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Conseil achat 996 carrera 4


cyclo50

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Bonjour.

Volilà j'ai une très forte envie de sauter le pas et d'enfin acquérir la voiture de mes rêves.

j'ai vue une superbe Carréra 4 3.6l de 2002, boite auto, cuir étendu qui me parait très saine.

IMS échangé par vendeur spécialiste Porsche et révision avant la vente, pneus bon état, disque de frein légèrement marqués.

 

Le hic 184000 km, par contre avec carnet d'entretien à jour et tout le dossier de facture.

Prix 30 000 € clef en main.

Que vérifier d'autre et le prix est il correct avec ce kilométrage ?

Merci.

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Invité §POR815dp

Bonjour.

Volilà j'ai une très forte envie de sauter le pas et d'enfin acquérir la voiture de mes rêves.

j'ai vue une superbe Carréra 4 3.6l de 2002, boite auto, cuir étendu qui me parait très saine.

IMS échangé par vendeur spécialiste Porsche et révision avant la vente, pneus bon état, disque de frein légèrement marqués.

 

Le hic 184000 km, par contre avec carnet d'entretien à jour et tout le dossier de facture.

Prix 30 000 € clef en main.

Que vérifier d'autre et le prix est il correct avec ce kilométrage ?

Merci.

 

 

Elle est de quelle origine cette 996 ?

 

Combien de propriétaires ?

 

Options ?

 

Maintenant le prix tout dépend de son état.

 

Mais 30.000 € une 996 avec 184.000 km et surtout Tiptro, je ne les mets pas.

 

Ca vaut au moins 5.000 de moins.

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Invité §oul767Da

 

Elle est de quelle origine cette 996 ?

 

Combien de propriétaires ?

 

Options ?

 

Maintenant le prix tout dépend de son état.

 

Mais 30.000 € une 996 avec 184.000 km et surtout Tiptro, je ne les mets pas.

 

Ca vaut au moins 5.000 de moins.

 

Tout dépend de l'état? Achat à un particulier ou à un pro? Il faut savoir que la cote des 996 commence à grimper légèrement! Rien ne l'empêche de négocier.

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Invité §Jer616qz

À mon avis pas déconnant non plus le tarif. Ims ok. Entretien porsche. Elle a des kms... Mais si elle en avait 80000 de moins elle serait pas au même prix.

Si vendue par un particulier moi je préfère la faire verifier par un expert automobile. Rien ne vaut un passage sur pont. Et si ton vendeur est sur de la qualité de sa voiture pas de raison qu'il n'accepte pas.

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Invité §oul767Da

À mon avis pas déconnant non plus le tarif. Ims ok. Entretien porsche. Elle a des kms... Mais si elle en avait 80000 de moins elle serait pas au même prix.

Si vendue par un particulier moi je préfère la faire verifier par un expert automobile. Rien ne vaut un passage sur pont. Et si ton vendeur est sur de la qualité de sa voiture pas de raison qu'il n'accepte pas.

 

+1. :jap:

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Invité §POR815dp

À mon avis pas déconnant non plus le tarif. Ims ok. Entretien porsche. Elle a des kms... Mais si elle en avait 80000 de moins elle serait pas au même prix.

Si vendue par un particulier moi je préfère la faire verifier par un expert automobile. Rien ne vaut un passage sur pont. Et si ton vendeur est sur de la qualité de sa voiture pas de raison qu'il n'accepte pas.

 

 

Il faut regarder un peu plus !

 

Par exemple une C4 2002 chez un pro très connu de la Porsche, 78.000 kms, 1ère main, historique, grise, optionnée mais pas trop : 34.000 €.

 

Autres exemples, une C4S 2002, 115.000 km 36.000 €, une C4 2003, 119.000 km, 31.000 €.

 

Alors 30.000 une tiptro de 184.000 km même si l'entretien est OK on est sur une eau et pas une air avec une fiabilité qui n'a jamais été exceptionnelle sur cette génération.

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Invité §oul767Da

 

Il faut regarder un peu plus !

 

Par exemple une C4 2002 chez un pro très connu de la Porsche, 78.000 kms, 1ère main, historique, grise, optionnée mais pas trop : 34.000 €.

 

Autres exemples, une C4S 2002, 115.000 km 36.000 €, une C4 2003, 119.000 km, 31.000 €.

 

Alors 30.000 une tiptro de 184.000 km même si l'entretien est OK on est sur une eau et pas une air avec une fiabilité qui n'a jamais été exceptionnelle sur cette génération.

 

+1. Il ne faut surtout pas se précipiter. J'avais payé ma 4S de 2002 de 78000 km en 2015 37000€. Elle a été achetée en CC avec une garantie totale de 1 an. Voiture nickel . Aucun soucis! :sol:

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Invité §4ss002SF

+1.

