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Boxster

Pièges à éviter lors de l'achat dun BOXSTER


Invité §tit170CB

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Invité §Euh016qJ

Bonjour, alors l’historique est difficilement verifiable car sur la cahier d’entretien il y a clairement le premier service a 21000kms chez un garage Porsche, puis plus rien jusqu’en 2014 ou un grand service a été fait a 50000kms. J’ai eu le garage au téléphone qui m’ont ressorti ce qui avait été fait (vidange moteur, boite, filtres, bougies et un injecteur).

Puis a nouveau plus rien de fait jusqu’a maintenant ou elle a 52000km

 

Le gara qui la vend fait l’expertise avant la vente (obligatoire en suisse) et la garantie 12 mois moteur et boite.

 

Donc voula ca donne envie de conclure l’affaire mais il y a des points etonnant comme le siege conducteur particulierement use (j’ai mis une photo sur mon profil).

L’ambrayage est aussi dur mais a piori c’est normal sur une sportive??

 

Au sujet du dédouanement ps besoin je suis en Suisse.

Merci

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Invité §Euh016qJ

Pour le PIWI je pense plutot lui faire le test des 111 points de chez Porsche, j’imagine que le PIWI est en plus...

Mais je pourais faire ces tests qu’une fois la voiture achetée...un peu tard si problème et je pense pas qu’un garage accepte de me pretter la voiture pour faire ces tests et me decider d’acheter apres...

 

La capote justement va être refaite, la vitre arrière en plastique est fendue et jaunie elle va être changé par un sous traitant du garage qui vend la voiture.

 

J’hésite j’hesite....et je dois me décider aujourd’hui si c’est une affaire elle va pas rester longtemps avec le bea temps revenu.

 

Et pour l’ambrayage vous en pensez quoi?

 

Merci encore et bon dimanche.

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Invité §Euh016qJ

Dernier point: sous la voiture il y a cette tolle noire abîmé, bizarre mais je pense sans consequence. Qu’en’pensez vous? Merci

 

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Invité §oul767Da

Tu peux passer le test Piwi toi même . Si le garage n'a rien à cacher, il acceptera. N'oublie pas qu'une Porsche de 21 ans à moins de 12000€ a vécu et que le cuir des sièges demande à être nourri. Il est possible aussi que l'ancien proprio ait des grosses fesses à moins que le moteur n'ait été remplacé ou le compteur abaissé? De toutes façons avec une garantie totale de de 12 mois tu ne risque pas grand chose. ;)

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Invité §Jer616qz

2500 kms par an pendant 20 ans...

Ça interpelle. Est ce que la voiture a en effet fait 200 kms tous les mois ?

Ou 50000 kms puis a été stockée dans un garage sans rouler pendant des années ? Il faut creuser.

 

Pour le test piwi avec tout ce qu'on raconte dessus... Moi perso je ne jure que par le test 111 points chez Porsche.

 

Si ton vendeur comme cela semble être le cas est OK pour une expertise ça rassure.

 

Si j'étais toi... Test 111 points à faire par le vendeur.

Et si tout est OK tu paies la voiture et le test...

 

Mais c'est certain que l'historique très sommaire ne rassure pas.

 

Moi je dis... Next

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Invité §POR815dp

Pour le PIWI je pense plutot lui faire le test des 111 points de chez Porsche, j’imagine que le PIWI est en plus...

Mais je pourais faire ces tests qu’une fois la voiture achetée...un peu tard si problème et je pense pas qu’un garage accepte de me pretter la voiture pour faire ces tests et me decider d’acheter apres...

 

La capote justement va être refaite, la vitre arrière en plastique est fendue et jaunie elle va être changé par un sous traitant du garage qui vend la voiture.

 

J’hésite j’hesite....et je dois me décider aujourd’hui si c’est une affaire elle va pas rester longtemps avec le bea temps revenu.

 

Et pour l’ambrayage vous en pensez quoi?

 

Merci encore et bon dimanche.

