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Invité §sea216Qq

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Invité §sea216Qq

Bonsoir ,

 

Ayant vendu ma voiture actuel ( Audi TTS 2011)

 

J'ai commencer à regarder les Porsche Boxster .

J'ai un budget de 30 000€ Max .

 

J'ai repéré deux voiture de 2005

 

La première :

60000 km

Noir inter/exter

Intérieur tout cuir

Sièges Sport ( non électrique)

Régulateur de vitesse

Xénon

GPS

Jantes 19

pasm

 

29000€

 

La deuxième :

20000km

Gris foncé /intérieur beige

Options idem sauf le GPS en moins

 

Mais elle a les sièges électrique ainsi que les radar de recul

 

30000€

 

Pour les deux entretien effectuer chez POrsche en fin d'année

Carnet d'entretien complet

Vendu par des particulier

Pneu/plaquette Ok

 

Je ne connais pas trop la fiabilité/défaut des porsche ainsi que leurs cote et options indispensable pour la revente

 

J'ai toujours pensé qu'un GPS etais indispensable, mais sur une voiture de 2005

?!

 

20 000 km en 12 ans cela me semble très faible , le moteur ne risque pas d'avoir " souffert" d'avoir si peu rouler ( je n'y connais rien du tout en mécanique)

 

Si vous pourriez m'éclaircir sur le sujet

 

Je vous remercie

 

Bonne soirée

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Invité §kim017rh

Pourquoi parles-tu de 20.000km en 15 ans ? La première aurait 60.000km en 12 ans, et la seconde ... ?

Perso, pour les couleurs et parce-que le GPS de 12 ans, ce n'est pas vraiment utile, je choisirais la seconde.

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Invité §sea216Qq

Pourquoi parles-tu de 20.000km en 15 ans ? La première aurait 60.000km en 12 ans, et la seconde ... ?

Perso, pour les couleurs et parce-que le GPS de 12 ans, ce n'est pas vraiment utile, je choisirais la seconde.

 

 

J'ai édité, en effet 20 000 km et année 2005 également.

Merci pour ton retour

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Il faut se méfier des faux kilométrages sur les Porsche.

Pour être sûr de celui-ci, il faut vérifier les factures d'entretien (pas les carnets car trop de faux) et ne pas oublier que celui-ci doit se faire tous les 2 ans ou tous les 30000 kms, au premier des 2 termes!

Autrement dit, même un véhicule qui roule peu doit avoir un entretien tous les 2 ans, facture à l'appui.

Ne pas oublier aussi de vérifier la véracité des factures.

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Invité §kim017rh

 

J'ai édité, en effet 20 000 km et année 2005 également.

Merci pour ton retour

OK, alors 20.000 km en 12 ans, effectivement ce n'est pas commun pour ce type de voiture (à priori, ce n'est pas un collector qu'on ne sort jamais).

Donc bien vérifier la cohérence entre kilométrage et entretien / usure du véhicule. Et comme dit plus haut, entretien tous les 2 ans, soit au moins 6 factures à présenter (sur lesquelles les km doivent apparaître).

Tu peux aussi te renseigner auprès des centres de contrôle technique pour savoir le km de chaque contrôle ... et à l'extrême payer un contrôle chez Porsche (le fameux test PIWI qui indique les sur-régimes mais aussi le nombres d'heures de roulage => si 20.000km, à 50 km/h de moyenne, env. 400h seulement, sinon il y a un loup ...).

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Invité §sea216Qq

Merci pour vos éclaircissements ;)

 

Donc globalement si le carnet d'entretien ( avec factures) est à jours , et si le test piwi est ok . Je ne dois pas trop me poser de question ?

 

Si la voiture a véritablement 20 000 km c'est pas mal non ?

Combien coûte ce fameux test piwi ?

Le GPS ? Indispensable ?

 

Voici les annonces :jap:

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 72504.html

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Invité §kim017rh

Les 2 sont sympa.

Je ne suis pas fan du "tout noir" habituellement, mais je trouve que la première est sympa avec ces jantes (je les préfère à celles de la grise). De plus, elle a le pack sport chrono, et sans doute le PASM (ce n'est pas indiqué). Par contre, j'ai l'impression que la capote est marquée, à vérifier.

 

La seconde, je n'aime pas les jantes ni les autocollants sur les cotés, mais j'aime toujours l'intérieur beige et les sièges à mémoire ... mais pas beaucoup de photos pour juger. Reste à confirmer ce kilométrage très faible pour être certain que le compteur n'a pas été rajeuni, surtout que les moteurs qui roulent peu semblent avoir plus de problème que les autres (je parle de l'IMS, même s'il ne faut pas non plus psychoter ...). Si elle a vraiment toujours été suivie chez Porsche, avec l'immatriculation ou le n° de châssis, tu dois pouvoir avoir confirmation du km facilement auprès d'un centre.

