Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 993


Invité §Vec584rQ

Messages recommandés

Invité §Vec584rQ

Salut à tous,

 

Suite à la demande de KEV-911, je vous présente ma 993.

 

Tout commence le 30 août 1994, date à laquelle elle devient propriété d'une personne de Cologne. Cette personne l'a achetée alors qu'elle était voiture de stock chez le concessionnaire de Stuttgart, lieu où elle fera son premier entretien à 20.000km. Elle est noir métallisé (L744) avec l'intérieur cuir noir.

 

A l'époque elle est équipée des sièges chauffants gauche/droit (139/340), de pneus Pirelli (233), d'une radio casette Blaupunkt Bremen RCM 43 (334), de jantes 17" Cup 2 (398), de l'essuie glace arrière (425), du cruise contrôle (454), du kit 10HP (490), de l'air conditionné (573), du toit ouvrant (650) et de l'ordinateur de bord (659). Son propriétaire n'avait je suppose plus trop envie de faire 300km pour faire son entretien, il opte donc pour faire son entretien chez un indépendant de la même région que lui jusque 1997. Bizarement (suite à un accident je suppose car elle ne peut cacher certain stigmate) elle ne réapparait qu'en 2000 après 20.000km parcouru entre ces deux dates chez un indépendant de la région Namuroise, elle change de propriétaire qui l'a fait toujours entretenir chez ce même indépendant puis change de nouveau (pas très fidèle la petite allemande) pour son ancien proprio qui la fit entretenir au CP de Liège de 2003 à 2006. En mai 2006, elle rentre enfin dans mon garage.

 

Sur ces 12 ans d'existances, elle a pacouru environ 200.000km (je suis certain de son kilométrage car le carnet d'entretien le prouve (mais bon on ne sais pas toujours le certifié avec un carnet) et de plus son absence de 3 ans où elle a parcouru 20000km, est pour moi vrai car les visseries du moteur son terriblements mangées par la rouille (je viens de lui changer tout ça) et elle a des petites imperfections niveau carrosserie qui prouve qu'elle a été accidentée (pas gravement puisque le châssis est nickel) et donc stockée pendant un certain temps dans une cour à l'extérieur avant d'être achetée).

Elle a aussi bénéficié de quelques aménagements supplémentaires comme une lame type RS clubsport à l'avant, des sorties d'échappement Gemballa, des fonds de compteur en alu, un pommeau de changement de vitesse et levier de frein à main en Alu, un troisième feu stop type targa ou cabrio, elle a également troqué ses jantes Cup 2 contre des jantes 17" style Boxster ou 996 3.4L et enfin son autoradio a été changé par une radio CD Pionneer.

 

Trèves de blabla, des photos valent mieux qu'un long discours. Places au photos.

 

http://img47.imageshack.us/img47/6667/p9130009ka3.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/541/p91300082cs7.jpg

 

http://img299.imageshack.us/img299/3629/p91300352oh4.jpg[/img]

 

http://img247.imageshack.us/img247/4223/p8200014qd4.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/3508/p8200015ww5.jpg

 

http://img174.imageshack.us/img174/6823/p9130029ae8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tho412Dz

très belle auto :)

c'est dingue de voir à quel point le cuir a bien supporté les année

la lame RS est du meilleur gout. Des vues 3/4 avant et arrières seraient appréciées ;)

Autre chose, un échappement Gemballa sur une 993 on en voit pas tout les jours, ca serait faisable d'avoir un extrait de ses vocalises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

Elle fait pas ses 200kKM, elle reste quand même bien concervée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Merci pour vos commentaires.

 

Au fait oublié de préciser ce que j'avais déjà fait dessus et ce que je projette de faire pour la suite de son existence.

 

Elle a eu droit à un changement de joint des caches culbuteur avec changement de visserie du bas moteur et un gros entretien comprenant changement des plaquettes de freins à l’avant, l’ordinateur de bord faisait des sienne donc je l’ai envoyé se faire remettre en état.

 

Dans un très proche avenir, elle va avoir droit à un changement de joint pour la distribution (elle a ses règles), ses jantes vont être changées et je vais remettre ses jantes d'origine.

 

Dans un avenir un peu plus lointain (l’hiver prochain car il faut bien laisser reposer le porte feuille), elle va avoir droit à une peinture complète comprenant un nouveau pare-brise et réglage de quelques petits point de rouille (baie de pare-brise très minime mais je suis maniaque et apparition de point de rouille dans le bas de la portière conducteur), un changement du phare arrière droit (il est devenu mat), un changement de l’échappement (il ne me plait pas, il est un peu trop rouillé en surface à mon goût).

 

Sinon à part cela, tout me plait à l’exception de son autoradio. C’est vrai qu’à l’origine elle avait eu droit à un autoradio cassette et qu’il a été changé par un CD mais je suis à la recherche de l’autoradio d’origine car les fiches de connexion pour les HP ne correspondent pas avec le Pionneer et de plus son ancien autoradio était compatible avec un changeur CD. Donc je recherche l’ancien autoradio (en bon état avec un changeur CD). On m’a dit que c’était de la folie de régresser et qu’il faut évoluer avec son temps mais pour moi, ce n’est pas régresser que d’avoir une meilleur qualité de son, respecter l’origine de la voiture et avoir un changeur 10 CD à la place d’un mangeur de CD.

