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911

6 cylindres à plat Porsche ou 6 cylindres à plat de Subaru


Invité §mat863xK

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Invité §mat863xK

Salut à tous,

 

Le 6 cylindres à plat de Porsche est très connu de tous.

 

Je ne savais pas que Subaru fabriquait aussi ce moteur.

 

Je souhaiterai savoir vu que ces 2 marques utilisent ce type de motorisation si au niveau de leur conception,il s'agit du même moteur.

 

Merci pour vos réponses.

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Je te fais une démonstrations par l'absurde :

Crois tu que tous les 4 cylindres en lignes (type de motorisation la plus présente actuellement chez tous les constructeurs) sont les mêmes moteurs ;) ?

 

Pour avoir déjà eu un flat 6 Porsche et un flat 6 Subaru, je peux te dire que ce ne sont pas les mêmes moteurs.

Seule l'architecture est la même.

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Invité §mat863xK

Je te fais une démonstrations par l'absurde :

Crois tu que tous les 4 cylindres en lignes (type de motorisation la plus présente actuellement chez tous les constructeurs) sont les mêmes moteurs ;) ?

 

Pour avoir déjà eu un flat 6 Porsche et un flat 6 Subaru, je peux te dire que ce ne sont pas les mêmes moteurs.

Seule l'architecture est la même.

 

Merci pour ta réponse.

J'aurai dû mieux formuler ma phrase :

l'architecture étant la même, est ce que cela implique, qu'un flat 6 Subaru peut être insérer dans une 911?

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Invité §mat863xK

Je te fais une démonstrations par l'absurde :

Crois tu que tous les 4 cylindres en lignes (type de motorisation la plus présente actuellement chez tous les constructeurs) sont les mêmes moteurs ;) ?

 

Pour avoir déjà eu un flat 6 Porsche et un flat 6 Subaru, je peux te dire que ce ne sont pas les mêmes moteurs.

Seule l'architecture est la même.

 

 

Lequel de ces deux moteurs as-tu le plus apprécié vu que tu les as eu?

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Invité §89f660tS

Tout est possible avec de l’argent, on a bien vu des v10 de M5 e60 montaient dans des Subaru WRX qui a la base ont des 4 cylindres à plat, des moteurs de motos dans des smart, et une année à Magny Cours une Cox avec un moteur de 996 TT :W

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Invité §mat863xK

J'ai préféré celui de ma 997 S.

Mais bon, il s'agit de 2 voitures bien différentes (la Subaru était une Legacy 3.0R de "seulement" 245 ch et sans PSE).

 

Je comprends bien que les autos que tu as eu sont bien différentes.

J'ai bien compris aussi que l'architecture est la même et qu'il s'agit de moteurs différents.

 

En citant ta Subaru 3.0R de 245ch et bien que la Porsche Boxster (modèle de 245ch par exemple, je cite ce modèle en autre car même puissance que ta Subaru) soient aussi des voitures différentes,je suis d'accord que comparer ces deux autos serait un peu difficile étant donné que c'est deux catégories différentes.

 

Néanmoins, vu que ces 2 autos ont la même puissance, et comme c'est la même architecture, il aurait été intéressant de savoir lequel de ces 2 moteurs présentent des avantages/convénients (je parle de moteur pour être précis et non pas poids de l'auto etc...) l'un par rapport à l'autre.

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Invité §mat863xK

Je ne peux pas te répondre pour le moteur du Boxster car je n'en ai jamais eu ni conduit, contrairement à la 911.

 

Dommage que tu ne puisses m'éclairer. Merci quand même.

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Invité §mat863xK

Tout est possible avec de l’argent, on a bien vu des v10 de M5 e60 montaient dans des Subaru WRX qui a la base ont des 4 cylindres à plat, des moteurs de motos dans des smart, et une année à Magny Cours une Cox avec un moteur de 996 TT :W

 

L'objet de ce topic porte sur l'architecture d'un moteur de constructeur différent (Porsche pour son Flat 6 comparé à Subaru pour son Flat 6) et non pas de remplacer une architecture par une autre architecture différente.

 

A ma connaissance et bien que ce ne soit pas la même catégorie, le modèle de Porsche ayant la même puissance que la Subaru Legacy 3.0R (245ch) est le Boxster de 245ch 2.7l.

 

Aussi il aurait été intéressant de savoir lequel de ces 2 autos (même architecture et même puissance bien que l'une soit suralimentée et l'autre pas) présentaient des avantages/inconvénients l'une par rapport à l'autre.

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Bah c'est simple pourtant, il y en a une c'est un cabrio 2 place avec un flat 6 central de 245ch, l'autre une familiale 5 places avec un flat 6 avant de 245ch.

 

Sérieusement tu veux comparer quoi ? Le comportement moteur ?

