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Boxster

Pièges à éviter lors de l'achat dun BOXSTER


Invité §tit170CB

Messages recommandés

Invité §gri837Gv

Autre chose et je rejoins quelques collègue.

 

La première fait un kitch, ne me plait guère.

 

La seconde à 13.500, me semble beaucoup mieux.

 

Par contre se que te raconte le garagiste c'est du vent; tant de km passé, plus de problème d'IMS, alors qu'il te le signe !

 

Attention à se que j'ai écrit plus haut.

Si tu avais 18.000 à mettre dans l'autre, tu dois avoir 500,00 à mettre pour un passage chez Porsche.

Je pense ne pas trouver de contradiction chez mes collègues.

 

Si tu n'y vas pas et que tu as par exemple des cylindres rayés, alors tu vas déguster !!!

 

Tu pourras toujours te retourner contre ton vendeur, mais bon !!!!!! je déconseille !

Lui faire peur, peut être mais pour le reste ??????

Si tu as du temps et de l'argent, alors OK

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  • Réponses 148
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Invité §tit170CB

non mais je comprends bien, je n'ai pas dit que je ne pouvais pas mettre 500€ dans une expertise, je disais simplement que si a chaque

fois que je vais aller voir une Porsche, je dois mettre 500€ et que le constat n'est pas concluant alors je peux vite me retrouver avec 5 expertises non concluantes et du cout la facture sera de 2500€

En clair rien ne me dit que la première sera le bon choix!!!

 

Quand tu parles de cylindres rayés, si je fais expertiser le véhicule chez porsche ils pourrons me dire si les cylindres et pistons sont ok?

 

 

Quand on vois toutes les annonces, difficile de s'y retrouver

 

bon j'ai quand même réussi à faire un près tri surtout chez les (pro) dès qu'on leurs parlent d'IMS alors ils ne répondent plus

 

du cout j'ai banni les pro

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Invité §gri837Gv

Encore moi, nous ne faisons que discuter.

 

Regarde, cherche, pose des questions, fait un peu ton apprentissage.

 

Une Porsche c'est du plaisir à l'état pur et il n'est pas nécessaire de rouler vite. Il faut le mériter :jap:

Pour ce genre de voiture, tu dois aller voir un pro Indépendant car tu auras une garantie d'au moins 6 mois.

 

Cela te donne tout le temps de tout vérifier et durant la garanti, le pro est engagé.

 

Il faut bien entendu bien lire le contrat car s'il ne garanti que les bougies :deuxsanssix: , c'est un peu léger.

 

De mon côté je regarde se que je connais.

 

A plus

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Invité §gri837Gv

Salut Tito,

 

 

Ce n'est pas dans mes habitudes de donner des noms, mais bon.

 

Va sur le site "Porsche La Villa Rose" et regarde ce qu'il est possible d'avoir en Boxster 3,2, année 2000 et 72.400 Km.

 

Il s'agit d'un spécialiste Porsche avec une très bonne réputation. Je connais plusieurs personnes qui ont acheté chez

lui. Rien de négatif.

 

C'est un peu dans cette direction que tu dois aller.

 

Regarde chez Flat 69, chez Wack pour ne pas donner qu'un seul nom.

 

Bien du plaisir, la recherche fait aussi partie des moments agréables.

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Invité §POR815dp

oui enfin si à chaque fois que je vais voir un véhicule ça me coute 500€ de vérif et que la vérif est négative, bonjour le budget!!! :D

 

pour info je sais ce que je cherche exactement comme véhicule :

986 3.2L 252ch phase 1 ou 2

si possible avec hard top

capote avec lunette verre

intérieur tout cuir

volant sport

saute vent

Boîte 6

GPS si possible c'est toujours sympa

carnet d'entretien et factures à jour

IMS fait et embrayage si possible (mais en général les 2 vont de paire)

ou IMS pas concerné

carrosserie en parfait état (pas de bosses ou rayures)

année 1998 ou 1999 ou 2000

pas plus de 130000km environ

 

est ce que tu penses que ça se trouve ou suis je trop difficile

 

combien faut il compter en moyenne pour un véhicule de ce type

 

merci

 

 

Celle-ci est bien, pour deux raisons : hard-top (encore mieux si le proprio a le système de stockage) et les coloris.

