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911

achat d'une porsche 911 abandonnée


Invité §jrm736Zq
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Invité §jrm736Zq

bonjour

alors voila, etant passionné de restauration de moto et ayant deja restauré la 2cv de mon grand pere je souhaite m'ataqué a plus interressant

Mon reve serai une porsche 911 et en fouillant un peu autour de moi j'en ai decouvert une abandonnée! :love:

 

donc le proprio ma dit que cetait une 2 l 7 look turbo de 1977

j'aimerai avoir vos avis et m'eclaircir car pour moi porsche est une decouverteSP_A0036.jpg.bc1491243edfc2435b9613a275fc5788.jpg

combien vaut elle a peu pres?

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C'est une bonne action sauver une Porsche !

Surtout que celle-ci à part la poussière, n'a pas l'air en trop mauvais état.

Par contre il faudra changer => pneus, amortisseurs, beaucoup de joints, vérifier le moteur, changer tous les fluides (ainsi que le réservoir d'essence), voir les connections électriques si elles sont pas rouillées, les freins aussi etc ..

Les 2,7L étaient réputées un peu plus fragile que les autres (utilisation de magnésium je crois pour le moteur), mais rien de bien méchant !

 

 

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Invité §jrm736Zq

elle n'a pas demarrée de puis 2 ans et les freins sont bloqués!

cotés corosion il y a juste un endroit ou c'est bien ataqué.

quand l'on ouvre la porte passager il y a un trou sur la caisse dans l'angle

n'est ce pas tro grave? existai til des 911 look tubo en 1977

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Invité §jrm736Zq

elle n'a pas demarrée de puis 2 ans et les freins sont bloqués!

cotés corosion il y a juste un endroit ou c'est bien ataqué.

quand l'on ouvre la porte passager il y a un trou sur la caisse dans l'angle

n'est ce pas tro grave? existai til des 911 look tubo en 1977

 

SPA0037.jpg.6c327af8c4c32e66e4adcab2f8d01fc3.jpg

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Invité §Vec584rQ

Je pense qu'aucune 2.7l n'est sortie en turbo-look usine. Les première a être sortie en TLU sont les 3.0l SC mais je peux peut-être me tromper car je n'ai jamais rien trouvé sur le sujet. Ce que je suis certain c'est que les 3.2l sont sortie en TLU mais pour les modèles antérieurs je ne veux pas le jurer. Pour t'exposer ma vision c'est que les premières 911 turbo sont arrivées en 1977 donc pour moi il était un peu prématuré de proposer un turbo-look en même temps voir avant la vrai turbo.

 

Sinon c'est assez interressant de faire ce que tu faix mais fais très attention au prix d'achat du véhicule une 2.7l en état d'origine complète il faut compter 20.000€ pour un exemplaire exceptionnel et dans les 12000 pour un exemplaire comme celui que tu as trouvé mais roulant. fais également attention que certaine pièces coputent énormément chère comme tout ce qui est joint et durite. Comme l'a signalé flavporsche la 2.7l est la dernière a voir eu le carter moteur en magnésium donc ça devient poreux et fragile. Il existe des maison spécialisée pour la soudure de ce genre de matérieux mais c'est toujours assez aléatoires le mieux étant de le changer par un en alu.

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...

Pour t'exposer ma vision c'est que les premières 911 turbo sont arrivées en 1977 donc pour moi il était un peu prématuré de proposer un turbo-look en même temps voir avant la vrai turbo.

 

....

 

1975 pour les premières 3.0 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

J'ai un ami qui a une 2.7 turbo-look de 1976, j'ai toujours pensé que le TLU était apparu en 1984 avec la 3.2, mais la sienne a bien les ailes en acier, et, quand elle est passée en carrosserie, impossible de deviner la moindre soudure :bah: ... par contre à l'inverse des 3.2 TLU, il n'a pas le chassis de la turbo ;)

 

Pour tout connaître de cette auto, le mieux est de relever les numéros de serie (chassis et moteur), et on pourra certainement t'en dire un peu plus... tu peux même faire une demande chez Porsche pour en connaitre l'historique, où elle a été vendu, les options, etc...

 

Une restauration sur ce type d'auto coute très cher si on veut du beau travail, et non du "cache-misère" ;) , il faut donc imaginer entre mécano, sellier et carrossier une fourchette de 6 à 10 000€ et beaucoup plus pour un état concours.

