Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

[Topic Officiel] Porsche Cayenne diesel


patoune23

Messages recommandés

Invité §Yve346tv

Par contre, il y a quand même un truc que je ne comprend pas.

Pourquoi est ce que certaines personnes considèrent le Cayenne comme une voiture de bobos friqués, et non de passionés ?

Ferdinand Porsche est en quelques sortes le précurseur des voitures à 4 roues motrices avec sa Löhner Porsche, en 1900.

Il était évident, qu'un jour, la firme de Zuffenhausen soit tentée de produire un SUV luxueux comme le Range sport. ;)

 

Peut-être parce que c'est un objet marketing qui ne sert à rien à part flatter l'ego de son proprio...

Trop lourd pour les virolos et le circuit

Trop cher pour l'amener en tout-terrain là où il serait efficace

Trop gourmand

Trop gros

Bref, je n'ai pas encore été convaincu de son utilité....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rei218VX

Peut-être parce que c'est un objet marketing qui ne sert à rien à part flatter l'ego de son proprio...

Trop lourd pour les virolos et le circuit

Trop cher pour l'amener en tout-terrain là où il serait efficace

Trop gourmand

Trop gros

Bref, je n'ai pas encore été convaincu de son utilité....

 

roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Dans ce cas, tous les SUV (Audi Q7, Land Rover Range Rover Sport, Mercedes ML, BMW X5 et X6, VW Touareg, Hummer H2...) n'ont aucune utilité.

Bien entendu, qu'il ne sont pas aussi agiles qu'une GT3 RS sur circuit, qu'ils ne freinent pas et qu'ils ont un mauvais rapport poids/puissance...

Oui, ils ne sont bons qu'en ligne droite, pour les runs, ils ne tiennent pas la route dans les virages à pleine vitesse...

Cependant, ce n'est pas leurs buts. Ils doivent être confortable, avoir un espace nécessaire pour transporter une famille, mais aussi être capable de se déplacer en montagne.

Ces automobiles sont avant tout destinés à des personnes qui roulent 40 000km/an ou plus, mais qui habitent en altitude.

Après, je suis d'accord lorsque l'on dit qu'ils n'ont aucune utilités sur les champs-élysées. Je trouve également stupide de mettre un V10 bi-turbo (ou autres moteurs très puissants) dans un telle véhicule, puisqu'ils ne sont pas fait pour rouler à vives allures...

Néanmoins, je trouve plutôt intéressant d'avoir un cayenne basique avec quelques "options confort". ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Bah, après ils ne voudront pas :

- d'essence : trop polluant, sois-disant...émet trop de C02...bla, bla, bla...

- de diesel : rejette trop de NOx...

- Bioéthanol : provoque la famine en Amérique du sud...

Il ne restera plus que l'hydrogène, l'énergie solaire et éolienne...

On va finir par tous rouler en Venturi Eclectic, si cela continue... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Bah, après ils ne voudront pas :

- d'essence : trop polluant, sois-disant...émet trop de C02...bla, bla, bla...

- de diesel : rejette trop de NOx...

- Bioéthanol : provoque la famine en Amérique du sud...

Il ne restera plus que l'hydrogène, l'énergie solaire et éolienne...

On va finir par tous rouler en Venturi Eclectic, si cela continue... :pfff:

 

:ptdr:

Je l'aime bien celle là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Peut-être parce que c'est un objet marketing qui ne sert à rien à part flatter l'ego de son proprio...

Trop lourd pour les virolos et le circuit

Trop cher pour l'amener en tout-terrain là où il serait efficace

Trop gourmand

Trop gros

Bref, je n'ai pas encore été convaincu de son utilité....

 

 

Parce que c'est plus pratique pour partir en vacances avec bagages et enfants qu'en 997,

Parce que tout le monde n'a peut être pas envie d'avoir un Scenic diesel ou une Passat break,

Parce que les 4RM sont rassurantes par mauvais temps sans pour autant faire du off road,

Parce que la conso n'est pas plus importante qu'un Range ou un ML ou un Q7,

Parce qu'il possède en lui les qualités routières établies selon le cahier des charges Porsche,

Parce qu'il est toujours difficile de ranger un objet encombrant dans une berline 3 volumes,

Parce que sans le Cayenne, Porsche aurait été déficitaire pendant quelques années,

Parce que sans diversification, le monoproduit est un risque énorme,

Parce que l'esprit Porsche est toujours présent, au même titre que l'esprit Maserati malgré la quattroporte,

Parce que le Marketing ne doit pas être rejeté, mettant en adequation une offre et une demande, ...