 

L'intérieur terracota n'est pas rare mais assez sympa pour celui qui aime.

 

Le saute-vent venait avec le pack rangement en dessous : vérifier l'intérieur de celui-ci, il est souvent déformé avec la chaleur du moteur.

 

L'IMS comme je le disais passé 100.000 tu n'as pas grand chose à craindre.

 

Le GPS n'est pas une obligation sa cartographie est minable, plus à jour, si il y a le module téléphone il n'est plus utilisable et est source à panne.

 

Moi ce qui m'interpelle ce sont les kilométrages pas en cohérence avec les années. Pour avoir des Porsche, même si on ne roule pas énormément avec, ne même pas faire 6500 km par an en moyenne, c'est impossible.

 

Il est de quelle origine ce Boxster ?

 

Le carnet tout comme les tests PIWI sont bidons. Les italiens ont trouvé la parade pour fausser le PIWI.

 

Je ne connais pas ton budget, mais il serait bien plus judicieux de prendre un modèle sortant de chez un pro, où tu as une garantie minimum.

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Salut Tito,

 

 

Ce n'est pas dans mes habitudes de donner des noms, mais bon.

 

Va sur le site "Porsche La Villa Rose" et regarde ce qu'il est possible d'avoir en Boxster 3,2, année 2000 et 72.400 Km.

 

Il s'agit d'un spécialiste Porsche avec une très bonne réputation. Je connais plusieurs personnes qui ont acheté chez

lui. Rien de négatif.

 

C'est un peu dans cette direction que tu dois aller.

 

Regarde chez Flat 69, chez Wack pour ne pas donner qu'un seul nom.

 

Bien du plaisir, la recherche fait aussi partie des moments agréables.

Je confirme à 100 % pour Wack, ma 997 vient de là-bas. Des passionnés avec qui tu peux vraiment parler voitures !

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Invité §gri837Gv

Il n'y a pas que les Italiens qui savent bricoler le rapport PIWIS !

Tu veux des adresses Françaises ?

 

Il faut savoir que le marché du neuf Porsche Français, est pour la marque un "petit marché" !

Par contre, le marché de l'occasion est un des plus important d'Europe, si ce n'est le plus important.

 

Il faut bien que les voitures viennent de quelque part !

 

Je discutais il y a peu avec un spécialiste indépendant sérieux et il me confiait qu'il allait chercher ses voitures

de plus en plus loin. Le marché est littéralement ratissé !

Il ne cherche que de bonnes voitures, bien entendu !

 

Italien, Allemand ( bricolage venu de l'est ), Français, je pense qu'il faut être toujours prudent et surtout

ne croire que se que l'on voit. "il m'a dit" c'est du vent !

 

La seule chose qui compte ce sont les écrit.

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Invité §POR815dp

Il n'y a pas que les Italiens qui savent bricoler le rapport PIWIS !

Tu veux des adresses Françaises ?

 

Il faut savoir que le marché du neuf Porsche Français, est pour la marque un "petit marché" !

Par contre, le marché de l'occasion est un des plus important d'Europe, si ce n'est le plus important.

 

Il faut bien que les voitures viennent de quelque part !

 

Je discutais il y a peu avec un spécialiste indépendant sérieux et il me confiait qu'il allait chercher ses voitures

de plus en plus loin. Le marché est littéralement ratissé !

Il ne cherche que de bonnes voitures, bien entendu !

 

Italien, Allemand ( bricolage venu de l'est ), Français, je pense qu'il faut être toujours prudent et surtout

ne croire que se que l'on voit. "il m'a dit" c'est du vent !

 

La seule chose qui compte ce sont les écrit.

 

 

Le bricolage du PIWI est italien à la base, maintenant il est sur qu'il a du être exporté vers la France !

 

Je me doute que les voitures viennent bien de quelque part mais entre une qui vient d'un CP Europe et une qui vient du Koweit il y a une grande différence le climat.

 

Dans la section Mercedes il y a un gars qui a acheté un SL55 qui vient du Qatar. Il est en procès...

 

Les gens veulent rouler carrosse sans que cela leur coute, d'une à l'achat et de deux à l'entretien.

