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[Topic Officiel] Porsche Cayenne diesel


Invité §pat542nV

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Invité §Wel662mx

 

Bien sûr que si la 335i a 2 turbos. 2 petits alors que sur le diesel c'est 1 petit et 1 "gros".

 

 

Oui mais tu sais Flavporsche c'est le gars qui fait style il s'y connait il se donne un côté sérieux et puis au final pfuitt que du vent.

 

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Invité §pat565cU

Dans ton message ça voudrait dire que tu compares Porsche à BMW.

 

N'est on pas censé comparer Porsche à Ferrari, Maserati ou Aston ?

 

 

ça reste des voitures non ? :voyons:

 

Pour mémoire, Porsche ou Aston vont sortir une berline 4 portes, Maserati me semble t'il songe à sortir un SUV et quand Porsche a sorti la 944, ou le Cayenne, tout le monde a crié au loup. Pour autant, l'image n'a pas été écornée.

 

Tant qu'ils font des véhicules performants, de qualité, leur image ne sera en rien sacrifiée.

 

Et à un moment, il faut aussi être pragmatique. Les constructeurs ont des contraintes de rentabilité d'une part, de réduction de pollution d'autre part et il faut des investissements toujours plus lourds pour sortir de nouveaux modèles ou nouvelles motorisations.

 

Si ça passe par l'arrivée du diesel dans un SUV, pour permettre de continuer à faire des véhicules élitistes, pourquoi pas.

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Oui mais tu sais Flavporsche c'est le gars qui fait style il s'y connait il se donne un côté sérieux et puis au final pfuitt que du vent.

 

Tu ne le savais pas non plus, alors si c'est pour critiquer bêtement les gens sur une petite erreur sans avoir rien d'autre à dire tu peux aller te pendre.

[:cop2a]

Depuis le Boxster Porsche c'est démocratisé. Par ailleurs je pense pas que l'on peut comparer une marque à une autre par rapport à ses modèles, mais plutôt entre leurs modèles (et encore).

Une 997 GT2 avec une F430 Scudéria, comme un Boxster avec une Audi TT ou une BMW Z4.

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Invité §Wel662mx

Hahaha après vous vous étonnez d'être pris pour cible mais ca n'a rien d'étonnant quand on voit le gâchis depuis la 996 de toute une histoire faite de succès et de gloire. Le Cayenne n'est que la première étape la Panamera suivra puis enfin le diesel. Paraitrait il aussi une compacte.

Quel gachis quand même, tout ça pour la rentabilité mais où est l'amour de la marque et que fait Wiedeking de toute cette passion qu'engendre les porschistes. J'ai admiré les Porsche jusqu'à la 993, maintenant c'est fini

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Invité §pat565cU

N'en déplaisent à certains, un Boxster ou Cayman sont de vrais Porsche, il suffit de les conduire pour s'en rendre compte.

 

Ainsi une Cayman S délivre 295 cv, alors que les 993 délivraient 272 cv.

 

Et la démocratisation n'est pas non plus totale, puisqu'à une Cayman S, il faut rajouter quelques options, ce qui met généralement la voiture à plus de 80 ke, pour une stricte 2 places...

 

L'amour d'une marque ne rapporte aucun pognon à la marque. Il lui faut donc vendre pour pouvoir faire de la recherche développement, de l'investissement, et donc faire des véhicules élitistes encore meilleurs.

 

Sans bénéfice, pas de survie et n'avoir dans sa gamme que la 911 vous rend très fragile, il faut donc se diversifier. :bah:

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Invité §Lud140fn

Le Cayman S est une chose, un Boxster ancienne génération 2.5 en est une autre.

 

Maintenant que Porsche est le constructeur est le + rentable à quoi aller + loin en proposant un diesel ?

 

 

A vrai dire, je crois qu'ils n'ont pas trop le choix ;) . Les normes de pollutions deviennent de plus en plus sévères, d'où la necessité de prendre des mesures... .

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Invité §pf 111Mg

 

A vrai dire, je crois qu'ils n'ont pas trop le choix ;) . Les normes de pollutions deviennent de plus en plus sévères, d'où la necessité de prendre des mesures... .

 

 

Excuse moi, il y a un truc qui m'echappe... ton raisonnement c'est Diesel = moins de pollution ??? theorie interessante...

 

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Invité §blo485sn

 

Excuse moi, il y a un truc qui m'echappe... ton raisonnement c'est Diesel = moins de pollution ??? theorie interessante...

