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Achat Cayman Monaco


Invité §Ano825ub

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Invité §Ano825ub

Bonjour, Bonjour, je me présente Galy 31 ans, de la belle ville de Toulouse dans le Sud avec son fameux cassoulet ;) , passionné de voiture j'ai aujourd'hui les moyens de me payer la voiture que j'aimais le plus quand j'étais ado.

 

Voilà, je m’apprête à acheter un Cayman S 987 première mise en circulation en décembre 2005 première immat à Monaco, deuxième proprio en Allemagne et troisième proprio à Monaco, la voiture à 84000km.

 

Je me pose plusieurs questions parce que je pense que je suis allé un peu vite en besogne, j'ai rdv lundi avec le vendeur et demain avec mon banquier pour faire le chèque de banque.

 

- Le contrôle technique monégasque est-il valable pour faire immatriculer la voiture en France??? (j'ai lu tout et son contraire mais sur des sujets assez vieux)

- Ecotaxe, alors là je suis dans le flou total, impossible de savoir si je vais devoir en payer une ou pas ( vos lumières sont les bienvenues)

- Passage à la drire ( j'ai lu un truc sur des hummer acheté en France qui après avoir été immatriculé à monaco devaient repasser à la drire (O_o)

- Existe-t-il des sortes de plaques provisoire pour aller de monaco à la prefecture de nice pour immatriculer la voiture en france ou la voiture va être bloqué tant qu'elle n'a pas de numéro d'immat, ce qui influe sur l'assurance également je suis un peu perdu. Ou alors je suis obligé de mettre la voiture sur une remorque le temps qu'elle soit immatriculé??

 

 

Pour moi ça me paraissais assez simple

  • Certificat monégasque pour l'obtention de la carte grise en France
  • Certificat de cession
  • Demande d'immatriculation
  • Pièce d'identité et justificatif de domicile
  • Contrôle technique Français ou Monégasque (d'ou ma question sut le CT monégasque valable en france ou pas) de moins de 6 mois si le véhicule a plus de 4 ans.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

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Invité §oul767Da

Je complète: Pourquoi acheter à Monaco ce que l'on peut trouver en France?

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Invité §the465MV

Bonjour, Bonjour, je me présente Galy 31 ans, de la belle ville de Toulouse dans le Sud avec son fameux cassoulet ;) , passionné de voiture j'ai aujourd'hui les moyens de me payer la voiture que j'aimais le plus quand j'étais ado.

 

Voilà, je m’apprête à acheter un Cayman S 987 première mise en circulation en décembre 2005 première immat à Monaco, deuxième proprio en Allemagne et troisième proprio à Monaco, la voiture à 84000km.

 

Je me pose plusieurs questions parce que je pense que je suis allé un peu vite en besogne, j'ai rdv lundi avec le vendeur et demain avec mon banquier pour faire le chèque de banque.

 

- Le contrôle technique monégasque est-il valable pour faire immatriculer la voiture en France??? (j'ai lu tout et son contraire mais sur des sujets assez vieux)

- Ecotaxe, alors là je suis dans le flou total, impossible de savoir si je vais devoir en payer une ou pas ( vos lumières sont les bienvenues)

- Passage à la drire ( j'ai lu un truc sur des hummer acheté en France qui après avoir été immatriculé à monaco devaient repasser à la drire (O_o)

- Existe-t-il des sortes de plaques provisoire pour aller de monaco à la prefecture de nice pour immatriculer la voiture en france ou la voiture va être bloqué tant qu'elle n'a pas de numéro d'immat, ce qui influe sur l'assurance également je suis un peu perdu. Ou alors je suis obligé de mettre la voiture sur une remorque le temps qu'elle soit immatriculé??

 

 

Pour moi ça me paraissais assez simple

  • Certificat monégasque pour l'obtention de la carte grise en France
  • Certificat de cession
  • Demande d'immatriculation
  • Pièce d'identité et justificatif de domicile
  • Contrôle technique Français ou Monégasque (d'ou ma question sut le CT monégasque valable en france ou pas) de moins de 6 mois si le véhicule a plus de 4 ans.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

 

Ils ont des plaques provisoires

Monaco est considéré comme un pays donc quitus fiscal à faire et conformité européenne à fournir

( j'en ai importé une l'an passé)

Fais un CT français pour être sur mais normalement le monégasque marche

 

Tu vas avoir un surcout C02 mais pas plus qu'un modèle français .

Comme il est de 2005 tu paieras que la moitié des chevaux ( plus de 10 ans )

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Je complète: Pourquoi acheter à Monaco ce que l'on peut trouver en France?

