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911

Quelle 911 à air pour 50.000€?


Invité §Ano344JJ

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Invité §Ano344JJ

 

Bonjour à tous,

 

Ayant pris la décision (en couple, c'est important!) de franchir le cap du premier achat, reste à trouver le bon modèle. Je m'en fie donc à votre expérience.

 

Quelle 911 à air acheter (en bon ou parfait état) avec un budget de 50.000€?

L'idée est de faire un achat passion évidemment mais qui ne serait pas non plus complètement idiot financièrement sur le long terme.

J'ai cru comprendre qu'au delà du modèle, c'est état qu'il fallait privilégier. Tant mieux, ma femme et moi ne sommes pas arrêtés sur un modèle particulier, mais sur trois : SC, 3.2, 964.

Chacune pour des raisons diverses (la première pour son côté vintage, la 3.2 car c'est la 3.2, la 964 parce que c'est vrai qu'en utilisation familiale notamment (nous avons 2 très jeunes enfants), tout ce confort moderne de Direction assistée, ABS, voire C4... peut quand même être intéressant, plus consensuel disons).

 

J'ai déjà eu l'occasion de conduire une 996 et une 997 sur circuit donc je vois bien le niveau de confort qu'une moderne peut procurer. Sympa mais manque un peu de patine et de virilité à mon goût. Par contre je n'ai jamais conduit une Caisse G ou une 964, donc c'est un peu l'inconnu...

 

Qu'en pensez-vous? SC mieux car en meilleur état pour notre budget? 3.2 parce que bien entretenue, même avec plus de 200.000km, ça reste la reine? 964 parce que ça reste une ancienne mais avec un minimum de modernité?

 

Merci à tous pour vos avis constructifs qui nous permettront de réaliser notre rêve.

Enfin, question bête peut-être, quel est le meilleur moyen de les essayer, ne serait-ce qu'en tant que passager sur quelques centaines de mètres? Spécialiste Porsche, Rencontres Club Porsche? Nous aimerions à minima nous installer dedans et démarrer le moteur pour avoir un semblant de sensation...

 

Merci encore à vous tous qui devez voir défiler plein de néophytes mais prenez toujours le temps de leur répondre. C'est beau la passion. J'en ferai de même quand j'en serai capable.

 

Bonne journée, bon week-end et bonnes ballades.

 

Nicolas.

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Yo, bah moi je viens de vendre ma 3.2 L aujourd'hui :\ après 11 années de vie commune :metal:

 

La 3.0L plus "dure" dans la mise au point de la mécanique

La 3.2L plus simple dans l'entretien et "plus fiable" un relaie DME dans la boite à gant et roule, pas une panne au point de ne pas rentrer avec en 11 ans

La 64 plus moderne, mais pas plus confortable pour tes gamins, attention le coût d'entretien est bien plus élevé que les 2 autres

 

Après se pose la question de la boite 915 pour les 2 premières jusque 86 pour la 3.0 & 3.2 et G50 (pour les moues du genou) après :tongue:

 

le style, Targa dit la baignoire, coupé la plus belle, et le cabrio :voyons:

 

Pour 50 k€ tu dois trouver ton bonheur sans pb, faire le cahier des charges dans ta tête du modèle à choisir :siffle:

En voir plusieurs, ce n'est pas ce qu'il manque, et les visiter avec quelqu'un qui connait les airs :ptdr:

tu peux aussi t'inscrire sur les forums "Porsche" ou tu vas apprendre pleins de chose :oui:

 

https://www.type911.org/forum/forum.php

https://www.forumlaseric.com/

http://www.club911.net/

http://www.pelicanparts.com/ chez les Ricains

 

:orni:

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Tu comptes rouler avec au quotidien ? Faire du circuit souvent ? Si t'as réponse est "oui" pour les deux questions, renseigne-toi sur le prix des pièces de rechange et le prix des réparations. On ne sera pas des milliers à te prévenir, mais les modèles que tu convoites sont assez couteux en réparation et certaines pièces s'usent rapidement (comme les pneus d'une 3.2, qui coutent chers en plus).

