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911

Achat 911 997 targa


Invité §rfr144Ev

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Invité §oul767Da

Salut à tous,

Pour les connaisseurs à 120 000 sur la 911 quel est l'entretien ?

La dernière révision fut en 98500 fevrier 2014 gros entretien.

Là que faut-il faire comme entretien, petite ?

Autre question, petite fumé bleue au démarage avec condensation, goutelettes d'eau c est quoi ? manque d'utlisation ? ( Se que me dit le vendeur)

Combien peut faire un moteur comme celui de la 911 997 3,8 L annee 2007.?

Merci à vous

 

Grosse révision: tous les 2 ans. 800/1000€ en CP

Petite révision: tous les ans. 500€. Vidange .

La fumée blanche est normale comme les gouttelettes d'eau. Une fumée bleue l'est moins. Bien entretenu ce genre de moteur doit dépasser allègrement les 300000 km.

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Salut à tous,

Pour les connaisseurs à 120 000 sur la 911 quel est l'entretien ?

La dernière révision fut en 98500 fevrier 2014 gros entretien.

Là que faut-il faire comme entretien, petite ?

Autre question, petite fumé bleue au démarage avec condensation, goutelettes d'eau c est quoi ? manque d'utlisation ? ( Se que me dit le vendeur)

Combien peut faire un moteur comme celui de la 911 997 3,8 L annee 2007.?

Merci à vous

 

 

Ton vendeur, c'est pas lui par hasard ?

 

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Grosse révision: tous les 2 ans. 800/1000€ en CP

Petite révision: tous les ans. 500€. Vidange .

La fumée blanche est normale comme les gouttelettes d'eau. Une fumée bleue l'est moins. Bien entretenu ce genre de moteur doit dépasser allègrement les 300000 km.

 

 

L'entretien sur 997 c'est tous les deux ans en alternance gros/petit...

 

Pour le fumée bleue c'est effectivement possible que ce soit dû à une faible utilisation (les cylindres étant à plat, un peu d'huile peut se retrouver dans la chambre). Si ça persiste c'est beaucoup plus embêtant :cry:

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Invité §oul767Da

 

L'entretien sur 997 c'est tous les deux ans en alternance gros/petit...

 

Pour le fumée bleue c'est effectivement possible que ce soit dû à une faible utilisation (les cylindres étant à plat, un peu d'huile peut se retrouver dans la chambre). Si ça persiste c'est beaucoup plus embêtant :cry:

 

Je maintient que au moins une vidange annuelle est indispensable. Pour le reste de ton post , je suis d'accord! :jap:

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Invité §Ano858DF

Je maintient que au moins une vidange annuelle est indispensable. Pour le reste de ton post , je suis d'accord! :jap:

 

 

http://www.porsche.com/belgium [...] intervals/

 

Je ne vois pas où c'est est indiqué qu il fait faire une révision par an :int: .pourtant je me référe au plan de entretien de chez Porsche

Après, faire une vidange annuelle ne peut être que mieux mais tu peux aussi en faire une tous les 6 mois qui sera encore mieux que mieux et ainsi de suite

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Invité §oul767Da

 

http://www.porsche.com/belgium [...] intervals/

 

Je ne vois pas où c'est est indiqué qu il fait faire une révision par an :int: .pourtant je me référe au plan de entretien de chez Porsche

Après, faire une vidange annuelle ne peut être que mieux mais tu peux aussi en faire une tous les 6 mois qui sera encore mieux que mieux et ainsi de suite

 

Tout dépend de la façon de conduire, du kilométrage annuel, et surtout de la qualité de l'huile! Bien que les huiles modernes soient beaucoup plus performantes , le lubrifiant se charge d'impuretés et se dégradent au fil du temps et des km surtout lorsque le véhicule prend de l'âge et puis fint par devenir de la flotte! Face au marketing des constructeurs , chaque utilisation est différente. Perso je fais toujours une vidange/an sur tous mes véhicules. Après chacun voit midi à sa porte. ;)

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Invité §fan208Lc

dans ce cas rfredo demande le plan de entretien d une 997..c est donc tous les deux ans en prescription constructeur

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Invité §oul767Da

dans ce cas rfredo demande le plan de entretien d une 997..c est donc tous les deux ans en prescription constructeur

 

Oui pour une voiture neuve! A titre d'exemple, la 944 S2 était prévue pour fonctionner avec du 5W40. Vu l'âge et le kilométrage, je mettais de la 10W50 avec une vidange annuelle!