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Invité §Mat342uK

Salut à tous,

 

Il y a une 911 qui pourrit dehors depuis 2 ans à 50m de chez moi.

Je vais donc faire appel à vous étant donné que vous êtes mieux calé que moi car j'ai un pote qui voudrait l'acheter.

Je vous poste donc plusieurs photos avec le numéro de série de l'auto et aussi du moteur. Je voudrais savoir si c'est bien un 2.7L.

Le proprio en veut 10 000€ et croit dur comme fer que c'est une 3.2L. Je pense plutot à une 2.7L au vu du moteur et comme c'est écrit sur la plaque.

Alors si c'est le cas, quelle est la puissance de ce moteur? Quel est exactement le modèle car il parait qu'elle a subit pas mal de modifs mais ça n'a pas l'air.

Et que vaut l'auto dans cet état ? (bas de caisses et porte pourris,peinture à refaire, intérieur plein d'eau, aile droite pourrie, aileron cassé,....) Elle démarre bien et les freins n'ont pas l'air bloqués.

Merci à vous !

;)

 

911.jpg.396016c6c9fb98fe6f915beb955713e7.jpg

100_0966.jpg.5f5a498389e8edcbb9f5696ae02115ac.jpg

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numserie.jpg.6782e2245dd19b18ae2a35373ca02b78.jpg

numoteur.jpg.352a260e3c25baa9d2435fd1f2e2c43c.jpg

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Invité §Mat342uK

Merci.

Et le moteur c'est un 2.7L ? Il fait combien de chevaux ? (fiscaux et din?)

Ca vaut quoi cette auto? Le spécialiste Porsche du coin me dit que ça vaut pas grand chose dans cet état.

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Invité §jrm736Zq

A votre avis est il possible que les cylindres se sonts remplis d'huile car lorsque la derniere foi j'ai essayé de la mettre en route le moteur tournai lentement et de lui sortait des achapement?

 

Je vais prendre d'autres photos se week end et aussi les numeros de serie

 

merci pour vos reponses

 

4000 euros est ce honnete?

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Faut être fou pour laisser pourrir une Porsche quand même...

Je comprends pas trop les gens qui délaissent des caisses comme ça. Quand on ne veux plus s'en occuper on la vend au lieu de perdre de l'argent bêtement...

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A votre avis est il possible que les cylindres se sonts remplis d'huile car lorsque la derniere foi j'ai essayé de la mettre en route le moteur tournai lentement et de lui sortait des achapement?

 

Je vais prendre d'autres photos se week end et aussi les numeros de serie

 

merci pour vos reponses

 

4000 euros est ce honnete?

 

 

A ta place je laisserai pas trop tourner le moteur, si ça fait plusieurs années que le moteur a pas tourné ton huile doit être naze...

 

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A votre avis est il possible que les cylindres se sonts remplis d'huile car lorsque la derniere foi j'ai essayé de la mettre en route le moteur tournai lentement et de lui sortait des achapement?

 

Je vais prendre d'autres photos se week end et aussi les numeros de serie

 

merci pour vos reponses

 

4000 euros est ce honnete?

 

Si la segmentation est fichu, ou les cylindres rayés l'huile peu passer dans l'échappement mais ça ce serait enflammé !

C'est plutôt de l'eau (condensation) norie qui sort du pot d'échappement.

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Invité §jrm736Zq

oui mais puisque les cylindres sonts a plats et que le proprio a mis de la 15/40 au lieu de la 20/50 au fur a mesure de temps je pense que l'huile a réussi a passer a travers la segmentation

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Invité §jrm736Zq

voila jme suis lançé, la voiture est arrivée cher moi

apres un bon cou de karcher c'est plus la meme1346154383_spa0102na2_th1.jpg.a649e7df17fdb10d0f46d07af0516216.jpg

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Invité §pie885XW

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c'est moi ou sa photo ne passe pas, j'arrive pas à la voir, même en mettant un espace à la première balise !!!!

 

Je suis pressé de voir le résultat....

 

Et sinon après l'avoir karchérisé, tu en penses quoi ? Pas de mauvaise surprises ?

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Invité §jrm736Zq

sa y est elle a demarrée

un nettoyage du rupteur et c'est reparti

donc c'est un 2l7 look turbo de 1977

 

je rencontre juste un probleme avec le demarreur

il "colle" mais a mon avis c'est plus le cable+ d'alimentation qui vien de la baterie qui a un probleme

viscosité d'huile que me conseiller vous?

20W50 ?

