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911

[Présentation] Porsche 911 Type 997 Cabriolet


Invité §jea056hM

Messages recommandés

Invité §jea056hM

En bref

Marque : Porsche

Modèle : 911 Type 997 Cabriolet

Année : 2008

Version : Carrera 4S Cabriolet 3.8i

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 25000 km

Carburant : sp 98

Motorisation : 3.8

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour a tous (toutes)

De retour après plusieurs mois d'absence (boulot oblige) aussi j'ai jamais pu vous présenter ma tte dernière 911 même si j'en suis a ma 6ème.

Il s'agit d'une 997 4S acheté en au 1er propriétaire donc suis la 2ème main, celle ci affiche seulement à ce jour 25500 kms et toujours ses pneus d'origine ! Celle ci est ds un état comme neuve et toujours avec sa première peinture et ses magnifiques jantes turbo en 19" , pour ce qui est de la couleur pas vraiment eu le temps de regarder.. il s'agit d'un gris /vert (teinte spéciale peut être ??) a vérifier puisque celle ci est passé par le dept exclusive , et hormis sa couleur je vois pas autre chose !

Bref elle est magnifique avec ses ailes larges, (bcp plus belle que ma 996 tt) ça reste mon avis perso.

vais vous poster des photos si toutefois je me souviens comment ça fonctionne .

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Invité §jea056hM

En bref

Marque : Porsche

Modèle : 911 Type 997 Cabriolet

Année : 2008

Version : Carrera 4S Cabriolet 3.8i

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 25000 km

Carburant : sp 98

Motorisation : 3.8

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour a tous (toutes)

De retour après plusieurs mois d'absence (boulot oblige) aussi j'ai jamais pu vous présenter ma tte dernière 911 même si j'en suis a ma 6ème.

Il s'agit d'une 997 4S acheté en au 1er propriétaire donc suis la 2ème main, celle ci affiche seulement à ce jour 25500 kms et toujours ses pneus d'origine ! Celle ci est ds un état comme neuve et toujours avec sa première peinture et ses magnifiques jantes turbo en 19" , pour ce qui est de la couleur pas vraiment eu le temps de regarder.. il s'agit d'un gris /vert (teinte spéciale peut être ??) a vérifier puisque celle ci est passé par le dept exclusive , et hormis sa couleur je vois pas autre chose !

Bref elle est magnifique avec ses ailes larges, (bcp plus belle que ma 996 tt) ça reste mon avis perso.

vais vous poster des photos si toutefois je me souviens comment ça fonctionne .

 

 

 

dsl pour les photos, trouve plus le système pour poster ...

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Invité §jea056hM

 

Voilà pour quelques photos.

 

 

IMG_2998.jpg

 

IMG_2955.jpg

IMG_2961.jpg

IMG_2987.jpg

IMG_2960.jpg

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Très belle cette 997 cab.

 

Est-ce le cab n'est pas trop bruyant sur l'autoroute avec capote fermée? Est-ce que la capote se lave facilement?

 

Je suis intéressé par du feedback car projet d'achat 997 mais je ne sais pas encore si ce sera un coupé ou un cab.

 

Merci

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Invité §gri837Gv

salut norm

 

Le moteur est plus présent capote fermée, mais bon ce n'est pas un inconvénient en se qui me concerne.

Capote ouverte sur autoroute, c'est invivable au dessus de 120-130 Km/h. Ce n'est pas le vent qui dérange

car on est bien protégé, mais plus les bruits parasites.

Maintenant c'est affaire de perception et chacun définira "son invivable".

 

La capote se lave facilement, avec des produits peu agressifs. Avec le temps apparaissent des plis sur les

deux côtés, derrière la vitre arrière, car la toile est pincée par le mécanisme. J'ai remarqué qu'en humidifiant

la toile et en la laissant sécher à l'ombre ( lentement ), la toile a tendance à se tendre à nouveau. Une petite

astuce pour un peu lisser l'ensemble de la toile et adoucir ces plis. C'est plus esthétique.

 

personnellement je trouve le cab. très agréable et avec le chauffage, tu peux décapoter toute l'année.