 

 

 

Achète la tout de suite.

 

C’est l’affaire du siècle....

 

Non mais sans rire tu as vu l’état du siège ??

 

Quant on voit le tuning à deux balles qui a été fait dessus (clignotants, stickers etc...) je doute que le kilométrage réel soit de 52.000.

 

Genre de merde à fuir.

 

Petites économies, grosses dépenses.

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Invité §Jer616qz

Waw j'avais même pas fait attention au carnage des paupières de phares...

C'est d'une élégance et d'une finesse rare.

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Invité §Euh016qJ

Oui ils ont repeints les clignotants orange en gris...et mis des diodes dans le parc choc...c’est clair que c’est nul mais je me suis dit que si vraiment elle a que 52000 km ces details se reglent en mettant les pharese avant de la phase 2 et en changeant le parc choc...plus tard si elle est fiable.

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Invité §Euh016qJ

J’avais pas vraiment prévu de me faire plaisir avec ca cette année c’est plutot l’occasion qui m’a motivé. Puis je l’ai conduit et ca a fini de me motiver.

Pour 11000€ je reflechi pas trop a savoir si j’en ai besoin ou pas....si je fait 3000kms par ce sera le maxi. Mais si j’augmente mon bidget alors ca devient un autre projet a mieux reflechir et je le ferais pas cette année je pense (j’ai deux enfant en bas age donc le deux places c’est vraiment un plaisir personnel...).

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Invité §Jer616qz

Je comprends ton envie...

Mais il faut faire attention avec ce budget de pas faire d'erreur parce qu'au final ça peut générer beaucoup de dépenses imprévues...

Si tu fais aussi peu de kms l'idéal c'est de trouver un boxster avec plus de kms. Comme ça tu lisses vers le bas le kilométrage annuel. Et d'en choisir une sur laquelle tu as un vrai historique complet. Un test en bonne et due forme. Et la tu profiteras sereinement.

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Invité §oul767Da

Je comprends ton envie...

Mais il faut faire attention avec ce budget de pas faire d'erreur parce qu'au final ça peut générer beaucoup de dépenses imprévues...

Si tu fais aussi peu de kms l'idéal c'est de trouver un boxster avec plus de kms. Comme ça tu lisses vers le bas le kilométrage annuel. Et d'en choisir une sur laquelle tu as un vrai historique complet. Un test en bonne et due forme. Et la tu profiteras sereinement.

 

+1. Un assez fort kilométrage n'est pas un frein pour une Porsche. Les moteurs ont une assez faible puissance au litre et sont fiables. Attention quand même aux soucis d'IMS qui sont en général remplacés vers 80/100000 km. Pour 12/15000€ tu peux effectivement trouvé un Boxster suivi correctement . Je te conseillerai plutôt la version 2,7L de 220 ch autrement plus amusante que la 204ch un peu molle et qui se revendra mieux.

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Invité §Euh016qJ

Merci pour vos conseils je crois que je vais laisser tomber en effet c’est presque trop beau pour être vrai.....

A ce prix la c’est plutot 130’000 kms. Je vais quand meme proposer de faire un diagnostic chez Porsche ca evitera aussi à un autre de se faire avoir au cas ou...

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Invité §Jer616qz

Ne bloque pas sur les kms.

130 000 kms avec une voiture suivie tu seras en totale sérénité. Et si tu lui mets que 3000 bornes par an tu m'a revendras très correctement.

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Invité §tit170CB

bonsoir,

 

petite question pour revenir sur mon sujet de base

 

j'ai vu un boxster 987 2,7L de 04/2008 en vente, le proprio me dit ne pas être concerné par le problème d' IMS

 

est ce que quelqu'un peut me confirmer?

 

merci

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Invité §oul767Da

bonsoir,

 

petite question pour revenir sur mon sujet de base

 

j'ai vu un boxster 987 2,7L de 04/2008 en vente, le proprio me dit ne pas être concerné par le problème d' IMS

 

est ce que quelqu'un peut me confirmer?

