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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Sur ma Trans Am, la marche arrière n'est pas synchronisée, il faut passer la première avant sinon elle craque quasi systèmatiquement.

C'est pas la même boite, mais c'est peut-être la même raison.

Je ne connais aucune voiture avec la marche AR synchro. Si la voiture est en léger mouvement ou le régime moteur trop élevé, la marche AR craque.

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Invité §NPG675Wo

Les marches arière ne sont jamais synchronisées, il faut souvent jouer un peu et l'engager fermement.. Ou bien engager une autre vitesse juste avant avec en gardant debrayé.

 

Parfois un embrayage usé ou avec la pédale mal reglée pose problème.

 

Ce n'est pas un signe d'usure..

 

Pour le transaxle à changer, je crois qe ce n'est que pour la boîte 5 inversée.. j'aurai aimé en monter une mais il fallait un transaxle plus court.

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Les marches arière ne sont jamais synchronisées, il faut souvent jouer un peu et l'engager fermement.. Ou bien engager une autre vitesse juste avant avec en gardant debrayé.

 

Parfois un embrayage usé ou avec la pédale mal reglée pose problème.

 

Ce n'est pas un signe d'usure..

 

 

.

 

Exact, on en avait parlé il y a... qques pages.

Avec ma 2.0 L, j'avais pris l'habitude d'engager la seconde avant chaque marche arrière.

 

.

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Bon, ça y est, CT ok pour deux ans !

Pas grand chose, étanchéité moteur et boite de vitesse, sans contre visite.

 

Par contre, je me pose la question de la passer en CG collection (année 1979), pour avoir le CT tous les 5 ans. Je compte pas la revendre, et je m'en sers pour les loisirs, ballades...

Mais il faut repayer une CG ?

 

Vos avis serons les bienvenus, merci !

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Invité §oul767Da

Bon, ça y est, CT ok pour deux ans !

Pas grand chose, étanchéité moteur et boite de vitesse, sans contre visite.

 

Par contre, je me pose la question de la passer en CG collection (année 1979), pour avoir le CT tous les 5 ans. Je compte pas la revendre, et je m'en sers pour les loisirs, ballades...

Mais il faut repayer une CG ?

 

Vos avis serons les bienvenus, merci !

 

Je pense qu'il faut repayer la cG à moitié prix bien sur. Mais dans ton cas, cette formule a l'air avantageuse, sauf que tu ne pourra plus repasser en CG normale. ;)

http://lautomobileancienne.com [...] e-normale/

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Invité §NPG675Wo

La cg collection offre certains intérets mais si elle est déjà en cg normale, il n'est pas très utile de la changer.. un CT tous les 2 ans ce n'est pas mortel..

 

Elle est surtout utile sur une voiture importée dont on ne peut obtenir de certificat de conformité.

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Invité §tot570Yp

Bonjour a tous,

 

 

Des nouvelles de ma boite.....

Je comprends pas grand chose ,je m'explique.

J'ai changé l'embrayage et le joint spi sur ma 924.

Maintenant quand je démarre avec la voiture j'ai beaucoup de mal a passer la première.....et les autres aussi je dois dire.

Mais une fois la première enclenché les vitesses passe comme du beurre et aucun soucis avec cette boite.

J'ai pas mal de jeu dans la tringlerie mais je pense pas que c'est vraiment la cause.

De plus quand je suis a l’arrêt et que je veux passer une vitesse j’entends un bruit quand j'appuie sur l’embraye......bizarre vous avez dit bizzare.

Donc pour moi la boite n'est pas morte sinon quand je roule je devrais avoir des soucis aussi ......

Est ce quand même la tringlerie ?

Ou est ce autre chose ?

Mais voila j'ai roulé encore hier et a part ça c'est un plaisir elle tourne comme une horloge.

 

 

Merci a vous

 

A bientôt

 

Vincent

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Bonjour a tous,

 

 

Des nouvelles de ma boite.....

Je comprends pas grand chose ,je m'explique.

J'ai changé l'embrayage et le joint spi sur ma 924.

Maintenant quand je démarre avec la voiture j'ai beaucoup de mal a passer la première.....et les autres aussi je dois dire.

Mais une fois la première enclenché les vitesses passe comme du beurre et aucun soucis avec cette boite.

J'ai pas mal de jeu dans la tringlerie mais je pense pas que c'est vraiment la cause.

De plus quand je suis a l’arrêt et que je veux passer une vitesse j’entends un bruit quand j'appuie sur l’embraye......bizarre vous avez dit bizzare.