 

 

Le diesel a puissance équivalente d'un essence dégage moins de CO2 mais par contre il dégage plein de particules autres et bien merdique.

Bref ça pollue moins d'un coté pour polluer plus de l'autre...

 

C'est comme le Bioéthanol: ça rejette moins de merde dans l'air mais ça en fait plus rien qu'a la production.

 

On tourne en rond.....

 

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Invité §blo485sn

c'est quoi c'est apprioris sur les jeunes ????

des fois les jeunes sont chiants ??

mais des fois les vieux aussi.

c'est incroyable d'etre aussi sectaire que cela

 

je comprends mieux ton "club" Skoda

en manque de reconnaissance ?? alex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gif

 

 

Je pense que tu n'as pas bien compris le sens de mon message. Pas grave.

 

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Invité §Wel662mx

Non mais pour moi la 996 a mis un sacré coup à l'image de la 911. Je parle surtout de la 3.4 et ses optiques de Boxster, c'est d'un ridicule. De plus la mauvais fiabilité du moteur s'est largement fait savoir, de quoi nuire à toute la réputation qu'avait engendrée une 993 dans ce domaine. Je ne dis pas que le Boxster ou le Cayman ne sont pas de vraies Porsche surtout les versions S, pour moi c'est la 996 3.4 qui est une abbérration car non conforme à la philosophie 911 elle a attiré de nombreux nouveaux clients pour son côté ludique et plus accessible, tandis que les porschistes en sont rester à la 993.

La 997 est une belle voiture, mais elle a une sacrée concurrence souvent supérieure dans les comparatifs, ce qui était rare par le passé. Y compris le Cayman, plus performant qu'une Carrera. Sa me fait bien rire qu'on y mette pas un bloc 3.6 ou 3.8, car elle a une meilleure base que la 911 pour les performances, mais bon chez Porsche la 911 est la reine, une reine bien vacillante.

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Le diesel a puissance équivalente d'un essence dégage moins de CO2 mais par contre il dégage plein de particules autres et bien merdique.

Bref ça pollue moins d'un coté pour polluer plus de l'autre...

 

 

 

D'où la sortie des Mercedes et VW Bluetech supprimant les NoFX.

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Invité §pat565cU

Non mais pour moi la 996 a mis un sacré coup à l'image de la 911. Je parle surtout de la 3.4 et ses optiques de Boxster, c'est d'un ridicule. De plus la mauvais fiabilité du moteur s'est largement fait savoir, de quoi nuire à toute la réputation qu'avait engendrée une 993 dans ce domaine. Je ne dis pas que le Boxster ou le Cayman ne sont pas de vraies Porsche surtout les versions S, pour moi c'est la 996 3.4 qui est une abbérration car non conforme à la philosophie 911 elle a attiré de nombreux nouveaux clients pour son côté ludique et plus accessible, tandis que les porschistes en sont rester à la 993.

La 997 est une belle voiture, mais elle a une sacrée concurrence souvent supérieure dans les comparatifs, ce qui était rare par le passé. Y compris le Cayman, plus performant qu'une Carrera. Sa me fait bien rire qu'on y mette pas un bloc 3.6 ou 3.8, car elle a une meilleure base que la 911 pour les performances, mais bon chez Porsche la 911 est la reine, une reine bien vacillante.

 

 

Je me demande si tu as déjà eu une Porsche... :hum:

 

Les anciennes étaient des savonnettes, inconduisibles et l'évolution est plus que significative. Alors certes, la concurrence a fortement évolué, mais elle existait déjà dans le passé, Porsche n'a jamais sorti les voitures les plus puissantes. Ils font cependant attention à ce que le rapport poids/puissance demeure satisfaisant.

 

Les 964 sortaient 231 cv de souvenir, puissance aujourd'hui inférieure à une simple 330d ou 330i. La tenue de route s'est grandement améliorée et l'avant qui décolle à haute vitesse des 993 est un ancien souvenir.

 

Les 993 étaient bourrées de défauts mais les gens ne retiennent que les côtés positifs.

 

Certes, comme tout nouveau modèle et moteur, il y a des phases où la fiabilité est mise à mal, souvenons nous que la 996 étrainait un tout nouveau moteur.

 

Mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre.