 

Sinon, t'es sûr de vouloir une 911 de cette époque ? Enfin, j'imagine que tu es sûr de toi, mais disons que pour ce prix-là, tu peux avoir une Cayman S en meilleur état, plus sûre, plus confortable et plus rapide. Une Cayman S type 987 T2 avec <30000km, ça vaut aux alentours de 40 000€. J'ai eu l'immense chance d'avoir pu en conduire une au quotidien + circuit, c'est un bonheur. Pour 60 000€, un peu au dessus de ton budget, tu peux avoir une 981 de 2015 en excellent état.

 

Il faut quand même que tu saches que des modèles comme la 3.2 sont des diamants "bruts". Si t'as un peu trop l'habitude du confort des citadines actuelles, tu risques d'être un peu déçu par la rusticité de la conduite (qui fait son charme, entendons nous bien).

 

Pour les essais, t'as quelques concessions dans les grandes villes qui te laisseront les essayer sur route (celle de ma ville le fait). Il faut juste leur faire sentir que t'es vraiment intéressé, donc appelle les avant vite fait, parle leur un peu de ton projet, ça fait son petit effet. Puis n'y va pas en tong, tu mets le petit pull, la petite chemise. :D

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Invité §sno667Hy

Bonjour! le choix le plus judicieux (a mon avis) est la 964! En plus c'est un bon placement vu la hausse de sa cote! bonne journée et bon choix!

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Invité §Bm3841ag

Comprends pas ceux qui veulent à tout prix une "air-propulsion" quant on peut avoir une "eau-4 roues motrices". Une air dans un embouteillage en plein cagnard, on est mal. Et pour doubler en accélérant plein pot sur route glissante ou froide ou avec des pneus froids avec une propulsion, on est mal aussi. :heink: ... Essayez avec une Corvette... :W À force de toujours vouloir des anciens modèles à la technologie dépassée, pourquoi pas carrément retourner à l'époque du démarrage à la manivelle ? Oui mais ils disent qu'avec une propulsion on peut faire "des glissades", avec une 4x4 aussi c'est pas impossible, mais croient-ils qu'avec des glissades ils vont faire des meilleurs temps ? Les F1 font des temps imbattables pourtant je les ai jamais vu glisser dans les virages... :bah:

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Pourquoi les gens achètent des vinyles alors qu'on a du FLAC ?

Pourquoi les gens achètent des tableaux de maitre alors qu'on a des écrans OLED qui affichent du RAW ?

Pourquoi les gens achètent des vieux châteaux alors qu'on peut construire une maison qui n'a même plus besoin de chauffage ?

Pourquoi les gens achètent des bouteilles de vins datant de plusieurs années alors qu'il sort un nouveau millésime chaque année ?

 

Ta question est elle réellement sérieuse ?

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Invité §6su164aD

Tu comptes rouler avec au quotidien ? Faire du circuit souvent ? Si t'as réponse est "oui" pour les deux questions, renseigne-toi sur le prix des pièces de rechange et le prix des réparations. On ne sera pas des milliers à te prévenir, mais les modèles que tu convoites sont assez couteux en réparation et certaines pièces s'usent rapidement (comme les pneus d'une 3.2, qui coutent chers en plus).

 

 

Pour un changement complet (en 16, Michelin homologué Porsche) de pneus sur un 3.2 j'ai payé de mémoire aux alentours de 500 €:

 

95.50 pièce pour les 2 pneus avant: https://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-EXALTO-PE2-205-55r16-91-y-15075.html

136.90 pièce pour les 2 pneus arrière: https://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-EXALTO-PE2-225-50r16-92-y-15124.html

 

Pas délirant, d'autant que j'ai aussi à la même époque commandé des pneus pour ma très vieille deuche:

 

133.90 pièce pour les 4 pneus: https://www.allopneus.com/MICHELIN-X-125r400-69-s-34560.html soit un total de 535 € auxquels il faut ajouter environ 100 € si on change aussi les 4 chambres.