 

Pour toutes ses raisons, un Cayenne a sa place ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

Parce que c'est plus pratique pour partir en vacances avec bagages et enfants qu'en 997,

Parce que tout le monde n'a peut être pas envie d'avoir un Scenic diesel ou une Passat break,

Parce que les 4RM sont rassurantes par mauvais temps sans pour autant faire du off road,

Parce que la conso n'est pas plus importante qu'un Range ou un ML ou un Q7,

Parce qu'il possède en lui les qualités routières établies selon le cahier des charges Porsche,

Parce qu'il est toujours difficile de ranger un objet encombrant dans une berline 3 volumes,

Parce que sans le Cayenne, Porsche aurait été déficitaire pendant quelques années,

Parce que sans diversification, le monoproduit est un risque énorme,

Parce que l'esprit Porsche est toujours présent, au même titre que l'esprit Maserati malgré la quattroporte,

Parce que le Marketing ne doit pas être rejeté, mettant en adequation une offre et une demande, ...

 

Pour toutes ses raisons, un Cayenne a sa place ! :jap:

 

C'est bien argumenté ça :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

Parce que c'est plus pratique pour partir en vacances avec bagages et enfants qu'en 997,

Parce que tout le monde n'a peut être pas envie d'avoir un Scenic diesel ou une Passat break,

Parce que les 4RM sont rassurantes par mauvais temps sans pour autant faire du off road,

Parce que la conso n'est pas plus importante qu'un Range ou un ML ou un Q7,

Parce qu'il possède en lui les qualités routières établies selon le cahier des charges Porsche,

Parce qu'il est toujours difficile de ranger un objet encombrant dans une berline 3 volumes,

Parce que sans le Cayenne, Porsche aurait été déficitaire pendant quelques années,

Parce que sans diversification, le monoproduit est un risque énorme,

Parce que l'esprit Porsche est toujours présent, au même titre que l'esprit Maserati malgré la quattroporte,

Parce que le Marketing ne doit pas être rejeté, mettant en adequation une offre et une demande, ...

 

Pour toutes ses raisons, un Cayenne a sa place ! :jap:

 

 

Tu fondes avec moi la LDC (la ligue des défenseurs du cayenne) ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

Tu fondes avec moi la LDC (la ligue des défenseurs du cayenne) ? :p

 

130878574_ae92.gif.2fd11869a28519075680a8aefb8ef8f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Il faut que je marque dans ma signature : "membre de la LDC, Ligue des Défenseurs du Cayenne".

Le problème, c'est qu'avec la citation de Freud, cela fait un peu tâche... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Il faut que je marque dans ma signature : "membre de la LDC, Ligue des Défenseurs du Cayenne".

Le problème, c'est qu'avec la citation de Freud, cela fait un peu tâche... :lol:

 

Fuck Freud :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Fuck Freud :p

 

Freud est un génie ! :q

C'est l'inventeur de la psychanalyse. Il a découvert plein de chose, comme le syndrome d'Oedipe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Freud est un génie ! :q

C'est l'inventeur de la psychanalyse. Il a découvert plein de chose, comme le syndrome d'Oedipe... ;)

 

Il a pas découvert le Flat-6 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Freud est un génie ! :q

C'est l'inventeur de la psychanalyse. Il a découvert plein de chose, comme le syndrome d'Oedipe... ;)

 

Ouais ba ça va! Je vient de finir mon année de Terminale et ba je suis bien content d'avoir fini la philo :p

Alors hein! heu! M'énerve poa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

Mon opinion est dans ma signature :p

Le cayenne, je l'aime pas, mais je fait avec, mais diesel la ça dépasse tout, on va me dire, oui mais c'est pas une sportive comme le trio 911 boxster cayman, mais on va le mettre dans la panamera ("familiale"automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif ) puis, audi sortira sa S3 diesel ou une autre, bref, puis on le mettra dans le boxster/cayman histoire de ne pas la laisser seule sur le marché, puis un jour la 911, le déclin Porsche ...