 

Il faut arrêter de s'offusquer des phares de boxster sur une 911, il ne faut pas oublier que les volumes de vente sont ridiculement faibles tandis que le cout de développement et d'industrialisation d'un véhicule sont les mêmes que ce soit de la part d'un généraliste ou d'un spécialiste.

 

Je trouve que Porsche s'en sort très bien, dans une niche très difficile.

 

A titre de rappel : Lambo est passé sous le giron Audi VAG, Ferrari et Maserati sous le giron Fiat, Alpine a disparu, Aston Martin ne cesse d'être revendu, ...

 

Pendant ce temps, les ventes de Porsche progressent de 15 % dans un monde anti voitures, la gamme s'est etoffée, offrant des modèles prisés à l'étranger et inaccessibles pour les français hyper fiscalisés et fliqués (Carrera GT), et Porsche peut se permettre le luxe de bouffer VAG !!!!!!!

 

Maintenant, si tu veux rouler en C3, tu peux, aucune autre citroen n'a les phares de la C3... :ptdr:

 

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Ils ne les supprime pas, ils les réduisent....

 

 

Suffisamment pour être autorisée à circuler en Californie ce qui est une exploit.

 

A titre de rappel : Lambo est passé sous le giron Audi VAG, Ferrari et Maserati sous le giron Fiat, Alpine a disparu, Aston Martin ne cesse d'être revendu, ...

 

Pendant ce temps, les ventes de Porsche progressent de 15 % dans un monde anti voitures, la gamme s'est etoffée, offrant des modèles prisés à l'étranger et inaccessibles pour les français hyper fiscalisés et fliqués (Carrera GT), et Porsche peut se permettre le luxe de bouffer VAG !!!!!!!

 

Justement avec cette rentabilité quel est l'intérêt de sortir un diesel ??

 

Faut pas oublier que ce qui est la grandeur et la splendeur d'une marque est le côté rare de la chose. Une Lambo ou une Ferrari par exemple. Désolé mais un Cayenne t'en croises plein et ça démocatrise trop une marque comme Porsche.

 

Et si on prend l'exemple de Jaguar, l'arrivée des diesel a fait + de mal que de bien.

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Invité §pat565cU

Pour les ventes mondiales, c'est ici :

 

http://www.porsche.com/france/aboutporsche/pressreleases/pof/?pool=france&id=2007-09-18

 

Il n'y a que toi pour voir des Cayenne partout... :lol:

 

Il s'en est vendu autant dans le monde que de 911. :bah:

 

Vu les chiffres de ventes, on est loin, très loin de la démocratisation. Et si en plus, Porsche peut se récupérer le marché des véhicules d'entreprises haut de gamme ou les gros rouleurs qui aimeraient bien avoir leur porsche diesel la semaine et leur porsche sportive le week end, je ne vois pas en quoi celà dérange. :bah:

 

Ton discours sur la grandeur d'une marque est bien joli, mais si j'étais actionnaire ou propriétaire de Porsche, ça me ferait une belle jambe, car vendre 3 fois moins de voitures, ne plus être rentable et devoir revendre mes actions à un grand groupe du fait des pertes, ce ne serait pas ce qui m'intéresserait... :pfff:

 

Quant à Jaguar, ce qui l'a tué n'est pas le diesel, mais la lenteur dans le renouvellement des modèles, la X Type qui ne fut qu'une mondeo améliorée et une S type qui n'a aucun charme. Ils se sont vus refusés la fabrication d'un SUV pour ne pas faire de l'ombre à Range. Bref, une stratégie bancale et un positionnement marketing délicat. :roll:

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Invité §Wel662mx

Eh bien excuse-moi mais tu ne dois pas trop suivre l'actu Porsche ces derniers mois étant donné l'évolution du cours en bourse. Les actionnaires ne doivent pas etre heureux avec ca.

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Pour les ventes mondiales, c'est ici :

 

http://www.porsche.com/france/aboutporsche/pressreleases/pof/?pool=france&id=2007-09-18

 

Il n'y a que toi pour voir des Cayenne partout... :lol:

 

Il s'en est vendu autant dans le monde que de 911. :bah:

 

 

Et la proportion de Cayenne / 911 en France ? Oui je vis en France donc je vois les véhicules dans mes pays, mes yeux ne traversent pas les frontières désolé.

 

Y a vraiment que moi pour voir plein de Cayenne, tu dois pas prendre souvent l'autoroute.

