)

 

En collection, c'est vraiment intéressant, je paie 175 euros/mois tout risque (bonus 50%), vol, bris de glace, dépannage 0Km... et les restrictions dont parle NPGPrince.

Après l'entretient de ces voitures, ce n'est pas seulement l'assurance et l'essence / mois. Il faut aussi prévoir toutes les petites ou grosses pannes/réparations qui peuvent survenir, certaines pièces sont de plus en plus difficiles à trouver, ou alors cher ! Parfois elles n'existent plus en neuf. Ce sont des voitures de 30 ans !

Cela dit, avec un budget de 5000E, tu dois pouvoir trouver un modele en bon état

Sinon, pour ma part j'ai été vraiment embêté avec un probleme électrique qui venait d'un régulateur - neuf ! - que j'avais changé sur l'alternateur, et qui envoyait du 20V dès 2000TM !!!. Du coup, ça a grillé le relais d'essuie glace, de pompe à essence et aussi le commodo essuie glace. Et deux pannes / remorquage !

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Invité §NPG675Wo

En collection, c'est vraiment intéressant, je paie 175 euros/mois tout risque (bonus 50%), vol, bris de glace, dépannage 0Km... et les restrictions dont parle NPGPrince.

Après l'entretient de ces voitures, ce n'est pas seulement l'assurance et l'essence / mois. Il faut aussi prévoir toutes les petites ou grosses pannes/réparations qui peuvent survenir, certaines pièces sont de plus en plus difficiles à trouver, ou alors cher ! Parfois elles n'existent plus en neuf. Ce sont des voitures de 30 ans !

Cela dit, avec un budget de 5000E, tu dois pouvoir trouver un modele en bon état

Sinon, pour ma part j'ai été vraiment embêté avec un probleme électrique qui venait d'un régulateur - neuf ! - que j'avais changé sur l'alternateur, et qui envoyait du 20V dès 2000TM !!!. Du coup, ça a grillé le relais d'essuie glace, de pompe à essence et aussi le commodo essuie glace. Et deux pannes / remorquage !

Tu veux dire par an ?

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Invité §Tho855oF

Malheureusement je n'ai pas encore de gros bonus ^^. Et pour l'essence si ces dix litres bah tant pis et pour les piéces je travaille et encore cher papa et maman donc je n'est quasiment pas de frais par mois tout mon salaire ou presque et a moi c'est l'avantage de la jeunesse :). Donc je pense que ce n'est pas fou d'acheter une voiture de ce type merci pour toutes vos reponses.

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Invité §NPG675Wo

A je te ds carrément que d'acheter une 924 c'est une excellente idée, j'ai eu ma première à 21 ans en étant étudiant.. Choisis la bien et entretiens là comme elle le mérite c'est tout.

Pour l'assurance, je paie le même prix pour la 924 + la Ferrari que pour une Ax seule au tiers..

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Le nombre de cv ou le couple n'est pas synonyme de conso... Au contraire, une voiture coupleuse aura une consommation moindre d'un petit moteur avec pas de pêche.. Avec mon ex Corvette, 5.7 et 50mkg de couple je plafonnait à 12 litres..

 

 

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Oui bien sûr; c'était une image !

 

Le type d'injection est aussi totalement différent entre ces deux générations.

 

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Invité §NPG675Wo

J'avait vue cette annonce qui est pas loin de cher moi mais elle est de 1979 ece genant ? Je vous mais l'annonce dessous la voiture a l'air propre d'exterieur.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

Celle ci a l'air pas mal, mais il faudrait voir l'intérieur et que le kilométrage soit justifié. L'alignement du pare choc avant, des phares escamotables, de la calandre et des ailes semble indiquer qu'il y a eu un démontage (restauration ou accident).. bien regarder en dessous

 

Vu la description, je dirais que tu peux baisser le prix.

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Invité §Tho855oF

Celle ci a l'air pas mal, mais il faudrait voir l'intérieur et que le kilométrage soit justifié. L'alignement du pare choc avant, des phares escamotables, de la calandre et des ailes semble indiquer qu'il y a eu un démontage (restauration ou accident).. bien regarder en dessous

 

Vu la description, je dirais que tu peux baisser le prix.

Merci pour votre réponse c'est trés gentil de votre part, j'ai envoyer un email mais la personne ne m'a pas encore répondue merci encore.

