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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §NPG675Wo

Aucune idée... Je ne vois pas ce que ça peut vouloir dire..

 

Les valeurs qui comptent sont celles qui arrivent à la pompe à essence et en sortie de bobine...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §non332JF

les tensions données en 1 sont celles en sortie de bobine (qui commande donc le relais) à différents stades.

 

Est-ce que sur les tiennes tu as la même tension quand tu mets le contact ?

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Invité §NPG675Wo

J'incriminerai plus des éléments du k-jetronic que le relais de la pompe à essence..

 

Mauvais redémarrages à chaud ou à tiède.. typique..

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Invité §god455PP

Je regarderais aussi du coté de la masse de la pompe à essence (dans le coffre, à coté du feu gauche). Si elle est capricieuse ca pourrait expliquer ton problème

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Invité §NPG675Wo

En effet, prendre la tension aux bornes de la pompe a essence renseigne beaucoup de choses... une pompe fatiguée avec moins de 11.7 volts à ses bornes.. C'est même pas la peine de commencer à trifouiller ailleurs...

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Invité §non332JF

je pense que mon problème vient d'ailleurs (en amont plus exactement)

j'ai déjà fait de nombreuses investigations et avant de changer le relais ou la pompe,je prends toutes les infos

 

Dès que la pompe reçoit du jus, elle tourne

C'est pour ça que je suis allé voir au relais , et quand la pompe ne tourne pas, le relais ne colle pas, donc n'a pas de signal, ou ne le perçoit pas . C'est pour ça que je vous ai explosé ces mesures à la sortie bobine.

 

Ce problème, elle me le fait aussi bien à chaud qu'à froid. Si ça le fait à froid, est-ce que ça exclu automatiquement le WUR ?

 

Quand elle démarre, comme hier, j'éteinds, je redémarre, je laisse tourner 15 min, j'éteinds, je redémarre: RAS

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Invité §ska051no

Hello,

ça fait un bail que je n’étais pas venu !!

j'ai bricolé un peu ce samedi ...

 

 

 

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avec un pont ça aurait été plus facile...

il me reste l'autre a faire...wink.gif?f-ed=1

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Invité §non332JF

bon, je suis une burne

comment on met des photos?

 

j'ai essayé de cliquer sur l'icone, on m'a demandé de créer un album, que j'ai créé, j'y ai mis 2 photos, mais rien ne se passe, je ne peux même pas les récupérer ...

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Invité §NPG675Wo

je pense que mon problème vient d'ailleurs (en amont plus exactement)

j'ai déjà fait de nombreuses investigations et avant de changer le relais ou la pompe,je prends toutes les infos

 

Dès que la pompe reçoit du jus, elle tourne

C'est pour ça que je suis allé voir au relais , et quand la pompe ne tourne pas, le relais ne colle pas, donc n'a pas de signal, ou ne le perçoit pas . C'est pour ça que je vous ai explosé ces mesures à la sortie bobine.

 

Ce problème, elle me le fait aussi bien à chaud qu'à froid. Si ça le fait à froid, est-ce que ça exclu automatiquement le WUR ?

 

Quand elle démarre, comme hier, j'éteinds, je redémarre, je laisse tourner 15 min, j'éteinds, je redémarre: RAS

 

 

As-tu de quoi mesurer les différentes pressions de ton circuit d'alimentation ?

 

- Vérifie quand même la tension aux bornes de la pompe si ce n'est pas déjà fait (moteur tournant et relais shunté moteur non tournant)

 

- Roule pendant un moment avec une alimentation en direct qui shunte le relais de pompe à essence et vois si le souci se produit encore.

 

il te faut savoir si les pressions de ton circuit d'alimentation en carburant sont dans les normes ou hors tolérances.

Le wur est un élément important qui vient réguler la contre pression dans le doseur mais il agit en binôme avec le régulateur de pression de commande sur le doseur distributeur.

 

Tu peux aussi avoir un souci > le piston de commande qui reste bloqué en position haute..

 

Beaucoup de choses sont possibles mais fais les essais avec a pompe dont la commande d'alimentation se fera manuellement (un relais shunté que tu mets pour alimenter en jus la pompe et que tu enlèves pour la couper).

Tu fais ça un moment afin de voir si ton souci de non-redémarrage se reproduit..

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Invité §NPG675Wo

bon, je suis une burne

comment on met des photos?

 

j'ai essayé de cliquer sur l'icone, on m'a demandé de créer un album, que j'ai créé, j'y ai mis 2 photos, mais rien ne se passe, je ne peux même pas les récupérer ...

