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[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Par contre ce n'est pas une Le Mans.. sur les 2.0 elle est sortie en 1980 en blanc et ensuite en noir et turquoise c'était une 924 S.

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Invité §rom517hD

Salut à tous, question aux spécialistes, savez vous si le pare brise de 944 ph2 / 968 s'adapte sur la 924 (81) ?

 

J'ai tendance à penser que oui étant donné que la baie n'a pas changée mais on ne sait jamais ...

 

Merci d'avance

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Invité §NPG675Wo

il est affleurant après 1985 + antenne intégrée donc je ne pense pas.. et de plus il coûte 2x plus cher..

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Invité §rom517hD

J'avais la possibilité d'en avoir un d'occasion et surtout clair. Mais en effet si il est affleurant ça risque d'être compliqué. Merci pour l'info ;)

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Petit retour rapide de notre visite vendredi avec Kevin (un autre forumer flamand):

La voiture est au fond d'un hangar plein de cox et autres VW (siroco, golf..). Le proprio est un jeune apprenti mécano en train de monter son garage et qui oeuvre déjà pas mal sur une collection de BMW (E26-E30). Bref, il a l'air doué mais pas forcément passionné par la 924.

Donc la 924... Achetée en 2009 (d'après ce que j'ai compris), il l'a entièrement fait repeindre dans sa teinte d'origine (LY9V), a refait les freins (tambours, étriers, purge), changer la courroie de distrib, filtres (air, essence, huile), fait toutes les vidanges.... il a investi près de 9000€. Mais pour une raison que j'ignore, il l'a laissée dormir dans ce hangar et elle a pris une sacrée couche de poussière et de toiles d'araignées.

Donc au premier abord, gros bof, bof... et puis je la démarre... Shocked et là au quart de tour! un joli ronron avec une ligne de pot neuve (inox?). la pression huile monte vers 5 bars ( elle est froide) et je joue avec les comodo. Bon les pop-up ne se lèvent pas directement, il faut insister plusieurs fois avec le bouton, mais ça monte (tringlerie tordue? Moteur fatigué?) les clignotants et longues portées, les rétro électriques, l'ouverture du coffre... tout est ok. A noter qu'avec les warning, toutes les jauges dansent la samba! Neutral

Et le tableau de bord est .... comme neuf!!! Bref, elle me redonne envie. Et puis je vois une grande fissure verticale sur le pare-brise au niveau du coté droit du volant. mouais, ça entame l'enthousiasme.

J'inspecte l'intérieur. Les sièges ne sont pas déchirés même si la couleur est passée. Les manivelles des vitres ne coincent pas. Bon c'est positif.je coupe le contact et passe coté passager. La porte s'affaisse un peu à l'ouverture... Du coup, elle ne ferme pas nickel. mal allignée? Le targa est d'origine mais ne fonctionne plus et reste ni ouvert ni fermé. Le joint du tour semble fatigué aussi.

Je sort et refait un tour. Décidément, les jantes sont superbes et lui vont admirablement bien! Maintenant parlons administratif. Kevin demande les papiers et les inspecte. Certificat de confimté OK, certificat d'immatriculation OK, et Car-pass de.... 2009??? Oui, Kevin m'explique que pour une Oldtimer (ce que la voiture est devenue depuis) il n'est pas nécessaire d'avoir un Car-pass... Bon OK. Je regarde les papiers mais je note que le certificat d'immat (papier rose) n'est pas au nom du jeune prorpiétaire... Oups. Pas bon. Kevin me rassure et me montre le "manuscrit" rédigé de la main de l'ancien proprio qui atteste avoir cédé sa 924 possédant le N° de chassi WPO bla bla bla, bla bla bla.... Mouais. Pas top quand même. Du coup, pourquoi le petit gars n'a pas fait ses papiers??? C'est dommage. Je poserai quand même la question à l'administration lundi, mais je pense que c'est impossible à immatriculer en France.

 

Pour moi c'est plié, mais j'ai quand même demandé à faire un tour, histoire de voir si l'embrayage ne serait pas collé. Tour de clef et titine redémarre => redémarrage à tiède OK! Décidément, mécaniquement elle semble bonne. Marche arrière au fond du hangar, première pour revenir au point initial. Pas de quoi faire un vrai test, mais elle pourra toujours monter toute seule sur un plateau.

