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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Mais ce qui m'inquiète le plus c'est le bruit du moteur, j'ai fait une petite vidéo si vous pouviez me dire ce que vous en pensez. Est il possible que le fait d'avoir changé les courroies génère ce bruit?

Voici le lien:

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Sur la vidéo, le peu qu'on en voit ne donne pas trop envie, surtout pour le prix demandé. Si tu es novice en la matière, cherche une voiture dont tu es sûr à 100%, carnet, suivi, factures, fais-toi accompagner par quelqu'un qui en possède une, il faut à tout prix éviter l'achat impulsif, il y a beaucoup d'offre, beaucoup de voitures en mauvais état. Ne sois pas pressé, et trouve LA bonne voiture !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Sur la vidéo, le peu qu'on en voit ne donne pas trop envie, surtout pour le prix demandé. Si tu es novice en la matière, cherche une voiture dont tu es sûr à 100%, carnet, suivi, factures, fais-toi accompagner par quelqu'un qui en possède une, il faut à tout prix éviter l'achat impulsif, il y a beaucoup d'offre, beaucoup de voitures en mauvais état. Ne sois pas pressé, et trouve LA bonne voiture !

Tout à fait! :jap:

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Bonjour JazzAndSoul, et tous les autres nouveaux qui postent pour savoir si c'est bien d'acheter une 924 quand on a pas le permis, ni aucune connaissance en mécanique et un budget de 2000 euros. Je ne peux que vous conseiller de lire attentivement les 290 pages de ce sujet, toutes les réponses à vos questions s'y trouvent, et même celles que vous ne vous posez pas encore. Beaucoup de bons conseils, sages et avisés, d'entraide, de trucs, astuces, coup de main et experience intéressantes. Les mêmes questions reviennent souvent, et les réponses sont toujours les mêmes. J'en ai bénéficié le premier ! Et une fois que vous aurez bien toutes les cartes en main, vous pourrez vous lancer - ou non, dans l'achat de cette formidable voiture !

Bonne journée !

 

Merci beaucoup ^^' j'en suis à 6 pages :s

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Invité §oul767Da

Pour t'encourager, je suis la preuve qu'on peut lire les 290.. 291 pages du topic.... Après, on devient vraiment addict; ;)

 

Des "transaxles" :p !

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Invité §oul767Da

Je suis déjà addict ^^' enfin je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer ;)

 

Faut déjà commencer par ça! :D

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Invité §NPG675Wo

Pour le bruit de sifflement qu'on entend sur la 924 S, alors il s'agit d'une bruit produit par le roulement neuf du tendeur de la courroie d'équilibrage,, il faut le détendre légèrement..

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Pour le bruit de sifflement qu'on entend sur la 924 S, alors il s'agit d'une bruit produit par le roulement neuf du tendeur de la courroie d'équilibrage,, il faut le détendre légèrement..

 

c'est bien un bruit de roulement et non de courroie mais je ne suis pas aussi affirmatif que ce soit celui du tendeur c'est bien un peu proche de l'alternateur faudrait voir en live

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Invité §NPG675Wo

J'ai fait plusieurs distri de 944, et une seule fois j'en ai fait changer une dans un garage, la première.. et donc, la courroie d'équilibrage avait été trop tendue et le roulement du tendeur faisait ce bruit.. J'ai dû au bout de 1000km enlever les caches pour le remettre à la bonne tension.

 

Et là le bruit s'est estompé.

 

D'ailleurs sur les 924S/944, toujours contrôler à nouveau les tensions des courroies 5000km après avoir changé la distri.

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Invité §Dia761mu

des news, depuis le temps!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/818401S6005951.jpg

 

j'ai donc changé un manchon d'admission qui était fendu sous un collier,

et j'ai chopé, pour la modique somme de 200€, une tete de kjet, neuve, ex stock bmw (320/4).

le fonctionnement s'est amélioré, c'est plus réactif, ça cafouille moins aux redémarrages, ça necessite surement un réglage plus précis de la richesse...

une tete de kjet neuve, quand vous bougez le piston, c'est tellement étanche qu'on entend l'air s'échapper, ce qui n'était pas le cas avec celle d'origine.

