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[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tur416Qy

Moi j'ai fait installer le dansk, le mécano ne m'a pas dit si il avait ajouté quoique ce soit. :/

J'aurais du prendre l'intermédiaire en même temps, il n'est pas frais et sera sans doute à remplacer avant le prochain changement de silencieux final :D

 

PS: Mick, tes compteurs, ça fait chouette en effet.

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Invité §Dia761mu

en fait, le silencieux ar a cassé au démontage, alors j'ai tapé pour le séparer de l'intermédiaire mais ça venait pas.... et j'ai réalisé que pour 30€ de plus, autant jeter l'intermédiaire aussi :D

 

pour inverser compteur/ compte tours, il faut que le cable du compteur ne suive plus la colonne de direction mais passe a sa droite, il faut rallonger une masse d'éclairage, on remet le compteur en place, on visse le cable en passant sa main par l'emplacement central (du compte tours, désormais) puis on rallonge 2 autres fils faisant jonction compteur/compte tour, et ensuite on remet le tout en place..

sauf que pour un accès ultérieur, il faudrait je pense laisser le compte tour "libre" sur son emplacement (enfonçé mais non clipsé), ce que je n'ai pas fait.......

 

;)

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Invité §dar838NA

Salut tous le monde. j'ai un souci, je ne trouve pas de sonde de température, même sur ebay. si vous avez une

idée. merci .

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Invité §dar838NA

Salut tous le monde. j'ai un souci, je ne trouve pas de sonde de température, même sur ebay. si vous avez une

idée. merci .

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Invité §dar838NA

pardon, pas assez précis. c'est la sonde de température d eau que je cherche et ce n'est pas celle là.

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Changement d'assurance au 1 avril. J'étais à la MACIF, mais au strict minimum (véhicule de + 30 ans = pas de valeur ). Je suis passé chez Axa collection, et pour moins cher j'ai tout : vol, incendie, bris de glace, assurance conducteur et surtout assistance dépannage 0km spéciale anciennes... sans que la CG soit en collection.

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Changement d'assurance au 1 avril. J'étais à la MACIF, mais au strict minimum (véhicule de + 30 ans = pas de valeur ). Je suis passé chez Axa collection, et pour moins cher j'ai tout : vol, incendie, bris de glace, assurance conducteur et surtout assistance dépannage 0km spéciale anciennes... sans que la CG soit en collection.

 

j'ai ca via clavel pour 177€

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Invité §Dia761mu

amusant, non, logique, un courtier n'est pas un assureur, c'est un intermédiaire qui prend sa com' pour ceux qui ont la flemme de chercher.

 

;)

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Invité §dar838NA

Monsieur X

ça c'est la sonde de déclenchement du ventilo. merci quand meme. j'ai fais la connerie sur ebay. Le dessin y ressemblé mais j'ai reçu celle du ventilo.

sur rose passion.elle n'est plus livrable . tous ça pour une aiguille de température d'eau qui ce met en haut dès que je met le contact. j'ai essayé une autre d'un autre moteur que j'ai de démonté et là l'aiguille reste en bas mais ne monte pas pendant la chauffe moteur. j'ai suivis les fils et ils ont l'air corrects. je pensais et NPG aussi à un fil à la masse. j'aimerais trouver cette foutu sonde pour trouver le problème.

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Invité §NPG675Wo

Suis chez axa également, toutes mes voitures de plus de 20 ans sont assurées chez eux en collection mais pour la Mondial je dois lui faire passer une expertise car sa valeur est assez élevée.

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Les assureurs c'est comme les mutuelles, il n'y en a pas 36000.... généralement, les gros vendent leurs contrats à des courtiers, ou sous-traitent. Du coup, un contrat a toutes les chances d'être AXA ou AG2R ou Humanis (je parle mutuelle puisque c'est mon job...) mais avec un logo MGEN/Vauban/SMENO..... Bref, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Et c'est pareil dans beaucoup de secteurs.

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Invité §sam200ur

Bonjour tout le monde j ai de re nouveau un petit problème sur ma 924 2.0l injection de 84 j avais déjà poster un problème il y a quelque mois qui par la suite avait été regler.

