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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Un alternateur peut, à l'instar d'un démarreur, se refaire.

Tu peux voir pour un échange standard chez un spécialiste de l'électricité auto, sinon un neuf regarde chez porscheshop, cup spirit, rose passion, jean buser.... voire, en prenant la référence bosch d'origine tu peux savoir si ça a été monté sur d'autres voitures et tu pourras en trouver sur internet facilement.

 

 

J'aurai commencé par cette piste à ta place, as-tu pris des mesures à l'aide d'un multimètre précis aux bornes de la batterie moteur arrêté puis tournant (après 30 secondes à 2000 trs/min) puis aux bornes de l'alternateur ?

 

Y a pas de neuf chez tous les sites spécialisés, que de l'échange standard. Je vais regarder si c'est monté sur d'autres marques.

Et d'abord vérifier avec le multimetre. Quelles mesures serais-je sensé trouver ?

 

Sur Ebay, j'ai trouvé une société qui fabrique des alternateurs neufs sous sa propre marque

http://www.ebay.fr/itm/Alterna [...] 0483067739

Quelqu'un connait ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Perso, soit je prendrais un alternateur en échange standard, soit je le ferai refaire. Sinon Il est possible que ton alternateur soit identique à ceux qui se montaient sur les modèles Audi ou VW?

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Invité §tur416Qy

Perso, mon mécano m'avait mis un alternateur en échange standard sur mon ex 24', jamais eu de soucis. C'est refait chez le fournisseur.

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Invité §oul767Da

Perso, mon mécano m'avait mis un alternateur en échange standard sur mon ex 24', jamais eu de soucis. C'est refait chez le fournisseur.

 

C'est parfois mieux réparé qu'en échange standard! :)

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Perso, soit je prendrais un alternateur en échange standard, soit je le ferai refaire. Sinon Il est possible que ton alternateur soit identique à ceux qui se montaient sur les modèles Audi ou VW?

 

sur les 24 il faut y a raccorder une arrivée d'air pour le refroidir sinon sa claque echange standard/neuf c'est kifkif pour un alternateur c'est bosch ou valeo qui les refont, ils ne récuperent que la carcasse, roulement; bobinage, balais, diodes tout est neuf

 

voltmètre

http://www.leroymerlin.fr/v3/p [...] ;numpage=1

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Invité §oul767Da

sur les 24 il faut y a raccorder une arrivée d'air pour le refroidir sinon sa claque echange standard/neuf c'est kifkif pour un alternateur c'est bosch ou valeo qui les refont, ils ne récuperent que la carcasse, roulement; bobinage, balais, diodes tout est neuf

 

voltmètre

http://www.leroymerlin.fr/v3/p [...] ;numpage=1

 

Joli voltmètre. Sinon effectivement l'échange standard est à moitié prix et l'on repart quasiment sur du neuf. a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Invité §NPG675Wo

J'ai acheté un petit appareil à norauto, tu le branches sur ta batterie selon ce que tu veux regarder, moteur tournant à 2000 tours ça te dit si l'alternateur est trop faiblard, s'il est bon, s'il ne donne rien, si c'est le régulateur etc.. payé ça une vingtaine d'euros..

 

Et pour avoir le chiffre, un bon vieux multimètre (c'est bien d'en avoir plusieurs pour comparer car parfois c'est pas forcément d'une précision redoutable).

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Invité §NPG675Wo

En tout cas, si vous saviez le nombre de voitures sur lesquelles les gens ont changé tout l'allumage, les injecteurs, la pompe à essences les filtres etc etc.. et dont la panne venait simplement de problèmes de tensions dans le faisceau, alternateur chargeant à peine et 1.5/2 volts de perte à l'arrivée sur la pompe à essence... ce qui fait qu'elle tourne à 11 volts environ, du coup, pression de commande trop faible... la voiture ratatouille et ne prend pas ses tours, démarre mal...

 

- C'est vraiment le tout premier point à éliminer sur les 924 quand ça galère

> pour ça premier test de base si ça démarre pas, contact mis, filtre à air enlevé, on lève le plateau sonde à la main et on vérifie si ça met en route l'alimentation d'essence et si ça permet l'ouverture des injecteurs (sifflement caractéristique) : après ça la voiture doit démarrer (en accélérant pour amener de l'air vu qu'on a injecté de l'essence)

Si on entend la pompe s'alimenter et l'essence circuler et que ça n'ouvre pas les injecteurs < pompe à essence pas suffisamment alimentée/durite carburant pincée/ trop peu d'essence dans le réservoir dont le fond doit être rempli de "merde"

- ensuite on vérifie les éventuelles prises d'air de l'admission (durite fendue, collier desserré, manchon déboîté ou de travers...

