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911

avec 50.000 €... Porsche 996/997 cabriolet ou Jaguar xkr ?


Invité §4ss002SF

Messages recommandés

Invité §4ss002SF

Qu’en pensez vous ?

La Jaguar est moins connue, moins bling bling, v8, confort absolu, bruit incroyable

La Porsche est plus iconique, fiable, revente garantie.

Avec 50.000€ de budget, que feriez vous ?

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  • Réponses 83
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Invité §gri837Gv

Moins Bling Bling ?

 

Question réponse:

Moi j'achète une Porsche sans même réfléchir un instant. Pour moi c'est une passion. :love:

Ensuite bien entendu, chacun aura sa petite idée, les goût et les couleurs c'est affaire de chacun ! :jap:

Un long débat en perspective

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Invité §oul767Da

Ce sont deux voitures différentes. La Jaguar est sensationnelle mais se revendra moins bien que la Porsche.

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Ce sont deux voitures différentes. La Jaguar est sensationnelle mais se revendra moins bien que la Porsche.

 

 

J'ai vraiment du mal avec les analyses qui consistent à qualifier les prestations d'une voiture à partir de son espérance de revente... c'est symptomatique sur beaucoup de topics de FA maintenant, chacun essaye de se raccrocher à la bulle galopante, comme pour s'acheter une raison d'achat d'un truc irrationnel, avis qui n'engage que moi bien évidemment, mais à la fin on en perd de vue le sujet qui est de parler des bagnoles elles-mêmes (donc aussi de leur prix, mais pas uniquement) et de ce qu'elles proposent :jap:

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Invité §oul767Da

 

J'ai vraiment du mal avec les analyses qui consistent à qualifier les prestations d'une voiture à partir de son espérance de revente... c'est symptomatique sur beaucoup de topics de FA maintenant, chacun essaye de se raccrocher à la bulle galopante, comme pour s'acheter une raison d'achat d'un truc irrationnel, avis qui n'engage que moi bien évidemment, mais à la fin on en perd de vue le sujet qui est de parler des bagnoles elles-mêmes (donc aussi de leur prix, mais pas uniquement) et de ce qu'elles proposent :jap:

 

 

Non.Je ne parle pas de la bulle spéculative. Et pour les Porsche seules les anciennes à "air" sont concernées par cette spéculation effrénée. Je parle simplement de modèles couteux à l'achat et plus difficiles à revendre que d'autres à qualité équivalente. Pourquoi, j'en sais rien. Mais si le but n'est pas de faire de l'argent sur un véhicule , encore faut t'il espérer ne pas trop perdre! :jap:

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Et pour les Porsche seules les anciennes à "air" sont concernées par cette spéculation effrénée.

 

Je te renvoie à la cote des certains modèles récents non limités en volume :

991.1 atmos

997.2 GT3RS

etc.

Si on regarde en plus les 991 R, 997 Sport Classic, 997 Speedster, GT2RS, etc.

Bah ça commence à faire bcp de récentes qui entrent dans le jeu.

 

Et tant mieux pour les pragmatiques qui savent se contenter d'une 991 non S non full cuir non pack sport chrono etc.

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Invité §oul767Da

Je te renvoie à la cote des certains modèles récents non limités en volume :

991.1 atmos

997.2 GT3RS

etc.

Si on regarde en plus les 991 R, 997 Sport Classic, 997 Speedster, GT2RS, etc.

Bah ça commence à faire bcp de récentes qui entrent dans le jeu.

 

Et tant mieux pour les pragmatiques qui savent se contenter d'une 991 non S non full cuir non pack sport chrono etc.

 

Ce n'est pas non plus près de 100000€ pour une Porsche de plus de 20 ans fortement kilométrée et pas toujours suivie. Par contre les turbo ou autres séries très limitées seront toujours bien cotées.

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Invité §POR815dp

Ce sont deux voitures différentes. La Jaguar est sensationnelle mais se revendra moins bien que la Porsche.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, les XKR tiennent une cote.

 

Entre une 997 phase 1 cabriolet ou une pas terrible phase 2, je préfère mille fois un cabriolet XKR.

