Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

Achat Cayman 981 GTS


Invité §Stu032Jg

Messages recommandés

Invité §Stu032Jg

Bonjour à tous,

 

J'étais venu poster ici une première fois, il y a pas mal de temps, concernant un projet d'achat initial d'un Boxster 987.

De l'eau a coulé sous les ponts et mon choix se porte dorénavant sur un Cayman 981 GTS !

 

Je dispose d'un budget compris entre 60K€ et 70€, impensable donc d'acquérir un GTS en France avec ce dernier.

Toutefois, en creusant sur automobile.fr voire même les CPs allemands, pas mal de GTS se trouvent dans cette tranche de prix.

Jugez plutôt :

 

Annonce 1

Annonce 2

 

Mes questions :

 

- Je n'ai aucune expérience dans l'achat d'un véhicule hors concession, que pensez-vous de ces modèles d'occasion ?

- Quid des démarches administratives pour l'immatriculation en France du véhicule ?

- D'une manière générale, m'encouragez-vous à me lancer dans ce projet ?

 

PS : Je ne parle pas des options car les GTS sont incroyablement dotés de base et souvent bien complétés par les "basiques" (clim'auto, PCM, tempostat, ...)

 

Merci par avance pour vos retours et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Attention aucune ne dispose du PASM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu032Jg

Attention aucune ne dispose du PASM

 

 

Le PASM n'est pas de série sur le GTS :??:

 

En creusant un peu, je me suis rendu compte que la première possédait l'option châssis sport abaissé de 20mm

5a991ee620a34.png

Quel est le principe de cette option au juste ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CG, c'est simple à immatriculer en France. Il te faut une preuve que tu as payé la TVA Allemande (facture), il te faut un certificat européen de conformité (payant chez le constructeur) et pour le prix de la CG, il faut prendre le malus français en vigueur à la date de la 1ère mise en service auquel tu appliques une décote de 10% par an.

 

Exemple pour un cayman GTS de 2015 (211g de CO2) dont le malus en 2015 était de 8000€ tu auras en plus du prix de la CG (23cv) 8000 x 70% = 5600 euros de malus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

 

Le PASM n'est pas de série sur le GTS :??:

 

En creusant un peu, je me suis rendu compte que la première possédait l'option châssis sport abaissé de 20mm

5a991ee620a34.png

Quel est le principe de cette option au juste ?

 

Merci,

Si, la GTS est bien pourvue du PASM de série

Mais il peut être effectivement remplacé à la demande par le châssis sport abaissé -20

Plus sportif sans doute mais aussi moins polyvalent et confortable

 

Quoi qu'il en soit, sur ce forum ou ailleurs, c'est une option que l'on m'a fortement recommandée

 

Je suis également en phase de recherche d'un 981, et une grande partie des GTS Allemand ne disposent du PASM vs les modèles immatriculés en France où l'on est proche des 100% ... mais aucune autre explication par rapport à ce constat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano717lM

Pour la CG, c'est simple à immatriculer en France. Il te faut une preuve que tu as payé la TVA Allemande (facture), il te faut un certificat européen de conformité (payant chez le constructeur) et pour le prix de la CG, il faut prendre le malus français en vigueur à la date de la 1ère mise en service auquel tu appliques une décote de 10% par an.

 

Exemple pour un cayman GTS de 2015 (211g de CO2) dont le malus en 2015 était de 8000€ tu auras en plus du prix de la CG (23cv) 8000 x 70% = 5600 euros de malus.....

 

 

Entendu, merci pour ces précisions :)

Le tarif devrait néanmoins être un peu moins élevé comme il s'agirait d'une PDK (190g/km CO² si je ne m'abuse...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu032Jg

Merci de ton retour Francall, en effet assez étrange ! (notre réseau routier serait-il de moins bonne qualité ? :p)

 

Quelqu'un aurait-il déjà testé ce châssis sport au quotidien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Merci de ton retour Francall, en effet assez étrange ! (notre réseau routier serait-il de moins bonne qualité ? :p)

 

Quelqu'un aurait-il déjà testé ce châssis sport au quotidien ?

pose ta question sur le post dédié box et cayman 981

c'est plein de gens connaisseurs et sympathiques qui te répondront d'après leur expérience personnelle ... j'ai testé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503kP

Slt à tous

Moi j'ai un chassis sport sur mon Cayman

Amortisseurs Bilstein et abaissée de 20 mm.

Différenciel autobloquant.

Assez ferme mais supportable.

Perso j'aime bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le PASM et si j'active la suspension en mode "sport", la différence d'amortissement se ressent très nettement. Pas sur du billard évidemment mais la moindre différence de revêtement se ressent. C'est beaucoup plus ferme, sans filtration. Faut aimer...De ce côté là le PASM fait merveille.

Alors j'imagine pas avec une suspension non adaptative encore rabaissée. Sur circuit ce doit être redoutable mais sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

L'option pasm 20mm pour rouler sur circuit ou alors très sportivement pourquoi pas...

Mais si tu comptes rouler avec une utilisation plus quotidienne je ne te le conseillerais pas.

C'est à l'image de l'option freins céramiques. Sûrement un intérêt pour ceux qui roulent très fort sur circuit. Pour les autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gca388xv

Bj a tous-----Tout a fait d'accord avec Jérôme 67849912.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...