Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Probleme Pollution à 7,30 sur Porsche 997 Carrera S


Invité §Ano636nr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano636nr

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Porsche Carrera S de l'année 2007 en provenance du Koweit avec 125 000 Kms.

Voiture entièrement révisée, d'allure très propre.

La voiture tourne bien sans problème.

J'ai fait 300 Kms avec pour le moment.

 

En revanche, je viens d'aller au Contrôle Technique et là, surprise!!!!

Pollution à 7,30 à Gauche et 7,50 à droite alors que la norme est 0,30 Maxi...!!!

 

D'après de gars du contrôle, le mélange est beaucoup trop riche et il ne voit pas pourquoi.

 

D'après vous, que faut-il vérifier et changer pour régler ce problème?

 

Je vous remercie de vos lumières et de vos réponses .

 

Mon Mail: philippe.taquet arobase gercom.fr

 

Bien cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Porsche Carrera S de l'année 2007 en provenance du Koweit avec 125 000 Kms.

Voiture entièrement révisée, d'allure très propre.

La voiture tourne bien sans problème.

J'ai fait 300 Kms avec pour le moment.

 

En revanche, je viens d'aller au Contrôle Technique et là, surprise!!!!

Pollution à 7,30 à Gauche et 7,50 à droite alors que la norme est 0,30 Maxi...!!!

 

D'après de gars du contrôle, le mélange est beaucoup trop riche et il ne voit pas pourquoi.

 

D'après vous, que faut-il vérifier et changer pour régler ce problème?

 

Je vous remercie de vos lumières et de vos réponses .

 

Mon Mail: philippe.taquet arobase gercom.fr

 

Bien cordialement

Philippe

 

 

Il n'y a pas assez de Porsche en Europe pour en choisir une qui vient du Koweit ??

 

Le CT n'a pas été fait pour la vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano636nr

Si, beaucoup de Porsche Française mais Porsche reste Porsche de France ou d'ailleurs Non?

 

Mais mon problème reste entier.

Le vendeur m'a demandé d'effectuer le contrôle à sa charge et c'est lui qui prendra en charge les réparations correspondantes aux indications du Contrôle.

 

Avez vous des informations sur ce type d'incident peu courant a priori.

Une pollution a 7,30 est énorme d'après le gars du Contrôle.

24 fois la norme...????

 

Mélange trop riche d'après lui.

 

Catalyseur?

Re-programmation?

Sondes Lambda?

Normes Euro4 Euro 5 ?

Autre?

 

 

Le moteur tourne bien sans bruits particulier à froid comme à chaud.

Pas de fumée Noires

 

Consommation de 12,5 litres environ en mixte.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant518Ts

Si le vendeur prend en charge les réparations..va chez Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Salut philippedu 77,

 

Je n'ai pas la réponse mais je te conseille d'aller chez Porsche d'autant que l'ancien propriétaire prendra la facture,

si j'ai bien compris.

 

Dans ton cas une 997 de 2007 c'est à dire une phase 1 venant du KOWEIT présentera peut être un avantage.

 

Si ce véhicule a bien été au départ conditionné par Porsche pour cette région du monde ( pays chaud ), la voiture aura

l'avantage de disposer d'un système de refroidissement moteur renforcé.

Dans nos contrés, ce sera un avantage, puisque le système de refroidissement moteur reste un des points faible de

cette génération. D'ailleurs la 996 à également ce problème.

 

Bonne chance dans ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Si, beaucoup de Porsche Française mais Porsche reste Porsche de France ou d'ailleurs Non?

 

Mais mon problème reste entier.

Le vendeur m'a demandé d'effectuer le contrôle à sa charge et c'est lui qui prendra en charge les réparations correspondantes aux indications du Contrôle.

 

Avez vous des informations sur ce type d'incident peu courant a priori.

Une pollution a 7,30 est énorme d'après le gars du Contrôle.

24 fois la norme...????

 

Mélange trop riche d'après lui.

 

Catalyseur?

Re-programmation?

Sondes Lambda?

Normes Euro4 Euro 5 ?

Autre?

 

 

Le moteur tourne bien sans bruits particulier à froid comme à chaud.

Pas de fumée Noires

 

Consommation de 12,5 litres environ en mixte.

 

Merci de votre aide.

 

 

Une Porsche reste une Porsche je suis bien d'accord.