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L'entretien sur 997 c'est tous les deux ans en alternance gros/petit...

 

 

 

C'est bien ça. Pour une utilisation normale 2 ans ou 20000km, à la première des échéances.

 

A part si tu fais de la piste ou que la voiture n'a pas tourné pendant 6 mois je ne vois pas l'utilité de faire une vidange annuelle, c'est pas de la minérale que tu colles dedans...

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Invité §fan208Lc

je ne vois pas deux tableaux d entretien pourtant (voitures neuves et voitures anciennes)...c est bien indique 911 a partir de 2005 et non 911 entre 2005 et 2009..ce que tu avances n est que des convictions personnelles qui sont certe défendables ;) . Pour en revenir à l achat de rfredo,le vendeur ne te fait pas une révision avant l achat?

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je ne vois pas deux tableaux d entretien pourtant (voitures neuves et voitures anciennes)...c est bien indique 911 a partir de 2005 et non 911 entre 2005 et 2009..ce que tu avances n est que des convictions personnelles qui sont certe défendables ;) . Pour en revenir à l achat de rfredo,le vendeur ne te fait pas une révision avant l achat?

 

 

3 ans et plus de 20000km sans révision, tu peux être sûr que Porsche se dédouanera de tout en cas de pb... Essayes au moins de cadrer ça.

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Invité §oul767Da

je ne vois pas deux tableaux d entretien pourtant (voitures neuves et voitures anciennes)...c est bien indique 911 a partir de 2005 et non 911 entre 2005 et 2009..ce que tu avances n est que des convictions personnelles qui sont certe défendables ;) . Pour en revenir à l achat de rfredo,le vendeur ne te fait pas une révision avant l achat?

 

Oui. Il s'agit d'un avis personnel lié à une certaine expérience. Je dis ça sans aucune arrogance. Ne pas oublier qu'un moteur qui tourne vite coute plus cher à remplacer que quelque litres d'huiles! Le vendeur doit bien sur lui livrer un véhicule "conforme" à ses attentes. C'est à dire révisé et bien sur vidangé! Un lavage est insuffisant. ;)

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Tiens j'ai reçu l'offre de reprise de mon boxster de la part de Porsche, se font pas chier, vu le prix du marché en ce moment. Vais la vendre par moi même et je devrais pouvoir en tirer qcq milliers d'euros sans trop forcer et que l'acheteur s'y retrouve aussi. Non mais alors!

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Invité §fan208Lc

je ne vois pas deux tableaux d entretien pourtant (voitures neuves et voitures anciennes)...c est bien indique 911 a partir de 2005 et non 911 entre 2005 et 2009..ce que tu avances n est que des convictions personnelles qui sont certe défendables ;) . Pour en revenir à l achat de rfredo,le vendeur ne te fait pas une révision avant l achat?

 

 

3 ans et plus de 20000km sans révision, tu peux être sûr que Porsche se dédouanera de tout en cas de pb... Essayes au moins de cadrer ça.

 

 

Moi je n ai rien à cadrer la mienne est déjà trop vieille pour espérer quoique ce soit de Porsche en cas de problème..

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Bah disons que si tu as la preuve d'un entretien exclusivement fait chez Porsche et dans les délais (donc le carnet qui va bien), en cas de grosse merde (IMS, cylindre rayé et autres joyeusetés...) tu as de bonnes chances d'avoir une participation significative de la part de Porsche. Dans le cas contraire il te reste les yeux pour chialer...

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Invité §oul767Da

Bah disons que si tu as la preuve d'un entretien exclusivement fait chez Porsche et dans les délais (donc le carnet qui va bien), en cas de grosse merde (IMS, cylindre rayé et autres joyeusetés...) tu as de bonnes chances d'avoir une participation significative de la part de Porsche. Dans le cas contraire il te reste les yeux pour chialer...

 

Dans tous les cas , il faudra batailler. C'est pourquoi un entretien préventif ne mange pas de pain vu la valeur de l'engin. Ce n'est pas une caisse à 500€!

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Invité §rfr144Ev

@rfredo

 

Alors tu en es où?? Achetée pas achetée??