 

 

Au hasard parce qu'il a trouvé un modèle qui lui plaît là-bas ? Il y a plein de voitures de luxe à Monaco et beaucoup de Porsche en occasion, il n'y a rien d'étonnant :bah:

 

Ils ont des plaques provisoires

Monaco est considéré comme un pays donc quitus fiscal à faire et conformité européenne à fournir

( j'en ai importé une l'an passé)

Fais un CT français pour être sur mais normalement le monégasque marche

 

Tu vas avoir un surcout C02 mais pas plus qu'un modèle français .

Comme il est de 2005 tu paieras que la moitié des chevaux ( plus de 10 ans )

 

 

Il n'y a plus de surtaxe à payer pour un véchicule de 2005... Pour le reste nous sommes d'accord, il n'y a rien de bien compliqué. A la limite demander au vendeur de s'occuper du CT, si c'est un pro c'est son boulot...

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Invité §Ano350zf

Bj. Demander le certificat de non Gage si c'est toujours d’actualité-

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(...) Monaco est considéré comme un pays donc quitus fiscal à faire et conformité européenne à fournir

( j'en ai importé une l'an passé)

Fais un CT français pour être sur mais normalement le monégasque marche (...)

- Faux : les services fiscaux situés à Monaco sont les services fiscaux français (accord de coopération) donc la TVA française est déjà acquittée à Monaco.

 

- Faux : le service des Titres monégasque demande déjà le COC pour immatriculer une voiture qui provient d'ailleurs que de Monaco ou France.

 

- Faux : le CT monégasque n'est plus valide pour la France depuis 2008 (mais le CT français de - de 6 mois reste valide pour France -> Monaco).

 

En cause notamment le fait qu'à Monaco la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire, donc ce point de vérification est facultatif.

 

Puis Monaco n'est pas « considéré comme un pays un pays » mais est un pays, un État et même une nation (siège d'ailleurs à l'ONU).

 

Soit tu n'as rien importé de Monaco vers la France, comme tu le dis pourtant, soit ta mémoire te joue de vilains tours.

 

Je suis de là-bas à la base, mes parents y vivent, on a revendu genre 20 voitures vers la France ces dix dernières années (ils changent souvent).

 

Pour information, le vendeur situé à Monaco n'est pas tenu légalement de fournir de CT français, mais néanmoins il lui est possible d'en passer un en France avec le WW MC « sortant » avant de livrer la voiture, en tout cas nous c'est ce qu'on fait, par courtoisie.

 

Quand la voiture est considérée fermement vendue, le vendeur retire les plaques MC car elles ne sont pas cessibles hors Monaco, et il peut demander le WW MC « sortant » qui permet à l'acheteur de rouler en France 21 jours en attendant de faire les démarches en préfecture.

 

Autrement l'acheteur vient avec sa remorque ou son camion-plateau.

 

Donc pour une vente de Monaco vers la France il faut :

 

- Que le service des Titres délivre le certificat de situation administrative pour l'obtention de la carte grise en France (= ex-certificat de non-gage).

 

- L'acte de vente ou cession rempli et signé ou tamponné par la société si l'acheteur en est une (acte type à retirer au service des Titres).

 

- Le WW MC (éventuellement).

 

Et basta.

 

 

Certes Monaco est un pays étranger, mais encore heureux il y a des accords commerciaux simplifiés avec la France, dus à la proximité.

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Je complète: Pourquoi acheter à Monaco ce que l'on peut trouver en France?

 

Parce qu'à Monaco beaucoup de gens sont d'origine étrangère et souvent achètent les voitures dans leurs pays d'origine (Allemagne, Italie etc.) puis les immatriculent en faisant donc déjà les démarches d'importation depuis ces pays (c'est notre cas).

 

Les gens locaux roulent souvent peu et en restant aux alentours (Nice, Menton) et c'est un lieu où vivent beaucoup de retraités (roulent calmement).

 

D'autre part c'est un peu un microcosme mondain où ta voiture doit être nickel (lavée, lustrée etc.) sinon tu passes pour un clochard, même en Porsche.

 

Ce qui fait que les voitures qui proviennent de Monaco sont assez souvent peu kilométrées, impeccables et bien placées en prix.

 

Après, c'est forcément moins bien placé niveau prix en achetant à un professionnel sur place, qui comme ailleurs va prendre sa commission.

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Invité §lcm602ms

@Yankee88 Tu as l'air de super bien maitriser le sujet ! Une petite question : qu'en est-il du malus Eco sur une voiture d'occasion monégasque ? Il faut le payer lors de la 1ère immat en France ?

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