 

Voilà les autres photos que vous m’avez demandé. Malheureusement je n'ai pas de photos d'elle en vue 3/4 arrière.

 

http://img256.imageshack.us/img256/3498/p41501282dx8.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/448/p4140086654321zp7.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/7761/pb04004964561rh7.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/2576/p91300176543215rj4.jpg

 

Pour le son il est légèrement différent mais c'est assez minime car ce ne sont que les sorties d'échappement, ce n'est pas l'échappement complet. Donc pour les sorties d'échappement Gemballa, ils ont disqué ses sorties d'origine et ils ont revisser les sorties Gemballa. J'essayerai de vous faire une bande son mais je n'en ai pas sous la main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

La 993.....une vraie Porsche !

Tu as eu bien raison de craquer sur celle ci et pas une 996. :jap:

 

Juste une chose à mon gout...trop de trucs de rajouter. Pour moi, une telle voiture se laisse stock !

 

En tout les cas, c'est celle que je veux voire dans mon garage le plus tôt possible, en 4S.

 

Prends en soin l'ami !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz

trop d'accord pour l'autoradio.

c’était de la folie de régresser et qu'il faut évoluer avec son temps

:??:

Les gens évoluent, les 'machines' s'adaptent :p

encore une fois, bel engin. une peinture lui fera du bien même si l'actuelle n'est reprochable

Au passage, le Speedster en arrière plan sur la 1r photo :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev164Nj

Merci, Elle est vraiment superbe :love:

 

La lame avant est superbe, Tout autant que la Voiture :love:

 

Tu n'as jamais de gros soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Juste une chose à mon gout...trop de trucs de rajouter. Pour moi, une telle voiture se laisse stock !

 

 

En fait les accessoires étaient déjà dessus quand je l'ai achetée et ils ne me dérangent pas de trop mais mon but est de la remettre dans sa configuration d'origine. Le seul problème c'est que la lame me plait bien (ca lui donne un beau petit look), le troisième feu stop est pas trop mal bien que j'aimerai bien le changer contre celui qui a été fait pour les coupés c'est-a-dire en haut de la vitre arrière. Et pour ce qui est des inserts en alu (pommeau de changement de vitesse, levier de frein à main et fond de compteur), cela ne me dérange pas de les garder car ca donne une petite touche de clarté dans l'habitacle qui serait alors totalement noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Merci, Elle est vraiment superbe :love:

 

La lame avant est superbe, Tout autant que la Voiture :love:

 

Tu n'as jamais de gros soucis ?

 

 

Les euls soucis que j'ai eu ont été une fuite d'huile au moteur (joint de cache culbuteurs, tubes de retour d'huile, joint de carter de distribution). Mais ces ennuis ont été occasionnés par sa longue période d'inactivité du à son immobilisation après son accident donc les joints se sont déseché et les tubes de retour d'huile on rouillé. A part cela j'ai eu des ennuis avec l'ordinateur de bord qui s'allumait puis s'éteignait quand ca lui chantait.

 

A ce jour tout a déjà été réparé excepté les joints de carter de distribution mais il vont être fait d'ici peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

Je profite de ce post pour me presenter je suis christian jeune passionne de voitures de sport en regle general mais tout particulierement de Porsche et vous souhaite une bonne continuation dans votre passion ainsi qu une bonne et heureuse annee 2007 .... Voila qui est fait pour la presentation .... >En ce qui concerne ta 993 elle est vraiment tres belle et je parie que ta "maniaquerie" y est pour quelque chose ... en ce qui concerne l echappement tu voudrais le changer par une ligne entiere en inox ou alors remettre l origine ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev164Nj

Tant mieux Vector, Je demandais sa car un ami a une 993 4S .... et c'est souci sur souci :(

 

Je te le re-dis, Elle est magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz

On veut entendre sa voix !!! fallait pas nous mettre un échappement Gemballa sous le nez :D:p

Tu le fera matmax.gif.44c57733703ccc10221e8725b18c526f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Atmoturbo,

 

J'opterai pour un échappement d'origine.

 

Kev-911,

 

Ben comme tu peux le voir j'ai des soucis avec également mais c'est essentiellement du à son âge (il ne faut pas oublier qu'elle va sur ses 13ans) et ce sont des soucis mineurs. Ton copain, ce sont des gros soucis qu'il a?

 

Thomas95,

 

Je ferai ça dès que j'aurai le temps promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev164Nj

Ligne d'echapement mal fixé apres l'entretien (Pas Chez resaux Porsche) Et Tombé en cour de route :lol:

 

Et d'autres ennui mecanique (Refroidisement a air, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb888pu

La 993 est la plus belle des 911s modernes, son regard de grnouille et sa barre de feu sur son ptit posterieur galbé, vraiment la plus belle que ce soit en C2, rs ou biturbo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

La 993 est la plus belle des 911s modernes, son regard de grnouille et sa barre de feu sur son ptit posterieur galbé, vraiment la plus belle que ce soit en C2, rs ou biturbo :love:

 

 

Et la 993 GT2 ??? :love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

D'ou viennent ces photos?

c'est toi qui les a prises?