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Invité §pat565cU

Eh bien excuse-moi mais tu ne dois pas trop suivre l'actu Porsche ces derniers mois étant donné l'évolution du cours en bourse. Les actionnaires ne doivent pas etre heureux avec ca.

 

 

Gné ?

 

Le cours de bourse de Porsche a explosé ces derniers mois, preuve que la stratégie plait au marché et satisfait leurs actionnaires... :bah:

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Invité §pat565cU

 

Et la proportion de Cayenne / 911 en France ? Oui je vis en France donc je vois les véhicules dans mes pays, mes yeux ne traversent pas les frontières désolé.

 

Y a vraiment que moi pour voir plein de Cayenne, tu dois pas prendre souvent l'autoroute.

 

 

C'est évident, il y en a plein... :roll:

 

635 ventes en France en 2006, sur plus de 2 000 000 de modèles vendus... :ptdr:

 

Je confirme, il n'y a que toi pour les voir.

 

Ah, je reviens d'un parcours de 500 km d'autoroute aujourd'hui. Pas un Cayenne rencontré. :o

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Invité §ton427fZ

Je pense surtout que la différence c'est qu'en moyenne un propriétaire de cayenne circule plus avec sa cayenne, qu'un proprtiétaire de 911 avec sa 911...

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Invité §Yve346tv

Non mais pour moi la 996 a mis un sacré coup à l'image de la 911. Je parle surtout de la 3.4 et ses optiques de Boxster, c'est d'un ridicule. De plus la mauvais fiabilité du moteur s'est largement fait savoir, de quoi nuire à toute la réputation qu'avait engendrée une 993 dans ce domaine. Je ne dis pas que le Boxster ou le Cayman ne sont pas de vraies Porsche surtout les versions S, pour moi c'est la 996 3.4 qui est une abbérration car non conforme à la philosophie 911 elle a attiré de nombreux nouveaux clients pour son côté ludique et plus accessible, tandis que les porschistes en sont rester à la 993.

La 997 est une belle voiture, mais elle a une sacrée concurrence souvent supérieure dans les comparatifs, ce qui était rare par le passé. Y compris le Cayman, plus performant qu'une Carrera. Sa me fait bien rire qu'on y mette pas un bloc 3.6 ou 3.8, car elle a une meilleure base que la 911 pour les performances, mais bon chez Porsche la 911 est la reine, une reine bien vacillante.

 

On a déjà enterré plusieurs fois la 911 (Même Porsche n'y croyait plus il y a 25 ans) mais comme disait l'autre "Il y a du monde à l'enterrement"!! :sol:

On pourra toujours faire mieux et la concurrence ne s'en prive pas. Mais il y a ce "je-ne-sais-quoi" qui fait que quand je sors ma 911 du garage, ne serait-ce que pour aller la laver, j'ai la gaule... :sol:

Et ça tous tes arguments (arguties, plutôt) sur les perfs, la concurrence, un moteur placé à un endoit impossible, une ergonomie des commandes pas trés claire etc, tout cela pèse peu par rapport au plaisir d'enrouler mes petites routes en solitaire.. ces autos devraient être remboursées par la sécu! ;)

 

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Invité §Qri367nK

 

Je me demande si tu as déjà eu une Porsche... :hum:

 

Les anciennes étaient des savonnettes, inconduisibles et l'évolution est plus que significative. Alors certes, la concurrence a fortement évolué, mais elle existait déjà dans le passé, Porsche n'a jamais sorti les voitures les plus puissantes. Ils font cependant attention à ce que le rapport poids/puissance demeure satisfaisant.

 

Les 964 sortaient 231 cv de souvenir, puissance aujourd'hui inférieure à une simple 330d ou 330i. La tenue de route s'est grandement améliorée et l'avant qui décolle à haute vitesse des 993 est un ancien souvenir.

 

Les 993 étaient bourrées de défauts mais les gens ne retiennent que les côtés positifs.

 

Certes, comme tout nouveau modèle et moteur, il y a des phases où la fiabilité est mise à mal, souvenons nous que la 996 étrainait un tout nouveau moteur.

 

Mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre.

 

Il faut arrêter de s'offusquer des phares de boxster sur une 911, il ne faut pas oublier que les volumes de vente sont ridiculement faibles tandis que le cout de développement et d'industrialisation d'un véhicule sont les mêmes que ce soit de la part d'un généraliste ou d'un spécialiste.

 

Je trouve que Porsche s'en sort très bien, dans une niche très difficile.

