Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 GT2 RS (Type 991)


JCPCA
 Partager

Messages recommandés

Il y a de grande chance que le châssis des GT2 RS et la GT3 RS soit tres proche...

L'écart de chrono entre les deux va être de combien ?

On table sur 700 HP d'un coté et 530 HP (550 maxi) de l'autre...

 

De toute façon, il est bien trop tôt pour parler de la GT3 RS MKII pour le moment, il faudra attendre Genève pour cela !

 

 

Pour ce qui est du chrono de la GT2, je suis impatient de connaitre le résultat officiel de chez Porsche, si cela se confirme, c'est vraiment impressionnant !

la gt3rs j ai vu passer un 7:15 dans un tour sans trop forcer a mon avis on peut baisser de 10s au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

la gt3rs j ai vu passer un 7:15 dans un tour sans trop forcer a mon avis on peut baisser de 10s au moins

 

 

 

D'après les infos que j'ai lu.... Ils parlent d'un chrono proche du 7 minutes !

J'éspere sincèrement qu'ils seront capable de faire un tout petit peu en dessous...

Mais j'ai bien peur que coté moteur, la MKII soit proche de la MKI en terme de HP et de perf... :cry:

 

Il ne reste plus qu'à espérer une bonne surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

quelques photos de la bête ce w.e au salon de Francfort.

un grand coup de chapeau au stand Porsche car on pouvait monter dans tous les modèles de la marque.

Les autres marques de prestige ne peuvent pas en dire autant.

 

IMG-2195a4745529f5a839b874311c7d2d50-V.jpg

 

 

IMG-5e02b4578dfa93bfcaa1a27222ba8cc1-V.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

quelques photos de la bête ce w.e au salon de Francfort.

un grand coup de chapeau au stand Porsche car on pouvait monter dans tous les modèles de la marque.

Les autres marques de prestige ne peuvent pas en dire autant.

 

IMG-2195a4745529f5a839b874311c7d2d50-V.jpg

 

 

IMG-5e02b4578dfa93bfcaa1a27222ba8cc1-V.jpg

 

 

Alors, ca donne quoi en vrai ? Je pense qu'elle est plus impressionnante en vrai qu'en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, ca donne quoi en vrai ? Je pense qu'elle est plus impressionnante en vrai qu'en photo...

 

 

effectivement quand tu es assis derrière le volant; tu sens cette puissance.

Porsche a un vrai monstre avec cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aileron est plus haut qu'une GT3RS ? Sur toutes les photos que je vois, Il y a beaucoup de reflet de projecteur, c'est le carbone qui fait ca ou un film de protection ?

 

pour ta question concernant l'aileron, je ne peux te répondre.

je suis plus calé pour des questions sur BM/AUDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau chrono !

 

 

Mais elles sont ou toutes les mauvaises langues sur le chrono de l'Huracan....

 

Porsche ne fait son chrono avec le ou les sieges d'origine ????

Ça commence bien... Même si cela ne retire RIEN au super chrono de cette RS !

 

Tout ça pour dire que tous les constructeurs font vraiment le Max pour décrocher ce chrono...

 

Maintenant coté musical.... Comment dire, il n'y a pas photo !!!

 

Entre les deux, mon choix est fait...

 

Je vote pour le plaisir et sensation plutôt que la "perf PUR"

 

Heureusement qu'il reste la GT3 RS chez Porche pour donner un peu de voix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau là 1 secondes c'est énorme... les voitures ne vont plus gagner des minutes ... on arrive au bout des lois de la physique, donc je trouve que 5 secondes c'est énorme même sur 20km ... 5 secondes de moins et on atteint la P1GTR de route produite à 5 exemplaires ...

 

C'est devenu important le nurburgring finalement !

Effectivement le siège passager est manquant ... C'est dommage... les pneus étaient des PS2 ça c'est cool !

 

Il n'y a jamais eu photo entre une lamborghini (n'importe laquelle) et une GT2 niveau musical, faut pas lui en vouloir bien qu'elle fait un plus jolie bruit que l'ancienne génération. Et puis, entre une performante et une GT3RS, y'a pas photo pour moi non plus ...

