Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

[Topic Officiel] Porsche Cayenne diesel


Invité §pat542nV

Messages recommandés

Invité §Spv264oY

Le diesel chez Porsche, tout le monde en parle, mais y'a rien de concret qui sort de l'Usine.

Par contre l'hybride....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse

si t'etais riche, rien ne prouve que tu te la petterait pas toi aussi...a mediter.

 

....

 

Bien sur que si j'étais riche je me la pèterais (je me la pète déjà :o: ), mais certainement pas en mammouth diesoul :non:

Par contre au même prix une belle 993, ou mieux une 3.2 TLU Speedster :love:

Bref pas d'eau ça rouille, pas de gazout ça pue et 2 portes suffisent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'etais riche, rien ne prouve que tu te la petterait pas toi aussi...a mediter.

 

Sinon plus en serieux, le nouveau Touareg, sera aussi equipé d'un moteur hybride de 280cv, ce-dernier developé par audi, vw, et Porsche.

Biensur les motorisations diesel ne manqueront pas au catalogue comme il est coutume chez VW.

Ça me confirme donc que le Cayenne sera aussi hybride, par contre diesel je ne sai pas.

 

c'est bien une reflexion de nouveau riche ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res621kH

si si un diesel est prévu pour 2009 ou 2010 car j"' en ai discuté avec mon concessionnaire porsche car je voulais acheter le gts et il me disait que bientôt il y aurait le diesel mais que la sonorite ne serait pas la même pour moi c'est important sur ce type de véhicule. C'est pas le tout d'aimer la carrosserie mais le son porsche est divain ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si un diesel est prévu pour 2009 ou 2010 car j"' en ai discuté avec mon concessionnaire porsche car je voulais acheter le gts et il me disait que bientôt il y aurait le diesel mais que la sonorite ne serait pas la même pour moi c'est important sur ce type de véhicule. C'est pas le tout d'aimer la carrosserie mais le son porsche est divain ..

 

 

Tu es allé à quelle concession ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res621kH

la concession dans le 78 c'est saint germain en laye et au moment de le revente de mon touareg v10 le marchand m'a dit d'attendre qu'il allait aussi le sortir en diesel ... je n'en doute pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la concession dans le 78 c'est saint germain en laye et au moment de le revente de mon touareg v10 le marchand m'a dit d'attendre qu'il allait aussi le sortir en diesel ... je n'en doute pas

 

 

C'est incroyable une telle désinformation :non: ...

On a notre responsable secteur qui travaille pour Porsche France qui nous fait des démentis formels, et de l'autre côté tu as un vendeur bidon qui va raconter n'importe quoi pour attirer un client. Quelle honte :L ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res621kH

a vrai dire cela m'étonnais beaucoup diesel chez porsche ??? impossible mais bon nous verrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je doute que Porsche irait faire un aveux officiel aussi tôt avant la commercialisation du modèle...

 

Moi je pense qu'ils vont attendre le dernier moment avant de diffuser les infos. Les responsables de secteur ont soit été priés de la fermer, soit on leur a dit que c'était pas prévu pour qu'il la ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

Je ne pense pas que Porsche mette un TDI sur le cayenne. Il n'y a vrai plus aucun d'interet.

 

A la limite, décliner des versions GPL serai plus reflechie et bénéfique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

conçu et mis au point, l'hybride va sortir sur le cayenne c'est plus que sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig061yk

Je suis nouveau et j’interviens avec un peu de retard sur ce sujet mais plusieurs choses sont à savoirs.

La norme anti-pollution euro5 va bientôt être en vigueur elle rend obligatoire le Filtre à particule sur les véhicules diesels. Ce qui augmentera considérablement le prix des voitures diesel.

De plus les systèmes de dépolluions des moteurs diesels coutent beaucoup plus à la production que pour une essence pour lequel un simple catalyseur suffit.

 

Il est très couteux de développer la technologie pour les voitures hybride alors pourquoi augmenter la facture avec un système de dépollution pour diesel ?

Toutes les marques qui s’orientent vers l’hybride ont déjà choisi l’essence à l’image de Lexus ou de Peugeot qui à abandonné sont projet d’hybride HDI au profit d’un hybride essence.

Donc à forcerie pas de diesel hybride pour Porsche (pour mon plus grand bonheur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui non quand nous parlions d'hybride, il s'agissait bien d'hybride essence puisque c'est cela qui est prévu.

