Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

[Topic Officiel] Porsche Cayenne diesel


Invité §pat542nV

Messages recommandés

Invité §tra603rD

 

 

je suis plus ou moins d'accord avec toi. C'est vrai qu'on n'est pas a 1 ou 2l, c'est pour ça que j'ai un v8cdi, mais sur ce genre de vehicule tu ne te feras pas plus chier en diesel qu'en essence, ce sont des camions pas des sportives.

 

 

Camion ou pas camion, les sensations de souplesse et les sonorités sont beaucoup mieux sur un V6 Porsche que sur un TDI Audi.. Apres ça depand comment on voie les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §val467LV

@tous les mazouteux : à quoi bon acheter un véhicule diesel en neuf aujourd'hui ?

Le gasole va devenir de plus en plus cher, et est déjà plus cher que l'essence dans certaines pompes.

Il coute plus cher à produire que l'essence...seuls les allègements de taxes le rende artificiellement moins cher.

Seuls ceux qui parcourent beaucoup de km chaque année trouveront un intérêt économique....

Ca fait 14 ans que je roule au mazout...et ma prochaine voiture sera une essence... si poschib, une 996...:p

Fini le gazoale... :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

Bravo Valyno!

 

D'autant plus que maintenant, le mieu qu'il y ait a faire, c'est passer son auto en GPL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Une 997 GPL, t'as qu'à demander à Ferdinand, il va la sortir rien que pour toi... :cyp:

 

Je me suis posé la question de l'opportunité d'un diesel face à l'essence.

 

A prix identique de carburant, le diesel l'emporte encore même si l'écart s'est réduit du fait de l'écart de consommation. Et la fiscalité finit de faire pencher la balance en faveur du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Il faut aussi tenir compte du fait que tous les vehicules diesels sont plus cher que les essences a moteur de puissance équivalente, c'est ce surplus là qui fait que le diesel ne vaut plus le coup, pour le rendre rentable il faudrait faire 40 000km/an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Bof, le Cayenne V6 ess coute 53000 tandis que le diesel devrait être vendu vers les 55000...

 

Si cet écart demeure lors de la sortie officielle, celà reste plus que raisonnable.

 

Et il faut ajouter 1000 euros de différentiel de taxe CO2, et pour les sociétés, la non déductibilité de la TVA sur l'essence alors qu'elle l'est sur le diesel.

 

On peut estimer le différentiel de conso à 3 ou 4 litres en faveur du diesel.

 

Et à la revente, il y a encore un avantage au diesel notable (même si celà peut diminuer dans les prochaines années).

 

Au delà des chiffres, le diesel a aussi des qualités en matière de reprises et de couple. L'association boite auto / diesel est plus réussie que sur une essence.

 

Maintenant, chacun fait selon ses gouts... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val467LV

@traps : non, surtout pas le gpl !!

C'est le carburant le plus polluant parmi tous ceux disponibles !!! :)

 

@Patx3 : tu soulèves un point important, celui de la revente. Je fiche mon billet que dans 5 ans, un véhicule diesel se revendra moins bien qu'une essence, car je pense sincèrement que la gazole sera beaucoup plus cher que l'essence.

 

Apr_s on me répondra : ce qui est pris n'est plus à prendre... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

Une 997 GPL, t'as qu'à demander à Ferdinand, il va la sortir rien que pour toi... :cyp:

 

 

 

Cette capacité a tout deformer.. On est sur un topic sur le Cayenne, j'ai jamais parler de 997 ou d'autre Cayman ou Boxer.

 

Je vous le dit, à 80cts le litre, le GPL sur un cayenne est la meilleur sollution à court et long terme pour petit et long trajet... Avec en plus le son du V6 ess! Qui dit mieu!

 

Apres Valyno, le GPL rejette moins de CO2 qu'en mode SP, et si on veut pas polluer, on roule pas en Cayenne!