 

Mais chaque modèle est configuré pour son pays de destination.

 

Le climat du Koweit ne ressemble pas spécialement à celui de Vesoul, l'essence du Koweit n'est pas obligatoirement raffinée de la même manière également donc il faut voir dans ton problème, une de ces possibilités.

 

Je penche pour le catalyseur ou les sondes.

 

Tu as payé la voiture ? Car comment as-tu pu faire immatriculer à ton nom cette 997 sans le CT ? Et pourquoi si il prend en compte les éventuelles réparations ne l'a t'il pas fait lui-même ?

 

Il est drôle en regardant les annonces que les Porsche les moins chères viennent toutes de contrées plus ou moins exotiques....

 

Si tu as banqué pour cette auto et que tu découvres les "ennuis", tu vas rejoindre la longue lignée des heureux Porschistes qui se compliquent bien la vie en voulant faire quelques économies....

 

Courage et reviens si tu as besoin d'un avocat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Je n'ai fait qu'émettre un point de vue, que je ne suis pas le seul à partager, concernant le refroidissement.

 

Pour le reste, une Porsche quel que soit le modèle, s'achète avec les précautions habituelles et ce d'où qu'elle

vienne et plus encore peut être dans le cas présent.

 

Ensuite n'étant ni sorcier ni devin, je conseille le centre Porsche suite aux informations qui m'ont été données.

 

Mes "conseils" sont gratuits et n'engagent que moi, je n'ai aucun service à placer.

 

Bonne chance à toi Philippe77 et j'espère qu'au final, tu seras heureux de ton acquisition.

 

La 997 phase 1 est une magnifique voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le Koweit comme les autres émirats sont quasi désertiques. Les véhicules souffrent à cause du sable se glissant partout notamment dans le comportement moteur. Je pense qu'une bonne révision et un réglage remettra tout en ordre. Sinon même avis, emmène la voiture en CP ne serait ce que pour la future revente un jour. Le vendeur est honnête prennant à sa charge le CT et la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Le Koweit comme les autres émirats sont quasi désertiques. Les véhicules souffrent à cause du sable se glissant partout notamment dans le comportement moteur. Je pense qu'une bonne révision et un réglage remettra tout en ordre. Sinon même avis, emmène la voiture en CP ne serait ce que pour la future revente un jour. Le vendeur est honnête prennant à sa charge le CT et la révision.

 

 

Le vendeur est honnête ?.... Oui surement !

 

Comment peux-tu vendre une bagnole sans CT ?

 

Et si il est si honnête que cela, il fait le CT et les réparations avant, non ?

 

Sans rire, tu achètes une voiture dans ces conditions, et de surcroit une Porsche ? Moi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Le vendeur est honnête ?.... Oui surement !

Comment peux-tu vendre une bagnole sans CT ?

 

Et si il est si honnête que cela, il fait le CT et les réparations avant, non ?

 

Sans rire, tu achètes une voiture dans ces conditions, et de surcroit une Porsche ? Moi non.

Pas de soucis! Il suffit que l'acheteur accepte de le passer ! La Préfecture se moque de savoir que ce soit le vendeur ou l'acheteur qui le passe. Le hic est que si il y a une CV, l'acheteur peut aller faire annuler la vente qui le sera de fait pour défaut de CT. De plus il pourra demander au civil des dommages et intérêts. D'après les dires du demandeur, le vendeur prend les travaux à sa charge. Alors où est le souci? Sinon moi non plus je n'irai pas acheter ce type de véhicule avec ce genre de provenance et sans CT. Maintenant Il est possiblde que le prix soit particulièrement attractif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Pas de soucis! Il suffit que l'acheteur accepte de le passer ! La Préfecture se moque de savoir que ce soit le vendeur ou l'acheteur qui le passe. Le hic est que si il y a une CV, l'acheteur peut aller faire annuler la vente qui le sera de fait pour défaut de CT. De plus il pourra demander au civil des dommages et intérêts. D'après les dires du demandeur, le vendeur prend les travaux à sa charge. Alors où est le souci? Sinon moi non plus je n'irai pas acheter ce type de véhicule avec ce genre de provenance et sans CT. Maintenant Il est possiblde que le prix soit particulièrement attractif?

 

 

CT technique à faire et prix attractif ?....

 

Les gens n'ont pas peur et sont les premiers à venir pleurer sur les forums quand la couille arrive...