 

Une belle Porsche qu'elle soit italienne, allemande ou française est à peu près au même prix.

 

La bonne affaire sent en général les bonnes emmerdes....

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Invité §gri837Gv

Comme tu veux !

 

Tout d'abord c'était en Europe et pas au Koweit qu'il fallait aller chercher.

 

Maintenant c'est une Europe sans l'Italie et l'Allemagne.

Il ne va bientôt plus rester grand chose de l'Europe. :deuxsanssix:

:bien:

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Invité §ton325Sb

Oulianov a raison: en cas d'achat à crédit (dû au délai de rétractation de 7 jours ouvrés pour le crédir)

ET ACHAT DEPLACE (achat à distance)

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Invité §ton325Sb

merci grillonperso pour ce tableau

 

je peux donc en conclure que le lien que je donne plus haut (Boxster S 3.2 252 ch de 1999) n'est pas concerné par le problème d'IMS comme elle le certifie

 

 

 

Absolument pas; ce n'est pas parce que le double rangée était 'moins pire' que le simple rangée (il a justement été changé -en pire- pour cette raison) qu'il n'y a pas de problème.

On est très loin des Metzger, seul moteur sérieux se l'époque, et le risque demeure.

Je ne comprends pas du reste la réponse que Grillon t'a faite...

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Invité §tit170CB

ok c'est cool tout ça mais finalement il faut acheter quoi comme boxster??? car au final il y a des risques sur la plupart!!!

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Invité §gri837Gv

D'après tout se que j'ai pu lire et entendre les Boxsters les moins problématiques sont les 2,5 et 2,7.

Il est exact d'écrire que la solution adoptée concernant l'IMS sur ces moteurs est la moins pire. Mais

bon au final il n'y a eu que peu de casses et c'est se qui compte, non ?

 

S'agissant de modèles déjà anciens avec des kil autour de 100 K et plus, il faut partir du principe

que l'embrayage a été changé. Ci tel n'est pas le cas, c'est pour bientôt et donc des fris à prévoir.

 

COMME POUR TOUT ACHAT, il faut avoir le carnet, les factures et analyser la cohérence de l'ensemble.

Si c'est flou, il y a un loup :W

S'il n'y a pas toutes les pièces, redoubler de vigilance :jap:

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Invité §gri837Gv

Je ne voudrais pas que ce que j'écris soit interprété.

Pour mémoire, tito démarre le sujet sur un Boxster 2,5 litre à 11.500,00 Euros.

 

Quand tito pose la question quoi faire, je reste bien entendu dans cette fourchette voire légèrement plus.

 

Ensuite bien entendu, tu peux acheter un Boxster à 50 - 60.000,00 Euros des dernières générations et

il n'y aura pas non plus de problème.

Que ce soit clair !!!!!!

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Invité §oul767Da

Je ne voudrais pas que ce que j'écris soit interprété.

Pour mémoire, tito démarre le sujet sur un Boxster 2,5 litre à 11.500,00 Euros.

 

Quand tito pose la question quoi faire, je reste bien entendu dans cette fourchette voire légèrement plus.

 

Ensuite bien entendu, tu peux acheter un Boxster à 50 - 60.000,00 Euros des dernières générations et

il n'y aura pas non plus de problème.

Que ce soit clair !!!!!!

 

Il est possible que ce Boxster soit une bonne affaire. Lorsque il a dépassé les 100000 km, il est probable que l'embrayage ait été remplacé avec le roulement IMS. Si c'est 200000 bornes, le roulement d'origine ne cassera probablement pas. Sinon à partir du millésime 2008 la marque a semble t'il réglé le problème. Dans l'achat d'une Porsche à bas prix, il faut soit être minimum connaisseur, soit prévoir un budget conséquent de réparations. Ne pas publier que les pièces sont très chères.

 

https://911andco.fr/comprendre [...] e-996-997/

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Invité §tit170CB

bonsoir,

 

vaste débat....

 

A la base j'étais plus orienté vers un 2,5l ou 2,7l

 

puis j’ai vu différents messages me conseillant un 3,2l

 

du coup je ne suis pas arrêté un un modèle bien précis, mais a entendre certains,

il vaut mieux un 3,2l car ce n'est pas un vaux

et a écouter d'autre il vaut mieux un 2,7l car ils ont eu moins de problèmes avec l'ims que d'autres!!!!!!