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 3 exemplaires de 993 GT2 en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Il y en avait une dans turbo passion (une emission qui passait juste avant turbo sur M6 dont 2 personnes echangent leurs voitures pour un essai). Vraiment magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

D'ou viennent ces photos?

c'est toi qui les a prises?

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 3 exemplaires de 993 GT2 en france...

 

 

A voir l'environnement, il s'agit de chez http://www.auto-salon-singen.de

 

Un véritable must en mlatière de véhicule d'exception en tout genre, ils ont des véhicules que tu ne verra êut-être qu'une seule fois dans ta vie. J'aimerai un jour leur rendre visite juste pour m'assoir dans une 959 ou une Enzo.

 

Attention, la version route ne s'appel pas GT2 mais simplement GT. La GT2 est la version course.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Ben voilà, je vais vous tenir au courant de sa dernière petite amélioration, je lui ai acheté des jantes style Cup 2 en 17" bien entendu. Elle va recevoir aussi 4 nouveaux pneus continental. D'ici peu, je vais avoir son autoradio d'origine avec le changeur 10CD d'origine. Ca avance, petit à petit l'oiseau fait son nid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Ils l'avaient essayé dans sport auto, produite a 5 exemplaires je croit

une vrai bombe :)

inutilisable sur route :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

Magnifique cette 993 bien plus jolie que cette 996 :(

Un très bon choix, nous avons eu une 964 il y a deux ans, et je dois dire que la philosophie Porsche me plaisait bien (utilisable gentiment la semaine, et le week end...)mais bon, je ne suis pas un vrai Porschiste...

Enfin, vraiment bon choix, félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Suite des péripéties de ma 993.

 

Travaillant en CP, elle devait passer au CT vendredi (donc aujourd'hui). Mercredi, je la prend pour une ultime vérification des règlage phares suspension, frein, etc. Mais cela faisait un bout de temps qu'elle faisait un bruit aux alentours de 3000-4000tr. Au début j'avais pensé au volet d'aileron arrière qui était cassé et comme c'est rare quand je monte réellement dans les tours j'attends toujours d'être sur l'autoroute pour la pousser un peu et tourner à 4000tr donc à une vitesse supérieur à 80km/h. Donc le volet était totalement plausible. Seulement après son changement, le bruit persistait. j'en ai donc profité d'avoir les outils adéquats sous la main pour regarder à ce "petit" bruit mercredi.

 

J'avais pensé u roulement de la turbine ou de l'alternateur, donc je retire les courroies et fait tourner le moteur pour voir si c'était bien ça et non le bruit était toujours là. J'appel un mécano pour venir écouter ce bruit mystérieux. Il me déclare après avoir vu ce que j'avais déjà fais que c'est UNE BIELLE COULEE!!!!!!!!!

 

Je vidange le bas moteur et découvre un agglomérat de graisse argentée autour de l'aimant du bouchon. Il avait raison le bougre. Sur ce maintenant elle fait un gros dodo au CP son moteur hors d'elle et gros démontage afin de s'assurer que ce soit bien ça.

 

Je ne m'attendait pas du tout à ce type de problème. Je me sens mal. Ma grenouille a mal, elle souffre terriblement et je souffre autant qu'elle mais je crois que mon banquier va se frotter les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Ah merde ! Le cauchemard !

Je suis déçu de lire ce dernier message.

Il serait intéréssant de savoir quelle est la raison de cette casse. J'ai du mal à penser que ce soit du à l'usure normale. Bien que le kilométrage soit trés élevé pour une mécanique si sportive !

Bon courage, tiens nous au courant pour ta belle grenouille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Ben en fait on ne sait pas vraiment la cause de ce problème d'ailleurs ce n'est qu'une supposition car il est impensable qu'à 200000km un moteur de 993 fasse ce type de chose. Le patron du CP m'a dit que sur 10ans c'est la deuxième qui a ce problèùe et la première avait 620000km avec premier moteur et première boîte. J'ai revérifier tout le carnet d'entretien avec le patron du CP aujourd'hui et on a rien décelé comme fraude tout semble tout à fait correcte. j'en saurais plus lundi puisque le démontage va réellement commencé. Voilà où on s'est arrêté:

 

 

http://img78.imageshack.us/img78/8958/p3130010dp7.th.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/9555/p3130011mt5.th.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/5689/p3130012gx4.th.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/8318/p3130023wt6.th.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/4730/p3130013os4.th.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/2939/p3130014jq7.th.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/5131/p3130015mk8.th.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/1366/p3130016pf7.th.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/9894/p3130017vp1.th.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/998/p3130018yn9.th.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/4523/p3130019vo0.th.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/2843/p3130020wy1.th.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/5451/p3130021qn0.th.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/8886/p3130022kk8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...