Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dia761mu

sur ma 24 j'ai le final en dansk inox et l'intermédiaire acier depuis 10 ans, le son est fatiguant sur les longs parcours a vitesse soutenue, le son est grave et envahissant à coté de celui en tôle..

 

attention le diamètre d'entrée de l'échappement inox était légèrement plus grand que la sortie de l'intermédiaire acier. demande a whiskas/diabolo

qui vient d'en monter 1 pour savoir si ce défaut a été corrigé

 

 

je ne trouve pas le bruit génant a allures normales :??:

le diametre est toujours plus grand que l'origine, donc il faut bidouiller pour que ce soit étanche avec l'intermédiaire... j'avais une chute de feuille de zinc épaisseur 0.65mm, j'y ai découpé une bande pour mettre autour de la sortie de l'intermédiare, ça a suffit..... a défaut, il faut découper une ou 2 bandes dans une boite de conserve :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

désolé il faut un compte "fesse de plouc" pour avoir accès a ton lien....

 

Moi aussi je fais partie de ceux qui n'étalent pas leur vie sur les réseaux sociaux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam081xV

ca c'est pour une 2.5l

 

lambor elle est ou ta sonde? entre le tableau de bord et le moteur sur le coté droit du moteur?

 

autrement pour le depart a froid; warm up regulator, tiroir d'air additionnel...

Oui ma sonde se trouve a côté de la sonde d'indication de température pour le tableau de bord.

Les fils de la sonde vont a l'injecteur de départ à froid.

Mais rose passion vient de faire de faire qqls modifs sur leur site et je l'ai trouvé. J'avais regardé avant et je l'avais pas trouvé maintenant elle y est.

http://www.rosepassion.com/fr/ [...] que/P28414

 

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Assez amusant de voir des marques apparaître (Fila, Orangina) dans une pub pour autre chose.. une autre époque !

Par contre.. pourquoi prendre une citrouille en pic-nique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Assez amusant de voir des marques apparaître (Fila, Orangina) dans une pub pour autre chose.. une autre époque !

Par contre.. pourquoi prendre une citrouille en pic-nique ?

 

 

Parce qu'en 924 tu ne peux pas prendre le melon!

 

Ok, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pour ceux qui n'ont pas suivi mon topic, je suis en train de terminer la restauration de tout l'arrière et dessous de la mienne...

Voici un résumé :

 

IMG20130518_001.jpgIMG20130518_007.jpg

 

DSCF0101.jpgIMG20130826_015.jpgIMG20130826_007.jpgIMG20130904_003.jpgIMG20130904_004.jpgIMG20130904_005.jpgIMG20130904_008.jpgIMG20130905_003.jpgDSC_0099.jpgDSC_0110.jpg

Réservoir, restauration complète intérieure et extérieure.

Après un secouage sur une bétonnière en remplissant de boulons, graviers et gros sable puis multiples rinçage, application du kit restom réservoir, dégraissage, phosphatage, rinçage, résine bi-composant :

 

WP_20150414_008.jpgWP_20150429_003.jpgWP_20150429_001.jpgWP_20150429_008.jpgWP_20150429_012.jpgWP_20150429_011.jpgWP_20150430_006.jpgWP_20150430_003.jpgWP_20150430_005.jpg

Puis restauration extérieure, décapage chimique, puis sablage, métallisation au zinc puis apprêt epoxy et enfin peinture bi composant :

 

WP_20150706_001.jpgWP_20150707_001.jpgWP_20150707_004.jpgWP_20150723_002.jpgWP_20150728_003.jpgWP_20150903_005.jpgWP_20150903_001.jpgWP_20150903_014.jpgWP_20150903_006.jpgWP_20150903_007.jpg

 

WP_20150908_005.jpgréservoir.jpg

Au niveau carrosserie, remplacement des bas de caisse rouillés par des patchs soudés, décapage à blancs des zones où l'antigravillon était décollé, 3 couches de Rustol CIP, puis epoxy bi-composant pour celler :

 

WP_20150818_007.jpgWP_20150818_006.jpg

 

WP_20150904_004.jpgWP_20150904_005.jpgWP_20150904_008.jpg

Et enfin peinture (4 couches) + vernis (3 couches) :

 

passages roues.jpg

 

Ensuite le train arrière a été désassemblé pour remplacer les silent blocs, puis pour être sablé, métallisé au zinc, apprêt epoxy et peinture bi composant noire (histoire que ça tienne pour longtemps)

