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911

Avis 996


Invité §lal821PL

Messages recommandés

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Un sujet maintes fois débattus mais j'ai besoin de conseils et d'avis éclairés....

 

Je lorgne pour un achat de ma première Porsche...

Une 911 le rêve mais mon budget est limite ou alors ce serait une 997 provenance étrangère à un particulier avec 120 000 kms.... Mais pourquoi pas...

Sinon une 996... J'ai repéré une 3.4 carrera 4,Mars 2001,Origine Italie de 100 000 kms avec IMS changé et embrayage à 28 000 Euros... Mais avec une peinture refaite....méfiance...

 

Alors je me suis dit un Cayman serait peut être mieux et plus récent et moins kilométré...

 

Mais une 996 est une 911 et pour moi la vraie Porsche...

 

Alors mes questions :

- Une 996 3.6 de 2003 est ce fiabilisée ?

J'ai ai repéré une chez un spécialiste Porsche de 24 000 kms certifiés entretien Porsche.

 

Je me dis sans vouloir forcément gagner de l'argent que les 996 sont les Porsche boudées donc accessibles mais finalement les belles et propre entretenues vont devenir rare.

Alors avec une française entretenue de 24 000 kms ca peut être top...

 

Merci pour vos avis.

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Bonjour,

 

Un sujet maintes fois débattus mais j'ai besoin de conseils et d'avis éclairés....

 

Je lorgne pour un achat de ma première Porsche... OK

Une 911 le rêve mais mon budget est limite ou alors ce serait une 997 provenance étrangère à un particulier avec 120 000 kms.... Mais pourquoi pas... Oui, pourquoi pas

Sinon une 996... J'ai repéré une 3.4 carrera 4,Mars 2001,Origine Italie de 100 000 kms avec IMS changé et embrayage à 28 000 Euros... Mais avec une peinture refaite....méfiance... Oublie

Alors je me suis dit un Cayman serait peut être mieux et plus récent et moins kilométré... C'est un avis

 

Mais une 996 est une 911 et pour moi la vraie Porsche... OK

 

Alors mes questions :

- Une 996 3.6 de 2003 est ce fiabilisée ? Non mais le problem est plus rare que sur les 3.4L

J'ai ai repéré une chez un spécialiste Porsche de 24 000 kms certifiés entretien Porsche.

 

Je me dis sans vouloir forcément gagner de l'argent que les 996 sont les Porsche boudées donc accessibles mais finalement les belles et propre entretenues vont devenir rare. les 996 sont les modèles les plus produits, il ne sont pas rares.

Alors avec une française entretenue de 24 000 kms ca peut être top... ou flop !!!, méfiance

 

 

Cordialement

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Un sujet maintes fois débattus mais j'ai besoin de conseils et d'avis éclairés....

 

Je lorgne pour un achat de ma première Porsche... OK

Une 911 le rêve mais mon budget est limite ou alors ce serait une 997 provenance étrangère à un particulier avec 120 000 kms.... Mais pourquoi pas... Oui, pourquoi pas

Sinon une 996... J'ai repéré une 3.4 carrera 4,Mars 2001,Origine Italie de 100 000 kms avec IMS changé et embrayage à 28 000 Euros... Mais avec une peinture refaite....méfiance... Oublie

Alors je me suis dit un Cayman serait peut être mieux et plus récent et moins kilométré... C'est un avis

 

Mais une 996 est une 911 et pour moi la vraie Porsche... OK

 

Alors mes questions :

- Une 996 3.6 de 2003 est ce fiabilisée ? Non mais le problem est plus rare que sur les 3.4L

J'ai ai repéré une chez un spécialiste Porsche de 24 000 kms certifiés entretien Porsche.

 

Je me dis sans vouloir forcément gagner de l'argent que les 996 sont les Porsche boudées donc accessibles mais finalement les belles et propre entretenues vont devenir rare. les 996 sont les modèles les plus produits, il ne sont pas rares.

