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Boxster

Help ! Conseil pour l'achat d'un Boxster 987 2.7


JEF75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite faire l'acquisition d'un Boxster 987 2.7 (240 ou 245CV) en boite manuelle (entre 17 et 19000 euros)

Comme la majorité d'entre-nous, je ne suis pas disposé à prendre n'importe quoi (genre Merguez) pour dire "je roule en Porsche" !

Pour me cerner, je voudrais retrouver une personne aussi amoureuse de sa 987 que je l'ai été pour mon X! dont l'entretien a été fait scrupuleusement chez BMW). Il "change de main" normalement cette semaine.

 

 

Regardant les annonces depuis quelques mois, j'ai appelé plusieurs propriétaires sur LBC et là ! Grande déception

Je constate qu'il y a beaucoup de personnes qui revendent au bout de 2 voire 3 mois (rien d'anormal me diriez vous mais à une condition qu'il y ait un carnet sans faille car dans le cas contraire on peut se poser certaines questions), certains se prennent les pieds dans le tapis dans leurs explications, d'autres fournissent des carnets avec des tampons douteux (tampon que l'on fait soit même), sans parler de celui qui d'un air désabusé vous dit "je ne suis pas pressé les beaux jours arrivent" mais qui vous harcèle pour renégocier le prix en remontant son annonce tous les 2 jours, bref rien de sérieux.

 

Je suis également très étonné de voir des annonces "scotchées" depuis des mois sans que le véhicule ne trouve preneur

 

Comme je n'ai pas envie que le rêve vire au cauchemar je m'en remets à vous chers membres de ce forum ...

Je ne recherche pas une voiture neuve pour le prix d'une occasion, je veux simplement une voiture entretenue

Avez vous des conseils voire connaissez vous une personne sérieuse souhaitant se séparer de son 987 ?

 

Je vous remercie pour vos réponses

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Bonjour Jeff, quel hasard j'ai une BMW X3 et recherche une 987 en voiture plaisir !

Tu as peut être déjà trouvé la bonne occasion mais j'avoue que je suis un peu comme toi, je trouve qu'il y a pas mal d'occase à éviter :(

Dans mon cas je recherche une 987 phase 2 en boite manuelle ou PDK7 qui apparemment est fiable contrairement à la boite Tiptronic.

N'hésite pas si tu as des infos ;)

Bonne route à toi

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Le message de Jeff étant du mois d’avril il a probablement trouvé chaussure à son pied.

 

Étant donné ton pseudo tu es du Val d’Oise ?

Mon mécano (dans l’Oise), indépendant multi marques mais spécialiste Porsche, a un Boxster S de 2007/109000 km à vendre.

J’ai vu la voiture et même le dossier d’entretien qui comprend le carnet et les factures. Ainsi qu’un Piwis.

La voiture vient d’Italie mais a été importée en Suisse.

Le dernier propriétaire a beaucoup roulé, ce qui est plutôt rassurant.

Mon mécano a testé longtemps (quelques centaines de km) la voiture pour être sûr. Je sais qu’il fait à neuf les 4 jantes, la carrosserie et l’entretien par avance.

Il en demande 25000€.

La voiture est grise, n’a pas énormément d’options mais elle est dans la moins chères avec le moteur 3.4 295 ch.

 

Je ne sais pas si c’est ce que tu cherches aussi mais le prix est bon.

 

J’ai 100% confiance dans le mécano.

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Bonjour Jeff, quel hasard j'ai une BMW X3 et recherche une 987 en voiture plaisir !

Tu as peut être déjà trouvé la bonne occasion mais j'avoue que je suis un peu comme toi, je trouve qu'il y a pas mal d'occase à éviter :(

Dans mon cas je recherche une 987 phase 2 en boite manuelle ou PDK7 qui apparemment est fiable contrairement à la boite Tiptronic.

N'hésite pas si tu as des infos ;)

Bonne route à toi

 

 

 

 

Hello Phil, J'ai vendu mon X3 non sans mal (au bout de une année) et finalement je n'ai pas acheté de 987 plus par peur qu'autre chose.

En effet, entre les "merguez" et les véhicules présentant une probabilité de casse d'IMS j'ai préféré m'abstenir n'ayant pas le budget pour un modèle récent.

De plus, les 987 sont vendus très chers et pour preuve, j'en vois depuis une année scotchés dans les annonces.

Je n ai vu pas mal et ce qui m'étonne est qu'un vendeur sur deux possède son bolide depuis moins de une année ... Si j'ai un conseil c'est la méfiance sans que tu en deviennes parano ... Du coup, j'ai pris une BMW E93. Bonne recherche à toi

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Le problème des Porsche est tant du côté des vendeurs qui pensent effectivement détenir la 8eme merveille du monde que des acheteurs qui font dans la paranoïa systématique (l’exemple de l’IMS est flagrant, surtout pour les millésimes non concernés) tout en pensant que seul un mécano portant un bleu de travail de la marque est capable d’entretenir ces jouets.

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Oui je suis dans le Val d'Oise.

Merci pour l'info. Pour l'instant je débute dans ma recherche et reste sur la 987 ph 2.

Mon budget est variable en fonction de la voiture, je dirai 35 k€ maxi.

A votre avis quelle est la durée des annonces en moyenne pour les Boxster ?

Je vois des annonces de 30 j, 60 j ou plus ...

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Oui je suis dans le Val d'Oise.

Merci pour l'info. Pour l'instant je débute dans ma recherche et reste sur la 987 ph 2.

Mon budget est variable en fonction de la voiture, je dirai 35 k€ maxi.

A votre avis quelle est la durée des annonces en moyenne pour les Boxster ?

Je vois des annonces de 30 j, 60 j ou plus ...

 

 

Pour celle que j'ai achetée, moins de 24h :cyp:

 

Si la voiture est clean et au bon prix, elle doit partir en moins d'un mois (bon il faut quand même prendre en compte le facteur cabriolet + hiver).

 

A 35k euros le choix n'est pas énorme. La preuve avec ma recherche que j'avais enregistrée sur LBC: Boxster de 2009 mini et 37.5k euros maxi = 39 résultats avec au moins 20 annonces qui sont là depuis 6 mois.

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Oui je suis dans le Val d'Oise.

Merci pour l'info. Pour l'instant je débute dans ma recherche et reste sur la 987 ph 2.

Mon budget est variable en fonction de la voiture, je dirai 35 k€ maxi.

A votre avis quelle est la durée des annonces en moyenne pour les Boxster ?

Je vois des annonces de 30 j, 60 j ou plus ...

 

 

J’y repense en relisant le débat sur le forum entre 997 GTS et 991, il faudra aussi noter que le passage à la phase 2 sur le 987, donc en injection directe, s’accompagne d’un gain en consommation mais aussi d’une perte en sonorité.

Déjà que d’origine en phase 1 c’est très/trop étouffé...

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J’y repense en relisant le débat sur le forum entre 997 GTS et 991, il faudra aussi noter que le passage à la phase 2 sur le 987, donc en injection directe, s’accompagne d’un gain en consommation mais aussi d’une perte en sonorité.

Déjà que d’origine en phase 1 c’est très/trop étouffé...

Pas d'injection directe sur le 2.9. Uniquement sur le 3.4.

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