 

WP_20150727_004.jpgWP_20150723_004.jpgWP_20150728_002.jpgWP_20150903_011.jpgWP_20150903_004.jpgWP_20150903_013.jpg

 

WP_20150909_003.jpgWP_20150909_007.jpgWP_20150909_001.jpgWP_20150909_002.jpgWP_20150909_008.jpgWP_20150908_003.jpg

 

La boîte a aussi été sablée, epoxy et a reçu la même peinture que le réservoir :

 

WP_20150903_010.jpgWP_20150904_009.jpg11999206_10207854120293648_1896499737_o.jpg

L'étanchéité de cette dernière a été refaite, je termine de remonter la tringlerie avec des rondelles caoutchouc neuves, supports neufs et visserie neuve..

 

Le train arrière reçoit aussi des boulons neufs vu l'état totalement HS de ceux d'origine..

 

Par ailleurs, la pompe à essence est neuve et les durites essences sont en cours de remplacement.

Les freins arrîère sont encore en kit mais entièrement neufs ainsi que les roulements et les amortisseurs...

 

Ma 924 va bientôt pouvoir reprendre du service..

 

Tout ceci est fait maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

ah si j'avais mon garage a moi, j'occuperai mes hivers a ce genre de travaux!

je fantasme parfois sur l'achat d'un hangar, d'une grange, dans laquelle j'aménagerai un petit appart, le reste étant dédié aux autos.... beau projet, mais si je me lance la dedans, je peux abandonner les bagnoles, je n'aurai plus un centime a y consacrer :non:

 

hier j'ai fais la vidange, alors j'ai ouvert le capot, et j'ai réalisé que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas ouvert (début d'année, changement de tete de kjet), puisqu'en fait, elle fonctionne :D

ça fait vraiment plaisir d'ouvrir le capot "pour rien", tellement j'ai bataillé dessus pendant des mois.....

il y a des choses a améliorer (pourquoi ça broute quelques sec au démarrage...) mais la, je profite, et j'élimine petit a petit les points signalés au ct de février 2014..... grosse avancée hier, les feux de recul ne fonctionnaient pas, un fil de débranché sur le contacteur, je rebranche, et ça marche, magique! :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas suivi mon topic, je suis en train de terminer la restauration de tout l'arrière et dessous de la mienne...

Voici un résumé :

 

IMG20130518_001.jpgIMG20130518_007.jpg

 

DSCF0101.jpgIMG20130826_015.jpgIMG20130826_007.jpgIMG20130904_003.jpgIMG20130904_004.jpgIMG20130904_005.jpgIMG20130904_008.jpgIMG20130905_003.jpgDSC_0099.jpgDSC_0110.jpg

Réservoir, restauration complète intérieure et extérieure.

Après un secouage sur une bétonnière en remplissant de boulons, graviers et gros sable puis multiples rinçage, application du kit restom réservoir, dégraissage, phosphatage, rinçage, résine bi-composant :

 

WP_20150414_008.jpgWP_20150429_003.jpgWP_20150429_001.jpgWP_20150429_008.jpgWP_20150429_012.jpgWP_20150429_011.jpgWP_20150430_006.jpgWP_20150430_003.jpgWP_20150430_005.jpg

Puis restauration extérieure, décapage chimique, puis sablage, métallisation au zinc puis apprêt epoxy et enfin peinture bi composant :

 

WP_20150706_001.jpgWP_20150707_001.jpgWP_20150707_004.jpgWP_20150723_002.jpgWP_20150728_003.jpgWP_20150903_005.jpgWP_20150903_001.jpgWP_20150903_014.jpgWP_20150903_006.jpgWP_20150903_007.jpg

 

WP_20150908_005.jpgréservoir.jpg

Au niveau carrosserie, remplacement des bas de caisse rouillés par des patchs soudés, décapage à blancs des zones où l'antigravillon était décollé, 3 couches de Rustol CIP, puis epoxy bi-composant pour celler :

 

WP_20150818_007.jpgWP_20150818_006.jpg

 

WP_20150904_004.jpgWP_20150904_005.jpgWP_20150904_008.jpg

Et enfin peinture (4 couches) + vernis (3 couches) :

 

passages roues.jpg

 

Ensuite le train arrière a été désassemblé pour remplacer les silent blocs, puis pour être sablé, métallisé au zinc, apprêt epoxy et peinture bi composant noire (histoire que ça tienne pour longtemps)