- ensuite l'allumage (surtout sur les versions à rupteur > 9x/10 c'est un condensateur ou la bobine)

 

Et quand tout ça est en ordre on se penche sur le k-jetronic.

 

Il faut savoir que beaucoup de garagiste ne connaissent plus ces voitures et vont vous facturer des heures, pour bien souvent ne pas résoudre le problème alors que c'est à votre portée avec un simple multimètre et des outils de base.

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Invité §Dia761mu

Perso, mon mécano m'avait mis un alternateur en échange standard sur mon ex 24', jamais eu de soucis. C'est refait chez le fournisseur.

 

C'est parfois mieux réparé qu'en échange standard! :)

 

 

 

t'en prends de la bonne adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif:D :D

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Invité §dar838NA

salut les gars !

j'ais un souci de jauge de temperature d'eau sur ma 924 2.0l . quand je mais le contact , l'éguille va dans le rouge direct,sans demarrer le moteur et quand je coupe elle re-décent deux seconde après. j'ai essayé de debrancher la sonde , mais rien ne se passe. si ça vous dit quelque chose merci de m'informer je suis un peu perdu , je ne sais pas ou chercher. merci d'avance.

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Invité §NPG675Wo

C'est venu d'un coup ?

 

Quand tu débranches la sonde et que tu mets le contact ça fait pareil ou bien ça ne le fait que lorsque la sonde est branchée ?

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Invité §dar838NA

Non, au début ça me le faisait de temps en temps et je m'étais un coup : sur le tableau de bord et Ça redescendez. là je l'ai a l'atelier depuis un petit moment car je lui est refait les durite d'essence, changé pompe à essence, pompe immergée, accumulateur. Depuis l'aiguille reste bloquée, je pense que c'est une coïncidence. J'ai remplacé le compteur mais ça ne change rien.

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Invité §dar838NA

Pardon ,je n'ai pas répondu à ta question, oui j'ai essayé en débranchant la sonde mais ça fait la même chose.

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Invité §NPG675Wo

Bah vérifies dans ton faisceau en enlevant le compteur que t'as pas un + qui fait masse.. un truc dénudé ou une cosse qui se barre, un fil ouvert.. repère les fils qui vont sur la jauge de température et suis les..

 

Je sais que c'est pas un truc amusant, quand t'as une panne liée au faisceau électrique mais bon.. il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

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Invité §dar838NA

C'est ce que je craignais. Merci NPG. Heureusement j'ai un faisceau complet démonté. Ça aide pour suivre les files.

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Invité §led676te

Pour le problème d'alternateur évoqué plus haut: Ne pas oublié de vérifier le câblage entre l'alternateur, le démarreur et la batterie car avec l'age il est souvent oxydé !!

J'ai galéré avant de trouver le problème et ça avait coûté un alternateur au propriétaire qui me l'a vendu juste avant.

A vérifié impérativement lors du changement d'alternateur.

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Invité §NPG675Wo

En effet, ce faisceau est soumis à la chaleur de l'échappement et s'oxyde.

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Invité §god455PP

Pour le problème d'alternateur évoqué plus haut: Ne pas oublié de vérifier le câblage entre l'alternateur, le démarreur et la batterie car avec l'age il est souvent oxydé !!

J'ai galéré avant de trouver le problème et ça avait coûté un alternateur au propriétaire qui me l'a vendu juste avant.

A vérifié impérativement lors du changement d'alternateur.

 

Le mieux c'est encore de le refaire, ce n'est pas trop compliqué mais ca prend un peu de temps. Fallait voir l'état du mien quand je l'ai refait...

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Invité §eni568Xy

Bonjour à tous,

 

Petite question à la conne... sur vos 924 le claxon a aussi une puissance plutôt faible? Car sur la mienne c'est vraiment ridicule... Qq'un sait si c'est facile à "règler"?

 

Merci pour toute réponse :)

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Invité §NPG675Wo

Ouais, tu le démontes et tu le passes à la brosse métallique sur perceuse il doit être tout oxydé, et tu le bourres de dégrippant que tu laisses agir et ensuite mets le en direct avec deux fils sur la batterie pour le faire vibrer quelques secondes histoire de le décoincer et ça ira mieux.

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Invité §tur416Qy

Silencieux inox Dansk installé aujourd'hui.

RAS, perso pas de différence au ralentit, idem jusqu'à 3000trs/min.