 

prochaine étape: rlts de roues ar, joints spi de sorties de bv ainsi que les bouchons de vidange/remplissage, graisse neuve dans les cardans, changer le silent bloc d'alternateur vissé sur le bloc moteur (les autres sont neufs)

 

pour le débat de la page précédente sur les triangles, c'est du commun golf1, on en trouve des tonnes sur eBay, et vu le prix, ça vaut pas le coup de tenter une réno sur ceux d'origine.

 

bonne année a tous ;)

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Invité §oul767Da

des news, depuis le temps!

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 005951.jpg

 

j'ai donc changé un manchon d'admission qui était fendu sous un collier,

et j'ai chopé, pour la modique somme de 200€, une tete de kjet, neuve, ex stock bmw (320/4).

le fonctionnement s'est amélioré, c'est plus réactif, ça cafouille moins aux redémarrages, ça necessite surement un réglage plus précis de la richesse...

une tete de kjet neuve, quand vous bougez le piston, c'est tellement étanche qu'on entend l'air s'échapper, ce qui n'était pas le cas avec celle d'origine.

 

prochaine étape: rlts de roues ar, joints spi de sorties de bv ainsi que les bouchons de vidange/remplissage, graisse neuve dans les cardans, changer le silent bloc d'alternateur vissé sur le bloc moteur (les autres sont neufs)

 

pour le débat de la page précédente sur les triangles, c'est du commun golf1, on en trouve des tonnes sur eBay, et vu le prix, ça vaut pas le coup de tenter une réno sur ceux d'origine.

 

bonne année a tous ;)

 

Ta voiture va bientôt être plus performante que les turbo? :p

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des news, depuis le temps!

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 005951.jpg

 

j'ai donc changé un manchon d'admission qui était fendu sous un collier,

et j'ai chopé, pour la modique somme de 200€, une tete de kjet, neuve, ex stock bmw (320/4).

le fonctionnement s'est amélioré, c'est plus réactif, ça cafouille moins aux redémarrages, ça necessite surement un réglage plus précis de la richesse...

une tete de kjet neuve, quand vous bougez le piston, c'est tellement étanche qu'on entend l'air s'échapper, ce qui n'était pas le cas avec celle d'origine.

 

prochaine étape: rlts de roues ar, joints spi de sorties de bv ainsi que les bouchons de vidange/remplissage, graisse neuve dans les cardans, changer le silent bloc d'alternateur vissé sur le bloc moteur (les autres sont neufs)

 

pour le débat de la page précédente sur les triangles, c'est du commun golf1, on en trouve des tonnes sur eBay, et vu le prix, ça vaut pas le coup de tenter une réno sur ceux d'origine.

 

bonne année a tous ;)

 

notre ami passionné et compétent diabolo est la parfaite illustration de ce qu'est une personne qui achète a pas très cher une 924 correcte. Il doit y passer beaucoup de temps , beaucoup de recherches y mettre pas mal de sous en pièces détachées.

 

que cela serve d'exemple a tous les futurs posteurs qui pensent faire une bonne affaire en achetant une 24 médiocre a 1500€ voir moins.

 

une bonne 24 c'est plus de 4000€

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Invité §oul767Da

notre ami passionné et compétent diabolo est la parfaite illustration de ce qu'est une personne qui achète a pas très cher une 924 correcte. Il doit y passer beaucoup de temps , beaucoup de recherches y mettre pas mal de sous en pièces détachées.

 

que cela serve d'exemple a tous les futurs posteurs qui pensent faire une bonne affaire en achetant une 24 médiocre a 1500€ voir moins.

 

une bonne 24 c'est plus de 4000€

Complètement d'accord avec toi! :love:

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Invité §Dia761mu

notre ami passionné et compétent diabolo est la parfaite illustration de ce qu'est une personne qui achète a pas très cher une 924 correcte. Il doit y passer beaucoup de temps , beaucoup de recherches y mettre pas mal de sous en pièces détachées.