 

La ligne de la Jaguar est intemporelle, alors que la 997 fait "datée".

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Invité §oul767Da

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, les XKR tiennent une cote.

 

Entre une 997 phase 1 cabriolet ou une pas terrible phase 2, je préfère mille fois un cabriolet XKR.

 

La ligne de la Jaguar est intemporelle, alors que la 997 fait "datée".

 

Je préférais quand même la ligne plus intemporelle de la type E. Il est vrai que la ligne générale comme l'infrastructure des 911 date depuis 1963. C'est peut être une des raisons de son succès ?

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Invité §4ss002SF

C vrai que la Jaguar est bien classe, ligne superbe, moteur incroyable de couple et bruit magique.

La 997 est belle aussi , plus sport, mais la 991 la ringardise un peu.

Je n’achète pas pour spéculer, juste pour me faire plaisir dans un budget raisonnable

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Invité §4ss002SF

 

 

C’est bien...mais une 997 turbo cabriolet ça doit bien valoir 2fois le prix d’une xkr...facile !!!

J’ai pas 100.000 € :whistle:

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Invité §Jer616qz

Je ne comprends pas ton terme de ringardiser.

La ligne de la 911 est intemporelle. Une 993 est elle ringarde pour toi ? La f type ne ringardise pas totalement la xkr ? La xkr avait ringardise la type e ? La 308 gti a ringardise la 205 gti ? La clip campus 2 à ringardise la turbo 5?

Pour moi la 993 et la 997 sont juste sublimes et j'ai du mal avec la ligne de la 991.

Cf plus haut les goûts et les couleurs.

Mais de parler d'une ligne ringardisee au prétexte que c'est une nouvelle génération c'est négliger l'aspect mythique que possèdent certains modèles. Et la 911 est un mythe.

Comme l'est la type e. La xkr est sûrement jolie mais pour le mythe on repassera. Je trouve la f type sublime mais même sujet. Ceci expliquant sûrement que la 911 a l'avantage de la revente sans parler de spéculation mais juste de "liquidité".

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Invité §oul767Da

Je ne comprends pas ton terme de ringardiser.

La ligne de la 911 est intemporelle. Une 993 est elle ringarde pour toi ? La f type ne ringardise pas totalement la xkr ? La xkr avait ringardise la type e ? La 308 gti a ringardise la 205 gti ? La clip campus 2 à ringardise la turbo 5?

Pour moi la 993 et la 997 sont juste sublimes et j'ai du mal avec la ligne de la 991.

Cf plus haut les goûts et les couleurs.

Mais de parler d'une ligne ringardisee au prétexte que c'est une nouvelle génération c'est négliger l'aspect mythique que possèdent certains modèles. Et la 911 est un mythe.

Comme l'est la type e. La xkr est sûrement jolie mais pour le mythe on repassera. Je trouve la f type sublime mais même sujet. Ceci expliquant sûrement que la 911 a l'avantage de la revente sans parler de spéculation mais juste de "liquidité".

 

La ligne d'une voiture est très subjective! Il faut savoir qu'au départ les 1° Porsche signées par Ferdinand n'étaient ni plus ni moins que des cox recarrossées. Pour la beauté des premières 356 , on repassera. Style mouche écrasée comme disait les mauvaises langues. Puis en 1963 fut commercialisée la 911 dont le coup de crayon a marqué plusieurs générations. Il est certain que les 911 actuelles n'ont plus rien à voir avec les premières, mais la ligne générale est toujours la même .Petit clin d'oeil au passé qui fait aussi le succès de la marque. Jaguar n'a pas suivi cette politique et au contraire a voulu faire des lignes plus dans l'air du temps. Perso j'aime moins sans pour autant renier leurs qualités. Par contre je trouve que la ligne edes XK 120, 140, 150 et surtout celles de la Type étaient fabuleuses. D'ailleurs Enzo Ferrari disait lui même que la ligne de la type E était la plus belle du monde. Pour le choix, c'est une question de moyens et de gout. Je pense qu'il est difficile de départager ces deux excellentes sportives à la philosophie très différentes. De toutes façons le choix de l'une des deux sera bon. Je vous dis ça ayant eu plusieurs Porsche et jamais de Jaguar. Par contre je ne cracherai pas dessus. ;)

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Invité §4ss002SF

Je ne comprends pas ton terme de ringardiser.

