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Boxster

Conseils d'achat Boxster


Invité §Dad002NB

Messages recommandés

Invité §Dad002NB

Bonjour à tous

Mon rêve est de posséder une Porsche Boxster. Mon choix s'est dévolue sur le 2,9 litres à partir de 2009/2010 en PDK si possible.

Les prix sont encore assez élevés pour ma bourse, mais j'ai vraiment envie de me faire plaisir, à mon age, zut je peux quand même ! LOL

Ma question concerne la fiabilité des modèles avec + de 100.000 KM qui sont plus abordables en prix, qu'est ce que vous en pensez ?

Je vous remercie pour vos réponses de connaisseurs. Moi pour l'instant je ne connais pas Porsche.

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Bonjour,

 

Les Boxster 2.9PDK de 2009-2010 ne sont pas très nombreux sur le marché car c'était le début de cette boite que je considère pour ma part (j'ai eu un Cayman 2.9PDK 2011) comme fabuleuse.

Les puristes, à l'époque, étaient encore très accros à la boite méca et avaient une certaine réticence pour les boites auto, même si la PDK à double embrayage apportait un plus indéniable par rapport à l'ancienne tiptronic trop typée automatique.

La PDK pour le passionné de conduite sportive hors circuit, c'est le must, combinant la rapidité des passages sur petites routes au confort de l'automatique sur autoroute et en ville.

 

Pour en revenir à ton projet de Boxster, si tu n'as pas de gros moyens financiers, je te conseille d'être très prudent par rapport à l'historique du véhicule, en exigeant toutes les factures d'entretien depuis l'origine et en évitant les véhicules provenant de l'étranger où le compteur a souvent été trafiqué. Un passage à la valise dans un Centre Porsche est souhaitable et un véhicule Porsche approved est un plus, même si tu vas la payer un peu plus cher, mais la tranquillité d'esprit avec une garantie Porsche est inestimable surtout si tu as mis toutes tes économies dans cet achat.

Pour ce qui est des kilomètres, il n'y a pas de règles et un moteur Porsche de 100000 km bien entretenu et qui n'a pas fait de surrégimes intempestifs est fiable, mais méfiance tout de même, surtout si les propriétaires ont été nombreux, car ce genre de véhicule ne fait rarement plus de 10000km/an.

Actuellement, de 2009-2010 on en trouve quelques uns aux alentours de 35000 Euros avec +ou- 60000 km, mais attention aux revendeurs de voitures d'occasion.

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Invité §oul767Da

Oui. Ce genre de véhicule s'achète en priorité en CP avec la garantie Porsche approved, chez un spécialiste reconnu de la marque, et pourquoi pas à un particulier soigneux. Dans tous les cas carnet d'entretien et historique des factures doivent être présents. Attention effectivement aux revendeurs et à certains import.

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Invité §Dad002NB

Merci à vous pour vos réponses. Je ne suis pas trop pressé, donc je prendrai bien le temps de choisir et de faire attention à ne pas me faire avoir.

Je suis effectivement sur des voitures françaises, et chez un professionnel de préférence, qui a "pignon sur rue" et qui vend régulièrement des belles voitures.

 

Merci

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Invité §ton325Sb

Oui, mais tu auras 10 fois moins de choix qu'en Allemagne;

et les allemandes, elles font de l'autobahn et non des bouchons parigots: donc les km ne sont qualitativement pas les mêmes.

Et puis les CP, ça existe aussi là-bas; ainsi que les garagistes sérieux et les particuliers honnêtes.

 

C'est juste un éclairage que je te soumets ...par expérience.

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Invité §Ano866Kq

Merci tony pour ton éclairage, aujourd'hui avec les nouvelles taxes est ce encore vraiment intéressant ?

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Invité §fia515RN

Il n'y a pas de nouvelles taxes tant qu'on reste sous 36cv fiscaux.

Et pour les "anciennes taxes" type malus écologique c'est dégressif, -10% par an, pour une 2009-2010 il ne va pas rester grand chose à payer.

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Invité §Ano866Kq

je croyais que depuis janvier 2018 il y avait des taxes CO2, pour la Boxster c'est 1000€ car au dessus de 14cv, en dessous c'est 300 € et effectivement au dessus de 34cv c'est 8500€.

Mais aussi lorsque tu achète une voiture à l'étranger, pour la faire immatriculée une taxe supplémentaire était prélevée.

 

Je me trompe ?

 

Merci

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Invité §fia515RN

je croyais que depuis janvier 2018 il y avait des taxes CO2, pour la Boxster c'est 1000€ car au dessus de 14cv, en dessous c'est 300 € et effectivement au dessus de 34cv c'est 8500€.

Mais aussi lorsque tu achète une voiture à l'étranger, pour la faire immatriculée une taxe supplémentaire était prélevée.

 

Je me trompe ?

 

Merci

 

 

En gros oui :D

 

Taxe 1000€ c'est pour les VO ( donc pour un VO français tu la payeras / nouvelle taxe en effet ) mais par "chance" en important + 1ere immat France c'est le malus VN que tu payeras et c'est l'un ou l'autre, malus VN ou taxe VO pas les 2.

Dans les 2 cas avec -10% par an si c'est un Boxster 2009-2010 il ne restera qu'une petite partie.

 

Taxe 36cv et plus ne concerne que quelques grosses versions 911 et aucun Boxster.

Ce n'est pas 8000€ c'est 500€ par cheval "de trop"

36cv +500€

37cv +1000€

 

Par rapport à un véhicule FR faut quand même compter transport+WW ou trajet+plaque transit.

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