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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §NPG675Wo

oh un démarreur et une paire de sondes + un ventilo ça vaut combien tout ça ? 400€ environ..?

 

Pour les sondes, Il doit y avoir si mla mémoire est bonne deux sondes de température.. une pour le K-jet (thermocontact temporisé) et une sonde pour le tableau de bord.. mais j'avoue ne plus me souvenir, je vais regarder tout à l'heure.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tot570Yp

Bonjour a tous,

 

Cela fait longtemps que je n'ai plus poster.

En démontant mes triangles j'ai vu que c'était pas bon du tout....

 

image004.jpg

Comme vous pouvez le voir ça doit être changé.

Le prix chez rose passion est de 400€ pièce alors j'ai cherché des occasions.

Ceux que j'ai trouvé étais comme les miens donc je devais trouver une solution.

J'ai acheter chez mecatechnic les triangles de après 81 a 20€ et on va dessouder la pièce qui reçoit la biellette de suspension.

Les biellettes étais aussi dans un état moyen alors on a décider d'usiner des nouvelles

 

image001.jpg

Maintenant on doit tout remonter en espérant ne pas tomber sur un problème mais je suis confiant.

Dans peut de temps j'aurais un tout nouveaux train avant pour presque rien .

 

image003.jpgA bientot

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Invité §Rom668DC

Bonjour à tous.

 

 

Mon mari étant un fan inconditionnel de vieilles Porsche (911,924,944 et j'en passe), j'aimerais lui en offrir une.

Mais ne m'y connaissant pas vraiment dans le domaine automobile, j'ai besoin de quelques conseils.

 

 

Quel modèle est le plus intéressant niveau rapport qualité/prix?

Quel modèle est le plus fiable?

Quelles options choisir afin d'avoir LA porsche parfaite?

 

 

En l'attente de vos précieux conseils de connaisseurs, bonne soirée :)

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Bonjour à tous.

 

 

Mon mari étant un fan inconditionnel de vieilles Porsche (911,924,944 et j'en passe), j'aimerais lui en offrir une.

Mais ne m'y connaissant pas vraiment dans le domaine automobile, j'ai besoin de quelques conseils.

 

 

Quel modèle est le plus intéressant niveau rapport qualité/prix?

Quel modèle est le plus fiable?

Quelles options choisir afin d'avoir LA porsche parfaite?

 

 

En l'attente de vos précieux conseils de connaisseurs, bonne soirée :)

 

il faut définir le budget, l'état souhaité, l'usage, si le gars est passionné de mécanique et s'il souhaite mettre les mains dans le cambouis tous les WE ( et oui nos 24, nous les aimons pour l'usage et le bricolage qui prend plus de temps que le roulage ;) la région habité: ..

 

pour une 24 a refaire 1000€

une 24 2l atmo tip top c'est mini 4500 après il n'y a plus de limite selon l'état et le modèle, certaines porsche peuvent dépasser les 300 000€ mais pas une 24 ;) .

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Invité §oul767Da

il faut définir le budget, l'état souhaité, l'usage, si le gars est passionné de mécanique et s'il souhaite mettre les mains dans le cambouis tous les WE ( et oui nos 24, nous les aimons pour l'usage et le bricolage qui prend plus de temps que le roulage ;) la région habité: ..

 

pour une 24 a refaire 1000€

une 24 2l atmo tip top c'est mini 4500 après il n'y a plus de limite selon l'état et le modèle, certaines porsche peuvent dépasser les 300 000€ mais pas une 24 ;) .

Disons qu'une 924 en bon état et avec un minimum d'historique se négocie aux alentours de cette somme. ;)

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Invité §Rom668DC

Bonsoir, merci de m'avoir répondu aussi vite @le chat 45 et @oulianov :)

 

J'ai plusieurs questions à vous poser concernant la 924 vu qu'apparemment c'est votre préférée ;)

 

Je recherche plus spécialement une porsche 924 2l atmo utilisable au quotidien (entre 15000 et 20000 km/an) et mon budget initial se situe entre 3500€ et 4500€.

 

Mon mari fait de longs trajets sur autoroute (en moyenne 400km), Est-ce raisonnable pour une voiture âgée de 30 ans et d'après-vous quelle sera la consommation (plein, pièces à changer régulièrement) et le budget essence à prévoir.