 

Bref jolie record ! Hâte de voir la réponse de Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau là 1 secondes c'est énorme... les voitures ne vont plus gagner des minutes ... on arrive au bout des lois de la physique, donc je trouve que 5 secondes c'est énorme même sur 20km ... 5 secondes de moins et on atteint la P1GTR de route produite à 5 exemplaires ...

 

Justement, je pense être un minimum conscient de ce que représente chaque seconde gagnée en termes de développement.

On parle de modèles de route, pour moi, à part pour la bataille d'égo, cette seconde n'est pas nécessairement synonyme de plaisir supplémentaire ou d'émotion décuplée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau là 1 secondes c'est énorme... les voitures ne vont plus gagner des minutes ... on arrive au bout des lois de la physique, donc je trouve que 5 secondes c'est énorme même sur 20km ... 5 secondes de moins et on atteint la P1GTR de route produite à 5 exemplaires ...

 

C'est devenu important le nurburgring finalement !

Effectivement le siège passager est manquant ... C'est dommage... les pneus étaient des PS2 ça c'est cool !

 

Il n'y a jamais eu photo entre une lamborghini (n'importe laquelle) et une GT2 niveau musical, faut pas lui en vouloir bien qu'elle fait un plus jolie bruit que l'ancienne génération. Et puis, entre une performante et une GT3RS, y'a pas photo pour moi non plus ...

 

Bref jolie record ! Hâte de voir la réponse de Ferrari...

 

 

 

Tu as raison, 5 secondes c'est beaucoup, même sur 20 kms !

La majorité des circuits tournent autour de 5 kms.... Soit +/- 1.25 secondes plus vite quelque soit le circuit !

Et lorsque tu compare le chrono de la RS à celui de la P1 GTR... C'est vrai qu cela parle.

 

Mais je pense qu'il ne sera plus possible de comparer les chronos actuels avec ceux des autos qui ont été fait avant les modifications et re-surfaçage !

 

Par-contre pour la comparaison Performante et la GT3 RS pourquoi dis tu ça ???

 

Je suis comme toi impatient de voir le chrono de la prochaine 488 Speciale.... romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je pense être un minimum conscient de ce que représente chaque seconde gagnée en termes de développement.

On parle de modèles de route, pour moi, à part pour la bataille d'égo, cette seconde n'est pas nécessairement synonyme de plaisir supplémentaire ou d'émotion décuplée...

 

 

 

Tu as raison, un chrono est Toujours une bataille d'égo !

De façon général, on cherche tous a aller le plus vite possible...

Celui qui me dit que ce n'est pas le cas... Et qu'il cherche juste le plaisir et les sensations... Il essaye aussi d'aller le plus vite possible avec le matériel dont il dispose.

 

Ce qui fosse la confrontation, ce sont toutes les aides électronique.... Aujourd'hui tout le monde ou presque est capable de rouler assez vite !

Retire toutes les aides de leurs autos..... Là, la hiérarchie ne sera plus du tout la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as raison, un chrono est Toujours une bataille d'égo !

De façon général, on cherche tous a aller le plus vite possible...

Celui qui me dit que ce n'est pas le cas... Et qu'il cherche juste le plaisir et les sensations... Il essaye aussi d'aller le plus vite possible avec le matériel dont il dispose.

 

Ce qui fosse la confrontation, ce sont toutes les aides électronique.... Aujourd'hui tout le monde ou presque est capable de rouler assez vite !

Retire toutes les aides de leurs autos..... Là, la hiérarchie ne sera plus du tout la même

oui c'est ce que j'allais dire sur toute les gt2rs vendue combien les piloteront a leur juste valeur

a mon avis pas beaucoup quand tu vois deja le nombre de grosse sportive que tu peux depasser en trackday avec une simple megane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, cette chasse au chrono pourrait avoir un sens s'il existait une compétition FIA opposant des voitures strictement de série, ce qui n'existe malheureusement pas à ce jour et n'est pas prêt de l'être...

 

 

Cette compétition de chronos entre les marque existe dans tous les sport mécaniques, auto, moto...

Chaque constructeurs de véhicules sportif recherche d'une façon ou d'une autre à etre devant.