 

WP_20150727_004.jpgWP_20150723_004.jpgWP_20150728_002.jpgWP_20150903_011.jpgWP_20150903_004.jpgWP_20150903_013.jpg

 

WP_20150909_003.jpgWP_20150909_007.jpgWP_20150909_001.jpgWP_20150909_002.jpgWP_20150909_008.jpgWP_20150908_003.jpg

 

La boîte a aussi été sablée, epoxy et a reçu la même peinture que le réservoir :

 

WP_20150903_010.jpgWP_20150904_009.jpg11999206_10207854120293648_1896499737_o.jpg

L'étanchéité de cette dernière a été refaite, je termine de remonter la tringlerie avec des rondelles caoutchouc neuves, supports neufs et visserie neuve..

 

Le train arrière reçoit aussi des boulons neufs vu l'état totalement HS de ceux d'origine..

 

Par ailleurs, la pompe à essence est neuve et les durites essences sont en cours de remplacement.

Les freins arrîère sont encore en kit mais entièrement neufs ainsi que les roulements et les amortisseurs...

 

Ma 924 va bientôt pouvoir reprendre du service..

 

Tout ceci est fait maison ;)

 

 

.

 

http://stkr.es/p/18sq

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Au niveau de la finition j'aurai voulu faire un peu mieux.. mais bon..

 

Le but était surtout d'offrir une isolation et une protection à la corrosion pour un bon bout de temps.. Et surtout il me fallait refaire le réservoir qui était rempli de rouille...

 

Donc voilà. ça fait un bon moment que je n'ai plus roulé avec.. et ça me manque, surtout que je vais attaquer la restauration de la Ferrari bientôt.. Il fallait d'abord que la 924 puisse reprendre la route. Sinon j'aurai été frustré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot570Yp

Au niveau de la finition j'aurai voulu faire un peu mieux.. mais bon..

 

Le but était surtout d'offrir une isolation et une protection à la corrosion pour un bon bout de temps.. Et surtout il me fallait refaire le réservoir qui était rempli de rouille...

 

Donc voilà. ça fait un bon moment que je n'ai plus roulé avec.. et ça me manque, surtout que je vais attaquer la restauration de la Ferrari bientôt.. Il fallait d'abord que la 924 puisse reprendre la route. Sinon j'aurai été frustré !

 

Je vois que ça avance bien.

Moi je pense que ma boite est hs.......

On va démonter tout ça le weekend prochain et on verra bien

 

Magnifique boulot

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je vois que ça avance bien.

Moi je pense que ma boite est hs.......

On va démonter tout ça le weekend prochain et on verra bien

 

Magnifique boulot

 

vincent

En ce cas essaie de te trouver une BV d'occas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni568Xy

Au niveau de la finition j'aurai voulu faire un peu mieux.. mais bon..

 

Le but était surtout d'offrir une isolation et une protection à la corrosion pour un bon bout de temps.. Et surtout il me fallait refaire le réservoir qui était rempli de rouille...

 

Donc voilà. ça fait un bon moment que je n'ai plus roulé avec.. et ça me manque, surtout que je vais attaquer la restauration de la Ferrari bientôt.. Il fallait d'abord que la 924 puisse reprendre la route. Sinon j'aurai été frustré !

 

 

Tu me fais rever!! J'aurais bien aimé avoir une telle maitrise de la chose... et du temps, héhé. Mais c'est pas le cas, et du coup, je me contente de suivre les exploits des gens comme toi. Bravo et courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tu me fais rever!! J'aurais bien aimé avoir une telle maitrise de la chose... et du temps, héhé. Mais c'est pas le cas, et du coup, je me contente de suivre les exploits des gens comme toi. Bravo et courage pour la suite!

 

Oui. Pour rouler dans une voiture une peu ancienne, il faut avoir de sérieuses connaissances mécaniques avec l'outillage adéquat ou un portefeuille bien garni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot570Yp

Bonjour a tous,

 

Je suis a la recherche d'une boite 5 .

Même si j'ai une boite 4 j'aimerais bien mettre une 5 sur ma belle.

J'ai été voir 3 voitures cet après midi (donneuse d'organe).

Les gens vendent les voiture en disant audi....blabla.....pas porsche.....blabla.Mais quand on discute du prix la j'ai l'impression qu'il pense être en possession d'une 911.

Je caricature mais on est pas loin de la vérité.