 

Toujour est il, pour faire un petit Hors sujet, tant que la 911 gardera sont Flat 6 ess en portafaux, je reverai Porsche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val467LV

Traps : petit article intéressant sur le GPL

Le GPL rejette plus de CO², et surtout plus d'autre trucs encore plus nocifs...

 

Un Cayenne ne pollue pas forcement plus qu'un monospace...

On a un effet de mode sur le CO²; histoire de justifier les taxes que l'on est en train de mettre en place...

 

On peut vouloir rouler en Porsche et polluer moins, c'est pas incompatible, sachant d'autant plus que Porsche améliore constamment ses moteurs. Si l'on regarde le CO² rejeté par rapport à la puissance des moteurs, les moteurs Porsche sont parmis ceux qui polluent le moins...

Mais bon, les gens qui roulent en SUV ou voiture de sport sont des salauds de riches qui pourrissent le bon air des gens de la France d'en bas.

Les gars qui roulent en monospace eux sont des gentils papa qui transportent leur famille. ils polluent autant que les SUV, mais c'est pas grave, ils sont les gentils, alors ils ont droit de polluer...

bref tout ca pour dire qu'il y en a ras le bol de ce fachisme rampant...

Si on roule avec des bagnoles qui pollue, c'est parce que l'Etat n'a pas sérieusement poussé le développement des énergies alternatives. Mais cela permet de pomper des taxes, encore des taxes...

 

Rhaaaaaaaaaa, le cri du matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

Bah non, je n'ais rien contre celui qui roule en voiture de Sport et qui pollue, moi le premier, je suis fou de ces autos et je te rejoind sur le fait un 4x4 compact pollue autant qu'un monospace.. Mais faut partir en brioche, et il ne faut pas dire que les possésseurs de Cayenne pense à l'écologie, c'est être Bobo. Demain si j'ai une 997, je n'irai pas crier sur les toits "je suis pour l'écologie, ma voiture pollue peu par rapport à sa puissance".. C'est completement con. Si les gens sont Antipollution et qui veulent du confort, ils ont qu'a prendre une BMW 118d ou une 318d, et là ca peut aller, mais dire je roule en Cayenne et je fait attention à l'ecologie avec mes pneus en 235.. C'est pas bien compatible même si je souligne comme toi le progres en terme de rendement sur les moteur de la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

De toute facon la question n'est pas la, d'après l'article mentionné un peu plus haut, c'est définitif, il roule, il est en essai dans le Grand Nord donc le débat n'est de savoir si ça vaut le coup ou pas, de toute façon il sera en vente dans les prochaines années (voire les prochains mois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI025LL

Moi cela ne me choque pas ,je serai choqué s'ils le sortaient sur une 911 mais sur un cayenne c'est coherent.C'est pas parce qu'ils sortent un diesel qu'ils ne restent pas d'excellents motoristes.BMW fait d'excellents diesels et des moteurs essences tout aussi excellents mais dans une large gamme ,après à chacun d'acheter ce qui lui correspond.

Le cayenne existera toujours en essence,c'est pas comme s'ils decidaient de sortir un diesel et de supprimer l'essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

on veut pas faire changer les choses, on trouve juste ça super con surtout dans la conjoncture actuelle quant à l'evolution Ess/Diesel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Moi cela ne me choque pas ,je serai choqué s'ils le sortaient sur une 911 mais sur un cayenne c'est coherent.C'est pas parce qu'ils sortent un diesel qu'ils ne restent pas d'excellents motoristes.BMW fait d'excellents diesels et des moteurs essences tout aussi excellents mais dans une large gamme ,après à chacun d'acheter ce qui lui correspond.

Le cayenne existera toujours en essence,c'est pas comme s'ils decidaient de sortir un diesel et de supprimer l'essence.

 

 

Le problème est là.

BMW est un généraliste, pas Porsche.

Théoriquement, mis à part les modèles M, on ne devrait pas comparer leur modèles.

Un jour, ils vont nous sortir une compacte mazoutée comme 118d...