Soit tu peux vérifier et t’assurer factuellement de son état (pont, expert...), et pourquoi pas. Mais tu peux toujours négocier un peu.

Soit tu peux pas vérifier, et auquel cas c’est pas une histoire de 5.000 de moins. C’est à fuir à 184.000 et un propriétaire qui ne veut pas d’expertise. Il y a des dizaines d’annonces similaires.

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Invité §Jer616qz

Bien entendu qu'il faut regarder de près. Mais entre 30000 et 34000 euros il y a juste 4000 euros d'écart !

Ce n'est pas un détail....

Les prix de 2015 ne sont pas ceux de 2018 et ne seront pas ceux de 2018 donc c'est complexe de comparer.

C'est un peu dommage de s'arrêter au kilométrage. Rappelons ici que la garantie porsche approved peut se souscrire jusqu'aux 200 000 kms !

Expert. Pont. Bonne négo et tu auras fait ce qu'il faut faire.

Ça vaut pour toute porsche d'occasion si on veut être serein.

On trouvera toujours moins cher et mieux si on écoute tout le monde.

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Invité §Jer616qz

45autosport le vendeur ?

En regardant les cotes je crois que j'ai trouvé la voiture que tu achetes.

28990 € ?

C'est sur que si tu as 5000 euros de plus à mettre tu peux en avoir une qui a 80000 kms de moins...

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merci pour vos réponses qui vont dans mon sens oui c'est une voiture vendu par professionnel qui a l'air sérieux, oui beaucoup de kilomètres et oui avec 5000 de plus j'aurai une moins kilométrée.

En tout cas intérieur extérieur nickel IMS et révision complète avant la vente.

Y a plus qu'a se décider.

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Invité §4ss002SF

Quand y a coup de cœur... y a coup de cœur !

Et quand en plus c’est bien vérifié , y a plus qu’à se faire plaisir !!!

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Invité §POR815dp

merci pour vos réponses qui vont dans mon sens oui c'est une voiture vendu par professionnel qui a l'air sérieux, oui beaucoup de kilomètres et oui avec 5000 de plus j'aurai une moins kilométrée.

En tout cas intérieur extérieur nickel IMS et révision complète avant la vente.

Y a plus qu'a se décider.

 

 

 

5000 € c'est rien comparé aux frais que tu peux avoir sur une voiture de 184.000 km.

 

Et malgré l'entretien la voiture a l'âge de ses artères !

 

La 996 je le répète n'est pas un modèle de fiabilité.

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Invité §Jer616qz

Une voiture bien entretenue avec 180 000 kms au compteur sera moins coûteuse (à l'achat et en entretien) *qu'une voiture avec 80000 qui a été mal entretenue ou malmenée. La garantie PA peut être souscrite jusqu'à 200 000 kms (et 15 ans).

Une porsche qui roule (et c'est fait pour non ?) 10 000 kms par an ça fait 160 000 kms en 16 ans. Et c'est plutôt un bon point. Une porsche de 2002 avec 80 000 kms qui n'a peut être pas roule pendant 3 ans ça pose aussi des questions.

Pour moi encore une fois pour acheter sereinement : expert et pont. Ça évitera de grosses surprises..

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Invité §POR815dp

Une voiture bien entretenue avec 180 000 kms au compteur sera moins coûteuse (à l'achat et en entretien) *qu'une voiture avec 80000 qui a été mal entretenue ou malmenée. La garantie PA peut être souscrite jusqu'à 200 000 kms (et 15 ans).

Une porsche qui roule (et c'est fait pour non ?) 10 000 kms par an ça fait 160 000 kms en 16 ans. Et c'est plutôt un bon point. Une porsche de 2002 avec 80 000 kms qui n'a peut être pas roule pendant 3 ans ça pose aussi des questions.

Pour moi encore une fois pour acheter sereinement : expert et pont. Ça évitera de grosses surprises..

 

 

Sauf que dans le cas qui nous intéresse ici, la PA n'est plus possible car plus de 15 ans.

 

Porsche n'est pas d'une grande générosité avec ses prises en charge, même quand c'est sous garantie avec par exemple un moteur à changer : j'ai vécu l'expérience (vous avez participé aux Porsche Days donc circuit, donc pas de prise en charge etc....).

 

Concernant l'extension PA, j'ai vendu un Cayenne Turbo il y a quelques années avec un acquéreur qui la voulait. Rendez-vous chez Porsche Levallois, le célèbre Valentin Kaiser m'a trouvé la moindre connerie pour ne pas la valider. Enfin elle pouvait être validée si les travaux étaient faits avant. Ceux-ci n'étaient en rien cause de panne mais par prévention....

