Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

[Topic Officiel] Porsche Cayenne diesel


Invité §pat542nV

Messages recommandés

Invité §POR815dp

Bien sur qu'il va se vendre, mais ou est le sport et le prestige de la marque.

Par exemple si demain Ferrari faisait une petite Gt à moteur V6, genre Dino du 21ème siècle à 100 000 euros ou une quatre portes, il s'en vendrait à coup sur des millliers. Mais il ne le font pas pour des raisons de prestige de la marque.

Alors je ne comprends pas l'intérêt de Porsche, qui sera bientot propriétaire de VW, de "flinguer" ainsi son image, alors que dans son groupe il y a déjà tout ce qu'il faut (Touareg, Q7 etc...).

Faire du chiffre OK mais en vendant son ame.

 

 

J'ai lu un article intéressant dans le Figaro. Il commencerait à y avoir des dystensions entre Ferdinand Piech, la famille Porsche et Wiedeking justement sur l'évolution des gammes. Piech aurait refusé de vendre le 4.2 TDI à Porsche afin que le Cayenne ou autre Panaméra (???) ne viennent canibaliser ses gammes.

 

Le nivellement et l'accroissement des gammes Porsche semblent inquitéter dans le groupe, ce qui parait être normal et risque dans un certain de mettre à mal Audi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §stb110hb

 

J'ai lu un article intéressant dans le Figaro. Il commencerait à y avoir des dystensions entre Ferdinand Piech, la famille Porsche et Wiedeking justement sur l'évolution des gammes. Piech aurait refusé de vendre le 4.2 TDI à Porsche afin que le Cayenne ou autre Panaméra (???) ne viennent canibaliser ses gammes.

 

Le nivellement et l'accroissement des gammes Porsche semblent inquitéter dans le groupe, ce qui parait être normal et risque dans un certain de mettre à mal Audi.

 

 

 

 

 

C'est sur que dans ces gammes, Porsche pourait prendre plus de 50% des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

C'est sur qu'à choisir entre un Q7, un touareg ou un Cayenne, Porsche risque de rafler la mise.

 

 

Pas certain. 90% des Q7 sont vendus en 7 places. Je trouve l'Audi plus réussi que le Cayenne, qui a choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas certain. 90% des Q7 sont vendus en 7 places. Je trouve l'Audi plus réussi que le Cayenne, qui a choisir.

 

Pourquoi ils sont vendus en 7 places ?

Par sécurité, on se dit toujours que si on a besoin de 6 ou 7 places ça peut être pratique. Mais dans 95% des cas on l'utilise pas ! La 3ème banquette du Terrano 2 a servi que 2 fois si mes souvenirs sont bons.

Il serait intéressant de faire une étude là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Pourquoi ils sont vendus en 7 places ?

Par sécurité, on se dit toujours que si on a besoin de 6 ou 7 places ça peut être pratique. Mais dans 95% des cas on l'utilise pas ! La 3ème banquette du Terrano 2 a servi que 2 fois si mes souvenirs sont bons.

Il serait intéressant de faire une étude là dessus.

 

 

C'est clair. Je ne me vois pas à 7 dans un Q7, déjà 4 ou 5 dans une voiture ce n'est pas souvent... Si c'était simplement un "forçage" des commerciaux pour balancer une option à 2000 € ??? Ils te disent "il faut prendre un 7 places, ça se revend mieux..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair. Je ne me vois pas à 7 dans un Q7, déjà 4 ou 5 dans une voiture ce n'est pas souvent... Si c'était simplement un "forçage" des commerciaux pour balancer une option à 2000 € ??? Ils te disent "il faut prendre un 7 places, ça se revend mieux..."

 

Il y a sans doute aussi un peu de ça ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv231DS

Je ne veux pas faire une généralités mais ce que je vois, a part le conducteur, ils sont vides :bah:

 

 

 

 

Comme un peu près toutes les voitures ;)

 

 

C'est rare qu'on emmène la petite famille avec nous au travail en semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Comme un peu près toutes les voitures ;)

 

 

C'est rare qu'on emmène la petite famille avec nous au travail en semaine :)

 

 

 

Disons que j'ai l'impression que cette voiture est plus vendue en vehicule de societé qu'en vehicule principal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Message de Porsche France: jamais de mazoil chez nous :o!