La voiture a un problème au demarage elle demarre bien a froid comme a chaud qu elle soit au garage ou dehors mais dès qu on roule avec qu on l arrête qu on veut la redémarrer 15/30 voir 1h après qu elle est refroidi c est niet elle ne part pas ou bien avec beaucoup de mal et on a changer me demarreur il y a peu et on voudrait pas avoir a le rechanger en insistant trop donc on doit regler ce problème mais on ne sait pas ce que s est si vous pouvez m eclairer ce serait vraiment super surtout qu en plus les beaux jours arrive et on aimerai bien en profiter avant de la vendre :)

merci beaucoup d avance et bonne journee ;)

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Invité §oul767Da

Bonjour tout le monde j ai de re nouveau un petit problème sur ma 924 2.0l injection de 84 j avais déjà poster un problème il y a quelque mois qui par la suite avait été regler.

La voiture a un problème au demarage elle demarre bien a froid comme a chaud qu elle soit au garage ou dehors mais dès qu on roule avec qu on l arrête qu on veut la redémarrer 15/30 voir 1h après qu elle est refroidi c est niet elle ne part pas ou bien avec beaucoup de mal et on a changer me demarreur il y a peu et on voudrait pas avoir a le rechanger en insistant trop donc on doit regler ce problème mais on ne sait pas ce que s est si vous pouvez m eclairer ce serait vraiment super surtout qu en plus les beaux jours arrive et on aimerai bien en profiter avant de la vendre :)

merci beaucoup d avance et bonne journee ;)

 

J'ai eu le même souci. C'était la pompe à essence qui commençait à sérieusement fatiguer. Comment est ton filtre à essence? Sil démarreur tourne le souci ne vient pas de là. Vérifie aussi la sonde de température moteur et le relais DME.

http://pieces-auto.oscaro.com/ [...] 44-1842-gf

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Invité §NPG675Wo

Oulianov... Pour la Xième fois, la 924 2.0 n'a rien à voir mécaniquement et électroniquement avec une 944, pas de Motronic DME là dessus... Evite d'induire les gens en erreur en prenant exemple sur une 944 S2.

 

Si la voiture a toute sa puissance une fois en route ce n'est pas la pompe à essence.

 

C'est un problème de la pression résiduelle maintenue à l'arrêt du moteur à chaud.

L'accumulateur de pression (c'est une 84 il n'y en a donc qu'un) est celui qui semblerait en premier lieu responsable, il est en sortie de pompe à essence et il maintient le circuit d'alimentation à la bonne pression quand le moteur est arrêté.

Et s'il est en défaut, alors la pression n'est pas maintenue et il faut que le circuit d'essence se réamorce avec une pression suffisante pour permettre aux injecteurs de s'ouvrir.

 

Mais il n'y a pas que ça, un problème de régulateur de pression de commande ou de warm up régulator peut causer ce souci.

Il peut aussi y avoir un souci d'injecteur(s) non étanche, donc la pression s'évacue par celui ci à chaud..

 

la meilleure méthode est de mesurer les pressions en entrée de doseur distributeur, ensuite la pression de commande.. moteur tournant à chaud.

Je sais que ce n'est pas évident, il faut un manomètre avec des raccords banjos, des raccords T etc..

 

Il faut ensuite couper le moteur et contrôler si la pression de baisse pas dans le circuit une fois le moteur coupé.. (ce qui à mon avis est le cas)

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Invité §dar838NA

Merci le chat 45 .

Le site est sympa, mais j'hésite à la commander. de peur de recevoir la sonde de radiateur.je me suis déjà fait avoir sur ebay. est ce que tu là commandé pour la tienne ? ce qui m'étonne, c'est que je ne trouve pas la sonde du radiateur. j'ai l'impression qu'il ne faut pas se fier aux photos. mais si tu là commandée pour la tienne et que tu as reçu la bonne , je te fais confiance.

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Invité §dar838NA

Pour l'instant je cherche à faire une modification . si quelqu'un a des propositions je suis preneur.

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Invité §Dia761mu

Bonjour tout le monde j ai de re nouveau un petit problème sur ma 924 2.0l injection de 84 j avais déjà poster un problème il y a quelque mois qui par la suite avait été regler.

La voiture a un problème au demarage elle demarre bien a froid comme a chaud qu elle soit au garage ou dehors mais dès qu on roule avec qu on l arrête qu on veut la redémarrer 15/30 voir 1h après qu elle est refroidi c est niet elle ne part pas ou bien avec beaucoup de mal et on a changer me demarreur il y a peu et on voudrait pas avoir a le rechanger en insistant trop donc on doit regler ce problème mais on ne sait pas ce que s est si vous pouvez m eclairer ce serait vraiment super surtout qu en plus les beaux jours arrive et on aimerai bien en profiter avant de la vendre :)

merci beaucoup d avance et bonne journee ;)

 

 

fut un temps ou j'étais embété ainsi aussi.... astuce de mon mécano, enlever le relais de pompe a ess, 3 coups de démarreur pour le dénoyer, remettre le relais, et ça démarrait impeccable! mais la manip' n'est pas pratique au quotidien...