Donc pour moi la boite n'est pas morte sinon quand je roule je devrais avoir des soucis aussi ......

Est ce quand même la tringlerie ?

Ou est ce autre chose ?

Mais voila j'ai roulé encore hier et a part ça c'est un plaisir elle tourne comme une horloge.

 

 

Merci a vous

 

A bientôt

 

Vincent

 

Bonjour

quand on a changé la boite et l'embrayage sur la mienne, le reglage tringerie a été assez délicat, par ex, la premiere passait pas du tout

Bien mettre la dose d'huile boite, aussi

Pour les bruits... par contre... ??

 

Mais y a toujours un truc à faire , hein !

J'ai le relais pompe à essence qui vient de lâcher ! petite panne sans gravité, heureusement dans le garage !!

ça va, c'est facile à changer

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Bonjour,

J'aimerai soliciter vos avis. Je suis à la recherche d'un coupé 4 places pour pouvoir loger deux enfants en bas age à l'arrière. Je possède actuellement une 2cv où j'ai tout fait dessus sur le plan mécanique et j'avoue que j'aime bien mettre les mains dans le moteur. Cependant je n'ai pas, enfin très peu d'expérience dans le domaine de la carrosserie et de la soudure. Alors j'ai commencé à chercher un véhicule ancien qui ne rouille pas trop pour améliorer mes connaissances en mécanique. Je ne connais pas le domaine de la propulsion et j'ai l'impression que la 924 en 2.0l serait un bon tremplin pour se faire la main.

 

Cependant j'ai cru comprendre que c'est uniquement à partir de 1982 que la 24 fut produite avec des toles galvanisées. Est-ce à dire que les modèles antérieurs restent bien plus sensible à la rouille encore de nos jours ? Aussi je voudrai savoir si sur le plan mécanique le 2.5l, plus rare, est beaucoup plus dur, ou honéreux à entretenir ?

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Invité §NPG675Wo

Alors pour la rouille, effectivement les modèles avant 81 grosso modo sont moins bien traîtés contre la corrosion. Cela dit, le look des premières 924 est plus charmant avec les petits chromes, sans aileron..

 

Pour la mécanique, le moteur 2.0 est robuste et fiable, il ne nécessite qu'un réglage du jeu aux soupapes et des vidanges en temps et en heure.. la distri se fait tous les 5 ans en 1h chrono, 1 de plus si on fait les joints spi.

 

Une 2.5 c'est le moteur de la 944, donc avec équilibrage, donc distri onéreuse en pièces (à faire avec la pompe à eau) et longue, beaucoup de galets enrouleurs et tendeurs > 2 courroies. plus de 400€ de pièces.

L'embrayage est aussi un point essentiel à vérifier sur une 2.5 car son prix est non seulement élevé mais y accéder nécessite quelques heures de MO.

 

Venant de la 2 cv où tu es familiarisé avec la mécanique simple et accessible, une 924 2.0 est un jeu d'enfant. Seule l'injection (mécanique) nécessite de s'y connaître, mais aucun souci si elle tourne régulièrement et qu'elle est en bon état lors de l'achat.

 

Bonne recherche.

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Bonjour,

J'aimerai soliciter vos avis. Je suis à la recherche d'un coupé 4 places pour pouvoir loger deux enfants en bas age à l'arrière. Je possède actuellement une 2cv où j'ai tout fait dessus sur le plan mécanique et j'avoue que j'aime bien mettre les mains dans le moteur. Cependant je n'ai pas, enfin très peu d'expérience dans le domaine de la carrosserie et de la soudure. Alors j'ai commencé à chercher un véhicule ancien qui ne rouille pas trop pour améliorer mes connaissances en mécanique. Je ne connais pas le domaine de la propulsion et j'ai l'impression que la 924 en 2.0l serait un bon tremplin pour se faire la main.

 

Cependant j'ai cru comprendre que c'est uniquement à partir de 1982 que la 24 fut produite avec des toles galvanisées. Est-ce à dire que les modèles antérieurs restent bien plus sensible à la rouille encore de nos jours ? Aussi je voudrai savoir si sur le plan mécanique le 2.5l, plus rare, est beaucoup plus dur, ou honéreux à entretenir ?

 

 

Les plus anciennes 924 n'ont pas de ceinture à l'arrière, je crois que l'on peut en monter, mais il n'y a pas beaucoup de place pour deux sieges auto enfant, et l'accès n'est pas super facile !

La 924 c'est plutôt un coupé deux places...