 

J'ai lu que la 924 2l atmo n'a pas de direction assistée, faut-il avoir de gros bras pour la conduire sans trop de difficultés, car j'aimerais aussi l'utiliser de temps en temps pour des déplacements citadins (et quelle serait la consommation pour des trajets en ville ?). :D

 

Merci d'avance :)

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Invité §NPG675Wo

Tout est possible... mais 20000 km par an avec une ancienne c'est je dirais, un peu dommage car ça va l'user, il vaut mieux l'avoir comme seconde voiture..

 

Pour l'utiliser sur autant de route annuellement il faut impérativement une voiture parfaitement suivie et en parfait état mécanique.

 

Même si les 924 2.0 sont des voitures prévues pour un usage quotidien et pour tailler la route.. Il faut s'attendre quand même à des petits soucis par moments... on dira que ça fait partie du charme.

 

Donc comme dit précédemment il faut définir un budget achat et entretien annuel..

 

Je dirai qu'en visant les prix hauts (ce qui reste quand même très abordable) et en prévoyant un matelas de 1000€ par an c'est tout à fait viable. à partir de 3500€ on commence à trouver des 924 clean. Privilégier dans ce cas une voiture qui a régulièrement roulé sur les dernières années, cela est une bonne indication car si elle a du avoir des ennuis on peut imaginer qu'ils ont été réglés sur cette période.

La conso moyenne sur une auto bien réglée se situe aux environs de 8l/100, essence SP98 (pas besoin d'additif et surtout pas de sp95 e10).

Parmi les pièces d'usure rien de différent par rapport à une voiture normale, en visant les prix hauts, en choisir une dont les 4 freins ont été remplacés récemment (tambours arrière/disques avant) et surtout savoir si l'embrayage est relativement récent car c'est ce qui demande le plus d'heures de MO à changer.

La transmission fonctionne avec un arbre transaxle entre le moteur et la boîte, c'est un tube avec un arbre et des roulements, celui ci ne doit faire aucun bruit de ronronnement ou d'à coups. Pièce chère à remplacer en neuf, peut cependant être refait mais compliqué. Pas de souci particulier sur les boîtes, vérifier les éventuelles fuites aux joints spi de cardans et la périodicité des vidanges de celle ci.

Vérifier aussi que le sélecteur de vitesses ne présente pas de jeu excessif car à régler cela implique une dépose de boîte.

S'assurer que le système d'alimentation essence est sain et entretenu car c'est une injection mécanique très sensible donc à ne pas négliger (je change tous les filtres annuellement même si la préconisation constructeur ne l'impose pas).

 

Quitte à mettre le bon prix, prendre le temps de choisir une voiture d'origine ou remise en état selon ses caractéristiques de sortie. Car si un jour elle devait être revendue, elle ne subirait pas de dépréciation. La cote de ces voitures est appelée à grimper.

 

J'ai constaté que les pma se vendent beaucoup plus rapidement qu'avant.. un ami a vendu sa 928 S4 à réviser, le double d'il y a 3 ans en 48h..

 

 

Sinon pour la conduite, la 924 est l'une des voitures les plus agréables à rouler de son temps, pas besoin de direction assistée car les pneus sont étroits sur les jantes en 14, il existait cependant 2 options en 15 pouces : les jantes nid d'abeille "Le Mans" et les jantes dites "téléphone" très rares. En 15 pouces c'est un peu plus difficile sans DA mais la voiture reste légère donc ça va.

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oh un démarreur et une paire de sondes + un ventilo ça vaut combien tout ça ? 400€ environ..?

 

Pour les sondes, Il doit y avoir si mla mémoire est bonne deux sondes de température.. une pour le K-jet (thermocontact temporisé) et une sonde pour le tableau de bord.. mais j'avoue ne plus me souvenir, je vais regarder tout à l'heure.

 

 

Ouaip', on achète pas ce genre de voiture pour faire des économies, hein ! La base est saine, toute d'origine, je remplace tranquillement, au moins je sais ce qui a été fait !

pour les sondes, je m'interroge sur celle ci :

"TRANSMETTEUR TEMPERATURE"

http://www.rosepassion.com/fr/ [...] ture/P5532

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Invité §eni568Xy

Bonjour à tous.

 

 

Mon mari étant un fan inconditionnel de vieilles Porsche (911,924,944 et j'en passe), j'aimerais lui en offrir une.

