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[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Donc tu pars d'une turbo ?

 

Beau projet en tout cas ! As-tu un topic consacré à cette construction ?

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Invité §oul767Da

Donc tu pars d'une turbo ?

 

Beau projet en tout cas ! As-tu un topic consacré à cette construction ?

 

Sinon, ce serait un sujet passionnant? :p

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Invité §rom517hD

Content que ça vous plaise, j'ai crée un post mais sur 924 board Post 924 GTP replica .

Vu que j'ai eu pas mal de contacts avec le mécano qui avait travaillé sur le châssis 005 (celle vendue par Freisinger actuellement 924 GTP-005) et que nous avions échangé sur ce même forum j'ai poursuivi dans la continuité.

 

La coque est une 924 2.0l de 81. Elle est entièrement retravaillée avec arceau, renforts de caisse le tout exactement reproduit comme l'auto du Mans.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/129751936765image2.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/46273294274020141129190125000iOS.jpg

 

Coté Moteur, la base est un 2.5l de 944 S entièrement retravaillé pour le transformer en Turbo, bloc chemisé, pistons et bielles renforcés, buses d'huile pour refroidir les calottes et comme on peut le voir sur la photo une pompe à huile pour carter sec. Nous avons même reproduit le système de double poulies sur les AAC.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/905545photo.jpg

 

Le but est vraiment de coller au maximum à la voiture de Barth / Rörhl

Vous comprenez pourquoi je recherche vraiment ce pare brise sans teinte :)

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en effet c'est un post a suivre avec que des encouragements de ma part pour ta réussite

 

 

Le but est vraiment de coller au maximum à la voiture de Barth / Rörhl

Vous comprenez pourquoi je recherche vraiment ce pare brise sans teinte :)

 

 

d'ou le lien indiqué plus tot mais le parebrise était t'il en verre ou macrolon?

 

http://www.ebay.fr/itm/6711ACL [...] 2c8cf8c04a

 

 

http://www.ebay.fr/itm/6711ACL [...] 2c8cf8c04a

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Invité §rom517hD

Je te remercie pour les liens je vais tenter ma chance ;)

Le pare brise était bien en verre sur l'originale mais plus mince que la version routière. Celui-ci est donc carrément introuvable.

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Invité §oul767Da

bizarre, j'ai acheté le mien chez rp en début d'année, non teinté :??:

 

;)

 

Sauf rupture de stock, ils ont plusieurs modèles. Est ce si important d'avoir exactement le même pare brise qui ne se fait peut être plus? ;)

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Invité §oul767Da

laisses lui ses rêves, son projet est énorme mais sympa, si son rêve devient réalité ce sera sympa a voir

 

C'est certain. Avoir une voiture dans un état strictement d'origine est le must. Mais le pare brise est un élément que personne ne va remarquer , et cela ne nuira nullement à la configuration réalisée dans le règles. :p

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Invité §rom517hD

ça ne choquerait pas si les autres vitrages étaient teintés. Le problème est que les autres sont en Makrolon et donc sans teinte. Mais je ne désespère pas je trouverai tôt ou tard. il faut être patient et j'ai largement de quoi m'occuper pour le moment.

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Invité §rom517hD

Ce serait top mais il ne faut pas rêver pour rouler au lmc il faut montrer pattes blanches et surtout les papiers qui authentifient la voiture et vu qu'il n'y en a que 2, châssis 005 et 006 j'ai peur de ne pas pouvoir les tromper longtemps :ange::W

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Invité §NPG675Wo

J'y grefferai plutôt un flat 6 quitte à faire tout ça... mais l'intérêt de la 924 réside surtout dans sa répartition idéale des masses.. alors.. je serai plutôt favorable au swap avec un petit v8 avant..

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Invité §oul767Da

J'y grefferai plutôt un flat 6 quitte à faire tout ça... mais l'intérêt de la 924 réside surtout dans sa répartition idéale des masses.. alors.. je serai plutôt favorable au swap avec un petit v8 avant..

Moi aussi. Mais pourquoi un petit V8? Un gros de plus de 500 ch? ;)

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Invité §oul767Da

bonne année a tous et a vos 24

 

ici ce sont les 924 d'abord bien que nous aimions aussi les upgrades/kitées (44)

 

bonne année a ta 44 :crazy:

 

Merci de ne pas être raciste! Bonne année à tous ceux qui roulent dans des ancêtres démodés! :ange:

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Invité §vin115xf

hello; un changement professionnel me pousse à me séparer de ma 924 (en effet, je m'en sert très peux et çà ne va pas s'améliorer en 2015).

détails sur les forums du club 924. et du 944.net

c'est donc une des 20 cup répertoriées par le club, elle est de 1979 bv4, j'ai son historique depuis 1998 et je la possède depuis 2013.

en 2011; le haut moteur à été refait ( 1700 € de facture )

et depuis que je l'ai; j'ai mis plus de 1800 € de pièces neuves.

les 4500 € demandés me paraissent donc justifiés pour une auto prète à partir par la route pour une sortie circuit ou un rallye cartographique.

2014 08 20.jpg

 

montgeux 2014 213.jpg

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Invité §tot570Yp

Bonjour a tous,

 

Pour commencer je voulais vous souhaiter a tous une belle année 2015.

Je suis pas très actif sur le forum je préfère vous lire que de poster.

J'ai besoin un peu de vos lumières.

Je vais m'attaquer au dessous de ma 924.

Pas grand chose n'a été changer depuis 1978 a ma belle et je voudrais lui donner une deuxième jeunesse.

Je vais essayer de vous poster des photos,mais je dois remplacer par du neuf ou tout démonter mettre des nouveaux sillent bloc et repeindre les pieces??

Désoler mais je ne connais pas tout les termes mécanique et j'espère me faire comprendre.

 

Merci a vous

 

Vincent

 

2014-10-26 09-43-06.jpg

2014-10-26 09-41-28.jpg

2014-10-26 09-41-52.jpg

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Invité §vin115xf

pour commencer; change tes triangles (vu leurs état en dessous; le dessus doit commencer à se découper)

tu peux en trouver avec la rotule en place et ce n'est pas très cher.

pendant que c'est démonté; je te conseille de changer les silent bloc divers (tirant de barre stabilisatrice, support des triangles).

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Invité §tot570Yp

Les triangles chez rose passion sont 400€ :gun:

Ou alors je me trompe de ref c'est possible

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Invité §tot570Yp

Bonjour merci pour vos réponses.

J'avais aussi vu ceux que vous me montrez,mais sur la mienne une de 1978 j'ai sur les triangles une attache pour la pièce qui remonte vers la barre stabilisatrice.

(bielle de poussée)

Pour moi la pièce que j'ai besoin est celle la:

http://www.rosepassion.com/fr/ [...] ieur/P7162

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