Personnellement je n'y vois aucun mal !

D'autre part cette course à la performance.... Représente l'image, le savoir faire des marques et surtout tout et fait par ces dernière pour gonfler l'égo des propriétaires ou futures propriétaires !!!!

Nous en sommes à un point que ce ne sont plus les clients qui décident d'acheter ou non tel ou tel modèle, mais que sont les marques qui choisissent à qui ils vendront leurs autos....

 

Dans ce domaine, là encore le monde tour à l'envers !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'allais dire sur toute les gt2rs vendue combien les piloteront a leur juste valeur

a mon avis pas beaucoup quand tu vois deja le nombre de grosse sportive que tu peux depasser en trackday avec une simple megane

 

 

 

C'est valable pour la GT2 RS comme pour beaucoup d'autres modèles !

Lorsque je monte en temps qu’instructeur avec des propriétaires fortunés de voiture de sport.... Je ne fais pas toujours le fanfaron !

Argent ne rime rarement, avec bon niveau de pilotage...

Les aides aux pilotages gomme beaucoup de leurs ignorances !

 

A la décharge de certains propriétaire, il faut aussi reconnaître que mettre une voiture de 350.000 € dans le mur, ce n'est pas tout à fait la meme chose qu'une auto de 50.000....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as raison, 5 secondes c'est beaucoup, même sur 20 kms !

La majorité des circuits tournent autour de 5 kms.... Soit +/- 1.25 secondes plus vite quelque soit le circuit !

Et lorsque tu compare le chrono de la RS à celui de la P1 GTR... C'est vrai qu cela parle.

 

Mais je pense qu'il ne sera plus possible de comparer les chronos actuels avec ceux des autos qui ont été fait avant les modifications et re-surfaçage !

 

Par-contre pour la comparaison Performante et la GT3 RS pourquoi dis tu ça ???

 

Je suis comme toi impatient de voir le chrono de la prochaine 488 Speciale.... romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

 

Je suis tout à fait d'accord de ne plus comparer les chronos avant et après ! Et je suis pas sur que la 918 soit derrière la GT2RS si elle refait un tour, ca me paraîtrait aberrant ...

 

Tout simplement car comparé une Performante avec un V10 atmosphérique et un flat6 atmo, y'a pas photo ! et dieu sait que j'aime le flat6 ... Celui de la lambo n'a pas d'équivalent surtout sur la performante !! Mais j'aime beaucoup les deux quand même !

 

Je me méfie de Ferrari, la prochaine speciale va être terrible ! J'ai entendu parler d'un système KERS...

 

 

Tu as raison, un chrono est Toujours une bataille d'égo !

De façon général, on cherche tous a aller le plus vite possible...

Celui qui me dit que ce n'est pas le cas... Et qu'il cherche juste le plaisir et les sensations... Il essaye aussi d'aller le plus vite possible avec le matériel dont il dispose.

 

Ce qui fosse la confrontation, ce sont toutes les aides électronique.... Aujourd'hui tout le monde ou presque est capable de rouler assez vite !

Retire toutes les aides de leurs autos..... Là, la hiérarchie ne sera plus du tout la même

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais ca permet surtout une d'établit une hiérarchie ... Surtout sur des marques comme Porsche, Lambo, Ferrari... T'entendra jamais parler de record avec une Aston et c'est pas dérangeant !

oui c'est ce que j'allais dire sur toute les gt2rs vendue combien les piloteront a leur juste valeur

a mon avis pas beaucoup quand tu vois deja le nombre de grosse sportive que tu peux depasser en trackday avec une simple megane

 

 

Effectivement, mais après ca dépends des personnes, tant que le propriétaire se fait plaisir c'est l'essentiel ! Comme dit JCPCA, peu de personnes peuvent se permettre de prendre autant de risques avec une GT2RS et une mégane RS ... Puis pour des amateurs de sportives, la différence entre 700 cv et 250 cv est énorme, quand t'arrive dans un virages à 250 au lieu de 180 c'est pas pareil ... Faut un peu d'expérience ! Il faut que chacun se fasse plaisir avec son niveau et sa voiture ...

 

Cette compétition de chronos entre les marque existe dans tous les sport mécaniques, auto, moto...