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Merci pour vos réponses. Mes enfants ont cinq et huit ans, ils ne sont pas gros, par contre moi je suis grand alors il faudrait peut être que je fasse un essai avec le grand derrière moi pour voir comment ça passe. Ce n'est pas facile de tout concilier.

 

Par contre est-ce que vous connaissez un référentiel des différentes gammes, de leur évolution que je puisse trouver un modèle qui soit le plus proche de l'origine ?

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Invité §vin115xf

les forum du club "officiel" (924/944/968 de France) et 944.net t'apporterons toutes les précisions utiles :)

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Invité §910730Zu

En ce qui me concerne, j'espère que la relève sera assurée... :)

 

 

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=947055relve.jpg]http://img15.hostingpics.net/pics/947055relve.jpg[/url]

 

bonsoir

qui peut me renseigner pour remplacer le joint de culasse sur une 924 carrera gt ?

peut ton enlever la culasse seulement ou faut-il tomber le moteur ?

le joint est pourri l'huile passe dans le liquide refroidissement .

( il ma l'air difficile de déposer le collecteur échappement ...le turbo est énorme .)

a votre avis (les spécialistes ) combien faut-il d'heures de travail ,?

merci pour les réponses

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Invité §NPG675Wo

En libérant les supports moteur et en soutenant le moteur avec une chèvre tu devrais pouvoir accéder plus facilement au dégagement du collecteur.

Il faudra évidemment en profiter pour éprouver et réviser la culasse.. Donc le plus long n'est pas de démonter et remonter mais bien de ramener la culasse à un spécialiste et de la récupérer..

 

Je dirais montage + démontage si tu as l'habitude ça prend 1 journée complète. mais si tu fais un gros boulot sur la révision de culasse.. compte une semaine.

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bonsoir

qui peut me renseigner pour remplacer le joint de culasse sur une 924 carrera gt ?

peut ton enlever la culasse seulement ou faut-il tomber le moteur ?

le joint est pourri l'huile passe dans le liquide refroidissement .

( il ma l'air difficile de déposer le collecteur échappement ...le turbo est énorme .)

a votre avis (les spécialistes ) combien faut-il d'heures de travail ,?

merci pour les réponses

 

va faire un tour sur www.club944.net il y a quelque possesseur de 937 (le gral des pma) qui ont pas mal travaillé sur leur voiture...(937cgt, romain937, oliv951 par exemple)

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Bonjour, j'ai une question sans réponse concernant l'alternateur de ma 924.

C'est un modele 1979, 2litres, donc un 75 ampere, mais il existe et 12 ou 14 volts. J'ai changé celui d'origine par un trop récent (1981, 90 amperes et 14 volts), ça fout le bazar dans le circuit électrique, surtout de nuit : batterie chauffe (voyant qui s'allume), autoradio qui s'éteint quand j'accelere, moteur qui se coupe !

Le relais pompe à essence à lâché (coincidence ?)

J'en conclue qu'il faut un 12 volt, ce qui semblerait correspondre à mon modele avec clim.

J'ai cru comprendre que les modeles sans clim fonctionnaient avec du 14V, et avec clim du 12 V.

Mais l'alternateur qui était monté sur la voiture etait en 75 ampere et ...14 volts.

Du coup, je ne sais pas quoi choisir, 12 ou 14 volts

Une idée ?

Une piste ?

Merci à vous

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Invité §vin115xf

Bonjour, j'ai une question sans réponse concernant l'alternateur de ma 924.

C'est un modele 1979, 2litres, donc un 75 ampere, mais il existe et 12 ou 14 volts. J'ai changé celui d'origine par un trop récent (1981, 90 amperes et 14 volts), ça fout le bazar dans le circuit électrique, surtout de nuit : batterie chauffe (voyant qui s'allume), autoradio qui s'éteint quand j'accelere, moteur qui se coupe !

Le relais pompe à essence à lâché (coincidence ?)

J'en conclue qu'il faut un 12 volt, ce qui semblerait correspondre à mon modele avec clim.

J'ai cru comprendre que les modeles sans clim fonctionnaient avec du 14V, et avec clim du 12 V.

Mais l'alternateur qui était monté sur la voiture etait en 75 ampere et ...14 volts.

Du coup, je ne sais pas quoi choisir, 12 ou 14 volts

Une idée ?

Une piste ?