 

Ce Cayenne avait 71.000 kms et 4 ans. Donc j'imagine venir avec une 996 de 14 ans et plus de 150.000 kms....

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Bonjour.

Volilà j'ai une très forte envie de sauter le pas et d'enfin acquérir la voiture de mes rêves.

j'ai vue une superbe Carréra 4 3.6l de 2002, boite auto, cuir étendu qui me parait très saine.

IMS échangé par vendeur spécialiste Porsche et révision avant la vente, pneus bon état, disque de frein légèrement marqués.

 

Le hic 184000 km, par contre avec carnet d'entretien à jour et tout le dossier de facture.

Prix 30 000 € clef en main.

Que vérifier d'autre et le prix est il correct avec ce kilométrage ?

Merci.

 

 

Que vérifier ?

Je dirai : que la tiptro des 996 te convienne parce que là tu verses dans la boite automatique à convertisseur de couple conçue il y a 20 ans. C'est pour quel usage cette 911 ?

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Invité §Jer616qz

Sinon pour 200 000 euros tu as une gt3 rs avec boîte pdk.

La boîte est plus sympa que la tiptro.

Elle est plus récente et comme elle est neuve elle a moins de km...

Donc moins d'entretien à prévoir.

Alors pour 170 000 euros de différence franchement...

Faudrait être très très con pour hésiter.

Et comme elle a moins de 15 ans et moins de 200000 kms tu peux même prendre une garantie porsche.

Sur ce modèle en plus pas de problème d'ims.

 

Mdr

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Oui Jérome tu as raison, mais juste pour le plaisir d'avoir une voiture superbe pour balader madame ça fait un peu trop pour mon budget.

Adrien oui elle a de l'age mais moi aussi et je marche encore pas mal.

Pour rouler tranquille dans cette belle auto qui a l'air bien entretenu et de plus dans mes prix.

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Invité §Jer616qz

Tu as totalement raison. Ce qui compte c'est le plaisir. Et adapter son choix à son budget.

Mon message précédent était ironique.

Et je le répète je ne trouve pas ce prix déconnant.

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Invité §POR815dp

Tu as totalement raison. Ce qui compte c'est le plaisir. Et adapter son choix à son budget.

Mon message précédent était ironique.

Et je le répète je ne trouve pas ce prix déconnant.

 

 

Pas déconnant ? Tout est relatif.

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Invité §Jer616qz

On est relativement haut de la fourchette lol

Ça mérite comme tout achat de ne pas se précipiter. De bien analyser. De bien négocier. Et d'acheter !

C'est sur que quand on trouve des 996 carrera 4 de 2003 avec 90000 kms à 29000 euros il faut peut être encore creuser.

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Invité §POR815dp

Le problème c'est de vouloir systématiquement acheter en frônce... faut être un peu cosmopolite, ou bien sortir la vaseline.

 

 

Capture d’écran 2018-06-17 à 20-38-38.png

 

 

Sauf qu'avec l'Italie là t'as vraiment intérêt à préparer le terrain parce que tu as toutes les chances de te faire réaléser la rondelle...;

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Invité §Jer616qz

Donc une 996 de 2001 à 20000 euros avec 133mkms.

Et une de 1998 même kilométrage à 21ke.

La première étant une carrera 4...la seconde une carrera.

Déjà ça rassure!

Cf mon vdd, l'Italie c'est un marché qui est tout sauf rassurant.

Toujours se méfier d'un prix trop bas.

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Invité §POR815dp

https://m.mobile.de/auto-inser [...] haringmWeb

 

Tu vois on peut même trouver encore moins cher !

 

 

 

Ah bah là Dubai import.... On parlait de pays pas sûrs, mais pas du champion du monde de l’arnaque.

 

Il y a deux membres sur le forum qui ont fait les frais de la grosse caisse pas chère....

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Invité §gri837Gv

Alors Cyclo50, cet achat en question, tu as pris une décision ?

 

Moi à ta place, je chercherai encore un peu !

 

je suis certain que tu trouveras beaucoup mieux en cherchant bien :jap:

 

Quoi que tu fasses, bonne chance tout de même. :bien:

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Invité §oul767Da

Si l'on veut acquérir une Porsche, il faut s'en donner les moyens financiers pur l'achat comme pour le budget entretien/réparations. Les pièces sont très chères. Pour un budget donné, plus que le modèle de 911, son millésime, sa puissance et son équipement , il faut privilégier l'état et le suivi. A moins d'être connaisseur , il faut éviter d'acheter à l'étranger. Tout recours risque d'être plus que difficile en cas de tromperie ou autre vice caché. Bien suivis, ce sont des voitures très fiables et l'on peut sans soucis les acheter à 200000 km à un vendeur sérieux particulier ou pro. :jap:

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