La seule contrainte est qu'il faut avoir un garage je pense. Ma voiture a pratiquement 50 K kil. et la capote

est comme neuve. J'ai un hart op mais je ne m'en suis pas servi depuis 2 ans que j'ai la voiture. C'est à mon

avis inutile.

 

voilà pour mes expériences.

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Invité §gri837Gv

salut norm

 

Le moteur est plus présent capote fermée, mais bon ce n'est pas un inconvénient en se qui me concerne.

Capote ouverte sur autoroute, c'est invivable au dessus de 120-130 Km/h. Ce n'est pas le vent qui dérange

car on est bien protégé, mais plus les bruits parasites.

Maintenant c'est affaire de perception et chacun définira "son invivable".

 

La capote se lave facilement, avec des produits peu agressifs. Avec le temps apparaissent des plis sur les

deux côtés, derrière la vitre arrière, car la toile est pincée par le mécanisme. J'ai remarqué qu'en humidifiant

la toile et en la laissant sécher à l'ombre ( lentement ), la toile a tendance à se tendre à nouveau. Une petite

astuce pour un peu lisser l'ensemble de la toile et adoucir ces plis. C'est plus esthétique.

 

personnellement je trouve le cab. très agréable et avec le chauffage, tu peux décapoter toute l'année.

La seule contrainte est qu'il faut avoir un garage je pense. Ma voiture a pratiquement 50 K kil. et la capote

est comme neuve. J'ai un hart op mais je ne m'en suis pas servi depuis 2 ans que j'ai la voiture. C'est à mon

avis inutile.

 

voilà pour mes expériences.

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Invité §gri837Gv

salut norm

 

Le moteur est plus présent capote fermée, mais bon ce n'est pas un inconvénient en se qui me concerne.

Capote ouverte sur autoroute, c'est invivable au dessus de 120-130 Km/h. Ce n'est pas le vent qui dérange

car on est bien protégé, mais plus les bruits parasites.

Maintenant c'est affaire de perception et chacun définira "son invivable".

 

La capote se lave facilement, avec des produits peu agressifs. Avec le temps apparaissent des plis sur les

deux côtés, derrière la vitre arrière, car la toile est pincée par le mécanisme. J'ai remarqué qu'en humidifiant

la toile et en la laissant sécher à l'ombre ( lentement ), la toile a tendance à se tendre à nouveau. Une petite

astuce pour un peu lisser l'ensemble de la toile et adoucir ces plis. C'est plus esthétique.

 

personnellement je trouve le cab. très agréable et avec le chauffage, tu peux décapoter toute l'année.

La seule contrainte est qu'il faut avoir un garage je pense. Ma voiture a pratiquement 50 K kil. et la capote

est comme neuve. J'ai un hart op mais je ne m'en suis pas servi depuis 2 ans que j'ai la voiture. C'est à mon

avis inutile.

 

voilà pour mes expériences.

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Merci pour ce retour bien complet

 

Je pensais qu'un avantage du cab sur des balades (en departementales, en foret ou ailleurs) etait de mieux entendre le moteur que sur un coupe. C'est le cas?

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Invité §gri837Gv

Le cabriolet est idéal pour la promenade, c'est justement se que j'ai fait hier, en foret, route sinueuse,

des virages que je connais avec une bonne visibilité. C'est le pied !

 

Que ceux qui doutent encore n'hésitent pas, le flat 6 est très agréable, relance bien, que dire encore ?

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Perso j'adore le cab, pour la balade et même pour l'arsouille :D

 

Le moteur est bien plus présent, que ce soit le bruit du moteur en lui-même ou la résonance sur les arbres / rochers / murs autour.

Et les sensations sont décuplées par rapport au coupé, on a le vent, on sent vraiment mieux ce qui se passe.

 

J'ai eu plusieurs cabriolets sportifs, maintenant j'ai l'inverse, un cab en daily (diesel) et un coupé sportif, et le bruit du moteur me manque sur le cab, les sensations sont largement moindres !

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Perso j'adore le cab, pour la balade et même pour l'arsouille :D

 

Le moteur est bien plus présent, que ce soit le bruit du moteur en lui-même ou la résonance sur les arbres / rochers / murs autour.