 

Le débat est clôt :)

il y a fort longtemps...

Je viens de le découvrir, je suis un peu a la masse : Ca y est, V6 3.0TDI 240ch pour le Cayenne, 58000€, 244g/km de CO2.

Bienvenue a Porsche.

Pardon, HS off :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Et bien moi, il arrive dans quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Et bien moi, il arrive dans quelques jours...

 

:D

Bonne nouvelle !

 

Edit : rappelle nous ta config' stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Noir verni

jantes 20p noires avec écusson central couleur

montant ext noir

toit ouvrant panoramique

tout cuir noir

pack alu

GPS

Bose

Sièges electriques chauffants à mémoires

régulateur vitesse

clim auto

Face avant de la turbo

attelage

boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo651JG

Noir verni

jantes 20p noires avec écusson central couleur

montant ext noir

toit ouvrant panoramique

tout cuir noir

pack alu

GPS

Bose

Sièges electriques chauffants à mémoires

régulateur vitesse

clim auto

Face avant de la turbo

attelage

boite auto

 

N'oublie pas les photos et compte rendu sur ton topic... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

je vais prendre mon appareil photo sur moi lors de la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

je vais prendre mon appareil photo sur moi lors de la livraison

 

 

 

:sol::jap::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Il est arrivé !!!

 

Ils me peignent le bouclier avant et les jantes et NORMALEMENT je l'ai vendredi ou au pire lundi.

 

Je vais vous dire, même si c'est un diesel, et bien que je possède déja une modena et bien je suis très très impatient de le recevoir. Tant pis pour les grincheux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

Il est arrivé !!!

 

Ils me peignent le bouclier avant et les jantes et NORMALEMENT je l'ai vendredi ou au pire lundi.

 

Je vais vous dire, même si c'est un diesel, et bien que je possède déja une modena et bien je suis très très impatient de le recevoir. Tant pis pour les grincheux.

 

t'inquiète moi je suis content aussi! peindre le bouclier ça veut dire que il est livré avec le bouclier cayenne de base et que ils ont commandé séparément la calandre turbo?

 

ps1:je vote pour vendredi, ils ont qu'à faire des heures sup'

ps2:tu l'a pas encore vendue la modena?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Oui, le pare choc pour 1600 euros

 

j'ai une grosse touche pour la modena mais cela demande un beau sacrifice financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo651JG

Pour reprendre quoi aprés la modena ?

GT3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Cela dépend du prix de vente de la 360... Pour 120000 euros, je peux aussi avoir une F430, et qu'est ce qui a de mieux qu'une F430? (une scuderia évidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Vivement qu'il arrive ! :bien:

Terminator était sur une Gallardo il y a peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mce460sz

La 1ere Porsch Diesel.... Pff.. avec 240 Ch et 550 Nm de couple..

J´avais la possibilite de la tester fait par Mcchip-dkr en allemagne et même avec une modification sur 290 Ch et 630 Nm de couple,

je me sentai pas comme dans une Porsche... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

La 1ere Porsch Diesel.... Pff.. avec 240 Ch et 550 Nm de couple..

J´avais la possibilite de la tester fait par Mcchip-dkr en allemagne et même avec une modification sur 290 Ch et 630 Nm de couple,

je me sentai pas comme dans une Porsche... :(

 

 

Tu te sentais comme dans une camionnette diésel ?

 

C'est normal :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

Tu te sentais comme dans une camionnette diésel ?

 

C'est normal :o

 

 

Cesse de blâmer cette voiture. En ces temps de crise, il est difficile de survivre. Porsche s'est mobilisé : il a opté pour une solution rentable et efficace.

En France, les voitures diesel représentent environ 70% des ventes. Porsche produit du diesel, mais il continue d'exister, tout en restant indépendant et propriétaire de VAG. Préférerais-tu que son avenir soit similaire à celui de Saab ? C'est à dire, pratiquement flou, voire incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Cesse de blâmer cette voiture. En ces temps de crise, il est difficile de survivre. Porsche s'est mobilisé : il a opté pour une solution rentable et efficace.