Mais ne m'y connaissant pas vraiment dans le domaine automobile, j'ai besoin de quelques conseils.

 

 

Quel modèle est le plus intéressant niveau rapport qualité/prix?

Quel modèle est le plus fiable?

Quelles options choisir afin d'avoir LA porsche parfaite?

 

 

En l'attente de vos précieux conseils de connaisseurs, bonne soirée :)

 

 

Alors là... bravo pour cette initiative :)

J'aurais aussi aimé que ma femme m'offre une Porsche!! héhéhéhé

 

Pour les conseils, NPGPrince vous a déjà donné une bonne réponse je crois. Difficilement je pourrai l'améliorer... Mais si je peux me permettre, n'étant pas un connaisseur en mécanique, le jour où je dû m'attaquer à l'achat de la mienne, cela c'est joué beaucoup au feeling: j'ai croisé d'abord un monsieur qui voulait vendre une voiture, qui voulait juste s'en débarraser, et qu'on voyait tout de suite qu'il avait négligé l'entretien de sa 924. Du coup, quand j'ai croisé celle que j'ai acheté pour finir, le gars s'en séparait à contre coeur, il connaissait les travaux faits dessus, on voyait que la voiture était plutôt entretenue, et le gars inspirait la confiance. Bien sûr, tout est sur parole et les appreciations sont très subjectives... mais cela a très bien marché pour moi. :p

 

En tout cas, bravo encore, et bonne chance dans la recherche!

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Invité §tur416Qy

Bonjour à tous, la mienne est au garage pour une rénovation des freins ar.

 

Je la récupère ce soir car demain c'est rasso PMA pour aller soutenir le club officiel à Fréjus au Retro Auto Forum.

 

:)

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Bonjour à tous.

 

Je m'interesse aux 924/944, avec un petit plus pour la 924. :)

 

 

Dans le cadre d'un usage quotidien:

 

*Peux t'on envisager sereinement de le faire dormir dehors une 924 toute l'année, sans qu'elle se transforme en gruyère en deux hivers?

Y a t'il eu des évolutions dans le traitement des tôles durant l'évolution du modèle?

Pour l'avoir tenté avec une Renault R5 de 84, la réponse a été "non", mais tout les modèles de voitures ne se valent pas de ce côté...d'où ma question.

 

*Rouler l'hivers, toute l'année, par tout les temps, est-ce envisageable sans s'appeler Sebastienh Loeb? (Je vie à l'ouest de paris, hivers moyen mais pas top)

 

*Est-ce suffisament confortable pour faire un trajet de 60kms pour aller bosser + retour (je co-voiture, donc utilisée 1 jours sur 2), 15 000kms par an, bruit dans l'habitacle, confort des suspensions, position de conduite.

 

 

Je roule actuellement en Smart roadster avec bonheur sans soucis particuliers, je regarde les 924/944, seule petite sportive qui me plait, avec des places arrières qui rapidement feront défaut à mon roadster (enfants à l'école toussa). Un peu plus d'insonorisation serait appréciable pour la voie rapide.

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.

 

J'ai roulé 7 ans en 924 au quotidien.

Elles sont très confortables (la 'S' plus rigide) sur n'importe quels parcours et conditions climatiques.

Mais sur la neige, des pneus-hiver sont indispensables pour un contrôle et une glisse saine.

Elles dormaient dehors sans broncher, préférer un millésime à partir de '82, les tôles sont galvanisées.

 

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.

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Ca c'est de la réponse qui me va, rien de mieux qu'un retour d'expérience. ;)

 

Sur voie rapide, l'insonorisation est correcte? (bruits aero?), l'été ce n'est pas trop vite une fournaise sous la bulle arrière?

J'ai vu qu'il existait des versions Targa. Niveau insono c'est pareil ou moins bien? Ca rajoute des soucis d'étanchéité ou c'est bien conçu?

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Invité §NPG675Wo

Le targa c'est pour moi indispensable..! une d'après 81 ça ne rouille pas tant qu'il n'y a pas eu de choc mal réparé.

Attention quand même au bac à batterie mais dans l'ensemble ras..

 

Pareil pour les bruits aérodynamiques, les ph2 ont les moulures du parebrise mieux profilées.