 

Oui je dramatise énormément mais personnellement moi ça me fait mal un diesel Porsche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Mon opinion est dans ma signature :p

Le cayenne, je l'aime pas, mais je fait avec, mais diesel la ça dépasse tout, on va me dire, oui mais c'est pas une sportive comme le trio 911 boxster cayman, mais on va le mettre dans la panamera ("familiale"automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif ) puis, audi sortira sa S3 diesel ou une autre, bref, puis on le mettra dans le boxster/cayman histoire de ne pas la laisser seule sur le marché, puis un jour la 911, le déclin Porsche ...

 

Oui je dramatise énormément mais personnellement moi ça me fait mal un diesel Porsche ...

 

GT5 Prologue Player alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Je taquine, t'es un ptit nouveau c'est normal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

De toutes manière, les moteurs diesel sont très fiables.

Audi l'a même expérimenté dans son R8, avec le V12 TDI.

Ce ne serait pas non plus un supplice. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

Parce que c'est plus pratique pour partir en vacances avec bagages et enfants qu'en 997,

Parce que tout le monde n'a peut être pas envie d'avoir un Scenic diesel ou une Passat break,

Parce que les 4RM sont rassurantes par mauvais temps sans pour autant faire du off road,

Parce que la conso n'est pas plus importante qu'un Range ou un ML ou un Q7,

Parce qu'il possède en lui les qualités routières établies selon le cahier des charges Porsche,

Parce qu'il est toujours difficile de ranger un objet encombrant dans une berline 3 volumes,

Parce que sans le Cayenne, Porsche aurait été déficitaire pendant quelques années,

Parce que sans diversification, le monoproduit est un risque énorme,

Parce que l'esprit Porsche est toujours présent, au même titre que l'esprit Maserati malgré la quattroporte,

Parce que le Marketing ne doit pas être rejeté, mettant en adequation une offre et une demande, ...

 

Pour toutes ses raisons, un Cayenne a sa place ! :jap:

 

Je mets Cayenne, Q7, ML etc dans le même panier des inutilités encombrantes....

Dans 90% de tes arguments, un beau break bien motorisé et pesant 800 kg de moins fait trés bien l'affaire...

Pour les reste c'est du marketing, comme je le disais plus haut.

Mais la mode est ce qu'elle est, elle qui fait porter des tee-shirts noirs avec BOSS écrit en doré et gros dessus, qui fait payer des tongs 50€ etc etc....

On peut difficilement aller contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

De toutes manière, les moteurs diesel sont très fiables.

Audi l'a même expérimenté dans son R8, avec le V12 TDI.

Ce ne serait pas non plus un supplice. :p

 

 

Oui mais la simple vue du sigle TDI sur le catalogue Porsche suffirait à me faire pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets Cayenne, Q7, ML etc dans le même panier des inutilités encombrantes....

Dans 90% de tes arguments, un beau break bien motorisé et pesant 800 kg de moins fait trés bien l'affaire...

Pour les reste c'est du marketing, comme je le disais plus haut.

Mais la mode est ce qu'elle est, elle qui fait porter des tee-shirts noirs avec BOSS écrit en doré et gros dessus, qui fait payer des tongs 50€ etc etc....

On peut difficilement aller contre.

 

Donc il manque un beau break bien motorisé chez Porsche ! :Dautomobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gifautomobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gifautomobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Faut voir si la panamera fait l'affaire, avec deux trois petites modifications ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Je mets Cayenne, Q7, ML etc dans le même panier des inutilités encombrantes....

Dans 90% de tes arguments, un beau break bien motorisé et pesant 800 kg de moins fait trés bien l'affaire...

Pour les reste c'est du marketing, comme je le disais plus haut.

Mais la mode est ce qu'elle est, elle qui fait porter des tee-shirts noirs avec BOSS écrit en doré et gros dessus, qui fait payer des tongs 50€ etc etc....

On peut difficilement aller contre.

 

Panamera Break :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Donc il manque un beau break bien motorisé chez Porsche ! :Dautomobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gifautomobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gifautomobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Faut voir si la panamera fait l'affaire, avec deux trois petites modifications ... :ange:

 

Arf, même idée, mais t'a été plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Comme break, je propose une 924 shooting brake... :love:

924_02.jpg.a58bae5bf27246ebbbe81934b92d47a8.jpg

Plus récent, une rinspeed bedouin :

rinspeed_bedouin_2003_02_s.jpg.ff3821af61afb536ac491b31730b39c0.jpg

RinspeedBedouin.jpg.81467988f548c166bf1e53737525db54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Vraiment ignoble le Rinspeed !!

