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Pression d'huile à 5 kg au ralenti au lieu de 2,2 normalement.


Invité §Bm3841ag

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Invité §Bm3841ag

J'amène ma voiture ches Porsche, ils me réparent un problème, mais à la suite de cette réparation un autre problème surgit. Ma voiture (997 Turbo phase 1) n'accélère plus et s'étouffe si j'appuie sur la pédale, le tableau de bord affiche "diagnostic moteur intervention". Diagnostic : "débitmètres à nettoyer et à changer avec papillons si le problème revient". Coût 120 €. 140 km après de nouveau elle n'accélère plus. Changement des débitmètres Bosch = 1454 € sans la M.O. Les deux débitmètres de même marque font 528 € chez Oscaro ou Mister-auto. Ils m'annoncent au téléphone que ma voiture ne fonctionne toujours pas avec les nouveaux débitmètres et qu'il va falloir changer les papillons. Encore une semaine d'attente car il faut les commander. Après la nouvelle réparation je paie en tout 2300 €. Je repars mais m'aperçois vite que le ralenti qui était auparavant de 700 t/mn monte jusqu'à 1400. Le chef d'atelier ne me l'avait pas dit, pensant peut-être que je ne remarquerai rien. Je retourne au garage et il me dit "Qu'est-ce qu'il y a encore ?" Je lui explique et il répond que "c'est normal et qu'il va se stabiliser d'ici 50 km". Au bout de 140 km le ralenti est toujours à 1400 t et en plus apparaît sur le compte-tours "diagnostic moteur intervention" (comme c'était le cas avant de changer les débitmètres). Il m'annonce qu'il va falloir changer deux joints (11 €) qui laissent passer l'air et dérèglent le ralenti. Encore 15 jours d'attente pour des joints qui auraient dû être changés dès la première réparation, tout comme on change obligatoirement le joint de l'orifice de vidange lorsqu'on fait une vidange moteur ! Là comme ils doivent tout re-démonter à chacune de mes visites ils me refont payer la main d'œuvre et au total l'addition se monte à 2320 € et déjà 36 jours d'attente depuis la première panne. En ouvrant mon capot ils m'annoncent qu'un rongeur a élu domicile dans mon moteur et commencé à grignoter. Je constate aussi que la voiture n'indique plus la température de l'huile. Ils me colmatent une durite (coût 111 €) sans la changer car ils n'ont jamais rien en stock sinon des bougies et de l'huile et commander la pièce prendrait encore du temps. Le chef d'atelier me demande si je souhaite que soit effectué une recherche pour la panne affectant le compteur d'huile. Et je réponds "Ça va pour cette fois-ci" car je ne sais pas combien ils risqueraient de me compter encore d'heures pour ça. J'espère que le rongeur ne m'a rien endommagé d'autre car pour tout vérifier, me dit-on, il faudrait... tomber le moteur = 1200 €... Je roule donc sans indicateur de température d'huile et sans problème particulier, mais le lendemain en démarrant et en laissant chauffer le moteur avec le ralenti à 700 t/mn, je m'aperçois que la pression d'huile est au maximum, c'est-à-dire 5 kg, or auparavant au ralenti elle était d'environ 2,2 kg. Je me demande si c'est grave et je n'ai pas encore contacté Porsche pour leur demande, néanmoins je vais écrire au directeur de Porsche France pour lui raconter tous mes problèmes lesquels ne semblent pas encore être terminés...

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Invité §POR815dp

J'amène ma voiture ches Porsche, ils me réparent un problème, mais à la suite de cette réparation un autre problème surgit. Ma voiture (997 Turbo phase 1) n'accélère plus et s'étouffe si j'appuie sur la pédale, le tableau de bord affiche "diagnostic moteur intervention". Diagnostic : "débitmètres à nettoyer et à changer avec papillons si le problème revient". Coût 120 €. 140 km après de nouveau elle n'accélère plus. Changement des débitmètres Bosch = 1454 € sans la M.O. Les deux débitmètres de même marque font 528 € chez Oscaro ou Mister-auto. Ils m'annoncent au téléphone que ma voiture ne fonctionne toujours pas avec les nouveaux débitmètres et qu'il va falloir changer les papillons. Encore une semaine d'attente car il faut les commander. Après la nouvelle réparation je paie en tout 2300 €. Je repars mais m'aperçois vite que le ralenti qui était auparavant de 700 t/mn monte jusqu'à 1400. Le chef d'atelier ne me l'avait pas dit, pensant peut-être que je ne remarquerai rien. Je retourne au garage et il me dit "Qu'est-ce qu'il y a encore ?" Je lui explique et il répond que "c'est normal et qu'il va se stabiliser d'ici 50 km". Au bout de 140 km le ralenti est toujours à 1400 t et en plus apparaît sur le compte-tours "diagnostic moteur intervention" (comme c'était le cas avant de changer les débitmètres). Il m'annonce qu'il va falloir changer deux joints (11 €) qui laissent passer l'air et dérèglent le ralenti. Encore 15 jours d'attente pour des joints qui auraient dû être changés dès la première réparation, tout comme on change obligatoirement le joint de l'orifice de vidange lorsqu'on fait une vidange moteur ! Là comme ils doivent tout re-démonter à chacune de mes visites ils me refont payer la main d'œuvre et au total l'addition se monte à 2320 € et déjà 36 jours d'attente depuis la première panne. En ouvrant mon capot ils m'annoncent qu'un rongeur a élu domicile dans mon moteur et commencé à grignoter. Je constate aussi que la voiture n'indique plus la température de l'huile. Ils me colmatent une durite (coût 111 €) sans la changer car ils n'ont jamais rien en stock sinon des bougies et de l'huile et commander la pièce prendrait encore du temps. Le chef d'atelier me demande si je souhaite que soit effectué une recherche pour la panne affectant le compteur d'huile. Et je réponds "Ça va pour cette fois-ci" car je ne sais pas combien ils risqueraient de me compter encore d'heures pour ça. J'espère que le rongeur ne m'a rien endommagé d'autre car pour tout vérifier, me dit-on, il faudrait... tomber le moteur = 1200 €... Je roule donc sans indicateur de température d'huile et sans problème particulier, mais le lendemain en démarrant et en laissant chauffer le moteur avec le ralenti à 700 t/mn, je m'aperçois que la pression d'huile est au maximum, c'est-à-dire 5 kg, or auparavant au ralenti elle était d'environ 2,2 kg. Je me demande si c'est grave et je n'ai pas encore contacté Porsche pour leur demande, néanmoins je vais écrire au directeur de Porsche France pour lui raconter tous mes problèmes lesquels ne semblent pas encore être terminés...