 

Du point de vue du poste "pneumatiques" je conseille donc grandement l'achat d'une 911 3.2, ça revient moins cher qu'une 2cv.

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Invité §Ano300bG

Pourquoi les gens achètent des vinyles alors qu'on a du FLAC ?

Pourquoi les gens achètent des tableaux de maitre alors qu'on a des écrans OLED qui affichent du RAW ?

Pourquoi les gens achètent des vieux châteaux alors qu'on peut construire une maison qui n'a même plus besoin de chauffage ?

Pourquoi les gens achètent des bouteilles de vins datant de plusieurs années alors qu'il sort un nouveau millésime chaque année ?

 

Ta question est elle réellement sérieuse ?

 

Pourquoi acheter le l'ancien ? Beaucoup le font par pur snobisme et au mieux par "nostalgie" du passé ! Mais pour acheter de l'ancien il faut être riche, notamment pour les tableaux de maîtres. Pareil pour le vin vieux qui est plus cher parce qu'il est MEILLEUR mais une vieille Porsche n'est pas meilleure qu'une nouvelle dont la conception bénéficie du génie d'une armée d'ingénieurs qui en ont au fil des ans amélioré la technologie, la vieille Porsche freine moins bien, elle tient moins bien la route, et à moins de trouver du plaisir à forcer comme un bœuf pour tourner le volant parce qu'elle n'a pas non-plus la direction assistée, mais la direction "insistez" :D ou pire, d'être heureux de démarrer une vieille voiture à la manivelle en réglant l'avance à l'allumage à la main, pendant qu'on roule... Cependant je serais heureux de posséder une quinzaine de Porsche de collection, qui passeraient le majeure partie de leur vie... au garage. Mais pour sortir en plein cagnard, je prendrais le dernier modèle qui bénéficie de la clim, par amour du confort, en doublant une vieille 956 dont le conducteur sue à grosses gouttes derrière son pare-brise... :jap:

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Invité §6su164aD

Mais pour sortir en plein cagnard, je prendrais le dernier modèle qui bénéficie de la clim, par amour du confort, en doublant une vieille 956 dont le conducteur sue à grosses gouttes derrière son pare-brise... :jap:

 

 

Sans compter qu'une 956, ce n'est vraiment pas pratique pour les créneaux, entre la visibilité arrière pas géniale et l'aileron qui trompe sur le gabarit, on finit par se garer à la touchette.

 

Cela dit il est quand même assez rare de devoir faire un créneau lors d'une course d'Endurance, donc bon.

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Pourquoi acheter le l'ancien ? Beaucoup le font par pur snobisme et au mieux par "nostalgie" du passé ! Mais pour acheter de l'ancien il faut être riche, notamment pour les tableaux de maîtres. Pareil pour le vin vieux qui est plus cher parce qu'il est MEILLEUR mais une vieille Porsche n'est pas meilleure qu'une nouvelle dont la conception bénéficie du génie d'une armée d'ingénieurs qui en ont au fil des ans amélioré la technologie, la vieille Porsche freine moins bien, elle tient moins bien la route, et à moins de trouver du plaisir à forcer comme un bœuf pour tourner le volant parce qu'elle n'a pas non-plus la direction assistée, mais la direction "insistez" :D ou pire, d'être heureux de démarrer une vieille voiture à la manivelle en réglant l'avance à l'allumage à la main, pendant qu'on roule... Cependant je serais heureux de posséder une quinzaine de Porsche de collection, qui passeraient le majeure partie de leur vie... au garage. Mais pour sortir en plein cagnard, je prendrais le dernier modèle qui bénéficie de la clim, par amour du confort, en doublant une vieille 956 dont le conducteur sue à grosses gouttes derrière son pare-brise... :jap:

 

 

Eh bah, quelle vision ...

 

C'est quoi le problème dans le fait d'avoir les moyens d'acheter de l'ancien ?

Quitte à avoir les moyens, encore heureux que les gens puissent dépenser leur argent comme ils l'entendent ...

