Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Dilemne 997S ou 4S et Boxster 981S


Invité §loo315AV
 Partager

Messages recommandés

Invité §loo315AV

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous le rêve va enfin se concrétiser mais voilà j'ai une décision à prendre

A savoir que cela fait plus d'un an que je suis a la recherche d'une 997 plutot en S qu'en 4S avec la couleur qui va bien et les options requises et kilométrage raisonnable. J'ai enfin trouvé (2009 et moins de 40000 kms) quasiment introuvable avec options a donf...(PSE, bose, TO,...)

je joins une photo

Par contre je serai tenté par le boxster 981S qui est quand même moins onéreux (a peu près 10 ke d'écart) et la ou j'habite près de Bordeaux ce serait sympa.

Bien sûr se sont 2 voitures différentes tout en étant je pense fabuleuse chacune (j'ai déjà conduit une 996 en cab avec le PSE et j'avoue que c'est grisant :D , dans le coupé ça l'est moins bien sûr!)

Ma question : est ce que ces 2 véhicules tiennent bien la cote?

Je sais que les 997 sont réputées pour la tenir! le 981 je sais pas

Si vous êtes propriétaires ou l'avez été qu'en pensez-vous

merci pour vos commentaires avisés

 

copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Salut,

 

A mon avis, 997S ou 4S ce n'est qu'une affaire de "look" vue de derrière ou de 3/4 arrière; la conduite doit être

la même plus ou moins, sauf pour ceux bien entendu qui font du circuit.

 

Ensuite comparer une 997 avec un Boxster me semble bien difficile, mais n'en ayant jamais conduit, je ne peux

pas vraiment répondre.

 

Concernant la cote, tu poses la question et tu fais plus ou moins la réponse. En gros, rien à voir l'un avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut,

 

A mon avis, 997S ou 4S ce n'est qu'une affaire de "look" vue de derrière ou de 3/4 arrière; la conduite doit être

la même plus ou moins, sauf pour ceux bien entendu qui font du circuit.

 

Ensuite comparer une 997 avec un Boxster me semble bien difficile, mais n'en ayant jamais conduit, je ne peux

pas vraiment répondre.

 

Concernant la cote, tu poses la question et tu fais plus ou moins la réponse. En gros, rien à voir l'un avec l'autre.

 

Un Boxster qui n'est qu'une stricte 2 places offre presque autant de sensations qu'une 911. L'avantage est qu'elle est beaucoup moins chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

L'inconvénient étant que ce n'est pas une 911

Lol

Et rouler en 911 reste une sensation inégalable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'inconvénient étant que ce n'est pas une 911

Lol

Et rouler en 911 reste une sensation inégalable

Et c'est grave? Tu connais bien les deux modèles? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

Si je comprends bien grillonperso, je perdrai plus à terme avec la 981 que la 911!

En tout cas pour ce qui est de la 911 le faible kilométrage est un atout majeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Je connais bien les 2 modèles ?

Tu as d'un côté un mythe. Et de l'autre une très bonne voiture.

Dans la question si je lis bien on demande comment la côte tient. Ou ai-je mal lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 997 est un peu plus ancienne, on peut supposer que la cote va se stabiliser un peu plus vite, d'autant plus qu'il y a "l'effet 911" : ça reste quand même la Porsche qui tient le mieux la cote .

Après, la Boxster étant maintenant passée au 4 cylindres turbo, peut-être que les versions flat 6 atmo seront recherchées, mais pour le moment je ne crois pas qu'on assiste déjà à une montée des prix.

 

Niveau conduite, je n'ai pas tout à fait le même parcours mais je peux comparer un peu : j'ai roulé pendant 5 ans dans une 981 2.7 PDK, et j'ai une 997 S ph1 depuis un mois.

A mon avis, la Boxster est extrêmement efficace, l'équilibre avec le moteur central est hallucinant, ça passe très vite partout, sans forcer. En plus, en cabrio ça décuple les sensations, et c'est toujours sympa de rouler décapoté même en conduite cool. La 911 par contre, est plus... "intéressante" à conduire on va dire, plus passionnante, parce que la conduite est assez particulière avec le moteur en porte-à-faux arrière : ça motrice à fond, mais l'avant est plus léger et semble un peu lointain, on sent vraiment qu'il y a du poids à l’extrémité arrière de la voiture. Il faut se donner plus de mal pour aller vite, ça peut être vu comme un handicap en théorie, mais en pratique on va de toute façon super vite avec les deux, et une voiture qu'il faut apprendre à dompter, c'est sympa.

 

Et puis, dans mon cas, 2.7 avec échappement standard vs 3.8 avec PSE... on va dire que la 911 est de toute façon largement plus démonstrative, mais à voir avec une 981 S avec le PSE, ça pourrait être le meilleur des deux mondes !