 

Parce qu'une fois mis dans la voiture, l'architecture, le poids, la répartition des masses, la rigidité, l'empattement, la géométrie sont tellement différents que je ne vois pas ce qu'on pourrait comparer...

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Invité §big000qs

Bah c'est simple pourtant, il y en a une c'est un cabrio 2 place avec un flat 6 central de 245ch, l'autre une familiale 5 places avec un flat 6 avant de 245ch.

 

Sérieusement tu veux comparer quoi ? Le comportement moteur ?

 

Parce qu'une fois mis dans la voiture, l'architecture, le poids, la répartition des masses, la rigidité, l'empattement, la géométrie sont tellement différents que je ne vois pas ce qu'on pourrait comparer...

 

Et si les 2 étaient soit cabrio 2 ou familiale 5 places (flat 6 chacun et même puissance 245ch) , tu es d'avis qu'on peut les comparer. Malheureusement, Porsche (hormis Panamera) n'a pas dans sa gamme une auto familiale 5 places de 245 ch pouvant se comparer au Subaru legacy 3.0R

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Invité §mat863xK

Bah c'est simple pourtant, il y en a une c'est un cabrio 2 place avec un flat 6 central de 245ch, l'autre une familiale 5 places avec un flat 6 avant de 245ch.

 

Sérieusement tu veux comparer quoi ? Le comportement moteur ?

 

Parce qu'une fois mis dans la voiture, l'architecture, le poids, la répartition des masses, la rigidité, l'empattement, la géométrie sont tellement différents que je ne vois pas ce qu'on pourrait comparer...

 

 

En me relisant je dis bien que ce n'est pas la même la catégorie. Et avant qu'un moteur ne soit installé dans l'auto, il passe sur un banc moteur et possédant la même architecture et la même puissance, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les comparer. Il est évident que le chassis etc.... joue un rôle important sur le dynamisme,équilibre, comportement de l'auto.

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Invité §big000qs

L'objet de ce topic porte sur l'architecture d'un moteur de constructeur différent (Porsche pour son Flat 6 comparé à Subaru pour son Flat 6) et non pas de remplacer une architecture par une autre architecture différente.

 

A ma connaissance et bien que ce ne soit pas la même catégorie, le modèle de Porsche ayant la même puissance que la Subaru Legacy 3.0R (245ch) est le Boxster de 245ch 2.7l.

 

Aussi il aurait été intéressant de savoir lequel de ces 2 autos (même architecture et même puissance bien que l'une soit suralimentée et l'autre pas) présentaient des avantages/inconvénients l'une par rapport à l'autre.

 

@mats923 voici la réponse à ta question

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Invité §big000qs

Merci pour les liens.

 

Le poids, une fois de plus, juge de paix donne raison au Porsche Boxster face au Subaru 3.0R

 

Poids ennemi numéro 1. Le Flat 6 Porsche est plus léger que de celui de Subaru.

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Invité §myc404Dq

Porsche popularisa le Flat 4 puis le Flat 6 avec la 911.

Ce qui est sûr c'est le Flat6 Subaru n'a rien à envier au flat6 de Porsche :) .

le flat 6 subaru n'a aucun mal à rivaliser avec celui de porsche

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Invité §chu111dP

On dit souvent que Subaru c'est la "Porsche du pauvre" ... 4cyl le + souvent même si le 3.0L existe mais moins repandu / 6 cyl Porsche.

 

Honnetement pour avoir eu un Subaru wrx 2001 220cv (4rm permanente 50% av /50% ar) et maintenant une Porsche 996 carrera 4 (95% ar / 5% av ... pouvant aller a 60% ar / 40% av en cas de dérive) ... je trouve les Subaru pas si dépourvu de sensations ni de qualité de fabrication.

 

Le seul point negatif je trouve c'est la conso !

12L/100kms en roulant pépère ... la 996 consomme autant alors que je m'amuse avec (et 80cv de +).

J'espère que les version + modernes ont paliés a ce "defaut" avec l'électronique et le 2.5L ... qui souffre de fiabilité aléatoire si mes souvenirs sont bons au niveau de la crepine d'huile ???

Mais bon, rien n'est infaillible, Porsche a également eu des soucis moteur sur la 986 / cayman / 996 / 997.1

 

Bref, une Sub ca ne s'oublie pas ... j'y retournerai un jour, peut etre une sti X.

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Invité §big000qs

Merci pour ta réponse.

J'aurai dû mieux formuler ma phrase :

l'architecture étant la même, est ce que cela implique, qu'un flat 6 Subaru peut être insérer dans une 911?

 

 

La réponse à ta question , moteur de Subaru STI dans une Porsche

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Invité §big000qs

 

La réponse à ta question , moteur de Subaru STI dans une Porsche

Réponse à ta question mats923

 

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