Des phares de Corsa III à l'arrière :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Je mets Cayenne, Q7, ML etc dans le même panier des inutilités encombrantes....

Dans 90% de tes arguments, un beau break bien motorisé et pesant 800 kg de moins fait trés bien l'affaire...

Pour les reste c'est du marketing, comme je le disais plus haut.

Mais la mode est ce qu'elle est, elle qui fait porter des tee-shirts noirs avec BOSS écrit en doré et gros dessus, qui fait payer des tongs 50€ etc etc....

On peut difficilement aller contre.

 

 

Donc pour toi, c'est juste une question de poids et de hauteur ? :hum:

 

Les réponses ont immédiatement et à juste titre fusé : tu admettrais donc une Porsche Break dans la gamme Porsche !!! :eek:

 

Il y a même du Marketing dans la 997, sisi ! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

http://img142.imageshack.us/img142/5975/maseratia8gcsberlinettayd2.jpg

By jeje33 at 2008-08-11

http://img170.imageshack.us/img170/3513/maseratia8gcsatvilladesda0.jpg

By jeje33 at 2008-08-11

Si c'est ce genre de break, je signe tout de suite :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

C'est pas un break ça...

Je vois pas comment on peut mettre 4/5 personnes là dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

Oui mais y'a break et break, si tu veux mettre 5 personne dans un break tu prends un volvo 240 GL :o

Serieusement, tu crois que les gens qui achètent un cayenne cherchent de l'espace pour pouvoir charger des meubles ?? amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

La c'est pareil, puis ce n'est qu'une étude de style ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Oui mais y'a break et break, si tu veux mettre 5 personne dans un break tu prends un volvo 240 GL :o

Serieusement, tu crois que les gens qui achètent un cayenne cherchent de l'espace pour pouvoir charger des meubles ?? amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

La c'est pareil, puis ce n'est qu'une étude de style ;)

 

Je suis désolé mais pour moi un break doit avoir 4 places sinon il n'a aucun interet, en concept a la rigueur mais à la commercialisation celà me parait inimaginable... Les différents concepts de shooting break n'ont jamais vus le jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

Bien sur, mais ça prouve qu'un style de voiture peut être fortement détourné tout en gardant pas mal des lignes caractéristiques de ce style.

Puis 4 places pas besoin d'un break hein, pas mal de GT en ont 4.

Puis faut avouer qu'elle a de la gueule cette Maserati !

Mais bon HS clos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

Donc pour toi, c'est juste une question de poids et de hauteur ? :hum:

 

Les réponses ont immédiatement et à juste titre fusé : tu admettrais donc une Porsche Break dans la gamme Porsche !!! :eek:

 

Il y a même du Marketing dans la 997, sisi ! :o

 

 

Surtout de poids, pas loin de 800 kg de ferraille et d'alu trimballés inutilement, principalement pour en imposer à l'oeil et pour une transmission hyper sophistiquée que 0,01% des clients savent utiliser (et encore moins "utilisent vraiment").

Par les temps qui courent je trouve ça parfaitement abérrant. :o

Le SUV est un avatar du consumérisme américain qui disparaitra comme les dinosaures....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Surtout de poids, pas loin de 800 kg de ferraille et d'alu trimballés inutilement, principalement pour en imposer à l'oeil et pour une transmission hyper sophistiquée que 0,01% des clients savent utiliser (et encore moins "utilisent vraiment").

Par les temps qui courent je trouve ça parfaitement abérrant. :o

Le SUV est un avatar du consumérisme américain qui disparaitra comme les dinosaures....

 

 

A tel point que Porsche est en train d'imaginer un baby Cayenne !!! :ptdr: Tant qu'il y aura un marché pour ces véhicules (et la demande existe encore dans le monde), il y aura ce genre de véhicules.

 

L'écart entre un SUV et son break équivalent est loin des 800 kg et on navigue plus dans des écarts de 100 à 300 kg ! :pfff:

 

Rassures moi, tu ne fais pas de off road avec une C4S ? :hum: Pourquoi un utilisateur de SUV devrait il savoir ce qu'est un croisement de pont ? :roll:

 

Le SUV est donc un compromis plus qu'acceptable. :bah:

 

Je pourrai aussi arguer qu'une sportive n'a aucun intérêt en soi et qu'en conduire une n'a rien de jouissif dans le contexte actuel, sans compter l'absence de côté pratique ! :cyp:

 

Et pourtant je roule dans ces deux types de véhicules !!! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...