 

que cela serve d'exemple a tous les futurs posteurs qui pensent faire une bonne affaire en achetant une 24 médiocre a 1500€ voir moins.

 

une bonne 24 c'est plus de 4000€

 

 

merci ;)

 

comparé a ma 1ere 924, c'est quand meme le jour et la nuit....

la 1ere, achetée 2000€ en 2006, esthétiquement dans son jus moyen, mais une horloge niveau mécanique car son vendeur s'en servait régulièrement.

la 2eme, achetée pour le meme prix en 2012, moins abimée a l'intérieur, mais a remettre en route car pas bougée depuis 10 ans, ça coute des €€€€

 

donc pour ceux qui n'ont que 2000€ a mettre dans une 924, privilégiez les "roule tous les we", vous ferez l'économie d'une remise en route.

 

;)

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Invité §Jer868qF

Bonjour à tous,

 

 

Je me présente, jérémy, 23 ans, je suis étudiant à toulouse et passionné par Audi/Porsche depuis... oulah je sais plus

J'ai eu un coup de coeur pour les 924 et la lecture de ce topic m'a convaincu

 

Mais... je me pose quand meme quelques questions

 

Avec un budget de 3000-3500 euros, pensez vous que je puisse dénicher une 924 2.0 en bon état?

Cet été, je vais bosser dans une concession audi en reception atelier et je pourrais donc demander un coup de main aux mécanos si besoin est, mais je n'ai pas de garage, juste une place de parking couvert, donc... y a t il souvent besoin de "trifouiller" la mécanique?

 

Et enfin, y a t'il des 924iste sur toulouse?

 

Merci pour votre réponse et bravo pour vos superbes restaurations, ca fait réver!

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

 

 

Je me présente, jérémy, 23 ans, je suis étudiant à toulouse et passionné par Audi/Porsche depuis... oulah je sais plus

J'ai eu un coup de coeur pour les 924 et la lecture de ce topic m'a convaincu

 

Mais... je me pose quand meme quelques questions

 

Avec un budget de 3000-3500 euros, pensez vous que je puisse dénicher une 924 2.0 en bon état?

Cet été, je vais bosser dans une concession audi en reception atelier et je pourrais donc demander un coup de main aux mécanos si besoin est, mais je n'ai pas de garage, juste une place de parking couvert, donc... y a t il souvent besoin de "trifouiller" la mécanique?

 

Et enfin, y a t'il des 924iste sur toulouse?

 

Merci pour votre réponse et bravo pour vos superbes restaurations, ca fait réver!

Un peu juste mais faisable à condition d'être vigilant. Mon conseil est de te faire accompagner avant ce genre d'achat. Il est impératif que cette voiture soit à l'abri pour éviter d'accentuer la dégradation due à l'usure du temps. De plus il te faudra prévoir un matelas suffisant pour les réparations. Les pièces sont au prix Porsche.

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Invité §NPG675Wo

Je pense que c'est possible, maintenant, chacun possède sa vision "du bon état", une 924 qui fonctionne correctement et dans un état de présentation acceptable se trouve assez facilement dans cette gamme de prix, mais il y a aussi des 924 à fuir dans cette même gamme de prix...

 

Pour le parking extérieur, ça c'est toi qui en est le seul juge, je dirai que si elle est à un endroit où tu l'as à vue et qu'elle ne risque pas de vandalisme alors pourquoi pas. Si c'est couvert, tant mieux, il existe des housse d'extérieur ventilées qui protègent des intempéries et évitent de créer une retenue de l’humidité en dessous.

 

Pour ce qui est de trifouiller la mécanique souvent, une 924 en parfait état de fonctionnement et entretenue normalement tu n'as que très rarement à y mettre les mains si ce n'est pour contrôler les niveaux.. Maintenant si c'est une voiture qui a peu roulé récemment, tu peux te retrouver à souvent devoir intervenir dessus, mais le terme "trifouiller" me dérange un peu.. il n'y a pas d'à peu près en mécanique.