Pour mettre des photos il faut qu'elles soient soit hébergées sur un site soit que tu les upload sur forum auto (caradisiac) en cliquant sur "photo de l'ordinateur" > ajouter une image > etc.., ensuite tu les insères dans le texte en soit cliquant dans "photos de votre espace" une fois uploadées, soit en copiant l'url de la photo d'un autre site dans "images sur le web"

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Invité §non332JF

pas de quoi prendre les pressions, justement, je suis en train de chercher ce que je pourrais acheter pour les mesurer

 

shunter le relais et rouler comme ça, pas de souci

mais quand elle ne veut pas, comme la dernière fois, même en l'alimentant en direct, donc pompe tournante, pas de démarrage

 

 

mais j'insiste sur les histoires de tension en sortie de bobine : ça vous parait normal ce relais commandé par du 5 ou 8 V ?

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Invité §sam200ur

Bonjour je cherche un jointage d injecteur a froid pour ma 924 2.0l injection de 84 Ou je pourrais trouver sa.

pouvons nous monter l injecteur directement ou faut il le tare?

et ou je peut trouver l injecteur a froid Et les references des pieces

merci beaucoup.

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Invité §non332JF

je serais tenté de dire que n'importe quel injecteur de départ à froid peut convenir

pour le joint, sur les Audi, y'en a pas, pourquoi en mettre un

Sinon, tu le découpes en papier

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Invité §Ele214Mx

Bonjour à tous !

 

Tout d’abord je suis depuis de longues années ce forum et je tiens à remercier Alex (NPGPrince) pour tous ces conseils (sans oublier les autres bien sur J )qui m’ont été bien utile pour connaitre cette magnifique voiture !

 

Je vais vous raconter l’histoire de ma voiture :

 

C’est une 924 de 1981, couleur Saturn, 175 000 km certifié, appartenant à mon oncle jusqu’à il y a peu. Comme vous pouvez le voir sur les photos, l’extérieur est nickel et l’intérieur aussi, elle est resté sur palette de bois pour pas abîmer les suspensions ni les roues. En fait elle dormait bien au chaud et à l’abri de l’humidité depuis 93 ! Elle a l’option jante nid d’abeille, vitre électrique, rétroviseur électrique chauffant et c'est tout je pense. Tout est d’origine, sauf le poste autoradio il me semble (à confirmer) mon objectif est de rendre cette voiture 100% origine. D’ailleurs pendant que j’y pense j’ai trouvé le gonfleur de roues Porsche, qui se branche sur l’allume cigare, quelqu’un connait ? Je ne trouve pas de photos sur internet, je posterais une photo de lui dès que possible.

 

Bref, mon oncle ne souhaite plus avoir cette voiture qui est restée immobile depuis 93 ! (premier couac). Je la ramène donc chez moi à l’aide d’un porte voiture. Bien sûr, pas la peine d’essayer de la faire démarrer, je dévisse la pompe immergée qui libère une pate noire annonciatrice de mauvaise nouvelles lol.

 

En effet le réservoir est rouillé et il faudra le mettre à neuf ! De même qu’il faudra changer la pompe immergée + pompe à essence qui sont mortes. Je croise les doigts pour que le reste ne soient pas dans le même état. Qu’est-ce que vous en pensez ? Avec un ami nous avons réussis à la faire démarrer quelques instant en injectant simplement de l’essence depuis l’arrivée d’air, on a pas tenté plus. Je suis pas mécano. Je l’amène chez le garagiste la semaine du 11 mai afin qu’il teste le moteur pour voir si il tourne correctement avant d’attaquer le gros du travail.

Voilà ! Sinon je m’appelle Simon j’ai 28 ans et je suis très enchanté de faire partie (un peu ) de la famille des ’24 !

 

Merci d’avoir lu ma petite histoire, dites-moi ce que vous en pensez, si je peux de suite tirer une croix sur cette belle voiture ou pas ! :’(. Les nouvelles arriveront progressivement. Voici les photos:

 

 

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Intérieur place avant, les sièges sont comme neuf, ainsi que la moquette

 

 

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Place arrière idem

 

 

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Volant cuir 3 branches

 

 

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Jante "nid d'abeille" monté avec les Pirelli P600 d'origine lol

 

 

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Petite vue sympa

 

 

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Avec une plaque comme ca, mon oncle ce faisait souvent arrêté par les flics, ils pensaient que c'était des fausses !

 

 

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Un moteur qui à l'air a peu près sain en apparence ...

 

 

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de méchantes traces d'huile au niveau de l'embrayage, est-ce normal ?

 

 

Bonne journée à tous !