En France, les voitures diesel représentent environ 70% des ventes. Porsche produit du diesel, mais il continue d'exister, tout en restant indépendant et propriétaire de VAG. Préférerais-tu que son avenir soit similaire à celui de Saab ? C'est à dire, pratiquement flou, voire incertain.

 

 

Au lieu de finir comme Saab, Porsche risque de finir comme Jaquar, c'est à dire avec une image de marque complètement dévaluée et des ventes en berne, pas seulement sur les produits d'entrée de gamme, mais sur tous les produits.

 

Porsche a toujours eu pour philosophie de faire des coupés à la fois sportifs (même si cela se discute pour une 928) et haut de gamme. Cela lui a permis d'être le constructeur le plus rentable du monde.

 

C'est dommage de risquer de brouiller son image, à la Jaguar, en sortant ce ce créneau.

 

Le lancement d'un 4X4 en plastoc, m'a semblé être une connerie, même si ça se vends bien pour l'instant, mais le fait de mettre un diesel, qui plus est peu performant et sans spécificité "Porsche" me semble être encore plus con :bah:

 

Même dans la 924 de sinistre mémoire, ils n'avaient pas osé foutre un moteur Audi en l'état :bah:

 

Ferdinand doit se retourner dans sa tombe, tout comme Paul Frère et Jurgen Barth doit faire des cauchemards la nuit :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

Au lieu de finir comme Saab, Porsche risque de finir comme Jaquar, c'est à dire avec une image de marque complètement dévaluée et des ventes en berne, pas seulement sur les produits d'entrée de gamme, mais sur tous les produits.

 

Porsche a toujours eu pour philosophie de faire des coupés à la fois sportifs (même si cela se discute pour une 928) et haut de gamme. Cela lui a permis d'être le constructeur le plus rentable du monde.

 

C'est dommage de risquer de brouiller son image, à la Jaguar, en sortant ce ce créneau.

 

Le lancement d'un 4X4 en plastoc, m'a semblé être une connerie, même si ça se vends bien pour l'instant, mais le fait de mettre un diesel, qui plus est peu performant et sans spécificité "Porsche" me semble être encore plus con :bah:

 

Même dans la 924 de sinistre mémoire, ils n'avaient pas osé foutre un moteur Audi en l'état :bah:

 

Ferdinand doit se retourner dans sa tombe, tout comme Paul Frère et Jurgen Barth doit faire des cauchemards la nuit :bah:

 

Le cas de Jaguar est particulier, puisque ce dernier a descendu en gamme, à la différence de Porsche. Un Cayenne reste une voiture luxueuse, contrairement à une simple X-type 2.0 D. D'autant plus que les ventes de Jaguar augmentent, notamment grâce au renouvellement de sa gamme (XF, mais également XK V8 4.2 510ch). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned886gA

Cesse de blâmer cette voiture. En ces temps de crise, il est difficile de survivre. Porsche s'est mobilisé : il a opté pour une solution rentable et efficace.

En France, les voitures diesel représentent environ 70% des ventes. Porsche produit du diesel, mais il continue d'exister, tout en restant indépendant et propriétaire de VAG. Préférerais-tu que son avenir soit similaire à celui de Saab ? C'est à dire, pratiquement flou, voire incertain.

 

Aux dernières nouvelles c'est Faux :o

VAG a bouffé Porsche, enfin pour ne pas trop blesser les Porschistes, c'est une Fusion-Acquisition d'un commun accord ;)

 

Bref, le Diesel n'est pas là pour permettre à Porsche de rester indépendant ( car il ne l'est plus ), seulement pour faire de juteux profits :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Aux dernières nouvelles c'est Faux :o

VAG a bouffé Porsche, enfin pour ne pas trop blesser les Porschistes, c'est une Fusion-Acquisition d'un commun accord ;)

 

Bref, le Diesel n'est pas là pour permettre à Porsche de rester indépendant ( car il ne l'est plus ), seulement pour faire de juteux profits :p

 

Ce n'est qu'une rumeur, il me semble. Ce n'est pas encore le cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...