 

depuis, j'ai changé la tete de kjet par une neuve, leger réglage richesse/avance, et je n'ai plus ce soucis, a chaud ou tiède, elle démarre, broute quelques sec (pourquoi...), et ça ronronne! mais quand les matinées sont fraiches, elle ne prend toujours pas son ralenti accéléré de suite, ça cafouille quelques secondes, la aussi, pourquoi.....

 

hormis ça, elle est devenue vraiment agréable a utiliser :)

 

;)

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Invité §NPG675Wo

Un peu trop de contre pression et la seule aspiration crée par le régime donné par le démarreur ne suffit pas à tirer suffisamment le plateau sonde et donc à libérer de la pression d'essence aux injecteurs..

 

Si vraiment la voiture refuse de démarre,r la solution plutôt que de vider sa batterie est la suivante (dépannage) :

- mettre le contact

- enlever le filtre à air

- passer la main dans la boite à air afin de pousser le plateau sonde afin de "forcer" de l'essence à sortir par les injecteurs (on entend un sifflement typique) et arrêter aussitôt

- retourner dans la voiture et démarrer en accélérant légèrement et là en général ça repart direct.

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.

 

Tous ces soucis de démarrage à chaud, tiède ou froid, je les ai connus pendant des années avec ma 2.0 L.

 

C'est quand j'ai commencer à changer de warm-up (plusieurs tentatives avec une série de boîtiers d'occase) que les

problèmes ont finalement et complètement disparus avec celui d'une ancienne Audi 80 GTE. :??:

 

 

 

astonfan74.gif.27f1c912b1d6a94c29dda0bf3e187fb1.gif

 

.

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Invité §Dia761mu

le mien est neuf

 

de toute façon, a part le thermotime switch, l'électrovanne, l'idf, et le plateau sonde, tout mon kjet est neuf, de la pompe immergée aux injecteurs, en passant par la pompe secondaire, l'accu de pression, le filtre, le taa, la tete du kjet.....

pourquoi ça cafouille encore un peu sur les démarrages (mais pas tout le temps), je sais pas....

 

j'en connais un qui démarre super bien moteur chaud depuis qu'il a débranché l'electrovanne (qui est justement la pour améliorer les démarrages a chaud.... :??: )

 

et toi, tu as mis un wur de 80gte pour que ça roule ... :??:

 

;)

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Invité §NPG675Wo

L'électrovanne ? tu parles du tiroir d'air additionnel ? Il est conçu pour enrichir en air le mélange à froid !

 

Donc si il s'ouvre en démarrant à chaud, alors le mélange devient trop pauvre en essence à chaud donc comme s'il y avait une prise d'air..

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Invité §Dia761mu

non, je parle pas du taa, l'electrovanne est située proche du plateau sonde (le taa est logé entre le couvre culasse et la tubulure d'admission, grosso modo)

 

;)

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Invité §NPG675Wo

Ah ok, oui l'électrovanne c'est sur les modèles après 81, en gros c'est la sonde qui remplace le capteur massique de plateau sonde.

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Invité §non332JF

Bonjour à tous

j'ai acheté une 24 il y a 1an et 1/2, en panne, que j'ai redémarré rapidement, mais depuis, que de plans galère ...

elle a tendance à m'emmener quelque part et ne pas me ramener...

 

à force d'investigation , j'ai fini pas progresser: la plupart du temps, la pae n'est pas alimentée en élec

du coup, j'ai incriminé le relais et donc je vous soumets les mesures que j'ai pu y faire afin d'avoir vos avis

 

Continuité OK entre les bornes 30 et 87: quand je le shunte, la pae tourne

j'ai aussi 12V à venir sur la 15 quand le contact est mis

reste la valeur sur la borne 1 ????????????

 

en effet, celle-ci me parait étrange, mais c'est p-ê son fonctionnement normal, j'explique:

 

maintenant, je fais des mesures à la bobine (puisque c'est elle qui commande cette borne 1 du relais, par sa borne 1 à elle aussi)

 

Contact: 15 : 4,8V

1 : 1,6V

 

Démarreur sans "démarrer": 15 : 8,8V

1 : 6,4V

 

En marche: 15 : 5,6V

1 : 2,4V

 

Voila, est-ce que ces valeurs vous paraissent cohérentes ?

Merci

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