 

Dernier point, si comme moi c'est ton truc : une 997 se trouve plus facilement en BVM qu'une 981, qui est à 95% en PDK... j'adore la BVM et j'évite autant que possible les boites auto.

 

Du coup, perso j'essayerais de trouver une 981 S BVM avec le PSE, surtout si en plus c'est 10 K€ moins cher qu'une 997. Sinon je partirais sans doute sur une 997. Mais ça reste un avis totalement perso :D

 

Et pour moi, ça dépendrait aussi de la couleur que tu trouves, pour chacune... J'en ai marre de voir du gris, du gris et encore du gris sur ces belles sportives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Bonjour à tous,

 

Tout est dit en quelques réponses.

 

D'un côté tu as un mythe avec la 911, tout à l'arrière en porte à faux. elle pousse et tu as l'impression que ça ne va jamais

s'arrêter de pousser. Plus difficile à conduire, je ne sais pas car je n'ai jamais cherché le "point de rupture" concernant

l'adhérence.

 

Le Boxster, j'imagine un peu un kart avec le moteur central pratiquement impossible à prendre en défaut.

Mais encore une fois je ne connais pas.

 

Tout est affaire de gout mais concernant l'analyse je pense que chacun a dit un morceau de vérité.

Personnellement rien ne vaut la musicalité du flat 6, mais là encore tout dépend de se qu'on cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout est dit en quelques réponses.

 

D'un côté tu as un mythe avec la 911, tout à l'arrière en porte à faux. elle pousse et tu as l'impression que ça ne va jamais

s'arrêter de pousser. Plus difficile à conduire, je ne sais pas car je n'ai jamais cherché le "point de rupture" concernant

l'adhérence.

 

Le Boxster, j'imagine un peu un kart avec le moteur central pratiquement impossible à prendre en défaut.

Mais encore une fois je ne connais pas.

 

Tout est affaire de gout mais concernant l'analyse je pense que chacun a dit un morceau de vérité.

Personnellement rien ne vaut la musicalité du flat 6, mais là encore tout dépend de se qu'on cherche.

Pas besoin de forcément aller à la limite pour sentir la différence de comportement.

 

Avec la 911 on sent que l'avant est léger, que le moteur pèse sur l'arrière, avec tout ce que ça comporte : bonne motricité, aucun patinage des roues même quand on met les gaz sur une mauvaise route, mais en contrepartie on a une sensation un peu bizarre dans la direction, on a l'impression que l'avant est un peu relevé et que les roues ne sont presque pas en contact avec le sol (enfin en exagérant).

 

 

Avec la Boxster, le moteur central apporte un très bon équilibre, on a l'impression qu'il n'y a quasiment aucune inertie parce que tout le poids est au centre de la voiture. L'avant est aussi léger, mais dans le bon sens du terme, elle tourne toute seule, ça bondit de virage en virage et on sent qu'on peut lui en demander toujours plus, sans forcer. C'est agréable d'avoir une voiture aussi efficace, mais j'ai l'impression qu'il y a plus à découvrir et à apprendre avec la 911, ce qui peut être un bon point aussi dans le cadre d'une voiture plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas besoin de forcément aller à la limite pour sentir la différence de comportement.

 

Avec la 911 on sent que l'avant est léger, que le moteur pèse sur l'arrière, avec tout ce que ça comporte : bonne motricité, aucun patinage des roues même quand on met les gaz sur une mauvaise route, mais en contrepartie on a une sensation un peu bizarre dans la direction, on a l'impression que l'avant est un peu relevé et que les roues ne sont presque pas en contact avec le sol (enfin en exagérant).

 

 

Avec la Boxster, le moteur central apporte un très bon équilibre, on a l'impression qu'il n'y a quasiment aucune inertie parce que tout le poids est au centre de la voiture. L'avant est aussi léger, mais dans le bon sens du terme, elle tourne toute seule, ça bondit de virage en virage et on sent qu'on peut lui en demander toujours plus, sans forcer. C'est agréable d'avoir une voiture aussi efficace, mais j'ai l'impression qu'il y a plus à découvrir et à apprendre avec la 911, ce qui peut être un bon point aussi dans le cadre d'une voiture plaisir !

Moins qu'avec les 911 "air" qui sans aucun garde fou électronique demandait à avoir certaines notions de pilotage pour éviter de se planter par exemple mors d'une accélération un peu brutale dans un virage sur le mouillé! A coté, ma 996 4S était si j'ose dire aseptisée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim017rh

Il y a 10 k€ de moins, mais aussi au moins 4 ans de moins ... pour une voiture qui coûtait moitié moins cher en neuf.