 

Bonjour Twar,

J'ai laché l'affaire malgré un test Piwis 3 effectué avec de la plage 3 uniquement et un entretien dernièrement effectué !

Il manquait tout le passé de la voiture j'ai eu peur de me planter !

J'ai eu entre autre l'atelier Cabaille dans le 94 et Palmers qui m'ont un peu fait peur sur les pbs des Targa avec le moteur 3.8 l et le toit ouvrant.

Le gars faisait la tête mais bon domamge.

Cdlt

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Bonjour Twar,

J'ai laché l'affaire malgré un test Piwis 3 effectué avec de la plage 3 uniquement et un entretien dernièrement effectué !

Il manquait tout le passé de la voiture j'ai eu peur de me planter !

J'ai eu entre autre l'atelier Cabaille dans le 94 et Palmers qui m'ont un peu fait peur sur les pbs des Targa avec le moteur 3.8 l et le toit ouvrant.

Le gars faisait la tête mais bon domamge.

Cdlt

 

 

Pourquoi tu ne passerais pas par Palmers pour ta recherche?? Il a très bonne réputation pour dégotter des Porsches!

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Invité §oul767Da

Bonjour Twar,

J'ai laché l'affaire malgré un test Piwis 3 effectué avec de la plage 3 uniquement et un entretien dernièrement effectué !

Il manquait tout le passé de la voiture j'ai eu peur de me planter !

J'ai eu entre autre l'atelier Cabaille dans le 94 et Palmers qui m'ont un peu fait peur sur les pbs des Targa avec le moteur 3.8 l et le toit ouvrant.

Le gars faisait la tête mais bon domamge.

Cdlt

 

Si tu ne sentais pas l'affaire, tu a bien fait de laisser tomber. Vu le prix de l'engin et le cout de la maintenance, il faut être très patient et ne pas se précipiter sur un coup de coeur. En occasion on ne trouve jamais la voiture correspondant totalement à ses rêves, mais on peut s'y approcher en privilégiant l'état et le suivi. Tient nous au courant. ;)

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Oui tu as bien fait si tu ne la sentais pas!

 

 

Me concernant, 997 C2S phase II en approche!!! Le Boxster est normalement vendu (par l'intermédiaire de mon CP!!!). L'acheteur ne l'a vu qu'en photos prises par le commercial du CP et sur sa recommandation!! Un prix correct et pour lui et pour moi, tout le monde est content, à savoir l'acheteur qui va avoir un beau boxster S PDK, mon CP à qui je vais acheter cette 997 qui va me garder comme client, et moi qui vais enfin cocher cette case 911 !!!

 

 

IMG_2565.jpg

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Invité §rfr144Ev

Oui tu as bien fait si tu ne la sentais pas!

 

 

Me concernant, 997 C2S phase II en approche!!! Le Boxster est normalement vendu (par l'intermédiaire de mon CP!!!). L'acheteur ne l'a vu qu'en photos prises par le commercial du CP et sur sa recommandation!! Un prix correct et pour lui et pour moi, tout le monde est content, à savoir l'acheteur qui va avoir un beau boxster S PDK, mon CP à qui je vais acheter cette 997 qui va me garder comme client, et moi qui vais enfin cocher cette case 911 !!!

 

 

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Combien la belle ?

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Invité §fan208Lc

sage décision si tu ne le sentais pas

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Invité §rfr144Ev

Bonsoir,

je cherche toujours une 911 Targa de préféré 3.8 L.

J'ai trouvé des PA en Italie ou Allemagne et chez (Stuttgart auto), et un pote me dit de faire gaffe au malus pour les véhicules polluants venant de l'étranger !

Pour les habitués c'est quoi le montant pour une véhicule de provenance de ces pays.

Sachant que je veux prendre une PH1 de 2007 2008, 355 ch et 286 grs de Co2.

J'avoue de suis un peu perdu avec les infos du net.

Quand je regarde en faisant une simulation pour ne CG Française, elle me coûte 850 e environ pour plus de dix ans et 160 / an.

Pouvez-vous m'en dire plus.

merci à vous

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Bonsoir,

je cherche toujours une 911 Targa de préféré 3.8 L.

J'ai trouvé des PA en Italie ou Allemagne et chez (Stuttgart auto), et un pote me dit de faire gaffe au malus pour les véhicules polluants venant de l'étranger !

Pour les habitués c'est quoi le montant pour une véhicule de provenance de ces pays.