Chaque constructeurs de véhicules sportif recherche d'une façon ou d'une autre à etre devant.

Personnellement je n'y vois aucun mal !

D'autre part cette course à la performance.... Représente l'image, le savoir faire des marques et surtout tout et fait par ces dernière pour gonfler l'égo des propriétaires ou futures propriétaires !!!!

Nous en sommes à un point que ce ne sont plus les clients qui décident d'acheter ou non tel ou tel modèle, mais que sont les marques qui choisissent à qui ils vendront leurs autos....

 

Dans ce domaine, là encore le monde tour à l'envers !!!!

 

 

Je te le fais pas dire et cela en deviens grotesque !!

 

 

C'est valable pour la GT2 RS comme pour beaucoup d'autres modèles !

Lorsque je monte en temps qu’instructeur avec des propriétaires fortunés de voiture de sport.... Je ne fais pas toujours le fanfaron !

Argent ne rime rarement, avec bon niveau de pilotage...

Les aides aux pilotages gomme beaucoup de leurs ignorances !

 

A la décharge de certains propriétaire, il faut aussi reconnaître que mettre une voiture de 350.000 € dans le mur, ce n'est pas tout à fait la meme chose qu'une auto de 50.000....

 

 

Pour moi, il n'y a pas vraiment de rapport ... Par contre si la personne te choisit en tant qu'instructeur c'est qu'elle à envie d'apprendre et connait son niveau actuel, c'est comme ca que je vois les choses ! J'ai conduis sur circuit pas mal de grosse cylindrée et sans l'aide d'un pilote pro, je n'aurai jamais progressé, grâce à eux/vous, on apprends bien plus vite et ca nous aide à comprendre le véhicule, ca m'aide même sur la route en conduite sportive ...

 

Après entre nous, si un acheteur hésite entre une GT2RS et une Huracan performante, ca sera pas le chrono sur le Nurb qui fera la différence pour l'achat ... C'est simplement pour alimenter les forums tout ça !! Pour moi, chaque marque fabrique des voitures fabuleuses ! Si je pouvais avoir la performante spider à côté de la GT2RS, ca serait super !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci n'est que mon avis personnel, les Perf de la GT2 RS m’impressionne... Mais c'est tout !

 

 

Je ne suis pas client d'une telle voiture :

- Elle est a mes yeux bien trop cher pour une 911...

- Ses lignes ne sont pas aussi fluide qu'une GT3 RS

- Et je ne parle même pas du son du flat 6 Turbo !

 

Mais je me ferai un plaisir de la piloter des quelle sera disponible.

 

Seul Ferrari a été capable à mes yeux de faire une V8 Turbo qui sait "encore chanter", même si ce n'est pas aussi bien qu'une Spéciale.

 

Une autre chose mettre encore plus d'argent dans une Super Car de chez Porsche et me faire mettre à l'amende par une 911... J'aurai franchement les boules !

 

La première force de marque Porsche.... C'est son service marketing !!!! Pas leurs autos....

 

Vendre comme des petits pain chaud une "RS" sans aileron qui s'appel "R" plus cher qu'une RS dans le cadre d'une série limité pour finalement proposer au catalogue quelques mois plus tard la même auto beaucoup moins cher sous le nom de touring...

J'aurai vraiment les boules !!!

 

Ils m'ont déjà fait le coup avec la 997 GT3 RS MKII qu'ils annonçaient comme la dernière GT3 Atmo méca pour finalement sortir la 4.0 apres !!!

 

J'aime les Porsche, mais je ne suis pas un Porschiste.... Je suis client chez eux car ils proposent des autos performantes moins cher que la concurrence (Ferrari et Lamborghini) c'est tout !

 

Je serai capable de craquer et de mettre ce que je considère comme un gros budget dans une Italienne mais pas pour une Allemande !

 

Les goûts et les couleurs...