Alors avec une française entretenue de 24 000 kms ca peut être top... ou flop !!!, méfiance

 

 

Cordialement

 

+1. Si ce n'est que le Cayman n'est pas une Porsche au rabais et que l'on peut trouver une bonne 996 3,4L fiable. Plus la voiture sera kilométrée, moins il y aura de risque de casser l'IMS. Pour être tranquille il faut y mettre le prix et acheter une origine France avec carnet et historique. On limite le risque en s'adressant à un spécialiste de la marque et pour un particulier il est utile de se faire accompagner par un connaisseur.

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Invité §Ano380wB

bonjour, j'ai osè franchir le pas , il y a deux ans, avec une 996 3.6 de 2002, et meme si le vendeur ne m'a pas tout dit (quelques trucs qui ne fonctionnaient pas...) , je ne regrette vraiment pas cet achat, pourtant , elle a des bornes (146000km), le prix etait en consequence, quelques petites ameliorations par-ci , par la et je peux deja dire que sa valeur a deja augmentè, j'ai refusè une offre considerable , et pour cause, elle n'est pas a vendre, trop de plaisir avec.....

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Invité §oul767Da

bonjour, j'ai osè franchir le pas , il y a deux ans, avec une 996 3.6 de 2002, et meme si le vendeur ne m'a pas tout dit (quelques trucs qui ne fonctionnaient pas...) , je ne regrette vraiment pas cet achat, pourtant , elle a des bornes (146000km), le prix etait en consequence, quelques petites ameliorations par-ci , par la et je peux deja dire que sa valeur a deja augmentè, j'ai refusè une offre considerable , et pour cause, elle n'est pas a vendre, trop de plaisir avec.....

 

Tant mieux. Tu a fait cet achat au près d'un pro ou d'un particulier? Si bien entretenue, cette voiture peut facilement atteindre les 300000 km. :p

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Invité §Ano038eT

Bonjour et merci pour cet échange.

 

Donc on ne sait pas trop se prononcer.

J'en ai repéré une autre de 100 000 kms IMS + embrayage changé à 95 000 kms.

Une 996 de 1999 boite manuelle.

Vendu par une concession Porsche en 2016.

Origine initiale : Allemagne

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Invité §oul767Da

Bonjour et merci pour cet échange.

 

Donc on ne sait pas trop se prononcer.

J'en ai repéré une autre de 100 000 kms IMS + embrayage changé à 95 000 kms.

Une 996 de 1999 boite manuelle.

Vendu par une concession Porsche en 2016.

Origine initiale : Allemagne

 

C'est une 3,4L. Ca me parait pas mal. Sans indiscrétions, quel est le prix demandé.

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Invité §oul767Da

Bonjour

 

Plus de 30 000....

 

Très/trop cher! A titre d'exemple javais payé ma 996 4S (3,6L) de 2002 , 38000€. Achetée en CP à 79000 km et bien sur garantie. ;)

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Invité §lal821PL

Et bien je devrais rejoindre le cercle des Porschistes avec cette 996 carrera 2 en 3.4 litres avec IMS, embrayage, disques NEUFS fait chez Porsche.

Avec une grosse révision.

Historique complet, entretien exclusif Porsche, j'ai préféré payer un peu plus cher mais elle est saine avec quelques options sympas.

 

Ce véhicule a été vendu en concession Porsche il y'a 10 mois et est encore sous garantie.

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Invité §oul767Da

Et bien je devrais rejoindre le cercle des Porschistes avec cette 996 carrera 2 en 3.4 litres avec IMS, embrayage, disques NEUFS fait chez Porsche.

Avec une grosse révision.

Historique complet, entretien exclusif Porsche, j'ai préféré payer un peu plus cher mais elle est saine avec quelques options sympas.

 

Ce véhicule a été vendu en concession Porsche il y'a 10 mois et est encore sous garantie.

 

Il te resterait donc 2 mois de garantie? De toutes façons si la voiture a été vendue en CP et bien entretenue le risque est très limité. Avec le roulement IMS et l'embrayage remplacé tu sera tranquille pour un bout de temps. Tout ça se paye. Mets nous des photos de la belle et fais nous part de tes premières impressions. Fais attention à ton permis avec tes 300 poneys! ;)

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Invité §lal821PL

Bonjour

 

La transaction a été annulée...et j'ai signé pour un Cayman S de 2008 avec 70 000 kms entièrement entretenue en concession Porsche.

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