 

Pour résumer:

les + :

une belle peinture (protégée par la poussière et les araignées :) )

L'entretien de base effectué, avec les freins;

Elle démarre bien.

Targa

Rétro+coffre électrique

Jantes Le Mans!

Tableau de bord "neuf"

Intérieur sans accrocs.

 

les - :

le pare-brise est totalement fendu verticalement devant le conducteur.

Pas vraiment d'historique.

Pas vu les dessous.... j'ai cru remarquer une petite tache d'huile niveau moteur mais je n'ai pas vérifié.

Surtout, pas totalement à jour niveau papiers... :/

 

Donc voilà, selon l'avis de Kevin, c'est une bonne base, mais pas à plus de 2000€. Elle de bons points : peinture/tableau de bord/freins. Je suis de son avis, mais je nuancerai davantage par son flou administratif. Elle me plait bien mais faut que je blinde les papiers pour ne pas me retrouvé coincé.

 

EDIT : Après négociations, le proprio en veut 3500€... C'est trop pour trop d'incertitudes. Donc je lui laisse et m'en retourne en chasse....

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Invité §oul767Da

Petit retour rapide de notre visite vendredi avec Kevin (un autre forumer flamand):

La voiture est au fond d'un hangar plein de cox et autres VW (siroco, golf..). Le proprio est un jeune apprenti mécano en train de monter son garage et qui oeuvre déjà pas mal sur une collection de BMW (E26-E30). Bref, il a l'air doué mais pas forcément passionné par la 924.

Donc la 924... Achetée en 2009 (d'après ce que j'ai compris), il l'a entièrement fait repeindre dans sa teinte d'origine (LY9V), a refait les freins (tambours, étriers, purge), changer la courroie de distrib, filtres (air, essence, huile), fait toutes les vidanges.... il a investi près de 9000€. Mais pour une raison que j'ignore, il l'a laissée dormir dans ce hangar et elle a pris une sacrée couche de poussière et de toiles d'araignées.

Donc au premier abord, gros bof, bof... et puis je la démarre... Shocked et là au quart de tour! un joli ronron avec une ligne de pot neuve (inox?). la pression huile monte vers 5 bars ( elle est froide) et je joue avec les comodo. Bon les pop-up ne se lèvent pas directement, il faut insister plusieurs fois avec le bouton, mais ça monte (tringlerie tordue? Moteur fatigué?) les clignotants et longues portées, les rétro électriques, l'ouverture du coffre... tout est ok. A noter qu'avec les warning, toutes les jauges dansent la samba! Neutral

Et le tableau de bord est .... comme neuf!!! Bref, elle me redonne envie. Et puis je vois une grande fissure verticale sur le pare-brise au niveau du coté droit du volant. mouais, ça entame l'enthousiasme.

J'inspecte l'intérieur. Les sièges ne sont pas déchirés même si la couleur est passée. Les manivelles des vitres ne coincent pas. Bon c'est positif.je coupe le contact et passe coté passager. La porte s'affaisse un peu à l'ouverture... Du coup, elle ne ferme pas nickel. mal allignée? Le targa est d'origine mais ne fonctionne plus et reste ni ouvert ni fermé. Le joint du tour semble fatigué aussi.

Je sort et refait un tour. Décidément, les jantes sont superbes et lui vont admirablement bien! Maintenant parlons administratif. Kevin demande les papiers et les inspecte. Certificat de confimté OK, certificat d'immatriculation OK, et Car-pass de.... 2009??? Oui, Kevin m'explique que pour une Oldtimer (ce que la voiture est devenue depuis) il n'est pas nécessaire d'avoir un Car-pass... Bon OK. Je regarde les papiers mais je note que le certificat d'immat (papier rose) n'est pas au nom du jeune prorpiétaire... Oups. Pas bon. Kevin me rassure et me montre le "manuscrit" rédigé de la main de l'ancien proprio qui atteste avoir cédé sa 924 possédant le N° de chassi WPO bla bla bla, bla bla bla.... Mouais. Pas top quand même. Du coup, pourquoi le petit gars n'a pas fait ses papiers??? C'est dommage. Je poserai quand même la question à l'administration lundi, mais je pense que c'est impossible à immatriculer en France.