 

 

Etonnant la pression. Elle fonctionne normalement ?

 

C'est dans un CP ces aventures ?

 

Pour le courrier à Porsche France, je peux te donner la marche à suivre, j'ai subi cette marque....

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Invité §Bm3841ag

 

Etonnant la pression. Elle fonctionne normalement ?

 

C'est dans un CP ces aventures ?

 

Pour le courrier à Porsche France, je peux te donner la marche à suivre, j'ai subi cette marque....

 

Oui, merci de me donner la marche à suivre. Je vais aussi tenter de leur demander s'ils veulent bien me rembourser une partie des frais... :ange:

Oui c'est dans un centre Porsche que la voiture a été amenée mais pour l'instant je ne veux pas dire lequel, je le dirai si mes ennuis continuent et qu'ils n'arrivent pas à me rendre un véhicule en bon état de marche, tout en me faisant payer cher à chaque fois.

Avant que je constate que la pression d'huile était à 5 kg (soit le maximum) même le moteur au ralenti, j'ai roulé 50 km et je n'ai rien constaté de spécial sinon une fois, en accélérant fort en seconde, il m'a semblé (mais je me trompe peut-être car il faisait nuit et j'ai peut-être mal vu le compteur) qu'à 5000 t/mn le moteur n'allait pas plus loin or sur cette voiture la zone rouge est à 6500 t/mn et je l'avais toujours atteinte jusqu'à ce jour sans problèmes. Vendredi probablement je dois refaire le voyage en sens inverse et je vais vérifier si le phénomène se reproduit. En tout cas après qu'ils m'aient changé les débitmètres, les papillons et les deux joints qui laissaient passer l'air, j'ai eu l'impression qu'elle accélérait plus fort, sauf que là juste après qu'elle soit re-passée entre leurs mains et qu'il en est résulté une pression en permanence à 5k, j'ai eu l'impression que le moteur n'est pas monté haut dans les tours en accélérant mais je ne pourrais le certifier que vendredi lorsque je vais reprendre le véhicule.

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Invité §Bm3841ag

J'ai téléphoné chez Porsche pour leur parler de la pression à 5kg même quand le moteur est au ralenti. Ils m'ont dit que c'est sûrement à cause du rongeur qui a grignoté des fils et qu'il y a une masse. Et pour la température d'huile dont l'aiguille ne bouge pas du minimum même quand le moteur est chaud (c'est-à-dire quand l'eau est à 80 degrés) ce serait aussi à cause du rongeur :D .

En somme, après qu'il ait rongé, la température d'huile reste toujours sur le minimum et la pression d'huile sur la maximum !... :sol:

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Invité §lin651pM

Vraiment pas bons ces mécano....... J'espère que tout va s'arranger pour vous car changer des pièces par des neuves au hasard sans vérifier réellement avant, c'est pas la meilleure des méthodes utilisables (sachant que du coup des pièces en bon état sont remplacées sans raison...)

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Invité §Bm3841ag

Vraiment pas bons ces mécano....... J'espère que tout va s'arranger pour vous car changer des pièces par des neuves au hasard sans vérifier réellement avant, c'est pas la meilleure des méthodes utilisables (sachant que du coup des pièces en bon état sont remplacées sans raison...)

 

J'ai demandé qu'ils me remettent les débitmètres et papillons changés pour les faire expertiser, mais j'avais trop attendu, elles étaient parties au container. Imaginez que l'expert ait dit que mes débitmètres étaient en bon état... Là, Porsche était mal... :ange:

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