"Porsche", quand même, ce nom ne sonne plus pareil pour moi, me fascine de moins en moins... :pfff:

 

Avant la conjoncture, c'est surtout et avant tout pour augmenter le volume des ventes du cayenne et faire plaisir aux actionnaires.

 

 

 

Tout est dit. La passion et l'image de la marque est mise de côté pour les profits toujours plus grands.

 

Les personnes qui sont à la tête ne sont pas des passionnés d'automobile, mais de rentabilité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

Bah, c'est plus un secret!

 

Quel domage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The idea of Porsche employing a diesel in its portfolio is met with a great deal of disgust in many peoples eyes, but nonetheless Porsche will be pressing ahead with their diesel offensive. We already know the Cayenne will get an Audi sourced 3.0-liter TDI V6 engine starting from next year and now following a report by autoweek we can tell you the same engine will make its way to the new Porsche Panamera.

 

Upon release Porsche will use its tried, tested and proven engine line-up for the Panamera and further down the line a hybrid powertrain which is currently in development will also be introduced. The new full parallel hybrid system is derived from the Cayenne Hybrid, it allows the model to drive using the powerful gasoline engine, emission busting electric engine or both together combining the advantages each has to offer.

 

Another rumour flying around also states the model will be offered as a targa in the future after Porsche showed renderings of the Panamera featuring a three-panel targa roof.

 

The German manufacturer has refused to confirm or deny either of these rumours.

 

Source: autoweek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

J'ai mal compris ou bien il est question d'un diesel sur la Panamera ????

:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

tu as bien compris, porsche veut vendre coute que coute. Adieu la compet, bonjour le diesel. Serait-ce la mort anticipée de la 911???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

Putain faut arrêter les conneries là [:spv57640]

Si Porsche se met à faire de telles conneries, où va-t'on :??:

 

Ca me fait peur tout ça..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Je suis pas prof de math mais chez moi Porsche = Diesel est une équation non résolvable, en gros ya pas de solution, C'EST PAS POSSIBLE :cry::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Une seule solution, la manifestation !! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Le Cayenne diésel arrive.... Il est confirimé un V6 TDI affublé de 2 turbos et développant la modeste écurie de 270 cv...

 

Pas mal.... Il faudra s'habituer aux Porsche qui fument maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

cauchemmaaaaarrr!

 

M'en fou, même si j'ai les sous, j'en acheterai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

cauchemmaaaaarrr!

 

M'en fou, même si j'ai les sous, j'en acheterai pas!

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

cauchemmaaaaarrr!

 

M'en fou, même si j'ai les sous, j'en acheterai pas!

 

 

Je ne peux que plussoyer cette remarque, mais bon l'image de la marque va en prendre un sacré coup :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

C'est sur !

Imaginer le symbole de sport que représente Porsche ! Alors, déja qu'un Cayenne diesel sa risquai de mal passé, mais alors une Panamera diesel ,déja le simple fait de commercialiser une berline Porsche en fait rager plus d'un !!

Enfin... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Et après, la Golf Porsche diesel :)

 

Tu parle de la ptite Porsche 3 portes qui ressemble a une scirocco je suppose... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

Je crois que nous allons assister à un grand renouveau dans l'ère Porsche....

Je crois que si ça se fait vraiment, la marque Porsche sera, pour moi, morte à partir de 2009 (parce que j'apprécie la 997 ;) )

Le pire, ça sera voir les kéké dans la Golf Porsche se la raconter au max "eh zyva t'as vu moi j'roule en Porsche !!!!" :cry::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Je crois que nous allons assister à un grand renouveau dans l'ère Porsche....

Je crois que si ça se fait vraiment, la marque Porsche sera, pour moi, morte à partir de 2009 (parce que j'apprécie la 997 ;) )

Le pire, ça sera voir les kéké dans la Golf Porsche se la raconter au max "eh zyva t'as vu moi j'roule en Porsche !!!!" :cry::pfff:

 

:peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...