 

Pour moi c'est plié, mais j'ai quand même demandé à faire un tour, histoire de voir si l'embrayage ne serait pas collé. Tour de clef et titine redémarre => redémarrage à tiède OK! Décidément, mécaniquement elle semble bonne. Marche arrière au fond du hangar, première pour revenir au point initial. Pas de quoi faire un vrai test, mais elle pourra toujours monter toute seule sur un plateau.

 

Pour résumer:

les + :

une belle peinture (protégée par la poussière et les araignées :) )

L'entretien de base effectué, avec les freins;

Elle démarre bien.

Targa

Rétro+coffre électrique

Jantes Le Mans!

Tableau de bord "neuf"

Intérieur sans accrocs.

 

les - :

le pare-brise est totalement fendu verticalement devant le conducteur.

Pas vraiment d'historique.

Pas vu les dessous.... j'ai cru remarquer une petite tache d'huile niveau moteur mais je n'ai pas vérifié.

Surtout, pas totalement à jour niveau papiers... :/

 

Donc voilà, selon l'avis de Kevin, c'est une bonne base, mais pas à plus de 2000€. Elle de bons points : peinture/tableau de bord/freins. Je suis de son avis, mais je nuancerai davantage par son flou administratif. Elle me plait bien mais faut que je blinde les papiers pour ne pas me retrouvé coincé.

 

EDIT : Après négociations, le proprio en veut 3500€... C'est trop pour trop d'incertitudes. Donc je lui laisse et m'en retourne en chasse....

 

Sage décision. Tu n'aurais jamais pu la mettre à ton nom vu que ton vendeur ne l'a pas mise au sien. Quelque soit le véhicule, il ne faut jamais acheter une voiture qui n'est pas en règle!

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Disons qu'il était de bonne foi et que j'avais toujours la solution dégradée de passer en CGCollection... mais bon, pour le même tarif, il y en a une avec CG normale, CT ok sur Valencienne: c'est ma prochaine cible. ;)

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Invité §oul767Da

Disons qu'il était de bonne foi et que j'avais toujours la solution dégradée de passer en CGCollection... mais bon, pour le même tarif, il y en a une avec CG normale, CT ok sur Valencienne: c'est ma prochaine cible. ;)

 

CG collection ou normale, il faut impérativement qu'elle soit au nom du vendeur!

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Invité §NPG675Wo

Tu peux lui faire une proposition à condition qu'il fasse la carte grise à son nom..

 

Le parebrise n'est pas trop cher là dessus.. au pire j'en ai un d'occasion à vendre si tu veux et je suis du nord..

 

ça ne sert à rien d'inspecter une voiture avant que la question administrative ne soit clarifiée.

 

Pour info j'ai vendu une 924 avec moteur neuf, peinture neuve, pneus neufs mais avec des frais de remise en route importants au niveau injection/électrique et une CGF non barrée de 1987 pour 900e.. Après avoir été en sous pref avec l'acheteur qui a pu vérifier qu'il pourrait l'immatriculer sans le moindre souci.

 

Donc effectivement 3500€ la merguez dans un bel emballage, ça peut faire cher le pot de fleur.

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Ouaip, ben je tourne la page.

Ne remue pas le couteau dans la plaie avec ta 924 à 900€!!! S'il n'y avait pas eu le blocus total de ma femme, elle serait déjà dans mon garage.... Mais depuis, j'ai fini ma terrasse et à force de la tanner avec une PMA, elle commence à m'autoriser à aller en voir.

 

Bon sinon, je vais aller voir celle sur Valencienne. C'est une 2l avec une face avant de turbo. J'ai eu le proprio hier au téléphone. Il l'a possède depuis 1999 et il m'a l'air bien mordu aussi... J'espère aller la voir semaine prochaine. Et là, pour le coup, 3500 c'est jouable.

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Invité §eni568Xy

Bonjour,

 

Peut-être ceci intéressera à qq'un. J'ai trouvé quelques annonces en Suisse. Si cela peut servir à ce que qq'un trouve son bonheur...

