Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 997 Carrera S - Jaune Vitesse


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Invité §tze048cM

Bonsoir Elrad je me suis permis de t'envoyer un MP hier.

 

Tzé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut eldrad,

 

je m'ajoute à ce sujet pour suivre un peu ton actualité car ton exemplaire en jaune est peu courant et je vois que tu profites de ta passion à fond et la fait partagé :D

 

sa va me permettre de connaitre un peu plus le modèle,

 

Jolie duo sur ta dernière photo avec la booster :D

Il faut en profiter :D

Dans quelques années on roulera tous en merdouille électrique limité à 60 km/h sur route et 20 km/h en ville !

 

Bon, avant d'entrer dans le vif du sujet avec un avis détaillé (déjà 1000 km de parcourus depuis l'achat), encore une photo lors d'une sortie au resto cette semaine, dans un superbe cadre :

 

 

IMGP4914-CR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

des couleurs vieillottes dans un cadre vieillot, en tous cas bien astiquées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des couleurs vieillottes dans un cadre vieillot, en tous cas bien astiquées :jap:

Pourquoi, c'est quoi des couleurs modernes ? Du gris ? :cyp:

 

La Boxster sortait d'un bon nettoyage chez un pro, parce qu'elle sera peut-être en vente bientôt. Et la 911 brillait encore du nettoyage de la semaine dernière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en profiter :D

Dans quelques années on roulera tous en merdouille électrique limité à 60 km/h sur route et 20 km/h en ville !

 

Bon, avant d'entrer dans le vif du sujet avec un avis détaillé (déjà 1000 km de parcourus depuis l'achat), encore une photo lors d'une sortie au resto cette semaine, dans un superbe cadre :

 

 

IMGP4914-CR.jpg

 

 

Magnifique Duo :love: bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 355 ch pour la Carrera S, avec un 3.8, contre 325 ch pour la Carrera "de base" et son 3.6.

 

Et c'est déjà largement suffisant pour se faire plaisir, c'est juste le bon compromis je trouve.

La Z4M que j'avais il y a quelques années avait un superbe moteur mais manquait un peu de couple, la Corvette que j'ai eue ensuite était un monstre mais presque "trop" performante pour les routes ouvertes et pas assez communicative.

 

Là, les perfs sont excellentes, le couple est bien là et pourtant ça monte aussi dans les tours de façon rageuse, et la voiture donne énormément de sensations.

 

Je n'ai pas essayé la Carrera pour voir si c'est suffisant, mais de l'autre côté je me dis que la GT3 sur laquelle je louchais aussi aurait été un peu too much (surtout pour au moins 30 K€ de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Je viens de découvrir que le sujet est en première page de FA :ddr:

 

Une photo de la dernière sortie, pour fêter ça !

 

 

20180416_152456.jpg

 

 

C'est ainsi que je viens de te visiter...trééééés belle.

Félicitations...tardives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 355 ch pour la Carrera S, avec un 3.8, contre 325 ch pour la Carrera "de base" et son 3.6.

Et c'est déjà largement suffisant pour se faire plaisir, c'est juste le bon compromis je trouve.

La Z4M que j'avais il y a quelques années avait un superbe moteur mais manquait un peu de couple, la Corvette que j'ai eue ensuite était un monstre mais presque "trop" performante pour les routes ouvertes et pas assez communicative.

 

Là, les perfs sont excellentes, le couple est bien là et pourtant ça monte aussi dans les tours de façon rageuse, et la voiture donne énormément de sensations.

 

Je n'ai pas essayé la Carrera pour voir si c'est suffisant, mais de l'autre côté je me dis que la GT3 sur laquelle je louchais aussi aurait été un peu too much (surtout pour au moins 30 K€ de plus)

 

Oui, quoi ?

On fait le méprisant ?

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quoi ?

On fait le méprisant ?

:p

Façon de parler hein :D

Il y a quelques années j'avais aussi une Corvette "de base", mais qui arrachait bien :D

 

D'ailleurs j'ai lu ici et là que la Carrera était aussi un très bon choix pour se faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Nouvelle photo lors d'une balade en montagne hier :D

 

 

IMGP5486.jpg

 

J'ai maintenant fait 2000 km avec, depuis son achat. Toujours un vrai bonheur de la sortir pour une balade !

 

Comme je disais sur un autre sujet, je l'ai testée plusieurs fois à haute vitesse, encore hier.

Je la trouvais très "flottante" à partir de 220 / 230, avec le moteur en sac à dos qui entraînait un peu toute la voiture sur les changements de cap ou même les petites corrections en roulant vraiment vite. Associé à la direction qui me paraît trop vive à plus de 200...

 

J'ai donc fait refaire le parallélisme, les valeurs étaient apparemment un peu hors des clous. Je l'ai retestée hier avec le PASM en mode sport et le nouveau parallélisme, c'est largement meilleur. A 230 la voiture reste bien verrouillée sur sa trajectoire même si on sent qu'il y a pas mal de poids sur l'arrière, à partir de 250 ça commence à devenir un peu plus délicat mais c'est surtout du fait de la direction, j'ai l'impression. En tout cas le comportement s'est amélioré avec le parallélisme et le seuil où ça commence à devenir un peu chaud a été repoussé de 20 ou 30 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'à ces vitesses, un poil de para grossit le défaut.