 

Maintenant la sortie d'un cayenne diesel... pas si sur que Porsche ose.

 

Audi a déjà fait marche arrière avec sa R8 V12TDI, trop couteux de développer une boite capable de prendre 1000 Nm dans la poire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

Même avis que SimK.

Les hauts dirigeants de Porsche le clame encore haut et fort : leurs moteurs commencent à respirer là où la concurrence s'arrête... 3500 tr/min :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

J'ai quelques infos de mon côté, pas trop encourageante ....

Ils développeraient un V6 TDI bi-turbo de 320 cv ....

 

 

C'est pour VAG :o:o [:spv57640] [:spv57640]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

Sauf que je vois pas l'intérêt de tester un gazole sur le Cayenne si ça doit être fait pour vw !

 

 

Pour que les paparazzi se fassent de fausses idées sur Porsche, vu que le Cayenne et le Touareg ont une plateforme commune :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour que les paparazzi se fassent de fausses idées sur Porsche, vu que le Cayenne et le Touareg ont une plateforme commune :??:

 

Porsche n'a pas besoin d'une mauvaise pub comme ça, c'est un coup médiatique horrible.

Regardes déjà le remue-ménage que ça fait chez les Porschiste et autres passionnés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

Mouais c'est vrai.... Faut voir ce qu'ils nous pondent comme communiqués dans les prochains mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

Maintenant la sortie d'un cayenne diesel... pas si sur que Porsche ose.

 

Audi a déjà fait marche arrière avec sa R8 V12TDI, trop couteux de développer une boite capable de prendre 1000 Nm dans la poire :p

 

 

je suis d'acc.

 

Sinon pour la R8.. la TDI le mans ne sortira jamais alors?!

 

De toute facon, le 4.2 voit ses jours compté je pense.. Ils y implanteront le V10 de la RS6 un des ces 4!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

non et non. Pour le mans c'est de la course pro, donc rien a voir avec les criteres des voitures de "routes".

Et pour le v10, sa consommation est trop elevée, il ne peut pas remplacer un v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

on parle de conso pour une auto de plus 100 000€ sans options...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R8 TDI est restée à l'état de concept car à l'heure actuelle...ils n'ont pas encore décidé si ils la produiraient ou pas.

 

Pour le Cayenne TDI, la seule explication en plus de l'hybride serait qu'en insérant un TDI sur le Cayenne, d'une part ils augmenteraient leurs ventes, et d'une autre part cela permettrait de réduire considérablement la moyenne d'émission de C02 du constructeur, et donc d'éviter les foudres de guerre de la commission européenne et ses amendes.

 

Notez qu'en Belgique, ils sont en train de "penser" à faire payer les conducteurs au kilomètre et plus uniquement à la puissance.

 

Cela pour éviter qu'un papy qui roule 10.000km/an paye autant en taxes qu'un gros rouleur.

 

Maintenant comment mettre le système de contrôle et de vérification en place...ça vous m'expliquerez. Le seul avantage serait pour les voitures de sport, puisqu'elles ne roulent généralement pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE532wT

Mouais c'est vrai.... Faut voir ce qu'ils nous pondent comme communiqués dans les prochains mois...

 

 

De grissam le 21.02:??? Vivre avec son temps, c'est accepter de se faire aveugler et plonger dans ce rand marketing commercial autour du diesel en essayant de nous faire croire que c'est mieux et que ça gagne au Mans ?

 

Tout ça bien sur en fermant les yeux sur la passion, la sensibilité mécanique, le plaisir des montées en régime, le mythes de nos marques fétiches, démocratiser ces marques "plaisir" sous pretexte qu'on va gagner 30 cts du litre à la pompe sur des voitures à 100000€ ???

 

Alors non, moi je suis bel et bien réveillé, et les pieds bien sur terre, c'est apparemment toi qui ferme les yeux sur tout ça et tu t'est laissé avoir

 

 

Et au fait, oui je roule en mazout, qui pue, qui n'offre aucune sensation mécanique, mais qui est nécessaire en temps que quotidienne, d'ailleurs je sais me faire plaisir avec mon autre véhicule, et la preuve que tu n'a rien compris, c'est que tu me parles de ma Renault pour justifier que Porsche doit vivre avec son temps et adopter aussi un mazout Reveilles toi

 

ça me parait plus que d'actualité aujourd'hui. Il faut savoir ne pas être trop borné parfois... et ouvrir les yeux.

