Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Conseils d'achat Boxster

 

Il y a 979 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseils d'achat Boxster

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
dadou5961
  1. Posté le 07/02/2018 à 19:40:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous
Mon rêve est de posséder une Porsche Boxster. Mon choix s'est dévolue sur le 2,9 litres à partir de 2009/2010 en PDK si possible.
Les prix sont encore assez élevés pour ma bourse, mais j'ai vraiment envie de me faire plaisir, à mon age, zut je peux quand même ! LOL
Ma question concerne la fiabilité des modèles avec + de 100.000 KM qui sont plus abordables en prix, qu'est ce que vous en pensez ?
Je vous remercie pour vos réponses de connaisseurs. Moi pour l'instant je ne connais pas Porsche.

Sujets relatif
Profil : Membre
  1. config
djeffi38
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2018 à 13:57:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Les Boxster 2.9PDK de 2009-2010 ne sont pas très nombreux sur le marché car c'était le début de cette boite que je considère pour ma part (j'ai eu un Cayman 2.9PDK 2011) comme fabuleuse.
Les puristes, à l'époque, étaient encore très accros à la boite méca et avaient une certaine réticence pour les boites auto, même si la PDK à double embrayage apportait un plus indéniable par rapport à l'ancienne tiptronic trop typée automatique.
La PDK pour le passionné de conduite sportive hors circuit, c'est le must, combinant la rapidité des passages sur petites routes au confort de l'automatique sur autoroute et en ville.

Pour en revenir à ton projet de Boxster, si tu n'as pas de gros moyens financiers, je te conseille d'être très prudent par rapport à l'historique du véhicule, en exigeant toutes les factures d'entretien depuis l'origine et en évitant les véhicules provenant de l'étranger où le compteur a souvent été trafiqué. Un passage à la valise dans un Centre Porsche est souhaitable et un véhicule Porsche approved est un plus, même si tu vas la payer un peu plus cher, mais la tranquillité d'esprit avec une garantie Porsche est inestimable surtout si tu as mis toutes tes économies dans cet achat.
Pour ce qui est des kilomètres, il n'y a pas de règles et un moteur Porsche de 100000 km bien entretenu et qui n'a pas fait de surrégimes intempestifs est fiable, mais méfiance tout de même, surtout si les propriétaires ont été nombreux, car ce genre de véhicule ne fait rarement plus de 10000km/an.
Actuellement, de 2009-2010 on en trouve quelques uns aux alentours de 35000 Euros avec +ou- 60000 km, mais attention aux revendeurs de voitures d'occasion.

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/02/2018 à 18:07:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui. Ce genre de véhicule s'achète en priorité en CP avec la garantie Porsche approved, chez un spécialiste reconnu de la marque, et pourquoi pas à un particulier soigneux. Dans tous les cas carnet d'entretien et historique des factures doivent être présents. Attention effectivement aux revendeurs et à certains import.


---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
porsche boxster 2500cc 1997 5
Achat Porsche Boxster 3.2 280 10
leve vitre en panne desespéré 1
Avec 15000 euros j'ai quoi ? 4
Questions sur boxster s, fiabilité, valeur, sensation... 3