 

ALORS Que FAIRE?????

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Invité §gri837Gv

Salut Tito,

 

 

Alors que faire :chut:

Tu dois prendre la décision, au final c'est toi qui va faire le chèque :jap:

 

Tu dois connaître l'expression " les conseilleurs ne sont pas les payeurs" :deuxsanssix:

Ensuite il faut assumer et c'est la raison pour laquelle je dis toujours de faire attention ou on va mettre les pieds :W

 

Mais tu peux croire une chose, rouler en Porsche, c'est le pied.

C'est pas toujours simple, je dirais même que c'est parfois un peu compliqué, mais c'est pour ça aussi qu'on les aime :love:

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Invité §tit170CB

oui je sais bien que ma décision me revient entièrement....

 

mais bon, vaut il mieux un 2,7l dont l'ims et embrayage a été changé à 125000 km tôt qu'un 3,2l de 90000km dont l'ims n'est pas fait mais dont le proprio te dit.....

"elle n'a pas eu de problème jusque là alors elle est sauvé elle n'aura plus de problème maintenant"...

 

après ce n'est pas une question de prix, je préfère ajouter 3 ou 4000€ et avoir un véhicule fiable et ne pas tomber dans une galère

 

alors voilà.... 2,5l, 2,7l ou 3,2l????

 

qui peu vraiment m’orienter.... que feriez vous si vous étiez à ma place?

 

merci

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Invité §gri837Gv

Salut Tito,

 

Je pense que le 2,7 l est une bonne voiture pour commencer. De mémoire, le 3,2 c'est à dire l'augmentation de cylindrée

c'est faite en allongeant la course, de sorte que les parois des cylindres ont la même épaisseur que sur le 2,7l.

 

Sur les dires d'un vendeur je suis toujours très prudent, dans n'importe quel domaine.

 

Choisi une voiture avec un historique clair et limpide ( un carnet, les factures ).

 

Pour le reste à toi de voir et bonne chance dans tes recherches.

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Invité §oul767Da

oui je sais bien que ma décision me revient entièrement....

 

mais bon, vaut il mieux un 2,7l dont l'ims et embrayage a été changé à 125000 km tôt qu'un 3,2l de 90000km dont l'ims n'est pas fait mais dont le proprio te dit.....

"elle n'a pas eu de problème jusque là alors elle est sauvé elle n'aura plus de problème maintenant"...

 

après ce n'est pas une question de prix, je préfère ajouter 3 ou 4000€ et avoir un véhicule fiable et ne pas tomber dans une galère

 

alors voilà.... 2,5l, 2,7l ou 3,2l????

 

qui peu vraiment m’orienter.... que feriez vous si vous étiez à ma place?

 

merci

Il faut surtout privilégier l'état du véhicule! Carnet si possible et surtout historique des factures. Il faut bien sur essayer la voiture consciencieusement. Tout doit fonctionner!!!!!.Il est évident qu'en fonction du prix la présentation est un critère qui montre le soin apporté par le proprio à son véhicule. Théoriquement le 3,2L est le plus performant, et 2,7L est suffisamment puissant et ludique. On peut aussi et surtout faire de bonnes affaires avec le 2,5L de 204 ch qui délivre quand même de bonnes sensations et est surtout très abordable. Il ne faut pas non plus entrer dans la psychose de l'IMS. Seule 5% de la production aurait été touchée, et la plupart des modèles en vente ont eu l'IMS remplacé. Je te conseille vivement soit de te faire accompagner par un ami connaisseur, ou carrément acheter en concession avec une vraie garantie. Ce n'est pas plus cher et tu a une certaine tranquilité. C'est d'ailleurs en CC que j'ai acquis ma 996 4S. ;)

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Je n'ai pas essayé les différents modèles, mais les avis que j'ai lu étaient unanimes, il vaut mieux privilégier le 2.7 par rapport au 2.5, qui est trop mou et donne peu de sensations.

Le 3.2 étant encore meilleur bien sûr, niveau perfs et sensations.