 

Et il paiera pour les travaux donc il sait que la bagnole n'est pas exempte de défauts.

 

Enfin moi je dis que les paroles n'engagent que ceux qui les écoute et je connais de bons avocats pour sa future défense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Salut les amis,

 

 

certains s'énervent pour pas grand chose peut être ! :deuxsanssix:

 

Personne ne sait en fait strictement rien de la transaction, du prix etc.... :jap:

 

Qui parle de venir pleurer ou de besoin d'avocat ? certainement le propriétaire :deuxsanssix:

 

Notre amis nous a simplement demandé si nous avions une idée sur .......

 

J'ai répondu, va chez Porsche et pour 90,00 Euros ils raccordent le véhicule à la valise et le tour est joué.

 

Et quand bien même se ne serait pas le cas, ils lui répareront la voiture, puisque l'ancien proprio va payer et elle passera le CT.

 

C'est toutes les infos que nous avons !

 

Vous voyez un quelconque problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Salut les amis,

 

 

certains s'énervent pour pas grand chose peut être ! :deuxsanssix:

 

Personne ne sait en fait strictement rien de la transaction, du prix etc.... :jap:

 

Qui parle de venir pleurer ou de besoin d'avocat ? certainement le propriétaire :deuxsanssix:

 

Notre amis nous a simplement demandé si nous avions une idée sur .......

 

J'ai répondu, va chez Porsche et pour 90,00 Euros ils raccordent le véhicule à la valise et le tour est joué.

 

Et quand bien même se ne serait pas le cas, ils lui répareront la voiture, puisque l'ancien proprio va payer et elle passera le CT.

 

C'est toutes les infos que nous avons !

 

Vous voyez un quelconque problème ?

 

 

Personne ne s'énerve !

 

Notre ami vient pour parler d'un problème de pollution sur une voiture qu'il a achetée importée du Koweit sans contrôle technique et avec la "garantie" que le propriétaire fera les travaux.

 

Etant altruiste, je m'inquiète déjà pour ses futures nuits blanches en espérant bien évidemment qu'il n'en sera rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

:bien:

 

Notre ami a acheté, il est donc trop tard pour réfléchir et maintenant il lui faut assumer :jap:

 

Direction Porsche ( a mon avis ) et espérer que tout se passe comme raconté !

Prise en charge de l'ancien proprio

Passage CT idem

 

:bien: alors tout ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano811no

Bonjour

 

Je suis dans la meme situation avez viuq trouvé la solution concernant votre problème de pollution ?

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Porsche Carrera S de l'année 2007 en provenance du Koweit avec 125 000 Kms.

Voiture entièrement révisée, d'allure très propre.

La voiture tourne bien sans problème.

J'ai fait 300 Kms avec pour le moment.

 

En revanche, je viens d'aller au Contrôle Technique et là, surprise!!!!

Pollution à 7,30 à Gauche et 7,50 à droite alors que la norme est 0,30 Maxi...!!!

 

D'après de gars du contrôle, le mélange est beaucoup trop riche et il ne voit pas pourquoi.

 

D'après vous, que faut-il vérifier et changer pour régler ce problème?

 

Je vous remercie de vos lumières et de vos réponses .

 

Mon Mail: philippe.taquet arobase gercom.fr

 

Bien cordialement

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025tV

Bonjour

Je souhaiterai acheter une Porsche 997 4s cabriolet de 2008 qui a été initialement été commercialisé à Doubaï et qui est désormais vendu en Angleterre avec le v5.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si la voiture respecte les normes euro 4 pour la faire immatriculé ?

Ou comment puis savoir sa pollution avec son numéro de châssis ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Bonjour

Je souhaiterai acheter une Porsche 997 4s cabriolet de 2008 qui a été initialement été commercialisé à Doubaï et qui est désormais vendu en Angleterre avec le v5.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si la voiture respecte les normes euro 4 pour la faire immatriculé ?

Ou comment puis savoir sa pollution avec son numéro de châssis ?

Merci à tous

 

 

D"o"ubai puis l'Angleterre....

 

Fais la passer par le Benin et après le Mexique et je pense que tu auras la réponse.

 

Il n'y a pas plus simple historique comme achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano388sH

Bonjour, avez vous réussi à immatriculer votre véhicule ? Vous êtes passé par porsche ou la drire ? A quel coût ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...