 

merci

 

Oui. A partir du millésime 2008 le souci de l'IMS a été réglé.

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Invité §tit170CB

oui le problème c'est que les vendeurs ne veulent jamais reconnaitre qu'il sont concernés et ce cache derrière soit disant le concessionnaire Porsche

qui leur aurait dit que c'était inutile de le changer

 

ou alors ils invoquent "s'il avait du lâcher alors il l'aurait fait.... dû cout il est guéri et plus besoin de le faire"

 

Ca vient vraiment difficile de négocier

 

A+

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Invité §tit170CB

Oui. A partir du millésime 2008 le souci de l'IMS a été réglé.

 

 

comment peut on le savoir à 100% que le véhicule n'est plus concerné?

 

numéro VIN ou autre?

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Invité §oul767Da

 

comment peut on le savoir à 100% que le véhicule n'est plus concerné?

 

numéro VIN ou autre?

 

Oui. N°Vin.

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Invité §tit170CB

Oui. N°Vin.

 

 

ok mais comment le déchiffrer ou y a t'il un tableau officiel indiquant les numéros concernés?

 

merci

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Invité §oul767Da

 

ok mais comment le déchiffrer ou y a t'il un tableau officiel indiquant les numéros concernés?

 

merci

 

En fonction du n°vin Un CP doit être capable de te renseigner.

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Invité §gri837Gv

Salut,

 

 

Les problèmes d'IMS ne sont pas forcément liés à la cylindré, mais à l'année de fabrication du Véhicule.

J'ai déjà fait passer un tableau qui résume le tout.

- Jusqu'à mars ( environ) 2002, roulement à double rangée qui est OK.

- Ensuite évolution ( catastrophe ) et différentes expériences malheureuses (une fois le roulement, une fois l'arbre ) etc.

- en 2006 AM la solutions est trouvée et la première voiture a en profiter, si je ne m'abuse est la 997 4S avec un début

de production en août ou septembre 2005.

- Ensuite plus d'IMS et plus d'arbre sur le modèle 997 phase 2.

Les autres modèles je n'ai plus suivi car je me suis concentré sur ce qui m'intéresse.

 

Il existe un tableau que j'ai eu et ne retrouve pas. Le rangement c'est bien, quand c'est trop bien rangé on ne retrouve

plus rien. :bien:

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Invité §Euh016qJ

Hello,

Alors j’ai trouvé une occasion qui ne semble pas mal du tout: un Boxster S 3.2 de mars 2001 avec 55000 kms.

Carnet d’entretien à jour, à moins qu’ils aient mis des fauts tampon Porsche la plupart des services à été fait dans des garages Porsche.

Le prix de 15000€ me parait correct qu’en pensez vous?

Merci

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Invité §tit170CB

bonjour Euhreu,

Je t'avoue, pour chercher depuis plus de 3 mois que ce n'est pas évident de trouver ton idéal.

pour moi il y a toujours un truc qui cloche...

j'ai recherché au départ un 986 en 2,7L j'ai pas trouvé mon bonheur, je suis donc passé au 3,2L S

idem pas vraiment trouvé ce que je voulais, du coup je suis arrivé à la 987 (plus récente)

pour la tienne, je vois que c'est une phase 1 avec cuir/alcantara

pas de GPS

seuils gravés

volant tri branches

le carnet a l'air correct à part que de 2010 à 2015 pas eu d'entretien et seulement 10000km (il faut creuser à ce niveau!!!)

le plus important c'est les factures et les contrôles techniques successifs qui indiquent le kilométrage

la voiture est d'origine suisse (donc possibilité d'avoir le compteur baissé) il faut se référer à l'état intérieur.... si l'intérieur a vécu c'est que le véhicule

à plus de 100000km

dernière chose c'est l'IMS (pour moi c'est primordial) si pas fait tu devras le faire à moins que ça t'amuse de jouer à la roulette

Voilà ce que j'en ai vu.... mais d'autre pourrons certainement approfondir

Enfin, si IMS pas fait moi je la trouve un peu cher à moins d'avoir la certitude du kilométrage

A bientôt

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Invité §POR815dp

Hello,

Alors j’ai trouvé une occasion qui ne semble pas mal du tout: un Boxster S 3.2 de mars 2001 avec 55000 kms.