Vu le faible écart de prix aujourd'hui en occase, perso je partirais sur le 3.2. Surtout qu'en général (à vérifier dans ce cas précis), le modèle le plus haut de gamme est souvent mieux équipé de base, que l'entrée de gamme.

 

Ensuite c'est bien entendu à adapter au cas par cas selon le modèle que tu trouves, son état, son kilométrage, sa couleur, ses options, les travaux déjà réalisés dessus en entretien ou en préventif (factures à l'appui bien sûr).

 

En gros, à tarif égal, privilégie une 2.7 avec un historique nickel, des entretiens réguliers et l'IMS + embrayage changés, plutôt qu'une 3.2 "premier prix" avec des points douteux.

Et toujours à tarif égal, perso je prendrais une Z4 3.0 plutôt qu'une Boxster 2.5 :D

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Invité §oul767Da

Je n'ai pas essayé les différents modèles, mais les avis que j'ai lu étaient unanimes, il vaut mieux privilégier le 2.7 par rapport au 2.5, qui est trop mou et donne peu de sensations.

Le 3.2 étant encore meilleur bien sûr, niveau perfs et sensations.

Vu le faible écart de prix aujourd'hui en occase, perso je partirais sur le 3.2. Surtout qu'en général (à vérifier dans ce cas précis), le modèle le plus haut de gamme est souvent mieux équipé de base, que l'entrée de gamme.

 

Ensuite c'est bien entendu à adapter au cas par cas selon le modèle que tu trouves, son état, son kilométrage, sa couleur, ses options, les travaux déjà réalisés dessus en entretien ou en préventif (factures à l'appui bien sûr).

 

En gros, à tarif égal, privilégie une 2.7 avec un historique nickel, des entretiens réguliers et l'IMS + embrayage changés, plutôt qu'une 3.2 "premier prix" avec des points douteux.

Et toujours à tarif égal, perso je prendrais une Z4 3.0 plutôt qu'une Boxster 2.5 :D

+1000! Sinon Si une Z4 serait un excellent choix, ce sont des voitures totalement différentes . La Z4 étant une propulsion à moteur AV. Perso j'aime bien surtout en 3L. Et cerise sur le gâteau pas d'IMS! :sol:

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Invité §tit170CB

bonjour,

 

merci pour vos infos,

 

BMW c'est pas Porsche!!! du coup le rêve s'envole :non:

 

concernant le 2,7L l'idéal en kilométrage c'est quelle fourchette?

je veux dire par là, la durée de vie d'un moteur (correctement entretenu et non brusqué)

 

en admettant que je recherche un 2,7l bien entretenu avec une fourchette de prix de 12000 à 15000€ quel devrait être le kilométrage à ne pas dépasser

pour que le prix soit cohérent?

 

merci

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Invité §oul767Da

bonjour,

 

merci pour vos infos,

 

BMW c'est pas Porsche!!! du coup le rêve s'envole :non:

 

concernant le 2,7L l'idéal en kilométrage c'est quelle fourchette?

je veux dire par là, la durée de vie d'un moteur (correctement entretenu et non brusqué)

 

en admettant que je recherche un 2,7l bien entretenu avec une fourchette de prix de 12000 à 15000€ quel devrait être le kilométrage à ne pas dépasser

pour que le prix soit cohérent?

 

merci

 

Ce n'est pas une question de kilométrage mais d'entretien et de style de conduite. Une Porsche bien menée dépasse allègrement les 250000 km sans gros frais!

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Invité §loo315AV

Je confirme à 100 % pour Wack, ma 997 vient de là-bas. Des passionnés avec qui tu peux vraiment parler voitures !

Peut être en dehors du sujet mais j'ai retenu dans mes recherches WACK. Le patron me semble être très sérieux. L'ayant eu plusieurs fois au tel il est à l'écoute du client et donne son avis sans forcément poussé à l'argumentation pour vendre absolument.

Recherchant une 997 pdk ou un boxter 981S j'ai trouvé chez WACK une 997 cab relativement peu kilométrée.