 

http://www.anibis.ch/fr/automo [...] amp;fcid=4

 

http://www.anibis.ch/fr/automo [...] amp;fcid=4

 

http://www.anibis.ch/fr/automo [...] amp;fcid=4

 

http://www.anibis.ch/fr/automo [...] amp;fcid=4

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Invité §tur416Qy

Petit tour en 924 turbo hier, celle de mon ami Kaneda. Ça marche fort une turbo ! :)

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Invité §NPG675Wo

Il n'y aurait pas une grosse augmentation du tarif des prix des pièces neuves ??

 

J'ai acheté 2 supports de boîte neufs en fêvrier, 59€ l'unité HT chez Rose passion.. aujourd'hui je m'apprête à refaire une commande et je voulais prendre de la visserie neuve.. je regarde les silent blocs de boîte.. 184€ l'unité !

 

Comment expliquer ça ?

 

Le tarif d'autres pièces a également augmenté sévèrement..

 

Baisse de l'euro ? Pourtant je n'ai pas plus de chiffres sur mon compte en banque...

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Invité §Dia761mu

Le soucis, c'est que la cote de nos autos a doucement progressé ces dernières années, et ça va influer sur le prix des pièces.... quand j'ai mis 8 poussoirs neufs sur ma 951 en 2010, ça m'a couté 500€.... aujourd'hui, ces memes poussoirs pour 2.5 8s valent 1500€.

 

Les 911 sont devenues inaccessibles meme pour des gens avec des moyens décents, il leur reste quoi? 996? c'est pas le meme trip, c'est pas vintage.... donc ils regardent les bonnes vieilles moteur avant, 924/944/928/968, mais veulent de beaux exemplaires quitte a y mettre plus que les prix constatés 10/15 ans en ar (logique, ce n'était que des Porsche d'okaz)

 

De plus, quand on n'avait que 10000€ pour rouler en Porsche, y'avait pas le choix, c'était 944, le choix par défaut, mais ce n'est plus le cas, puisque désormais, on peut aussi rouler en Boxster pour le meme prix (et oui, il a 20 ans, c'est une Porsche d'okaz :D ), donc ceux qui choisissent la 944 aujourd'hui ne le font plus par dépit, mais par choix assumé, ça aussi, ça fait monter les prix...

 

Et puis la presse spécialisée n'arrange rien, la 944 y est complimentée régulièrement, y'a eu gazoline qui a fait la couv' et une éloge comme jamais de la 944turbo, et rsmag, dans un dossier occasions/collections, a également vanté les charmes et les qualités de ces autos, proposant justement le choix 944/Boxster!

 

Et la 944, (je parle d'elle puisque c'est quand meme elle la plus demandée... le meme succès qu'il y a 30 ans), entraine avec elle le reste de la gamme, avec de grosses flambées sur la 924CarreraGT (logique), les 944Turbo/TurboCup/TurboCab, et les 968CS...... on voit des 924Martini affichées 16000 a 30000€ (ça se vendra pas a ce prix, mais les vendeurs osent, et ça influe ....), alors que y'a 5 ans, une a 4500€ m'a fait de l'œil pendant des mois (quel con je suis...)

 

La 928, meme gamme, mais un gros cran au dessus (3000€ de poussoirs sur un v8 16s, quand ça claque, tu pleures...)....

 

De nos jours, Porsche fait le gros de ses ventes avec quoi? des moteurs av (miam!), mais en suv et berline (.....), et diesel (beurk!!!!!).... gagne LeMans avec un 4cyl (!!!!!)....... si un jour ils commercialisent un coupé 4cyl av (après tout, faut réduire les émissions de co2 et faire du chiffre, le Macan est bien prévu en 4cyl vw pour la chine...), ce sera la reconnaissance officielle de ce concept tant décrié, et la cote explosera.... regardez ce qu'il s'est passé pour la 914 depuis que le Boxster est apparu.....

 

On a peut etre bien fait d'acheter quand c'était pas trop cher, mais on sera peut etre contraints de revendre si on ne peut plus entretenir, c'est le risque.....