La ligne de la 911 est intemporelle. Une 993 est elle ringarde pour toi ? La f type ne ringardise pas totalement la xkr ? La xkr avait ringardise la type e ? La 308 gti a ringardise la 205 gti ? La clip campus 2 à ringardise la turbo 5?

Pour moi la 993 et la 997 sont juste sublimes et j'ai du mal avec la ligne de la 991.

Cf plus haut les goûts et les couleurs.

Mais de parler d'une ligne ringardisee au prétexte que c'est une nouvelle génération c'est négliger l'aspect mythique que possèdent certains modèles. Et la 911 est un mythe.

Comme l'est la type e. La xkr est sûrement jolie mais pour le mythe on repassera. Je trouve la f type sublime mais même sujet. Ceci expliquant sûrement que la 911 a l'avantage de la revente sans parler de spéculation mais juste de "liquidité".

 

 

Perso je trouve que la 996 n’a rien de mythique sur sa face avant... mais c’est affaire de goût.

La 997 est réussie mais a t elle le potentiel d’être mythique ? La 991 est très réussie surtout l’avant et le profil.

Tu parles de la 993: elle est mythique pour moi.

Elle ne se valent pas toutes sous prétexte qu’elles sont des 911.

La F type n’a aucun rapport avec la xkr. Et la xkr est loin d’être mythique, je n’ai jamais parlé de ça.

La 308 n’a aucun rapport avec la 205. Etc...

On peut être amoureux des 911 comme tu l’es et rester objectif, non ?

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Invité §Jer616qz

Désolé mais je ne comprends pas ton discours.

Oui tout est affaire de goût.

Donc qui peut dire si tel ou tel modèle est mythique ?

La 991 te plaît ? Elle déplaît à beaucoup de "puristes". Comme la 996 qui déplaisait aussi à beaucoup de porschistes avant de revenir sur le devant de la scène.

 

Comment être objectif alors que tout ce que tu evoques est subjectif. Le dernier modele est il toujours le meilleur ? Je ne le pense pas. Et c'est subjectif lol.

 

Pour moi et la encore c'est subjectif : la 911 est un mythe. Quelle que soit la génération. C'est ce qui fait le mythe de ces 3 chiffres. 9 1 1.

Comme la type e. Comme la mustang. Comme la rs6.

Mais dire qu'un modèle est ringardise par un autre... C'est tellement subjectif que c'est un propos qui pour moi n'a strictement aucun intérêt. Qu'est ce qui est sous entendu par tes propos ? Que la 996 la 997 sont des modèles ringards ?

Ta démonstration est biaisée.

La f type n'a aucun rapport avec la xkr ? Ah je croyais que c'était des jaguar. La 308 aucun rapport avec la 205? Ah je croyais que c'était des Peugeot. Qui plus est qui aime à rappeler leur fameux GTI.

 

Donc pour répondre à ta dernière question : quel rapport cher ami entre l'amour ou l'état amoureux avec l'objectivité ????

L'amour est subjectif ! Ça tombe bien sinon je serai sûrement marié avec la même femme que toi... Et vice versa.

 

Vive la subjectivité. Vive les passions. Vive les 911.

A chacun de construire son histoire en fonction de ses goûts.

 

Cest juste mon avis totalement objectif. En toute subjectivité bien sur !

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Invité §4ss002SF

Je dois être moins connaisseur que toi...et surtout moins philosophe.

Je posais juste une question. Et tu devrais lire attentivement les posts avant de sortir la testostérone. Je pense que la 911 est mythique mais ça, c’est pas un scoop !

Maintenant si tu kif les 996 + que la 991, et que tu considères une rs6 comme mythique, on a certainement des avis différents !!!

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Invité §Jer616qz

Testostérone ?

Moi qui pensais avoir été romantique !