Voila j'ai besoin de pièce de carrosserie et j'aimerais avoir un peu de pièce de réserve car les prix monte en flèche.

Je pense que pour mettre une boite 5 je dois aussi changer le trensaxiale.

Merci a vous

 

A bientôt pour la suite des aventures

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui. Pour rouler dans une voiture une peu ancienne, il faut avoir de sérieuses connaissances mécaniques avec l'outillage adéquat ou un portefeuille bien garni.

Oui, mais en ce qui me concerne, j'ai commencé à rouler avec ce genre de voitures alors que je n'avais pas un rond et je n'y connaissais rien en mécanique...

 

ça m'a "forcé" à apprendre en faisant..

 

Maintenant je ne suis pas un expert mais je m'applique à faire de mon mieux, par exemple la carrosserie c'est un mêtier, cela dit, lorsqu'on délèguele boulot pour faire une véritable restauration, à moins d'aller chez un artisan qualifié et réputé, en payant le prix fort.. la plupart du temps on est déçu. Donc je fais exactement comme je veux que ce soit fait.

 

Voilà pourquoi on conseille à qui veut se faire plaisir sans passer des heures à bosser dessus, il vaut mieux acheter une voiture clean.. Ce qui implique de payer le prix fort.

 

Mais pour qui veut vraiment, rien n'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je suis a la recherche d'une boite 5 .

Même si j'ai une boite 4 j'aimerais bien mettre une 5 sur ma belle.

 

Oui, il faut changer le transaxle. Pas facile d'en trouver en bon état

J'ai une boite 4, c'est rustique mais amusant ! Je la garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ais quand on discute du prix la j'ai l'impression qu'il pense être en possession d'une 911.

Voila j'ai besoin de pièce de carrosserie et j'aimerais avoir un peu de pièce de réserve car les prix monte en flèche.

 

 

Oui, les prix montent aussi bien en neuf (rosepassion, houlalal!) qu'en occase "pro"... et aussi chez les particuliers...

De moins en moins de pieces neuves dispos, même en echange standard...

La solution serait sûrement d'acheter une donneuse, mais il faut pouvoir la stocker

Perso, ça m'arrange pas que les prix grimpent, j'ai acheté cette voiture par plaisir, pour pouvoir rouler et restaurer avec un budget abordable.

Mais pas pour faire de la spéculation...

Et quand on voit les prix de 911...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce cas essaie de te trouver une BV d'occas? ;)

 

 

J'ai bien galéré avec mon ancienne boite 4, la 2de et la 4é sautaient...

Et pas pas possible de la refaire, y a des pignons qui n'existent plus

Heureusement, un membre du forum m'en a donné une ! Et depuis, plus de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, il faut changer le transaxle. Pas facile d'en trouver en bon état

J'ai une boite 4, c'est rustique mais amusant ! Je la garde...

 

Un transaxle se refait.on trouve les roulements partout pour quelque dizaines d'euros.

C'est ce que j'avais fait sur la mienne. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un transaxle se refait.on trouve les roulements partout pour quelque dizaines d'euros.

C'est ce que j'avais fait sur la mienne. :sol:

 

 

Oui, c'est ce que j'ai fais pour le mien, c'est toi qui m'avais donné l'adresse de la personne qui l'a fait.

C'est pas très évident quand même pour retirer les roulements et les remettre en place dans le tube ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui, c'est ce que j'ai fais pour le mien, c'est toi qui m'avais donné l'adresse de la personne qui l'a fait.

C'est pas très évident quand même pour retirer les roulements et les remettre en place dans le tube ...

C'est vrai. Il faut l'outillage notamment pour sortir le transaxle du tube. Mais tu te retrouve avec un transaxle comme neuf à un prix défiant toute concurrence! Pas vrai? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

Oui. Pour rouler dans une voiture une peu ancienne, il faut avoir de sérieuses connaissances mécaniques avec l'outillage adéquat ou un portefeuille bien garni.

 

 

alors que pour rouler en 996, il faut seulement un portefeuille très bien garni :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

alors que pour rouler en 996, il faut seulement un portefeuille très bien garni :D

 

;)

 

Pas forcément! il suffit de la voler! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led676te

En parlant de boite de vitesse... La mienne commence a déconner: la marche arrière craque quand on la passe, presque systématiquement.

Je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour régler ça? vos expériences ?

 

Pour info: 924 2.0l de 1982, boite 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...