 

;)

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Invité §NPG675Wo

Oui c'est aussi un peu mon avis, chez Ferrari idem.. grosse flambée des berlinettes des années 70/80.. une testarossa affichée 65k part en quelques minutes, une 328 se négocie entre 80 et 130k... les prix ont doublé en quelques mois.. du coup les acheteurs qui avaient prévu un budget de 45k pour une Ferrari vintage veulent maintenant des GT4 et des mondial.. (plus récemment)..

 

Une 3.2 coupé s'est vendue sur lbc en quelques jours pour 53k.. il y a 6 mois tu en affichais une à 40k et tout le monde te traitait de doux rêveur..

 

Enfin pour en revenir au prix des pièces, les 924 n'ont pas vu leurs tarifs se multiplier par 4.. donc que le tarif d'un support de boîte augmente par 4 n'a aucune logique à part une tentative de profit opportuniste que je trouve maladroite.. enfin bon.. du coup je vais me tourner vers des fournisseurs hors France une fois de plus.. c'est malheureux..

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Invité §rom517hD

Salut à tous,

 

Je tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais je passe juste un ptit message pour vous dire que j'ai enfin trouvé le pare brise pour notre 924 GTP. Finalement le teinté vert est très léger et ne se voit pas beaucoup la preuve en image. Merci pour votre aide. @+

 

 

http://cimg5.ibsrv.net/gimg/rennlist.com-vbulletin/490x367/80-924_gtp1981_de7137d72802d0346f58d77330689f3dda713f0a.jpg

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Invité §rom517hD

Bonjour,

 

Au même titre que d'autres voitures de la même époque (je suis fan d'Alpine A310), la 924 et ensuite 944 étaient des voitures qui me plaisaient. Les parents d'un ami possédaient une 944 que je trouvais très jolie.

 

Après avoir lu l'intégralité de ce topic, je me suis mis en quête d'une 924 qui je pense serait le meilleur compromis pour débuter avec une ancienne qui reste simple d'usage et d'entretien.

 

Je pense me diriger vers une 2.0 en version post 1980 pour limiter les risques niveau corrosion, depuis deux mois j'arpente les sites d'annonces pour prendre la température de ce qui est proposé et essayer de décrypter les descriptions.

 

J'ai par ailleurs la chance d'avoir près de chez moi un rassemblement mensuel d'anciennes et généralement il y a quelques 944 et rarement des 924 ou encore une exclusive 928 récurrente et nombre de 911 et Caïman, des plus anciennes aux plus modernes.

 

Je me posais toutefois une question sur une annonce (visiblement d'un membre du Club 924/944/968) sur les modèles transformé en version piste (Cup) : d'un côté c'est des voitures qui ont eu une utilisation piste donc intense (avec parfois chocs), mais d'un autre elles sont mises en forme par des passionnées qui les entretiennent et fiabilisent en conséquence.

 

Acquérir ce genre de modèle serait-il une bonne idée pour une utilisation normale et non piste sous réserve qu'elle soient toujours dans la légalité point de vue code de la route, ou est-ce que les carrosserie et châssis risquent d'être HS ?

 

J'ai aperçu notamment ce que je pense être la Cup n°4 en vente.

 

http://www.924-944-968-porscheclubfrance.com/f14-L-Histoire-de-la-924-Cup.htm

 

MC

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Invité §vin115xf

de mémoire, vincent vends sa 924 cup à cause d'un divorce difficile....et onéreux (j'ai vendu la mienne pour les mêmes raisons :( )

en général; les cup sont "traçables" facilement (voir forum du club) et relativement bon marché par rapport aux frais effectués en maintenance et préparation

ensuite; tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire, en effet, si tu abordes l'auto ancienne de manière sportive (sorties circuit, montées historiques ou rallyes cartographique.....) fonce .

par contre; si tu te sens plus amateur de balades, de rassemblements statiques ou même de week end en amoureux, tu risques de trouver une cup un peu radicale par rapport à une 924 de série.

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Invité §vin115xf

attention....les porsche à moteur avant rendent accroc.

après quelques 924 2.0 l, une 924 s 2.5, une 924 cup (n°5); voici ma dernière acquisition

WP_20150714_017.jpg

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Invité §vin115xf

rouge velours (LM3U)....

pour le slk; normalement la 944 devait le remplacer; mais j'en suis tellement content que j'ai décidé de le garder au moins jusqu'à cet hiver....