996 991 997 964... Je t'ai dit je suis un amoureux du mythe 911. Et parce que c'est un mythe je ne me sens pas apte à juger. Juste à laisser chacun choisir. En fonction de ses goûts. Mais aussi de son budget. Ou encore d'autres critères subjectifs.

Oui la rs6 est mythique. Comme la classe G chez Mercedes. Comme la m3 ou m5 de BMW.

Si pour toi un modèle qui a son origine en 1985 chez audi et qui existe toujours en 2018 n'est pas un mythe on ne doit pas avoir la même definition du mythe.

Contrairement à toi je ne prétends pas être objectif et je le revendique.

 

Ce qui est amusant c'est que je rebondissais sur un autre post que le tien. Qui exprimait le caractère daté de la 997. En totale subjectivité.

Tu parles d'iconique pour la 911. Je parle de mythe.

On est plutôt d'accord non ?

 

Que quelqu'un parle de daté pour une 997 qui plus est en comptarant cette composante du mythe avec une xkr ça ne te... Perturbe pas ?

 

Tu sembles détester la 996 mais peux tu concevoir que pour de nombreuses raisons... Affectives. Gustatives lol. Financières. Certains puissent aimer cette voiture ? Je précise je ne roule pas en 996. Mais pour moi un amoureux de 996 est comme moi. Un amateur du mythe. Et je respecte ça par dessus tout.

 

Juste une question encore comme je ne lis apparemment pas bien : tu hésites entre 996/997 et jaguar xkr. Juste ?

Quelques posts plus tard tu dis que la 996 est tout sauf mythique (alors que tu dis que la 911 est iconique lol).

Et alors le truc énorme tu n'as pas acheté la gran cabrio parce qu'elle t'est passée sous le nez. Et tu parles de bling bling pour une 996 997???

La 996 ou 997 serait donc bling bling alors que la gran cabrio ne l'est pas ?

 

Question initiale que tu poses 996/997 ou jaguar.

Puis tu réponds toi même : 996 tu n'aimes pas face avant. 997 ringarde. Avantage tu parles de la valeur de revente alors que tu dis bien que c'est un achat plaisir sans objectif de spéculer.

Tu avais la réponse à ta question des le départ non ?

Après si c'est pour qu'on te dise achete une 991 à 50ke parce que la ligne te plaît, que c'est un mythe et que ça se revend bien... On fonce. Ah Zut va falloir rajouter 30ke...

Remarque pour 80ke tu peux trouver une 997 turbo. Ah non elle est ringardisee par la 991

La qualité fondamentale dans toute argumentation c'est de reconnaître son caractère subjectif. Et imposer une pseudo objectivité je trouve que c'est imposer une forme de virilité. Testostérone tu disais ?

 

97c0c1cd4e48304feb5f10260185779a.jpg

 

#blingbling?

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Invité §oul767Da

Je crois qu'il faut différencier les 911 "air" avec les "eau". Ces dernières bardées de garde fou électroniques pardonnent à peu près tout et à lalimite offrent beaucoup de moins de sensations que les anciennes air qui partait du cul dès qu'on les bousculait un peu. C'est une des raisons qui m'a fait revendre ma 996 4S. :D

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Invité §gri837Gv

:deuxsanssix:

 

La question de départ était une histoire de 50.000,00 Euros non ?

 

Porsche est un mythe, la 911 aussi, c'est indiscutable et mis à part Ferrari, je ne vois pas quelle marche

peut rivaliser sur ce point avec Porsche.

 

Pour bon nombre d'entre nous, cette marque est également liée à notre enfance et nos premiers rêves de

voiture.

 

Mais tout ceci à été mille fois écrit.

 

Ma réponse précise à la question: Porsche 996 ou 997 et là c'est histoire de goût !

Si j'avais le talent et le savoir pour restaurer: 993 4S Turbo look :love:

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993 4S Turbo look :love:

 

 

Ce qui n'existe pas: la dénomination "turbo look" valable pour la 964 est devenue "S" avec la 993. S/4S sur 993 (et 4S sur 996)=Turbo look pour 3.2/964 :)

 

Donc n'importe quelle 4S te conviendra, ça va simplifier tes recherches ;)

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Invité §POR815dp

Testostérone ?