 

Comme déjà dit je pense qu'un GPS de 2005 n'est pas indispensable, mais à toi de juger si c'est un élément déterminant dans ton choix.

 

Enfin, un avis perso mais qui ne va pas t'aider dans ton choix : avec ce budget, je regarderai plutôt un boxster phase 2 en 2.9l (ou 3.4l, mais plus dur à trouver dans ce budget, et donc plus de km) pour plusieurs raisons :

- design extérieur (feux avant / arrières) et intérieur (noir au lieu de métal) plus sympa

- moteur plus fiable (pas d'IMS sur cette génération)

- puissance déjà très suffisante pour s'amuser sur route ouverte (256 Cv au lieu de 280 Cv : la vrai différence se fera sur circuit, selon ton utilisation)

- on en trouve chez des pros, donc avec une garantie

 

Un exemple : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 80762.html

 

Pour le mien, je cherchais absolument avec PASM, sièges électriques etc... et je l'ai acheté sans PASM et sans sièges manuels, mais avec des jantes 19" et une boite PDK. J'ai juste fait poser un PSE, et depuis c'est le bonheur absolu. Je suis, lors de sorties touristiques très dynamiques (de préférence dans les alpes ...), des 987 3.4l S comme des 996 ou 997. La puissance ne fait pas tout, et je le répète, sur route ouverte, on n'exploite que très rarement le puissance max de nos moteurs...

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Invité §sea216Qq

Les 2 sont sympa.

Je ne suis pas fan du "tout noir" habituellement, mais je trouve que la première est sympa avec ces jantes (je les préfère à celles de la grise). De plus, elle a le pack sport chrono, et sans doute le PASM (ce n'est pas indiqué). Par contre, j'ai l'impression que la capote est marquée, à vérifier.

 

La seconde, je n'aime pas les jantes ni les autocollants sur les cotés, mais j'aime toujours l'intérieur beige et les sièges à mémoire ... mais pas beaucoup de photos pour juger. Reste à confirmer ce kilométrage très faible pour être certain que le compteur n'a pas été rajeuni, surtout que les moteurs qui roulent peu semblent avoir plus de problème que les autres (je parle de l'IMS, même s'il ne faut pas non plus psychoter ...). Si elle a vraiment toujours été suivie chez Porsche, avec l'immatriculation ou le n° de châssis, tu dois pouvoir avoir confirmation du km facilement auprès d'un centre.

 

Comme déjà dit je pense qu'un GPS de 2005 n'est pas indispensable, mais à toi de juger si c'est un élément déterminant dans ton choix.

 

Enfin, un avis perso mais qui ne va pas t'aider dans ton choix : avec ce budget, je regarderai plutôt un boxster phase 2 en 2.9l (ou 3.4l, mais plus dur à trouver dans ce budget, et donc plus de km) pour plusieurs raisons :

- design extérieur (feux avant / arrières) et intérieur (noir au lieu de métal) plus sympa

- moteur plus fiable (pas d'IMS sur cette génération)

- puissance déjà très suffisante pour s'amuser sur route ouverte (256 Cv au lieu de 280 Cv : la vrai différence se fera sur circuit, selon ton utilisation)

- on en trouve chez des pros, donc avec une garantie

 

Un exemple : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 80762.html

 

Pour le mien, je cherchais absolument avec PASM, sièges électriques etc... et je l'ai acheté sans PASM et sans sièges manuels, mais avec des jantes 19" et une boite PDK. J'ai juste fait poser un PSE, et depuis c'est le bonheur absolu. Je suis, lors de sorties touristiques très dynamiques (de préférence dans les alpes ...), des 987 3.4l S comme des 996 ou 997. La puissance ne fait pas tout, et je le répète, sur route ouverte, on n'exploite que très rarement le puissance max de nos moteurs...

 

 

J'adore les Cayman/Boxster phase 2 mais à 30000€ elle sont ou trop kilométré ou sans options.

 

Je vais réfléchir, la fiabilité du 3.2 m'inquiète un peu ...

 

Mais merci pour ces info :)

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Invité §kim017rh

Pour info, tu as un boxster 2.9 PDK à 35 k€ / 80.000km avec garantie Porsche approved au centre Porsche Roissy.

Avec une petite négo, tu peux te rapprocher de ton budget et dormir sur tes 2 oreilles ...

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