 

 

Je ne peux pas tout dire.... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Mais, on se rejoint sur certains points mafiacrt83.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra465FQ

quelqu'un sait combien de GT2 RS seront vendus en France et dans le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra465FQ

ok merci, la CP semblait dire qu'une seconde vague n'était pas prévue, mais avec Porsche, surtout en ce moment..., on peut s'attendre à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, la CP semblait dire qu'une seconde vague n'était pas prévue, mais avec Porsche, surtout en ce moment..., on peut s'attendre à tout

 

 

 

Je n'ai aucune informations particulières à propos de la production....

 

D'un autre coté, le timing de la fin de vie de la 991 est de plus en plus serré !!!

La 992 roule déjà... production 2019

Et il reste encore la GT2 RS à produire, présentation de la GT3 RS en début d'année à Genève avec une production dans la foulé.... On se rapproche dangereusement de 2019 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab433VN

Les testeurs US parlent de 500 autos, mais on ne sait si c'est 500 US ou 500 total...

 

Pour le chrono, ce qui est cité plus haut est calomnieux:

le siège baquet oreilles est obligatoire pour que le chrono iPool soit validé.

Et Porsche l'a fait en deux soirs, avec deux autos qui ont tenu ces temps à 1s près à chaque tour. C'est beaucoup plus opaque de la part des autres constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les testeurs US parlent de 500 autos, mais on ne sait si c'est 500 US ou 500 total...

 

Pour le chrono, ce qui est cité plus haut est calomnieux:

le siège baquet oreilles est obligatoire pour que le chrono iPool soit validé.

Et Porsche l'a fait en deux soirs, avec deux autos qui ont tenu ces temps à 1s près à chaque tour. C'est beaucoup plus opaque de la part des autres constructeurs...

 

 

 

Toutes les informations vont dans le même sens... Il y aura plusieurs milliers de GT2 RS produite !

Porsche va se goinfrer avec cette version !

Les 500 modèles dont tu parle, c'est le minimum qui sera réservé pour le marche US...

 

A oui c'est vrai...

J'avais oublié que seul Porsche est capable de faire des chronos au Nurb.... Et que tous les autres sont des menteurs !!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab433VN

Ce n'est nullement ce que j'ai dit.

J'indique simplement que Porsche dépose des vidéos complètes, les conditions, indique les gommes et reproduis le temps sur plus de 20 tours.

Quid de Alfa, Lambo ou McLaren ?

Pour la production, il semble qu'on soit sur une salve de slots, soit 2500 autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 GT2RS ! Wow !! Je pense pas...

 

Y'avais un chiffre de 1000 exemplaires mondiale, je pense que ca ira jusqu'à 1500, pas plus !

 

 

Kézaco ? une GT2RS clubsport ? homologuable ? seulement sur circuit ?

 

Avec un système KERS ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est nullement ce que j'ai dit.

J'indique simplement que Porsche dépose des vidéos complètes, les conditions, indique les gommes et reproduis le temps sur plus de 20 tours.

Quid de Alfa, Lambo ou McLaren ?

Pour la production, il semble qu'on soit sur une salve de slots, soit 2500 autos.

 

 

 

Je m’excuse.... Une putain de Journée de MERDE !!!

Alors je pars au quart de tour....

Non ce n'est pas nul, c'est juste que lorsque Lambo a annoncé son chrono... Beaucoup de Branleur de tous horizon ont crié au meurtre !!!!

Que c'était faut, que ce n'était pas possible et j'en passe...

Et personnellement cela ma fatigue d'entre crier au loup à tout bout de champs et à la conspiration...

Maintenant que Porsche a bien prouvé que c'était possible... Nous avons maintenant la confirmation que les nouveaux chronos étaient tous dù pour une partie non négligeable au re-surfaçage de la piste.

 

TOUS les constructeurs qui font des essais pour établir des chronos officiels... Ce pointe avec des voitures optimisées au maximum, Porsche comme les autres !

 

Porsche qui établi son chrono sans siège a droite.... C'est normal ???

J'attends l'explication de chez Porsche.... Pour ne pas déséquilibrer l'auto... ??? !!!! LOL

Et ce n'est qu'un "détail" qui est visible.... Alors j'imagine le reste qui n'est pas visible !!!

 

+1 pour la 1ere salve.... De toute façon Porsche a été tres claire " ce n'est pas un produit en série limité, nous produirons juste un petit peu moins que la demande "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...