Moi qui pensais avoir été romantique !

996 991 997 964... Je t'ai dit je suis un amoureux du mythe 911. Et parce que c'est un mythe je ne me sens pas apte à juger. Juste à laisser chacun choisir. En fonction de ses goûts. Mais aussi de son budget. Ou encore d'autres critères subjectifs.

Oui la rs6 est mythique. Comme la classe G chez Mercedes. Comme la m3 ou m5 de BMW.

Si pour toi un modèle qui a son origine en 1985 chez audi et qui existe toujours en 2018 n'est pas un mythe on ne doit pas avoir la même definition du mythe.

Contrairement à toi je ne prétends pas être objectif et je le revendique.

 

Ce qui est amusant c'est que je rebondissais sur un autre post que le tien. Qui exprimait le caractère daté de la 997. En totale subjectivité.

Tu parles d'iconique pour la 911. Je parle de mythe.

On est plutôt d'accord non ?

 

Que quelqu'un parle de daté pour une 997 qui plus est en comptarant cette composante du mythe avec une xkr ça ne te... Perturbe pas ?

 

Tu sembles détester la 996 mais peux tu concevoir que pour de nombreuses raisons... Affectives. Gustatives lol. Financières. Certains puissent aimer cette voiture ? Je précise je ne roule pas en 996. Mais pour moi un amoureux de 996 est comme moi. Un amateur du mythe. Et je respecte ça par dessus tout.

 

Juste une question encore comme je ne lis apparemment pas bien : tu hésites entre 996/997 et jaguar xkr. Juste ?

Quelques posts plus tard tu dis que la 996 est tout sauf mythique (alors que tu dis que la 911 est iconique lol).

Et alors le truc énorme tu n'as pas acheté la gran cabrio parce qu'elle t'est passée sous le nez. Et tu parles de bling bling pour une 996 997???

La 996 ou 997 serait donc bling bling alors que la gran cabrio ne l'est pas ?

 

Question initiale que tu poses 996/997 ou jaguar.

Puis tu réponds toi même : 996 tu n'aimes pas face avant. 997 ringarde. Avantage tu parles de la valeur de revente alors que tu dis bien que c'est un achat plaisir sans objectif de spéculer.

Tu avais la réponse à ta question des le départ non ?

Après si c'est pour qu'on te dise achete une 991 à 50ke parce que la ligne te plaît, que c'est un mythe et que ça se revend bien... On fonce. Ah Zut va falloir rajouter 30ke...

Remarque pour 80ke tu peux trouver une 997 turbo. Ah non elle est ringardisee par la 991

La qualité fondamentale dans toute argumentation c'est de reconnaître son caractère subjectif. Et imposer une pseudo objectivité je trouve que c'est imposer une forme de virilité. Testostérone tu disais ?

 

97c0c1cd4e48304feb5f10260185779a.jpg

 

#blingbling?

 

 

 

J'argumentais sur le style, je suis désolé mais une 997 phase 1 avec les jantes de base (on ne parle pas de turbo comme celle que tu montres) c'est pas terrible et oui c'est daté aujourd'hui.

 

J'avais gardé ma 996 C4S en attendant la 997 phase 2, que je trouvais plus harmonieuse dans la face avant et arrière.

 

Pour notre ami, la configuration que j'avais choisie à l'époque.

 

 

4549_1152450964301_8346934_n.jpg

 

 

1934711_1169679955015_925691_n.jpg

La jaguar a une ligne qui pour moi ne vieilli pas.

 

Histoire de goût !

 

 

Par contre pas tout à fait d'accord avec ta définition du mythique : RS6, M3, M5 n'ont rien de mythique. Qu'ont-elles apporté à l'automobile ? Pas grand chose...

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Invité §4ss002SF

Merci PORSCHE9964C ! Carrément d’accord avec toi.

Autant la 911 est un mythe absolu à mes yeux... autant assener qu’aucun de ses modèles ne vieillit est franchement sujet à discussion.

La 997 phase 2 est effectivement plus moderne de l’arrière.