Merci à vous

 

 

étrange; ton alternateur est d'occasion ? car pour la batterie qui chauffe et le voyant de charge allumé; je pencherai plutôt pour un problème de régulateur (entre autre).

pour l'autoradio, la coupure moteur et le relais, tu peux commencer par vérifier et nettoyer les connections de la boite à fusibles

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étrange; ton alternateur est d'occasion ? car pour la batterie qui chauffe et le voyant de charge allumé; je pencherai plutôt pour un problème de régulateur (entre autre).

pour l'autoradio, la coupure moteur et le relais, tu peux commencer par vérifier et nettoyer les connections de la boite à fusibles

Oui, c'est un alternateur d'occase. 90 A au lieu de 75A. Mais j'ai mis un régulateur neuf. Le probleme viendrait-il de là ?

La boite à fusible est nickel, mais on va verifier ! Mais les problemes viennent depuis que j'ai mis cet alternateur.

Je vais le changer pour un remanufacturé, mais je ne sais pas quel modele prendre, 12 ou 14 volts.

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Invité §vin115xf

le soucis des pièces d'occasion;......elles ont souvent l'age de celles qui défaillent sur nos autos.

sur la 944 mon démarreur à rendu l'âme ce week end; malgré le fait que j'en ai deux d'occasion en réserve, j'ai commandé un échange standard direct

pas envie de pousser pour démarrer lors d'un week-end en amoureux.

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le soucis des pièces d'occasion;......elles ont souvent l'age de celles qui défaillent sur nos autos.

sur la 944 mon démarreur à rendu l'âme ce week end; malgré le fait que j'en ai deux d'occasion en réserve, j'ai commandé un échange standard direct

pas envie de pousser pour démarrer lors d'un week-end en amoureux.

 

C'est vrai, on a souvent plus de soucis en occasion... j'ai un démarreur "echange standard" depuis 3 mois, c'est le jour et la nuit ! Du coup, je vais faire de même avec l'alternateur.

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Invité §Dia761mu

slt la compagnie!

 

pas grand chose de nouveau de mon coté, à part de nouveaux soucis ....

démarrage laborieux à froid, de manière aléatoire ( genre 6 coups de démarreur le jeudi soir, et 1/4 de tour le lendemain matin...)

vu qu'elle démarrait mieux avec la batterie de la s2 (73ah, au lieu de 60), je pensais à une batterie en fin de vie (2 ans 1/2 seulement..) mais il n'en est rien, puisque ça a dysfonctionné aussi avec la 73ah.... hier j'ai remis la 60ah, j'ai fais 60 km, ras.

c'est vraiment le démarrage le soucis, une fois lancée, tout est normal.

 

j'avais constaté il y a un an ou 2 une tension trop faible à la pompe a ess (9.5v au lieu de 11.5v mini), mais tant que ça marche, pourquoi s'en soucier, je remets à plus tard... mais je viens de constater que j'ai également ces 9.5v au wur (la aussi, préco 11.5v mini) et à l'idf (par de valeur préconisée, faut juste qu'il y ait de la tension, mais de ce que j'ai lu sur les kjet de golf gti, faut bien un petit 12v)

 

étant une pompe en élec' vos suggestions seront les bienvenues!

;)

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Invité §vin115xf

tu retentes le coup ? tu as du courage toi :lol:

 

 

bein; si je suis vacciné du mariage, je n'ai pas pour autant décidé d'entrer au monastère ;) .

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Invité §Tho855oF

Bonjour a toutes les personne de ce forum je me présente je m'apelle thomas jai 19 ans et je roule en 205 gld de 26 ans en piteuse etat etant donner que j'habite a la campagne et qu'avec mes amis nous passons le plus clair de notre temps a faire des frein a main dans les champs voisin voir la route.. Pas de flic chez nous on peut samuser un peu c'est plutot cool.

 

Bref on est pas la pour sa je voudrais savoir si vous penser quand deuxieme voiture une Porsche 924 serait un bon investissement je n'ai que trés peu de conaissance en mecanique par contre 5 de mes amis situé au dessus sont mechanicien, j'ai trouver sur le bon coin quelque 924 sympa mais j'hesite encore et je voudrais avoir des avis de connaisseurs j'ai un budget d'environ 6000 euros mais si sa me coute 3500 se serait parfait d'autre projet en vue :) Merci pour vos réponse.

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Invité §oul767Da

Dans ton budget, tu devrais pouvoir trouver une 924 soit en très bon état ce qui assez rare, soit pour moitié prix avec pas mal de frais de remise en état.

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Invité §NPG675Wo

Avec ton budge tu devrasi n'avoir aucun mal à en trouver une correcte ! Par contre.. renseignes toi bien si tu peux l'assurer à ton nom. à 19 ans.. J'ai un peu de doutes que ce soit très évident..

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