Et les sensations sont décuplées par rapport au coupé, on a le vent, on sent vraiment mieux ce qui se passe.

 

J'ai eu plusieurs cabriolets sportifs, maintenant j'ai l'inverse, un cab en daily (diesel) et un coupé sportif, et le bruit du moteur me manque sur le cab, les sensations sont largement moindres !

 

 

Intéressant ces retours, merci

 

Je comprends bien les sensations et la résonance du bruit moteur sur les éléments de l'environnement autour.

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Perso j'adore le cab, pour la balade et même pour l'arsouille :D

 

Le moteur est bien plus présent, que ce soit le bruit du moteur en lui-même ou la résonance sur les arbres / rochers / murs autour.

Et les sensations sont décuplées par rapport au coupé, on a le vent, on sent vraiment mieux ce qui se passe.

 

J'ai eu plusieurs cabriolets sportifs, maintenant j'ai l'inverse, un cab en daily (diesel) et un coupé sportif, et le bruit du moteur me manque sur le cab, les sensations sont largement moindres !

 

Tellement vrai !! Le cabriolet, c'est la vie :sol: J'aurais d'ailleurs plutôt choisi à ta place une 997 cab et une 220d coupé ! Je roule en 535d en daily, et j'ai un plaisir énorme à prendre le week end ma 991 cab ! Bref profitez bien de vos Flat 6 décapotés !

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Tellement vrai !! Le cabriolet, c'est la vie :sol: J'aurais d'ailleurs plutôt choisi à ta place une 997 cab et une 220d coupé ! Je roule en 535d en daily, et j'ai un plaisir énorme à prendre le week end ma 991 cab ! Bref profitez bien de vos Flat 6 décapotés !

 

A la base je cherchais une voiture plaisir en cab effectivement, surtout qu'en daily j'avais une 225d coupé... Mais va trouver une 997 S jaune bien optionnée, et en cab :ddr:

 

Du coup après avoir trouvé la 997, j'ai changé la 225d pour un cab

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Invité §Ano024WW

Ces témoignages sont très instructifs pour moi qui vait certainement franchir le pas vers un cab!

mais voilà j'ai trouvé un 997 cab de 2009 en PDK mais j'hésite avec le boxster S 981 (plus récent)

A-t-on les mêmes sensations sur ces voitures quand même bien différentes...

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Ces témoignages sont très instructifs pour moi qui vait certainement franchir le pas vers un cab!

mais voilà j'ai trouvé un 997 cab de 2009 en PDK mais j'hésite avec le boxster S 981 (plus récent)

A-t-on les mêmes sensations sur ces voitures quand même bien différentes...

C'est vraiment différent en effet !

 

Je roule en 997 S phase 1 coupé BVM, après une Boxster 981 2.7 PDK. Pas tout à fait comparable avec ta situation mais presque.

 

La 981 est ultra efficace, ultra équilibrée, une tuerie sur petites routes. Je pense qu'en S, il n'y a pas grand-chose qui puisse suivre.

Mais c'est un poil chiant, du moins en 2.7 : le châssis est tellement rivé au sol que tu prends surtout ton pied en passant à fond partout et en étant en extase devant cet équilibre qui fait que tu peux repousser les limites très loin.

 

La 997 est plus "rock'n roll", tu sens que le moteur est derrière les roues arrières : super motricité, tu remets les gaz comme un goret en virage, ça bouge pas. Mais l'avant est très léger et il faut vraiment "apprendre" le comportement, on va dire que c'est "passionnant" mais moins efficace / rassurant. Un peu comme les supercars à l'ancienne (toutes proportions gardées), qui sont extraordinaires mais pas pratiques / faciles.

Et cette semaine, j'ai essayé la 997 pour la première fois sur autoroute allemande : à 220 / 230, l'avant se balade quand même pas mal et s'allège, le poids à l'arrière en rajoute dans le mouvement pendulaire et tu as l'impression (ou pas seulement l'impression ?) qu'au moindre petit éternuement sur le volant, la voiture va faire un écart de 10 mètres. J'ai coupé très rapidement, vu l'état de stress et les mains moites :ddr:

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