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Invité §stb110hb

Sur un vieux moteur une huile plus visqueuse est mieux. La voiture est superbe d'exterieur, felicitation.

Si la voiture n'a pas roulée depuis longtemps je vous conseille de la prendre et de faire un rodage de 100km d'une traite pour voir si ses problemes ne disparaissent pas, et pour qu'elle se "derouille" un peu.

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sa y est elle a demarrée

un nettoyage du rupteur et c'est reparti

donc c'est un 2l7 look turbo de 1977

 

je rencontre juste un probleme avec le demarreur

il "colle" mais a mon avis c'est plus le cable+ d'alimentation qui vien de la baterie qui a un probleme

viscosité d'huile que me conseiller vous?

20W50 ?

 

15w50 c'est encore mieux. ;)

Mais de la 20w50 c'est parfait si elle consomme de l'huile.

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Invité §jrm736Zq

quelle quantité d'huile il faut? 11 litres a peu pres?

pour le demarreur c'est l'induit qui a des pistes de coupé. a votre avis il vaut mieu refaire l'induit ou faire un echange standard?

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quelle quantité d'huile il faut? 11 litres a peu pres?

pour le demarreur c'est l'induit qui a des pistes de coupé. a votre avis il vaut mieu refaire l'induit ou faire un echange standard?

 

C'est environ 12L d'huile en effet.

Pour le démarreur, autant le changer, voire même pour un modèle d'occas.

Mais elle est belle ta 911 ! ;)

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Invité §jrm736Zq

merci flavporsche tu as l'air d'ètre un vrai passionné.

je pense qu'a partir du moment qu'on investi dans une porsche sa doit etre dur d'y rennoncé plus tard!

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merci flavporsche tu as l'air d'ètre un vrai passionné.

je pense qu'a partir du moment qu'on investi dans une porsche sa doit etre dur d'y rennoncé plus tard!

 

Je n'ai que très rarement gardé mes voitures plus de 1 an (2 ans au max)...

Ca fait 6 ans que j'ai ma 911 ;)

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merci flavporsche tu as l'air d'ètre un vrai passionné.

je pense qu'a partir du moment qu'on investi dans une porsche sa doit etre dur d'y rennoncé plus tard!

 

;) La passion Porsche ... incomprise de la plupart des femmes et de pas mal d'autre hommes ...

Quand on achète une Porsche un jour, généralement, on reste dans la marque, on fait peut-être une fois ou deux des infidélités, mais on y revient vite.

 

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Invité §inv215Db

Bonsoir à tous,

 

Moi même Porschiste depuis peu en Boxster S 252 cv et bien sur passioné par ces voitures fantastiques

je voudrais apporter quelques précisions à MATIOUZ concernant la 911 rouge présentée

 

Donc d'après FLAVPORSCHE, il s'agit d'un modèle de 911 S de 1975

 

Le moteur, je confirme est bien un 2,7 L on le reconnait car il ne comporte que 5 pales (ventilo)

 

Par contre au niveau puissance j'ai un doute, j'ai le guide d'achat FLAT 6 sous les yeux et il est inscrit:

 

La 911 2,7 a été déclinée en deux versions:

la 150 cv (1974-1975)

la 165 cv (1976-1977)

 

il y a un signe distinctif pour identifier la 165 cv par rapport à la 150 cv, si elle est d'origine, le rétroviseur extérieur est désormais plus gros, plus épais, électrique et chauffant et peint de couleur carrosserie".

 

Concernant le prix, il faut savoir qu'un modèle en parfait état d'origine se négocie au environ des 15000 Euros.

 

Longue vie à vos autos.

 

 

 

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Invité §inv215Db

Renseignements complémentaires

 

j'ai la fiche technique d'une 911 2,7 L de 1976 donc 165 CV

 

Cylindrée: 2687 cm3

Puissance: 165 cv à 58OO tr/min

Couple: 235 nm à 4000 tr/min

Boite: type 915/49

Injection : Bosch K-Jetronic

Poids: 1120 kg

Puissance fiscale: 15 cv

Vitesse max: 223 km/h

1000 m DA: 27,9 sec

 

 

Pour la 911 Turbolook de jmr 500, je crois que le TLU est officiellement apparue avec la carrera 3,2 l

l'option Turbolook portait à l'époque le code M491 qui n'était pas inscrit sous le capot sur l'étiquette des options mais seulement dans le carnet d'entretien.

 

Bonne continuation dans votre restauration.

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