La 981 est la dernière génération de Boxster en flat 6 Atmo, et donc représente l'ultime version "désirable" pour la plupart des amateurs de Boxster, ce qui devrait permettre à la cote de se maintenir dans les prochaines années.

La 997, ben, c'est une 911, et pour pas mal de monde, c'est un argument suffisant pour lui donner la préférence. Et bien sûr le besoin, ou pas, de 4 places.

Mais je connais pas mal de monde qui, ayant des 997 et ayant essayé un 981 S (ou mieux GTS), commencent à envisager de remplacer la 997 par un 981, car plus récent / châssis super efficace / technologies plus abouties ... et prix "abordables".

 

Donc ça dépend pas mal des priorités que tu fixes dans l'utilisation de cette voiture.

 

ATTENTION : cet avis n'est pas objectif, je roule en Boxster 987 et si je devais le remplacer, je regarderai du côté du 981 GTS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il y a 10 k€ de moins, mais aussi au moins 4 ans de moins ... pour une voiture qui coûtait moitié moins cher en neuf.

La 981 est la dernière génération de Boxster en flat 6 Atmo, et donc représente l'ultime version "désirable" pour la plupart des amateurs de Boxster, ce qui devrait permettre à la cote de se maintenir dans les prochaines années.

La 997, ben, c'est une 911, et pour pas mal de monde, c'est un argument suffisant pour lui donner la préférence. Et bien sûr le besoin, ou pas, de 4 places.

Mais je connais pas mal de monde qui, ayant des 997 et ayant essayé un 981 S (ou mieux GTS), commencent à envisager de remplacer la 997 par un 981, car plus récent / châssis super efficace / technologies plus abouties ... et prix "abordables".

 

Donc ça dépend pas mal des priorités que tu fixes dans l'utilisation de cette voiture.

 

ATTENTION : cet avis n'est pas objectif, je roule en Boxster 987 et si je devais le remplacer, je regarderai du côté du 981 GTS...

 

Je pense qu'aucun Porschiste n'est vraiment objectif. Et c'est tout naturel vu que ces autos s'adressent avant tout à des passionnés et connaisseurs. La marque devait étendre sa gamme pour toucher une autre population d'amateurs pour lesquels la 911 ne correspondait pas/plus à leurs besoins! Ce qu'elle a fait avec succès. Et heureusement . Car la survie de la marque était en jeu. Le Boxster représente l'entrée de gamme. Souvent le client conquis passe à la 911. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

Comme je m'en doutais et c'est normal chacun son avis

La balle est dans mon camp

PASSION ou RAISON...

Tout ce qui a été dit est juste; le tout c'est de savoir qu'est ce qu'on veut faire avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

ben oui looloo33, nous ne pouvons pas décider à ta place et c'est heureux !

 

Il vaut mieux avoir ce type de choix à faire que de ce demander si on achète

une flute de pain ou une chocolatine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

Moi qui vient de l'ouest:

flute = baguette

chocolatine= pain au chocolat

depuis je suis descendu dans le sud ouest ou on parle de chocolatine mais pas de flute

C'était pour finir ce sujet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503kP

Bonjour à tous

Un boxter 981 S ou encore mieux un Cayman S fera très bien l'affaire. Très facile è conduire et moins répandu

dans le paysage que la 997 et surtout 2 coffres.

Si en plus c'est moins cher et plus récent, la messe est dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rodolphe54

Bonjour à tous

pour ma part , aucun doute possible: la 911 reste  la plus mythique des Porsche et pour avoir roulé dans les 2 modèles, jamais je n’échangerais ma 997 contre un boxster !

la boxster reste un bon modèle pour entrer dans l’univers Porsche mais pas plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain73

Bonjour 

et vous avez choisi quoi finalement ?
 

je suis dans la même réflexion. Sauf que moi je rajoute aussi la 993 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain73

Bonjour 

et vous avez choisi quoi finalement ?
 

je suis dans la même réflexion. Sauf que moi je rajoute aussi la 993 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buzzie

Amusante cette discussion. Personnellement, j'ai eu une 911 3.2l que j'ai revendue lorsque je me suis acheté une M2 comme véhicule principal en raison du manque de sensations. Je viens de replonger cher chez Porshe avec un Boxster 981 s en boîte manuelle dans une condition incroyable. Le plus drôle, c'est que j'y retrouve plein de sensations de ma vieille 911, la précision en plus. Au-delà de cela et de l'aspect budgétaire, pour moi les Cayman et Boxster 981 ont pris la place des 911 d'antan, les plus récentes étant devenues des GT luxueuses qui ne m'intéressent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 981 a un look bien plus sympa, on en a trop vu des 91. Sans compter les premiers 997 qui avaient des soucis de fiabilité.

Cela change et ce n'est pas plus mal. En plus deux coffres pour madame, la messe est dite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...