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Invité §NPG675Wo

Il semble que la pâte noire dans le fond de ton réservoir soit plus de la vieille essence qui au fil des années est devenue une sorte de goudron...

 

à mon avis, l'injection est à nettoyer intégralement, trempette dans de l'acetone/wd40 une bonne semaine, bombes de nettoyant frein, soufflette etc...

 

Après, tu peux tenter de la redémarrer doucement en vidangeant l'huile une première fois avant avec de la premier prix basique, faire tourner au démarreur une bonne dizaine de secondes pour réamorcer le circuit de lubrification et la laisser tourner au ralenti sans accélérer ou juste pour l'aider à ne pas caler.

 

Une fois qu'elle a tourné suffisamment pou être montée en température tu refais une vidange avec filtre.

 

Et par la même occasion purge du circuit de refroidissement et purge des freins.

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Invité §Ele214Mx

@jsn59 Merci ! Ca me fait très plaisir et j'espère bien pouvoir la remettre en état de rouler car elle est bien conservé pour son age ! J'ai une grande majorité de ma famille à Donzy (ou était stocké la voiture) ainsi qu'à Cosne sur Loire, tu dois certainement connaitre, mais j'ai rapatrié la voiture en Saone et Loire (71) ou habite mes parents... voilà :wahoo:

 

@NPGPrince Merci pour tous ces renseignements :wahoo: . Oui je pense que c'est bien une sorte de goudron, je pense demander au garagiste de me le remettre en état avec du Restom quand le moment viendra. J'ai fais le test en démontant le filtre à essence et la pompe a essence et en soufflant dans le tuyau qui raccorde ces 2 pièces et l'air circule bien donc apparemment il n'est pas bouché par cette pâte (ouf) donc j'ai un peu d'espoir que le reste soit pareil :ouimaitre: . Bon le point positif c'est que cette voiture est un cadeau (empoisonné ? lol) donc je peux me permettre de mettre un peu plus pour les pièces et la réparation (je suis une bille :sweat: )

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Invité §NPG675Wo

Si le garagiste doit déposer le réservoir et le restaurer.. ça va te coûter cher en MO !

 

mais bon, si elle est cadeau.. ce sera une bonne chose de faîte..

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Invité §Ele214Mx

Oui :/ mais je n'ai pas les compétences ni la place pour démonter l'embrayage, le réservoir... Je lui demanderais un devis dans tous les cas :p

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Invité §Dia761mu

les traces d'huile que tu annonces au niveau de l'embrayage sont en fait au niveau de la bv, a voir en roulage ce que ça donne, mais les bv sont toujours un peu grasses...

 

pas bougée depuis 1993.... elle a été bien stockée, dommage que le plein d'ess n'ai pas été fait a ce moment, pour préserver le réservoir de la corrosion.... ne surtout pas chercher a la faire démarrer tant que le circuit n'est pas nettoyé, le kjet est fragile, en plus d'etre sensible a l'inactivité...

tu peux nettoyer le réservoir en place après avoir déposé la pompe immergée, a la main en faisant circuler de l'ess dedans qui entrainera les dépots avec elle, jusqu'à ce que ça coule propre, les derniers dépots s'enlevent avec les doigts, ainsi qu'un aimant flexible... si tu es dans un local sur, tu peux passer le jet d'eau dans le réservoir et le laisser sécher ouvert (faut pas jeter une clope, ni qu'il y ait une étincelle)

a partir de la, tu installes les pompes neuves, et tu fais cracher l'ess avant de mettre un filtre neuf, afin de vérifier qu'elle sorte propre, tu mets le filtre, et tu vérifie que ça crache aux 4 sorties du kjet, puis que ça crache aux 4 injecteurs....

a ce moment la, tu pourras envisager un vrai redémarrage, mais ne sois pas surpris si ça déconne, car 20 ans sans bouger....

 

et avant de prendre la route pour un simple essai, faudra réviser les freins, changer la graisse des cardans, etc...

 

;)

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Invité §Ele214Mx

Merci @Diabolo_73 pour toutes ces précisions ! :). Oui dommage effectivement ça m'aurait épargné du temps et des sous ! :p mais bon on peut pas prévoir. J'entends souvent parler de ce fameux K-jet, c'est si fragile que ca ? ca se change ? se "répare"? je n'en ait vu aucun sur les sites comme rosepassion etc...

Sinon avant de réparer le réservoir, j'ai demandé au garagiste qu'il vienne voir la voiture et il m'a dit de l'emmener dans son garage et qu'on allait lui mettre une pompe à essence raccorder à un bidon d'essence (donc sans passer par le réservoir), pour voir si tout fonctionne et si non quels sont les problèmes mis à jour au niveau du moteur. Tu penses que c'est une bonne idée ?