Carnet d’entretien à jour, à moins qu’ils aient mis des fauts tampon Porsche la plupart des services à été fait dans des garages Porsche.

Le prix de 15000€ me parait correct qu’en pensez vous?

Merci

 

 

 

Tu recherches un kilométrage ou une voiture ?

 

55000 km en 17 ans.....

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Invité §Euh016qJ

Ce genre de voiture pour certaines personnes ne sortes que quelques semaines en été.

C’est ca que je recherche.

Je pense pas que ce soit si facile de trafiquer carnet et compteur pour que tous les modeles dessous 150000kms soit trafiqué.

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Je pense pas que ce soit si facile de trafiquer carnet et compteur pour que tous les modeles dessous 150000kms soit trafiqué.

 

 

Pour certains margoulins, ce n'est qu'une formalité.

 

Si le carnet du véhicule s'est arrêté à la visite de 2010, libre au vendeur suivant de le remplir comme bon lui semble. Seules les factures peuvent lever toute ambiguité.

Quand au kilométrage, avec un ordinateur ......

 

Cordialement

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Ce genre de voiture pour certaines personnes ne sortes que quelques semaines en été.

C’est ca que je recherche.

Je pense pas que ce soit si facile de trafiquer carnet et compteur pour que tous les modeles dessous 150000kms soit trafiqué.

 

 

Tu as des tampons de concessions: Appelle les. S'ils sont sympas -En Allemagne ils le sont, je ne sais pas si c'est pareil en Suisse ;) - ils te diront si les révisions ont bien eu lieu, et au kilométrage indiqué :)

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Invité §oul767Da

 

Pour certains margoulins, ce n'est qu'une formalité.

 

Si le carnet du véhicule s'est arrêté à la visite de 2010, libre au vendeur suivant de le remplir comme bon lui semble. Seules les factures peuvent lever toute ambiguité.

Quand au kilométrage, avec un ordinateur ......

 

Cordialement

Absolument. :jap:

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Porsche peut vérifier l'historique de ce qui a été fait chez eux.

Après, je pense que c'est pas gratuit (ça serait étonnant de leur part :W ), et pas sûr qu'en France ils puissent consulter l'historique suisse.

 

Attention, il me semble qu'importer une voiture de Suisse, c'est plus compliqué (taxes à payer ?)

 

Pour le kilométrage, ça peut exister (mes parents ont une Boxster de 2013... 16000 km !), mais c'est plutôt l'exception, donc à vérifier à fond.

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Invité §oul767Da

Porsche peut vérifier l'historique de ce qui a été fait chez eux.

Après, je pense que c'est pas gratuit (ça serait étonnant de leur part :W ), et pas sûr qu'en France ils puissent consulter l'historique suisse.

 

Attention, il me semble qu'importer une voiture de Suisse, c'est plus compliqué (taxes à payer ?)

 

Pour le kilométrage, ça peut exister (mes parents ont une Boxster de 2013... 16000 km !), mais c'est plutôt l'exception, donc à vérifier à fond.

Pourquoi donc! Les concessions de toutes les marques te sortent ça en 2 temps 3 mouvements . Ce serait bien la première fois que l'on paierait un service pour rassurer un futur client. Il en va de leur réputation. :o

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Pourquoi donc! Les concessions de toutes les marques te sortent ça en 2 temps 3 mouvements . Ce serait bien la première fois que l'on paierait un service pour rassurer un futur client. Il en va de leur réputation. :o

Là je crois que tu rêves, ou alors tu as un concessionnaire Porsche un peu moins obtus que le mien :W

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