Je me souviens d'avoir roulé avec la turbo à plus de 270, et trouver justement que c'était hyper stable.

La Turbo a plus de poids à l'avant, vu les 4 roues motrices, ça peut aussi aider je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Sur mon ancienne GT3 RS 997, j'avais aucun flottement à plus de 250 km/h.

C'était très stable et la direction était bien rigide.

 

Aucune sensation de "peur".

 

Regarde bien du côté des amortisseurs, comme je l'ai mentionné dans ton autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quelques news vite fait, même si la 911 ne roule pas beaucoup par ce temps...

Une vidéo "calme", juste pour le petit bruit de l'échappement :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on a presque le même parc auto: un cabrio diesel pour la semaine et une Porsche pour le Week-end. Sauf que tu as les catégories au dessus :cyp:

Ha oui tiens :ddr:

 

Mais du coup, toi tu es à fond dans le cabrio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je viens de procéder à une légère modif sur la 997 :D

Elle est équipée de l'option "PSE", l'échappement sport à clapet, commandé par un bouton dans l'habitacle. En gros, fermé ça reste très discret, ouvert le son est bien présent.

Mais cette option souffre de 3 défauts :

- au démarrage elle est en "off" par défaut

- les clapets se ferment entre 40 et 70 k/h pour répondre aux normes anti-bruit

- combiné avec l'option "sport chrono" que j'ai aussi, le tout est commandé par un seul bouton, ne laissant pas la possibilité de dissocier et d'avoir l'échappement sport sans enclencher le mode sport qui augmente de façon abusive la réactivité de l'accélérateur (en gros, en mode sport, en enfonçant la pédale de 20% ça paraît correspondre à 50%, d'où de gros a-coups et une conduite sportive un peu... aléatoire, quand il s'agit de ne pas remettre les gaz trop fort)

 

Une solution toute simple consiste à débrancher le câble qui alimente les clapets d'échappement. Ils ne se ferment que quand ils reçoivent du courant, donc en débranchant, c'est ouvert tout le temps. Parfait pour essayer le système, mais avec un risque d'encrassement des clapets, qui se retrouvent à ne plus jamais travailler.

 

 

P1000603.jpg

 

LA solution définitive, c'est le "PSE BYPASS", un petit boitier qui se commande sur le net à 119 euros pour la 997, et qui vient s'intercaler entre le câble et la fiche, pour se piloter à distance avec une petite télécommande.

 

J'ai reçu l'appareil aujourd'hui et je viens de le monter, ça se fait en quelques minutes :

 

P1000598.jpg

 

 

P1000599.jpg

 

Un peu de pub :ddr:

 

P1000601.jpg

 

Le contenu du paquet : boitier, télécommande, colliers plastique

 

P1000600.jpg

 

On ouvre le capot, on repère la fiche à débrancher :

 

P1000603.jpg

 

On pousse ce clip de sécurité

 

P1000604.jpg

 

 

P1000605.jpg

 

Pour retirer la fiche :

 

P1000607.jpg

 

On intercale le boitier :

 

P1000608.jpg

 

On rebranche :

 

P1000609.jpg

 

Il reste le boitier en lui-même qui se balade (admirez la finition très... artisanale :ddr: )

 

P1000610.jpg

 

Pour le fixer, on va utiliser une sorte de velcro amélioré, de chez 3M, qui possède une face autocollante. C'est une bande qui se coupe aux ciseaux. Ca, c'était pas fourni par contre. L'avantage c'est que le boitier pourra se retirer très facilement grâce au velcro, sans devoir décoller / recoller à chaque fois.

 

P1000611.jpg

 

 

P1000612.jpg

 

On nettoie bien l'emplacement à coller, au white spirit

 

P1000613.jpg

 

J'ai choisi de le coller à droite de la boite à air, c'est très discret et c'est le point le plus éloigné de la chaleur

 

P1000614.jpg

 

 

P1000615.jpg

 

Reste plus qu'à sécuriser le câble pour qu'il ne se promène pas trop

 

P1000616.jpg

 

Et la télécommande est suffisamment petite pour la glisser dans le petit rangement de l'allume-cigare

 

 

P1000619.jpg

 

Et voilà :D

J'ai encore une vidéo, je l'uploaderai quand j'aurai la motivation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Oui, j’ai découvert cela il y peu

Mais de toute façon pas concerné puisque pas fait monter le PSE encore ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano387Qi

Bonjour, je possède également une 997s avec l’option fond de compteur rouge indien pour ma part. J’ai une question, est-ce que certains chiffres notamment de vitesse sont plus “flous” que d’autres, notamment à partir du 250 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bai358en

Oui, c’est la maladie des compteurs de couleur, sur 996 aussi.

La solution ? Les changer par des noirs...

Merci Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454HU

Superbe 997 dans cette configuration :love:

 

Salut

Cela fonctionne également sur une phase 2

?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...