 

C'est une voiture douce d'utilisation, insonorisation très bonne surtout les phase 2, moquette généreuse etc..

 

Mais pour autant je préfère les toutes premières plus "vivantes" à mon goût..

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Invité §oul767Da

Je sent que je vais finir par m'acheter une 924 aussi! En fait je n'utilise pas la puissance de ma voiture! 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

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je regarde les 924/944, seule petite sportive qui me plait, avec des places arrières qui rapidement feront défaut à mon roadster (enfants à l'école toussa).

 

Eu, les places à l'arrière, c'est vraiment petit, hein pas forcément adapté au transport d'enfant. Pour les plus anciennes, y a pas de ceinture...

Mais les gosses adorent quand on vient les chercher avec à la sortie ! C'est autre chose que les scenic ! (bon, ok, j'ai aussi une laguna...)

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Invité §oul767Da

Eu, les places à l'arrière, c'est vraiment petit, hein pas forcément adapté au transport d'enfant. Pour les plus anciennes, y a pas de ceinture...

Mais les gosses adorent quand on vient les chercher avec à la sortie ! C'est autre chose que les scenic ! (bon, ok, j'ai aussi une laguna...)

Ca dépend des modèles et années. La mienne en possède. Sinon des enfants peuvent facilement s'installer dans une PMA. Même ma Belle Mère s'y installe sans soucis! :lol:;)

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Mon plus grand a 3ans 1/2, donc j'ai de la marge. :D

Et le trajet école/maison doit faire maxi 1km en traversant des petits lotissements sans dépasser les 40/50, donc je peux me passer de sièges autos, sauf pour la plus petite bien sûr.

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Mon plus grand a 3ans 1/2, donc j'ai de la marge. :D

Et le trajet école/maison doit faire maxi 1km en traversant des petits lotissements sans dépasser les 40/50, donc je peux me passer de sièges autos, sauf pour la plus petite bien sûr.

 

Petits trajets, ok, mais c'est aussi une voiture qui a besoin d'être "poussée" et de faire de la route !

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Invité §dar838NA

J'ai la durite de retour sous le filtre à essence qui vient de péter. ça à l'air d'être la misère à démonter. une petite astuce serais la bienvenue. merci .

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Mon plus grand a 3ans 1/2, donc j'ai de la marge. :D

Et le trajet école/maison doit faire maxi 1km en traversant des petits lotissements sans dépasser les 40/50, donc je peux me passer de sièges autos, sauf pour la plus petite bien sûr.

 

pour le siège enfant tu vas pleurer pour en trouver 1 qui va a l’arrière peut être d'occasion mais ils sont rare

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Invité §tur416Qy

Perso, j'ai un bébé d'un an, je me suis acheté un Römer Britax modèle Eclipse, homologué pour les ceintures 2 points, ça passe dans la 24 (j'ai choisi ce siège exprès).

Nous pouvons donc voyager à 3 dedans (bb derrière) pour les balades.

Ce siège est valable de 9 à 18kg. Plus tard, bah on verra si je trouve le siège Porsche d'époque...

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Invité §NPG675Wo

Le prix qu'il faut ! Ou bien... un certain prix !

 

Sérieusement.. je dirai entre 3500 et 6000 en moyenne..

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Invité §eni568Xy

Perso, j'ai un bébé d'un an, je me suis acheté un Römer Britax modèle Eclipse, homologué pour les ceintures 2 points, ça passe dans la 24 (j'ai choisi ce siège exprès).

Nous pouvons donc voyager à 3 dedans (bb derrière) pour les balades.

Ce siège est valable de 9 à 18kg. Plus tard, bah on verra si je trouve le siège Porsche d'époque...

 

 

Vu que je ne trouvais pas de Britax Eclipse, j'ai pris ce "siège" comme solution: http://www.luftikid.es/fr/

Pour l'instant je n'ai pas fait de long trajet avec, mais sur les courts, bébé a l'air de bien aller... :D

 

Et du coup, si je me déplace en avion, je peux le prendre avec et pas besoin de louer de siège auto pour la voiture de location ;)

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Invité §oul767Da

 

Pas état collection mais prête à rouler avec le CT ok.

 

Je dirai 4000€ mini et plus si l'état le justifie. Je rappelle qu'il revient au vendeur de présenter un CT de moins de 6 mois avec ou sans contre visite. ;)

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