 

Et merci aussi de dire qu’une rs6 ou une m5 n’ont rien de mythique. Si ces deux là sont mythiques, alors il y a des dizaines et des dizaines de voitures mythiques... auquel cas le mot mythique est usurpé ou mal employé.

 

Et d’accord avec toi que la ligne de la xkr, qui n’est pas mythique, vieillit très bien et vieillira à mon avis très bien.

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Invité §89f660tS

La RS6/M5 à la limite oui, la M3 est un mythe, regarde le palmarès de la M3 e30 en rally, la M3 e36 surnommée « tueuse de Porsche » pour bien moins chère et beaucoup plus logeable, la M3 e46 csl avec pour l’epoque l’un des moteurs atmosphériques avec le plus gros rendement 360cv pour un 3.2 etc ;)

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Invité §4ss002SF

La RS6/M5 à la limite oui, la M3 est un mythe, regarde le palmarès de la M3 e30 en rally, la M3 e36 surnommée « tueuse de Porsche » pour bien moins chère et beaucoup plus logeable, la M3 e46 csl avec pour l’epoque l’un des moteurs atmosphériques avec le plus gros rendement 360cv pour un 3.2 etc ;)

 

 

C’est bien pour ça que je n’ai pas cité la M3, parce que ça se discute effectivement !

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Invité §4ss002SF

Pour mon budget, j’ai le 3.6 de 325 voir 355cv d’un côté et un 5.0 v8 de 510cv de l’autre.

Ça fait réfléchir même si la 1e appartient à une lignée mythique.

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Pour mon budget, j’ai le 3.6 de 325 voir 355cv d’un côté et un 5.0 v8 de 510cv de l’autre.

 

 

 

Et en terme de budget d'entretien? Car si c'est normalement maitrisé pour une 911 -sauf grosse tuile- , Jaguar a une réputation plus aléatoire ;) Un ami a eu un XJS, voiture inoubliable par sa ligne, ses emmerdes et le budget qui va avec. Comme il le disait, en Jag on sait quand on part, ensuite :D ...

 

 

Mais peut-être que la XK est fiabilisée...

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Invité §gri837Gv

Merci Stogkatt pour cette leçon gratuite, je dois réviser mes classiques.

 

Je n'ai pour l'instant aucunement l'intension de changer la mienne et va savoir se qu'une 993 S/4S ( je suis juste ? )

vaudra dans 2 ou 3 ans ?

En parfait état cela va de soi ! :bien:

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Merci Stogkatt pour cette leçon gratuite, je dois réviser mes classiques.

 

Je n'ai pour l'instant aucunement l'intension de changer la mienne et va savoir se qu'une 993 S/4S ( je suis juste ? )

vaudra dans 2 ou 3 ans ?

En parfait état cela va de soi ! :bien:

 

 

 

C'était juste une mise au point, rien de plus ;)

 

Les prix dans deux ou trois ans, aucune idée, mais il y a des gens qui attendent que ça revienne au niveau pré 2015 depuis aussi deux ou trois ans, c'est à dire

 

15k€ pour une SC

20k€ pour une 3.2

25/30k€ pour une 993 standard, 35/40k€ pour une 4S.

 

Ils sont toujours piétons ;)

 

(dernière chose puisqu'on parle d'un modèle que j'aime bien, la 993: La S n'est pas une 4S en propulsion. Elle n'a ni le châssis ni les freins de la turbo, ce qu'a la 4S)

 

Désolé pour le HS :) Revenons au choix XKR/911...

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Tu l'as trouvée où la photo de la 997 (la première) :??: :??: :??: ?

En effet, c'est mon ancienne 997 S (cfr mon avatar)!!!

Cette photo a été prise dans le département des Bouches du Rhône!!!

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Invité §4ss002SF

Tu tapes 997 cabriolet sur Google et elle est dans les images

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???

Comment est elle arrivée là :??: :??: :??: ?

Je l'ai encore sur mon ordi mais je ne l'ai jamais postée nulle part!!!

Par contre, je me souviens l'avoir envoyée à celui qui me l'a achetée lorsque je l'ai revendue.

 

Je t'avoue que cela m'a fait drôle lorsque tu as posté cette photo et cela m'a tout de suite fait tilter!

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