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Invité §oul767Da

je parlais de trifouiller surtout pour les recherches d eventuelles pannes ou on marche un peu à tatons

 

Que pensez vous de celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/740521761.htm

 

Merci pour vos conseils :)

 

Visiblement elle a été suivie. Attention au kilométrage annoncé. Le compteur est a 5 chiffres. La voiture peut avoir fait 1, 2, 3 tours de compteurs? Possible vu l'âge. Va la voir.

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Invité §NPG675Wo

je parlais de trifouiller surtout pour les recherches d eventuelles pannes ou on marche un peu à tatons

 

Que pensez vous de celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/740521761.htm

 

Merci pour vos conseils :)

à première vue :

- La monte des pneus semble trop basse.

- Qu'entends-t-il par "têtes à injections" ? il y a un seul module d'injection qu'on appelle le doseur distributeur.

- réservoir d'essence, du neuf ou de l'occasion ? un neuf vaut plus de 2000€... donc ça m'étonnerai !

 

ça ressemble à une voiture qui est restée longtemps sans rouler et qui a subit une remise en état pour qu'elle roule de nouveau.

 

La peinture n'a pas l'air en super état.

 

Vues de l'intérieur ?

kilométrage justifié ?

 

Il faudrait peut-être aller la voir pour se faire une meilleure idée, mais moi, si je devais en chercher une, même si de l'entretien a été fait dessus, elle ne retiendrait pas plus que ça mon attention.

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Invité §oul767Da

à première vue :

- La monte des pneus semble trop basse.

- Qu'entends-t-il par "têtes à injections" ? il y a un seul module d'injection qu'on appelle le doseur distributeur.

- réservoir d'essence, du neuf ou de l'occasion ? un neuf vaut plus de 2000€... donc ça m'étonnerai !

 

ça ressemble à une voiture qui est restée longtemps sans rouler et qui a subit une remise en état pour qu'elle roule de nouveau.

 

La peinture n'a pas l'air en super état.

 

Vues de l'intérieur ?

kilométrage justifié ?

 

Il faudrait peut-être aller la voir pour se faire une meilleure idée, mais moi, si je devais en chercher une, même si de l'entretien a été fait dessus, elle ne retiendrait pas plus que ça mon attention.

 

Il y a aussi pire pour 3000€. Il vaut mieux mettre plus dans une voiture en bon état plutôt que d'être confronté à des réparations couteuses à moins que l'on fasse les travaux soit même. Souvent une voiture achetée à bas prix revient 2 fois plus cher que le prix d'achat. :jap:

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Invité §NPG675Wo

Oui c'est certain, disons que c'est une bonne base pour démarrer, mais je donne juste mon point de vue subjectif... les photos ne me donnent pas envie..

 

Mais, si j'étais intéressé, je demanderai pourquoi réservoir remplacé, pourquoi le doseur distributeur remplacé, comment a-t-elle roulé les 10 dernières années et combien a-t-elle roulé depuis ces interventions..

 

Elle a l'air correcte, elle n'est pas chère mais je pense qu'il y aura encore de l'entretien à faire dessus..

 

 

Je te fiche mon billet que la monte des pneus est trop basse, ça fait roues de caddie... :pfff:

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Invité §Jer868qF

ok, je vais demander ca au vendeur alors

 

personne au courant d une bonne 924 dans mon budget?

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Invité §NPG675Wo

Remettre un hayon de 924 car le gros aileron de 944 est disproportionné dessus et trouver un volant d'origine.. Voir les entretiens etc.. mais j'aime mieux, elle me parle plus..

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Invité §Jer868qF

le volant a la limite je le garderais le temps d en trouver un autre pas cher

L'aileron... assez imposant mais je sais pas si je le changerais

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Invité §NPG675Wo

C'est toi qui vois !

 

Regarde dans les dernier youngtimer magazine, un article sur la 924, celle présentée est une ph1, bv4 (celles que je préfère niveau look ;) )

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