Toi qui est propriétaire d'une 997 en es-tu satisfait et referais-tu ce choix?

merci pour ton avis

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Peut être en dehors du sujet mais j'ai retenu dans mes recherches WACK. Le patron me semble être très sérieux. L'ayant eu plusieurs fois au tel il est à l'écoute du client et donne son avis sans forcément poussé à l'argumentation pour vendre absolument.

Recherchant une 997 pdk ou un boxter 981S j'ai trouvé chez WACK une 997 cab relativement peu kilométrée.

Toi qui est propriétaire d'une 997 en es-tu satisfait et referais-tu ce choix?

merci pour ton avis

Toujours très satisfait de ma 997, même si je n'ai fait que 1000 km avec, pour le moment.

Elle est bourrée de qualités, mais aussi de défauts, bien plus qu'une 981 qui est plus "lisse" et plus parfaite, mais c'est ce qui fait son charme.

 

J'ai pas encore réussi à trouver la position de conduite parfaite (1m88, j'ai le volant dans les genoux), l'embrayage "colle" très fermement quand on passe un rapport, la suspension est dure en mode normal et très dure en mode sport, le moteur en sac à dos rend la conduite un peu rock'n roll... En fait je lui trouve un petit côté "supercar" à l'ancienne, quand on la démarre et qu'on s'installe au volant, c'est un vrai événement et sa conduite un peu old school, c'est ce qui donne de l'intérêt. La 981 de mes parents (2.7, pas une S) ne me faisait pas cet effet de voiture "extraordinaire", même si c'était toujours un plaisir de la conduire.

 

Mais je pense que ça doit être un peu atténué avec la phase 2 et la PDK (et de toute façon, comme toutes les voitures, la 911 tend à devenir plus facile au fil du temps)

 

Pour le garage Wack, ça dépend où tu habites mais si tu as l'occasion simplement de venir faire un tour chez eux, même si tu ne t'es pas encore décidé, fais le. Ils sont tous très accueillants, ils te montreront les différentes voitures et tu pourras discuter des différents aspects de chacune.

Tout le contraire du garage où je viens d'acheter mon daily, où je sentais au bout d'un moment que je saoulais le vendeur, qui me faisait comprendre que c'était le moment de signer ou de repartir !

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Invité §loo315AV

Merci pour ce retour.

Pour la visite c'est rapé car je réside près de Bordeaux! Il faut donc que je fasse entièrement confiance au vendeur.

En matière d'investissement même si s'en ai pas un je pense, et que n'achète pas pour le prix mais pour la voiture, est ce que à la revente je risque de laisser "plus de plume" sur le boxter que la 997.

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Invité §gri837Gv

Dans l'absolu, tu laisseras plus de plumes en effet que sur une 997.

 

Mais bon, tout est relatif. Cela va surtout dépendre aussi de l'âge du véhicule. Une 997 de 10 ans ne va pratiquement plus perdre

à condition de bien l'entretenir cela va de soi.

Mais tu peux en gros écrire la même chose pour le Boxster. Un Boxster de 10 ans ne perdra pratiquement plus rien non plus; rien

de comparable avec les marques habituelles.

 

Je trouve l'analyse de Eldrad concernant la 997 très pertinente. En gros la 997 à les défauts de ses qualités. La seule chose ou je

ne suis pas tout à fait d'accord c'est le confort. Pour moi une 997 4S avec des sièges sport est conformable. Beaucoup moi, pour ne

pas dire plus du tout en mode sport. Là, cela s'appelle "lire la route".

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Invité §gri837Gv

Dans l'absolu, tu laisseras plus de plumes en effet que sur une 997.

 

Mais bon, tout est relatif. Cela va surtout dépendre aussi de l'âge du véhicule. Une 997 de 10 ans ne va pratiquement plus perdre

à condition de bien l'entretenir cela va de soi.

Mais tu peux en gros écrire la même chose pour le Boxster. Un Boxster de 10 ans ne perdra pratiquement plus rien non plus; rien

de comparable avec les marques habituelles.

 

Je trouve l'analyse de Eldrad concernant la 997 très pertinente. En gros la 997 à les défauts de ses qualités. La seule chose ou je

ne suis pas tout à fait d'accord c'est le confort. Pour moi une 997 4S avec des sièges sport est conformable. Beaucoup moi, pour ne

pas dire plus du tout en mode sport. Là, cela s'appelle "lire la route".