 

A titre de rappel : Lambo est passé sous le giron Audi VAG, Ferrari et Maserati sous le giron Fiat, Alpine a disparu, Aston Martin ne cesse d'être revendu, ...

 

Pendant ce temps, les ventes de Porsche progressent de 15 % dans un monde anti voitures, la gamme s'est etoffée, offrant des modèles prisés à l'étranger et inaccessibles pour les français hyper fiscalisés et fliqués (Carrera GT), et Porsche peut se permettre le luxe de bouffer VAG !!!!!!!

 

Maintenant, si tu veux rouler en C3, tu peux, aucune autre citroen n'a les phares de la C3... :ptdr:

 

 

Déjà, c'est le boxster qui a sorti Porsche de la ou c'était, le cayenne est venu pour prendre des parts de marché au passage avec un véhicule VW... sur ce qu'allair représenter la mode des SUV, car oui, c'est une mode.

 

Et de deux, d'après ton avatar, tu as une 911, donc tu devrait savoir que ce n'est pas une question de puissance, c'et un tout, une atmosphère, une ambiance, donc à une philosophie complétement opposée à une 330d !!!!!!! à laquelle tu compares !

 

Le jour où Porsche calquera le confort, les reprises, la conso, les portes gobelets, et tous ces accessoires avec une classe C ou une série 3 etc..., tout ça pour sa 911, ben ce sera la fin des haricots alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

L'autre jour j'ai vu une 964 justement sur le parking occasions de Toyota Arras, et je me suis justement posé cette question, le mec trouvait que l'Avensis consommait moins est était plus sécurisante ?? :lol:

 

Maintenant, si tu veux rouler en C3, tu peux, aucune autre citroen n'a les phares de la C3... :ptdr:

 

 

ça veut dire quoi cette reflexion digne d'un ado ? :)

t'est content tu marches, t'est pas content c'est le même prix ? super la mentalité, heuresement que ce n'est pas ça l'esprit Porsche (pour l'instant)

 

 

Et au fait, je croise des Cayennes tous les jours, ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est juste un 4x4 de plus, il y a marqué Porsche dessus et alors ? le Boxster avait le mérite de perpétuer la philosophie de base, et en même temps, ça a sauvé la 911, le cayenne, il ramasse juste des sous

 

 

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Invité §pat565cU

Il y a déjà des porte gobelets sur les porsche. :cyp:

 

Si tu avais pris le temps de lire, tu aurais pu voir que je répondais ironiquement à un post qui critiquait les phares de la 996, les trouvant identiques à ceux du Boxster. :o

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Invité §Yve346tv

A lyon, sur l'année 2006, on a vendu 48% de 997 et "seulement" 36% de Cayenne. Le truc qui fait illusion c'est qu'en occasion, on est saturé niveau Cayenne :bah: .

 

 

Pourtant, pour escalader la Croix-rousse et amener le chiard à l'école catho, le cayenne est IN-DIS-PEN-SABLE!! :p

 

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Invité §Spv264oY

c'est qu'en occasion, on est saturé niveau Cayenne

 

 

C'est le cas dans tous les Centre Porsche. Les proprios de Cayenne MKI se font reprendre le Cayenne par les Centre Porsche, pour racheter le MKII...

 

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Invité §lel308VD

Un constructeur en constante progression, en phase de prendre la majorité des parts de VW, et accessoirement le plus rentable de la planète, n'a pas vraiment de raison de faire un pari aussi risqué... car quoi qu'il en soit, si jamais Porsche venait à se jeter dans le diesel, il risquerait de perdre autant qu'il gagnerait :L

 

Rappelons quand même que cette marque s'adresse à des passionnés à la base, qui pourraient bien voir leur amour fléchir à la vue de cet hypothétique blason noirci et huileux :o

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Invité §jar334oy

Pour info, lu sur le site intranet du boulot (constructeur auto) aujourd'hui :

 

Porsche va mettre du diesel sous ses capots. Alors qu’il s’y était toujours refusé, il installera le V6 3.0 d’Audi sur son Cayenne. L’objectif : faire baisser la moyenne d’émissions de CO2 de ses véhicules. (Le Figaro).

 

Ca contraste avec :

 

"le plaisir mécanique d'un diesel s'arrete là ou un moteur essence commence seulement a se reveiller...Voilà pourquoi vous ne trouverez jamais de diesel chez nous!" Ferdinant Porsche

 

A+

 

 

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