Sachant que je veux prendre une PH1 de 2007 2008, 355 ch et 286 grs de Co2.

J'avoue de suis un peu perdu avec les infos du net.

Quand je regarde en faisant une simulation pour ne CG Française, elle me coûte 850 e environ pour plus de dix ans et 160 / an.

Pouvez-vous m'en dire plus.

merci à vous

 

 

Franchement, tu tapes malus occasion Etranger sur Google et tu as toutes les infos claires, rien de compliqué !

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Invité §rfr144Ev

 

Franchement, tu tapes malus occasion Etranger sur Google et tu as toutes les infos claires, rien de compliqué !

 

Merci, en effet j ai regardé hier cela fait un malus à 9000 e, bon je vais acheter en France ;)

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Merci, en effet j ai regardé hier cela fait un malus à 9000 e, bon je vais acheter en France ;)

 

 

Pas de malus pour première mise en circulation jusqu'à 2007 inclus, ensuite c'est dégressif. Re-regarde ;)

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Bonsoir,

je cherche toujours une 911 Targa de préféré 3.8 L.

J'ai trouvé des PA en Italie ou Allemagne et chez (Stuttgart auto), et un pote me dit de faire gaffe au malus pour les véhicules polluants venant de l'étranger !

Pour les habitués c'est quoi le montant pour une véhicule de provenance de ces pays.

Sachant que je veux prendre une PH1 de 2007 2008, 355 ch et 286 grs de Co2.

J'avoue de suis un peu perdu avec les infos du net.

Quand je regarde en faisant une simulation pour ne CG Française, elle me coûte 850 e environ pour plus de dix ans et 160 / an.

Pouvez-vous m'en dire plus.

merci à vous

fait bien gaffe a l ims sur les ph1

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Invité §oul767Da

fait bien gaffe a l ims sur les ph1

 

Faut arrêter la parano sur l'IMS.

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Merci, en effet j ai regardé hier cela fait un malus à 9000 e, bon je vais acheter en France ;)

 

 

De 2008 à 2011 le malus était de 2600€ et la décote est de 10% par année.

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Invité §oul767Da

 

De 2008 à 2011 le malus était de 2600€ et la décote est de 10% par année.

 

Les Porsche "eau" ne sont pas l'objet de spéculation et décotent. D'où a tu sorti ce chiffre de 10% ? Sinon acheter en France te donnera de toutes façons une meilleure traçabilité du véhicule. Il faut éviter de privilégier le prix. Tu te fixe un budget et tu te penche plutôt sur le suivi et l'état quitte à faire l'impasse sur certains équipements et couleurs.

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Invité §rfr144Ev

Les Porsche "eau" ne sont pas l'objet de spéculation et décotent. D'où a tu sorti ce chiffre de 10% ? Sinon acheter en France te donnera de toutes façons une meilleure traçabilité du véhicule. Il faut éviter de privilégier le prix. Tu te fixe un budget et tu te penche plutôt sur le suivi et l'état quitte à faire l'impasse sur certains équipements et couleurs.

 

Bonjour,

Porsche "eau" ??

Mon budjet 47 a 50 k €, je souhaite avoir une Targa avec moins de 100Mkms.

Pour le moment je ne vois qu'en Belgique ou Italie et certaines en PA pour l'Italie.

Pour la décote c'est sur le site gouv franchement c'est pas trés clair, si je comprends cela commence à partir de l'annee janvier 2008.

Cdt

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Invité §oul767Da

Bonjour,

Porsche "eau" ??

Mon budjet 47 a 50 k €, je souhaite avoir une Targa avec moins de 100Mkms.

Pour le moment je ne vois qu'en Belgique ou Italie et certaines en PA pour l'Italie.

Pour la décote c'est sur le site gouv franchement c'est pas trés clair, si je comprends cela commence à partir de l'annee janvier 2008.

Cdt

 

Tu n'a pas l'air de comprendre que ce ne sont pas les sites d'internet qui font loi e fixant barèmes et tarifs. Ce ne peut être que des tendances fluctuantes qui ne donnent qu'un aperçu. C'est le marché. Sache que pour une Porsche un kilométrage élevé a moins d'importance que la conduite et l'entretien du véhicule. Tu peux acheter un nanar à 60000 km comme faire une excellente sur une voiture de 150/180000 km, voire plus! :jap:

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