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Dans l'absolu, tu laisseras plus de plumes en effet que sur une 997.

 

Mais bon, tout est relatif. Cela va surtout dépendre aussi de l'âge du véhicule. Une 997 de 10 ans ne va pratiquement plus perdre

à condition de bien l'entretenir cela va de soi.

Mais tu peux en gros écrire la même chose pour le Boxster. Un Boxster de 10 ans ne perdra pratiquement plus rien non plus; rien

de comparable avec les marques habituelles.

 

Je trouve l'analyse de Eldrad concernant la 997 très pertinente. En gros la 997 à les défauts de ses qualités. La seule chose ou je

ne suis pas tout à fait d'accord c'est le confort. Pour moi une 997 4S avec des sièges sport est conformable. Beaucoup moi, pour ne

pas dire plus du tout en mode sport. Là, cela s'appelle "lire la route".

La suspension est quand même assez ferme, déjà en mode "normal" du PASM (en tout cas sur la phase 1 que j'ai). Et en mode sport, à moins d'être sur du billard, c'est horriblement dur !

Mais bizarrement, même en sport, pas de perte de motricité sur les bosses, alors que mon ex Z4M qui était aussi très dure allumait son ESP en permanence en attaquant sur une mauvaise route

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Invité §loo315AV

A part la conduite différente, entre un boxster 981S (avec PASM) et une 997 phase 2 (également en PASM) ca doit être équivalent en matière de fermeté!

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Invité §gri837Gv

A mon avis la philosophie des voitures est différente à bien des égards.

La position du moteur central sur le Boxster et le moteur en porte à faux sur la 911 que ce soit une 997 phase 1 ou phase 2.

 

La 997 sera plus une GT, plus lourde, avec un peu plus de place pour les bagages de "Madame" sur les sièges arrières qui n'ont de siège

que le nom ( tout particulièrement sur le cab ).

 

Le Boxter à lire les articles est certainement plus ludique avec peut être un certain comportement style Kart. Je l'imagine

car je n'en ai jamais conduit.

 

Les comparer me semble difficile et les clientèles sont probablement différentes, se qui n'empêche probablement pas, certain

habitués de 911 de passer ensuite sur le Boxster. La différence de prix à motorisation égale (comparable), n'y est certainement

pas totalement étrangère.

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Invité §Euh016qJ

Bonjour à tous, j’ai lu vos messages avec grand intérêt.....et maintenant je suis un perdu...

Que pensez vous d’un model 1997 avec 52000 kms etat correct mais historique difficilement verifiable. Arnaque ou bonne occasion...?

 

Voici l’annonce:

 

https://m.autoscout24.ch/fr/d/ [...] 7%26r%3d61

 

Merci

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Invité §Jer616qz

Pourquoi l'histoire est difficilement vérifiable ?

Le vendeur propose une expertise c'est déjà un bon point.

Carnet entretien à jour ?

Par ailleurs ne pas oublier qu'il faut la dédouaner. Donc +20%!

 

Enfin une voiture qui en 21 ans fait 52000 kms il faut une explication. Ça fait 2500 kms par an c'est surprenant.

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Invité §oul767Da

Pourquoi l'histoire est difficilement vérifiable ?

Le vendeur propose une expertise c'est déjà un bon point.

Carnet entretien à jour ?

Par ailleurs ne pas oublier qu'il faut la dédouaner. Donc +20%!

 

Enfin une voiture qui en 21 ans fait 52000 kms il faut une explication. Ça fait 2500 kms par an c'est surprenant.

 

Pas forcément. C'est certainement une seconde voiture qui ne sort qu'aux beaux jours ou pour des sorties "young" Nous avons 3 véhicules. Si la Sandero de ma femme parcours 8000 km/an, par exemple mon coupé Mercedes C180K ne fait que 5000 km/an. Le très faible kilométrage n'est pas forcément un frein même quand la voiture roule peu à condition que ce soit régulièrement. ;) Les Premiers Boxster sont peu cotés. Il faut essayer la voiture consciencieusement, lui faire passer un test PIWI et bien regarder carrosserie intérieur et surtout capote.

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