Je n'ai pas eu l'occas' de tester à plus haut régime sur mon trajet de ce soir.

En tout cas, niveau esthétique, ça fait plus beau.

:)

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Invité §vin115xf

Bonjour à tous,

 

Petite question à la conne... sur vos 924 le claxon a aussi une puissance plutôt faible? Car sur la mienne c'est vraiment ridicule... Qq'un sait si c'est facile à "règler"?

 

Merci pour toute réponse :)

 

tu peux aussi le "noyer" de dégrippant....

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Invité §oul767Da

Silencieux inox Dansk installé aujourd'hui.

RAS, perso pas de différence au ralentit, idem jusqu'à 3000trs/min.

Je n'ai pas eu l'occas' de tester à plus haut régime sur mon trajet de ce soir.

En tout cas, niveau esthétique, ça fait plus beau.

:)

 

Tu a mis la ligne complète ou seulement le silencieux AR?

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Invité §tur416Qy

Silencieux inox Dansk installé aujourd'hui.

RAS, perso pas de différence au ralentit, idem jusqu'à 3000trs/min.

Je n'ai pas eu l'occas' de tester à plus haut régime sur mon trajet de ce soir.

En tout cas, niveau esthétique, ça fait plus beau.

:)

 

Tu a mis la ligne complète ou seulement le silencieux AR?

 

Juste le silencieux final.

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Invité §oul767Da

Juste le silencieux final.

 

Tu a bien fait! Normalement tu aura un bruit sympa sans être envahissant! ;)

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Invité §eni568Xy

Ouais, tu le démontes et tu le passes à la brosse métallique sur perceuse il doit être tout oxydé, et tu le bourres de dégrippant que tu laisses agir et ensuite mets le en direct avec deux fils sur la batterie pour le faire vibrer quelques secondes histoire de le décoincer et ça ira mieux.

 

 

Merci pour la réponse. Je passe sûrement pour un débile mais... comment peux-je démonter le claxon? Si vous l'avez pas déviné, je ne suis pas calé du tout dans le sujet :p

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Invité §NPG675Wo

ah, et bien il est situé derrière la jupe avant... demandes à quelqu'un d'appuyer dessus quand tu regardes et tu devrais pas avoir de mal à le repérer..

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Invité §eni568Xy

ah, et bien il est situé derrière la jupe avant... demandes à quelqu'un d'appuyer dessus quand tu regardes et tu devrais pas avoir de mal à le repérer..

 

 

Ok, c'est noté. Merci!

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Invité §NPG675Wo

C'est ça que quand j'ai remonté la mienne j'en ai trouvé un et je l'ai rangé dans une boîte !

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Invité §Dia761mu

changements des rlts ar, des bouchons de bv et des joints spi de sortie bv, du silencieux intermédiaire (normal) et arrière (dansk), graissage des cardans:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/648206S6005977.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/598841S6005978.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/999736S6005990.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/800292S6005988.jpg

 

remontage du compteur de vitesse en position 911 après essai de réparation:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/205351S6005981.jpg

 

le changement des rlts a fait du bien niveau sonore, bénéfice annulé par le dansk :D

 

;)

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Invité §Dia761mu

http://img15.hostingpics.net/pics/377051S6005982.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/138922S6005983.jpg

 

a noter que j'ai du épaissir la sortie de l'intermédiaire avec une bande de tole car le dansk ne pouvait pas se serrer dessus, et que je n'ai pas pu faire l'économie des silent blocs, qui n'ont pas supportés le remontage.

pour les supports, électrolyse et peinture, celles en grise sont en ht.

 

;)

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c

 

le changement des rlts a fait du bien niveau sonore, bénéfice annulé par le dansk :D

 

;)

 

 

c'est vrai je suis nul quand je disais que le dansk faisait du bruit... mais comme c'est le chat qui dit ca ce n'est pas vrai et encore mon pauvre Mike, tu n'a pas encore fait une trajet de 300-400 bornes à 4000 4500t/min ;) prévois juste un peu d'aspirine.

 

Quand au problème de diametre de intermédiaire ferraille neuf avec le dansk j'ai eu le même mais peanuts c'est un détail mineur

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Invité §Dia761mu

je m'en fous, du bruit....

j'ai la 944 pour les longs trajets

j'ai le fourgon pour les vacances

la 924, elle sert principalement en extra-urbain, et pour la route quand la 944 est en travaux

et quand tu as ce poste de conduite en face de toi, le bruit, ça va avec:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/205351S6005981.jpg

 

vive le sport :D

 

;)

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