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de mémoire, vincent vends sa 924 cup à cause d'un divorce difficile....et onéreux (j'ai vendu la mienne pour les mêmes raisons :( )

en général; les cup sont "traçables" facilement (voir forum du club) et relativement bon marché par rapport aux frais effectués en maintenance et préparation

ensuite; tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire, en effet, si tu abordes l'auto ancienne de manière sportive (sorties circuit, montées historiques ou rallyes cartographique.....) fonce .

par contre; si tu te sens plus amateur de balades, de rassemblements statiques ou même de week end en amoureux, tu risques de trouver une cup un peu radicale par rapport à une 924 de série.

 

 

Je suis effectivement dans la deuxième catégorie, je n'ai pas le talent pour une utilisation sportive ni les compétences en préparation et maintenance spécifique que cela implique qui sont en dehors du manuel de réparation standard.

 

Mais je vais quand même en profiter pour lire tout ce qui est relatif à cette voiture.

 

Merci des conseils en tout cas.

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Invité §oul767Da

rouge velours (LM3U)....

pour le slk; normalement la 944 devait le remplacer; mais j'en suis tellement content que j'ai décidé de le garder au moins jusqu'à cet hiver....

 

Garde ta SLK si tu peux? C'est une voiture formidable que je ne peut pas acheter à cause du chien. ;)

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Invité §NPG675Wo

Souvent les gens disent "madame n'est pas d'accord".. mais rarement "mon chien ne veut pas" ! :lol:

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Invité §oul767Da

Souvent les gens disent "madame n'est pas d'accord".. mais rarement "mon chien ne veut pas" ! :lol:

 

Ce n'est pas que le chien ne veut pas, c'est que vu qu'il n'y a que 2 places, on ne peeut pas le mettre! :jap:

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Je suis effectivement dans la deuxième catégorie, je n'ai pas le talent pour une utilisation sportive ni les compétences en préparation et maintenance spécifique que cela implique qui sont en dehors du manuel de réparation standard.

 

Mais je vais quand même en profiter pour lire tout ce qui est relatif à cette voiture.

 

Merci des conseils en tout cas.

 

 

 

les 24 du fait de leur age et du peu de puissance ne sont plus que des voitures de passionnés par le modèle contrairement au 44 qui ont leur lot de passionnés mais aussi pas mal de kéké qui les achètent pour avoir une porsche et des chevaux pour pas cher car mal entretenus.

 

Ebay et le bon coin ont dégagé pas mal de 24 en pièces ce qui a fortement réduit leur nombre et fait finalement augmenter leur cote.

Par contre les 44 sont pour beaucoup en état correct car plus récentes et mieux conçues du fait qu'elles ont reçu les améliorations des 24 dés leur début si bien que ebay et le coin coin commencent seulement a les avoir en pièces détachées ce qui fait chuter la cote des 44 mais d'ici 2 3 ans elles vont repartir a la hausse comme les 24 quand il ne sera plus rentable/possible de les vendre en pièces fiables

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Invité §oul767Da

 

 

les 24 du fait de leur age et du peu de puissance ne sont plus que des voitures de passionnés par le modèle contrairement au 44 qui ont leur lot de passionnés mais aussi pas mal de kéké qui les achètent pour avoir une porsche et des chevaux pour pas cher car mal entretenus.

 

Ebay et le bon coin ont dégagé pas mal de 24 en pièces ce qui a fortement réduit leur nombre et fait finalement augmenter leur cote.

Par contre les 44 sont pour beaucoup en état correct car plus récentes et mieux conçues du fait qu'elles ont reçu les améliorations des 24 dés leur début si bien que ebay et le coin coin commencent seulement a les avoir en pièces détachées ce qui fait chuter la cote des 44 mais d'ici 2 3 ans elles vont repartir a la hausse comme les 24 quand il ne sera plus rentable/possible de les vendre en pièces fiables

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Les cotes de toutes les PMA commencent à remonter pour les bons modèles dans la mesure ou effectivement les épaves commencent à finir en banque de pièces.

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