J'en suis désolé pour vous mais le cayenne diesel c'est pour 2009.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te reprend juste en disant que même si le mazout pue, ce n'est pas pour autant qu'il n'offre pas de sensations mécaniques (cfr BMW 335d).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

:o

 

Porsche Cayenne - une version diesel en 2009 !

Presque officiel - news du 30/05/2008

Porsche devrait, dès 2009, implanté un moteur diesel dans le Cayenne. Une véritable révolution pour ce constructeur à vocation sportive qui fête ses 60 ans d'existence en ce mois de juin 2008. Mais pour Porsche, comme pour de nombreux constructeurs, la rentabilité surpasse la tradition !

 

Alors après avoir longtemps refusé de céder aux sirènes du diesel, le constructeur allemand entre dans la danse.

A noter que pour le moment, les Marques italiennes, Ferrari et Maserati résistent...

Un moment néanmoins étonnant quand on voit que le prix du gazole rattrape actuellement celui de l'essence.

 

Mais revenons aux caractéristiques du prochain Cayenne diesel. D'après plusieurs rumeurs, le moteur devrait être le V6 Audi TDi optimisé pour atteindre 320 ch au lieu des 240 ch actuels. Rappelons qu'Audi appartient à Volkswagen qui appartient à Porsche !

 

Avec cette implantation, Porsche espère faire descendre la consommation du Cayenne en-dessous des 10 l... et séduire de nouveaux clients.

 

 

Sources : http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Porsche-Cayenne-une-version-diesel-en-2009-22537.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

et donc d'éviter les foudres de guerre de la commission européenne et ses amendes.

 

 

Alors pourquoi des constructeurs comme Ferrari, Lamborghini ou Aston Martin ne se posent pas la question ?

Mis à part le fait qu'ils n'ont pas de SUV dans leur gamme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI025LL

Je te reprend juste en disant que même si le mazout pue, ce n'est pas pour autant qu'il n'offre pas de sensations mécaniques (cfr BMW 335d).

 

+1

J'ai un X5 SD avec prepa et franchement je ne suis frustré ni par le bruit ni par les perf,pas d'odeur et filtre à particule et tout ça avec une conso de 10L ?comme deuxieme voiture j'ai une porsche cayenne turbo qui est exceptionnelle mais qui englouti 20L sur route et 25 en ville

J'avais essayé un cayenne s et j'etais resté sur ma faim ,bien content de retrouvé mon X5 diesel vitaminé!

 

Les nouveaux diesels sont très performant(sauf les françaises qui se trainent) ,consomment peu ,ne vibrent plus et polluent peu avec les filtres à particules.Elles presentent un reel agrement de conduite ,alors après que l'on preferre la conduite d'une essence c'est un autre debat mais faut arreter de dire que le diesel c'est la honte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

 

Alors pourquoi des constructeurs comme Ferrari, Lamborghini ou Aston Martin ne se posent pas la question ?

Mis à part le fait qu'ils n'ont pas de SUV dans leur gamme...

 

 

 

Celui de Ferrari est a l'etude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

+1

J'ai un X5 SD avec prepa et franchement je ne suis frustré ni par le bruit ni par les perf,pas d'odeur et filtre à particule et tout ça avec une conso de 10L ?comme deuxieme voiture j'ai une porsche cayenne turbo qui est exceptionnelle mais qui englouti 20L sur route et 25 en ville

J'avais essayé un cayenne s et j'etais resté sur ma faim ,bien content de retrouvé mon X5 diesel vitaminé!

 

Les nouveaux diesels sont très performant(sauf les françaises qui se trainent) ,consomment peu ,ne vibrent plus et polluent peu avec les filtres à particules.Elles presentent un reel agrement de conduite ,alors après que l'on preferre la conduite d'une essence c'est un autre debat mais faut arreter de dire que le diesel c'est la honte .

 

 

 

t'es bien sur de ne consommer que 10l?

Un ami a le meme moteur sur la serie3 coupée et pour lui c'est plutot du 14l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pourquoi des constructeurs comme Ferrari, Lamborghini ou Aston Martin ne se posent pas la question ?

Mis à part le fait qu'ils n'ont pas de SUV dans leur gamme...

 

Porsche est plus connu, vend beaucoup plus de voitures, et rachète VW ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...