 

Après c'est sur elle va subir la full révision cette petite cougar ! :D

 

Mais au niveau de l'électrique tout fonctionne, j'ai remis une batterie, testé les phares, les vitres électrique, le klaxon etc. C'est "simplement" au niveau "essence" que ca va etre compliqué.

 

A suivre ! ;)

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Invité §non332JF

belle auto

l'intérieur est le même que la mienne, également en super état

en revanche, la mienne n'a pas les jantes LeMans ni le volant cuir, mais elle n'a que 93 000 km d'origine

 

 

mais elle déconne ! :pfff:

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Invité §Ele214Mx

@nono17120 Quelle couleur la tienne ? Qu'est-ce qui déconne ? si elle roule c'est déjà pas mal comparé à la mienne :p

 

Edit: Je viens de voir ton post "924 qui n'avance pas"... bon courage !

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@nono17120 Quelle couleur la tienne ? Qu'est-ce qui déconne ? si elle roule c'est déjà pas mal comparé à la mienne :p

 

Edit: Je viens de voir ton post "924 qui n'avance pas"... bon courage !

 

 

.

 

Joli cadeau !

 

Vu son état général, elle ne devrait pas trop poser de problème pour la remise en marche.

 

Et couleur originale ! :love:

 

.

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Invité §Ele214Mx

@J-LR Merci ! :). Le code couleur c'est LY4V, Saturne Métallisé, couleur originale d'origine en effet :p

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Invité §oul767Da

Il est rare de trouver des 924 en bonne état . Les sièges ne sont pas abimés , l'intérieur est nickel comme la carrosserie. Cela te coutera quelque frais de remise en état, mais elle vaut le coup. Certaines pièces sont moins chères que sur les 944. Bonne remise en route! :)

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Invité §Ele214Mx

Merci @oulianov c'est très encourageant :). Ce forum est vraiment top il y a beaucoup d'informations et une communauté sympa et active. Pour l'instant je suis en déplacement mais je referais des photos et j'attends de l'emmener chez le garagiste pour mettre les nouvelles à jour !

Je crois aussi qu'elle a l'alarme antivol en option car il y a quelque chose d'étrange à coté de la batterie et j'ai 2 allumes cigare dont 1 "factice" qui empêche le moteur de démarrer. Bizarre si quelqu'un connait ce système je suis intéressé d'en savoir plus :)

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Invité §NPG675Wo

C'est vrai que quand on a l'habitude de ce genre de voiture, on sait tout de suite quoi et comment regarder... et parfois c'est un peu compliqué de tout détailler...

 

déjà de pomper l'essence dans un bidon auxiliaire est une bonne chose, mais il faut que le retour au réservoir se fasse également dans ce bidon.. Mais le k-jetronic utilise un réservoir pressurisé donc tu ne pourras faire tourner la voiture longtemps et parfaire les réglages avec un bidon auxiliaire.

 

Mais ça sert déjà pour redémarrer, si elle démarre c'est déjà pas mal.

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Invité §Ele214Mx

Oui @NPGPrince c'est sûr que que mes questions doivent vous paraître bien simple ! :). En fait ce que tu veux me dire c'est qu'il faudrait brancher le retour sur le bidon, sinon cela risquerait d'abîmer quelque chose ou il n'y a pas de risques ? (comme le retour est branché au réservoir et que celui ci est...pas très propre ^^). En fait elle a déjà démarré, avec un pote on a "injecter" de l'essence dans l'arrivée d'air, on a tourné 2/3 tours de clé et elle a fonctionné quelque secondes (normal avec quelques gouttes d'essence), donc maintenant le garagiste voudrait savoir si ce qui se trouve avant est bon ou pas, avant de changer le réservoir. On avait pensé raccorder un tuyau avec une bouteille d'essence bien fermé et le tuyau raccordé au niveau du filtre à essence, appuyer sur la bouteille pour faire un peu de pression mais ca relève plus de mac gyver qu'autre chose :) et surtout je voudrais pas l'abîmer.

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Invité §NPG675Wo

Impossible ton système, dans le k-jetronic c'est la pompe à essence qui génère le débit ET la pression d'essence nécessaire au fonctionnement de tut le système d'injection..

 

Si tu ne peux pas générer un minimum de 5.0 bars en entrée de doseur distributeur, tu n'auras jamais les 3.0 bars nécessaires à l'ouverture des injecteurs.

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