 

Et ça fait quoi qu'il n'y ait pas la direction assistée ? De nos jours, il n'y a pas que la direction, qui est assistée arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Il y a aussi des gens qui aiment l'ancien pour ce qu'il est ... C'est toi qui estime qu'une Porsche récente est meilleure, sur la base du fait qu'elle est "plus facile". Mais il y a des gens qui apprécient de retrouver l'authenticité de l'ancien et pas le plastique et l'électronique des récentes.

 

Perso je suis peu attiré par ce genre de voiture, mais je comprends parfaitement qu'on puisse s'y intéresser, elles ont leur charme !

Tu ne comprends pas qu'on puisse acheter des anciennes, je ne comprends pas qu'on puisse critiquer des gens qui achètent des anciennes ...

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Invité §Ano224Fk

Une 956 ?!?!? bab_31.gif.6181d6ef467aa062f2b4ba11d5deb51f.gif Vous aurez corrigé l'erreur qui à l'issue d'une petite distraction s'est glissée dans mon texte, :bah:

car s'il y a bien une voiture qu'on n'a aucune chance de croiser sur la route (elle y est interdite) et en aucun cas de doubler, c'est celle-là, vu que depuis 1983 elle détient le record du tour, toujours invaincu, sur le Ring boucle nord en 6.11-13... :D

Il fallait bien entendu comprendre 356, quoique effectivement il peut bien faire du 60 derrière le pare-brise d'une 956... a3quattros-line.gif.a87ef4107c95408497258e12482a75e4.gif

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Invité §Fer473sB

Une 956 ?!?!? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] bab_31.gif Vous aurez corrigé l'erreur qui à l'issue d'une petite distraction s'est glissée dans mon texte, :bah:

car s'il y a bien une voiture qu'on n'a aucune chance de croiser sur la route (elle y est interdite) et en aucun cas de doubler, c'est celle-là, vu que depuis 1983 elle détient le record du tour, toujours invaincu, sur le Ring boucle nord en 6.11-13... :D

Il fallait bien entendu comprendre 356, quoique effectivement il peut bien faire du 60 derrière le pare-brise d'une 956... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif

 

 

 

Vous vous trompez encore :lol: , c'est plutôt la 917 qui détient le record, en 6:11 et quelques chiffres si j'en crois ma mêmoire... Mais c'est elle aussi qui a détenue le record de distance sur le tracé des 24h du Mans, jusqu'à ce que Audi se rammène.... :q

 

N'empèche, une 356 pré A :love: :love: :love:

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Invité §Fer473sB

Sinon pour répondre au futur acquéreur de Porsche, la 964 va être plus difficile a trouver dans votre budget même une simple carrera, et concernant les deux autres modèles ce sera au détriment d'un kilometrage élevé, et pire encore pour des cab'... À votre place je partirais sur 997 phase 1 qui reste assez résonnable pour le confort, moteur, fiabilitée etc qu'elle peut offrir

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Sinon pour répondre au futur acquéreur de Porsche, la 964 va être plus difficile a trouver dans votre budget même une simple carrera, et concernant les deux autres modèles ce sera au détriment d'un kilometrage élevé, et pire encore pour des cab'... À votre place je partirais sur 997 phase 1 qui reste assez résonnable pour le confort, moteur, fiabilitée etc qu'elle peut offrir

Oui, bien sur la fiabilité du 97, ou tu débutes dans le monde Porsche et tu es excusable car ta connaissance n'a pas un niveau suffisant, ou alors il faut vraiment que tu t'informes sur les forums ou l'on en parle un peu :D :D :D

 

Faut pas annoncer des choses comme cela, sans savoir de quoi tu parles :pt1cable: imagine le futur proprio qui achète une belle auto, à la louche entre 30 et 50 K€ en lisant ton texte, et qui descend le moulbif car IMS dégage au bout de 5000km après l'achat :chut:

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Invité §Fer473sB

Oui, bien sur la fiabilité du 97, ou tu débutes dans le monde Porsche et tu es excusable car ta connaissance n'a pas un niveau suffisant, ou alors il faut vraiment que tu t'informes sur les forums ou l'on en parle un peu :D :D :D

 

Faut pas annoncer des choses comme cela, sans savoir de quoi tu parles :pt1cable: imagine le futur proprio qui achète une belle auto, à la louche entre 30 et 50 K€ en lisant ton texte, et qui descend le moulbif car IMS dégage au bout de 5000km après l'achat :chut:

 

 

 

 

 

 

 

Dans ce cas, soit il choisit une phase 2, ou bien une turbo raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif ou encore une gt3 raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gifraimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif ou même une gt2 raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gifraimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gifraimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gifraimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gifraimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gifraimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gifraimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gifraimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gifraimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif .

 

Sinon les 997 kilométrées et qui roulent quotidiennement n'ont pas de souci, puisque le joint s'est un peu usé et laisse passer l'huile(c'est logique non il y a moins de pression?) :):lol:

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Vous vous trompez encore :lol: , c'est plutôt la 917 qui détient le record, en 6:11 et quelques chiffres si j'en crois ma mêmoire...

 

 

956 en 83... La 917 était au garage depuis 81 :)

 

Sinon pour répondre au futur acquéreur de Porsche, la 964 va être plus difficile a trouver dans votre budget même une simple carrera, et concernant les deux autres modèles ce sera au détriment d'un kilometrage élevé, et pire encore pour des cab'... À votre place je partirais sur 997 phase 1 qui reste assez résonnable pour le confort, moteur, fiabilitée etc qu'elle peut offrir

 

 

Donc l'auteur du post dit avoir essayé des 996 et 997, veut une aircooled -ce qu'on trouve sans souci pour 50k€- et tu lui conseilles une 997 :D ?

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Invité §Fer473sB

 

956 en 83... La 917 était au garage depuis 81 :)

 

 

 

 

Donc l'auteur du post dit avoir essayé des 996 et 997, veut une aircooled -ce qu'on trouve sans souci pour 50k€- et tu lui conseilles une 997 :D ?

 

 

 

Effectivement c'est la 956 je viens d'aller sur wikipedia :lol: ma mémoire me joue des tours La Voix, qui est dans ma tête me dicte mal lol pareil je n'avais pas cu qu'il voulait une refroidie à air :lol: je crois que je vais partir du topic car là je craint.........................

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Invité §Fer473sB

@FVmini, je suis un Porschiste optimiste, elles sont parfaites ces automobiles, mon but c'est de vendre du rêve lol

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Wouai, et le père Noel c'est toujours le 24 décembre :hello:

 

Donc je le dit de nouveau, pour 50k€ à air, cela le fait :fresh:

 

3.0 ou 3.2, ou 3.6 (964)

 

le 3.0 L boite 915 woiture pour homme :ouimaitre: attention le système wurth est une vrai usine à gaz, il faut une sacrée maîtrise en mécanique pour en venir à bout :sweat:

 

le 3.2 L boite 915, la meilleur de toute, la plus fiable et la moins coûteuse en entretien, un relais DME dans la boite à gants suffi pour te permettre de rentrer avec ta bagnole, ou le shunt 3 broches fait maison :good:

 

le 3.2 L boite G50, bonne bagnole avec embrayage hydraulique, et moins rageuse que la boite 915, faut essayer les 2 :coolfuck:

 

le 3.6 964, attention au prix de la révision, à la louche le double de prix des 2 autres, les avantages, abs, direction assisté, etc, enfin des trucs que ne recherche pas forcement le mec qui roule dans les 2 autres modèle :voyons:

 

Une chose est sur, ne va acheter tout seul une vieillerie si tu ne connait pas ces modèles sur le bout des doigts, fait toi accompagner, inscrit toi sur un forum spécial type G et 964, tu vas apprendre plein de chose, souvent le mec du forum raconte la vie de sa bagnole, cela permet d'avoir un bon aperçu du suivi d'une charrette :thumbs: :thumbs: :thumbs:

 

Les bouquins, flat6 et rs, bah ils vont pas dire du mal de la marque, c'est leur gagne pain :fuck:

 

Tu apprendra 100 fois plus sur un forum dédié en partageant avec les membres :sol:

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