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Invité §NPG675Wo

Quand on est vraiment intéressé par l'achat de quelque chose, il vaut mieux toujours appeler ;)

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Invité §oul767Da

Quand on est vraiment intéressé par l'achat de quelque chose, il vaut mieux toujours appeler ;)

 

Tout à fait. Perso lorsque je vends ou achète un bien je privilégie toujours le contact direct! :)

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Tout à fait. Perso lorsque je vends ou achète un bien je privilégie toujours le contact direct! :)

+1

maintenant avec les 24 intéressantes, faut de moins en moins tarder, car pas mal commencent a en acheter comme deuxieme porsche, par des possesseurs de 944 voir de 911, mêmes sur les forums de 911 ils commencent a parler de 24 ... la fin de leur descente aux enfers? car ils ne s’intéressent pas aux épaves et sont pas a 500€ pret

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Invité §NPG675Wo

Une 924S s'est vendue 8500 récemment sur Paris.. et je suis prêt à parier qu'une belle 2.0 (une belle hein, avec rien à prévoir) se vend à l'aise 5-6000 maintenant.

 

J'ai deux mal-aimées, la 924 et la Ferrari Mondial... et l'une comme l'autre voient depuis un an leurs tarifs s'envoler (surtout la rouge.. les prix ont pratiquement triplé en un an pour les très beaux exemplaires.. rien en France en dessous de 35k et le top price à l'international a atteint 145k sur une vente aux enchères) Donc il ne faut pas tarder. Car une 924 parfaite d'ici le printemps ce sera surement 8-10ke.. Et on peut s'imaginer que quelques rares time-cpasule puissent voir leurs tarifs dépasser les 20k.. Voilà pourquoi je n'hésite pas à refaire la mienne au top du top.

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Invité §oul767Da

Une 924S s'est vendue 8500 récemment sur Paris.. et je suis prêt à parier qu'une belle 2.0 (une belle hein, avec rien à prévoir) se vend à l'aise 5-6000 maintenant.

 

J'ai deux mal-aimées, la 924 et la Ferrari Mondial... et l'une comme l'autre voient depuis un an leurs tarifs s'envoler (surtout la rouge.. les prix ont pratiquement triplé en un an pour les très beaux exemplaires.. rien en France en dessous de 35k et le top price à l'international a atteint 145k sur une vente aux enchères) Donc il ne faut pas tarder. Car une 924 parfaite d'ici le printemps ce sera surement 8-10ke.. Et on peut s'imaginer que quelques rares time-cpasule puissent voir leurs tarifs dépasser les 20k.. Voilà pourquoi je n'hésite pas à refaire la mienne au top du top.

 

C'est fort possible? Car ce qui est rare et en bon état voit sa valeur augmenter.

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Invité §fd5040Sw

Bonjour tout le monde

Je suis à la recherche d un deuxieme véhicule pour amener mes enfants à l'école.

Je me suis dit que comme j allais faire maximum 100 kilomètres par mois pourquoi pas me faire plaisir.

J'ai vu une annonce pour une porche 924 de1984 avec 130000km pour 900€.

Que faut il vérifier sur ce modèle, y a t il des soucis connu ?

Niveau entretien pouvez vous me dire la fréquence des revisions vidange distribution et aussi es que les pièces sont coûteuse oues une fausse idée ?

Je suis plus habitué avec les Peugeots mais j ai un petit faible pour cette voiture maintenant que j'ai vu l annonce

 

Bonne soirée

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Invité §NPG675Wo

Bon... toutes tes questions ont trouvé réponses maintes fois au cours des 305 pages de ce topic.

 

Maintenant pour faire court, ce qu'il faut vérifier sur une 924 à 900€ : TOUT ! Surtout si c'est pour s'en servir régulièrement... à commencer par le faisceau électrique, ensuite révision allumage + injection, remplacement des fluides (moteur, boite, liquide de refroidissement, réservoir carburant, liquide de frein) et des filtres.. check des freins + pneus + géométrie

 

En gros, prévois minimum 1000€ de frais afin de rouler plus ou moins sereinement dans les mois à suivre.

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Le gros point noir sur une 924, c'est son injection. Le K-Jet peut être capricieux, onéreux et difficile à remettre en état. Cependant, si la voiture roule régulièrement ça devrait éliminer quelques pannes. Donc, si c'est une voiture endormie depuis 10ans... bof bof.

Autre point sensible, l'électricité. Ca c'est une constance sur pas mal de voitures de cette génération, pas uniquement sur la 924. A 900€, il y a sûrement un faisceau à changer, quelques relais et des câbles à reprendre. Bien refaire les masses!

Un autre truc pas donné, c'est l'embrayage. D'origine, sur une 924-944, c'est un système à base de caoutchouc (flector). Si d'origine, il est sûrement mort et donc à changer par un système classique à ressort. Le kit embrayage n'est pas forcément cher, mais la pose demande pas mal de main d'oeuvre.... donc ça coûte.

Après, une 924, c'est sympas à conduire pour sa position basse version kayak, mais il faut être un peu bricoleur.

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Invité §oul767Da

Une 924 pour 900€? Houla! Il faut voir si la caisse n'est pas pourrie par la rouille et s'attendre à tout refaire? Les pièces sont chères et si tu n'es pas doué en mécanique , passe ton chemin. Une 924 en état de rouler sans gros frais coute dans les 4000€.

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