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911

Cherche avis éclairés pour achat 911 à 50k€


Invité §jea810Gb

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Invité §jea810Gb

Bonjour,

 

Je suis sur le point de réaliser un rêve d'enfance, acheter ma première 911

 

J'ai 36 ans, localisé en Suisse avec un budget de 50K€

 

Actuellement très partagé entre deux options très différentes je me permets de vous demander conseil car je ne connais personne qui roule en 911.

 

Je n'y connais rien en mécanique et je souhaiterai utiliser la 911 comme seconde voiture que j'utiliserai 2 ou 3 fois par semaine pour des petits trajets. J'envisage également de faire 4 fois par année un trajet Aller retour de 700km

 

Après plusieurs années de recherche discontinue je pense à deux alternatives:

 

Une 911 sc coupé de 1981 avec 175000 km, carnet entretient Porsche et seconde main

 

Une 911 carrera s coupé de 2005 avec 49 000 km, suivi Porsche et score piwi de 111

 

Au niveau de mes critères de choix j'ai fait un peu d'introspection :)

 

Je ne suis pas un pilote, je ne suis pas spécialement à la recherche de performances sportives même si j'envisage de faire quelques stages pour conduire en sécurité. Le côté " sauvage" de la SC au niveau de la conduite m'interpelle même si je ne sais pas trop à quoi à m'attendre.

 

Globalement j'essaie de "bien" acheter et n'aime pas trop les fortes devaluations. Quand je vois l'envol de la côte de la sc je suis un peu dubitatif. J'imagine que si je devais la revendre la dépréciation serait peut être moins importante que sur un modèle plus récent.

 

Niveau entretien j'ai prévu 1500€/année, j'aimerai éviter si possible les trop mauvaises surprises. La SC de 1981 semble être assez fiable, concernant les 911 de 2005 je ne sais pas trop quoi en penser j'imagine que tout le confort et la complexité accroissent les potentiels problèmes.

 

Je suis également ouvert à d'autres alternatives, idem si vous pensez que mon raisonnement est erroné.

 

Merci pour vos conseils.

 

Au plaisir de vous lire

 

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Invité §Ano801mP

Je ne suis pas convaincu par la SC, c'est vraiment vieillot...

 

UNE 997 phase 2, c'est vraiment chouette

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La 911 sc reste un placement...si tu n'as pas à faire face à de mauvaises surprises liées à l'age de l'auto (corrosion notamment)auquel cas ça peut vite devenir un puit sans fond,l'agrément de conduite est également d'un autre age...amplitude du levier de boite,direction floue et peu rassurante etc

 

La 997s de 2005 est également,enfin pour moi,à éviter...2005 c'est le 3.8 avec des cas ,nombreux,de rayures de cylindre n°6,il vaut mieux partir sur une 997 en 3.6 en le fiabilisant par le changement de l'Ims (env 1500€ +en profiter pour faire l'embrayage)

Les budgets sont rarement extensibles je le sais bien,mais si tu peux essaye de viser une 997 ph 2 ou une auto à partir de 2009 avec un bon suivi (aux alentours des 60k€ voir un peu moins)

Ce n'est évidemment que mon avis,d'autres te raconterons qu'une Porsche ne tombe jamais en panne,que 5% des modèles touchés etc etc

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Invité §oul767Da

La 911 sc reste un placement...si tu n'as pas à faire face à de mauvaises surprises liées à l'age de l'auto (corrosion notamment)auquel cas ça peut vite devenir un puit sans fond,l'agrément de conduite est également d'un autre age...amplitude du levier de boite,direction floue et peu rassurante etc

 

La 997s de 2005 est également,enfin pour moi,à éviter...2005 c'est le 3.8 avec des cas ,nombreux,de rayures de cylindre n°6,il vaut mieux partir sur une 997 en 3.6 en le fiabilisant par le changement de l'Ims (env 1500€ +en profiter pour faire l'embrayage)

Les budgets sont rarement extensibles je le sais bien,mais si tu peux essaye de viser une 997 ph 2 ou une auto à partir de 2009 avec un bon suivi (aux alentours des 60k€ voir un peu moins)

Ce n'est évidemment que mon avis,d'autres te raconterons qu'une Porsche ne tombe jamais en panne,que 5% des modèles touchés etc etc

Ce sont effectivement les chiffres! C'est à relativiser, mais quand ça arrive, ça fait mal. En fait la plupart des 996 jusqu'en 2006 ont eu le roulement IMS remplacé au moment de la réfection de l'embrayage. Je te déconseille aussi la 911 air qui n'offre d'intérêt que pour les puristes ou les spéculateurs. Vu ton budget, tu trouvera facilement une 997 phase 2 et peut être même une 991. Si tu n'y connais rien, achète ta belle chez un spécialiste ou mieux en CP ou tu bénéfiera d'une garantie totale (Porsche approved)! ;)

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Je me suis posé exactement les mêmes questions il y a quelques années et j'ai finalement choisis une 997 S de 2006.

 

Si tu cherches à ne pas perdre d'argent, vise une 911 à air.

 

Mais si tu cherches à te faire plaisir avec du confort et de la polyvalence, la 997 S (j'insiste sur la version "S" afin d'avoir d'origine le PASM) est un bon choix.

Par contre, sache que tu perdras de l'argent à la revente, contrairement à une 911 à air.

 

Si c'est juste pour rouler aux alentours de chez toi, une vieille 911 te procurera plus de plaisir mais sur de long trajet, la 997 S est un must pour son confort ET sa sécurité.

 

Pour te donner une idée, j'ai un ami qui possède beaucoup de Porsche anciennes et qui vient de s'acheter, en plus, une 997 S phase 2 comme daily en remplacement de son Mercedes ML.

 

A toi de voir où vont tes priorités.

 

Un dernier conseil.

Va voir mon topic consacré à l'achat d'une Porsche d'occasion ;) :

Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion

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Invité §Gre622Dt

Ce sont effectivement les chiffres! C'est à relativiser, mais quand ça arrive, ça fait mal. En fait la plupart des 996 jusqu'en 2006 ont eu le roulement IMS remplacé au moment de la réfection de l'embrayage. Je te déconseille aussi la 911 air qui n'offre d'intérêt que pour les puristes ou les spéculateurs. Vu ton budget, tu trouvera facilement une 997 phase 2 et peut être même une 991. Si tu n'y connais rien, achète ta belle chez un spécialiste ou mieux en CP ou tu bénéfiera d'une garantie totale (Porsche approved)! ;)

 

Une 991 à 50KE ?!

Déjà que ça me parait compliqué pour une 997 phase 2...

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Invité §oul767Da

Je me suis posé exactement les mêmes questions il y a quelques années et j'ai finalement choisis une 997 S de 2006.

 

Si tu cherches à ne pas perdre d'argent, vise une 911 à air.

 

Mais si tu cherches à te faire plaisir avec du confort et de la polyvalence, la 997 S (j'insiste sur la version "S" afin d'avoir d'origine le PASM) est un bon choix.

Par contre, sache que tu perdras de l'argent à la revente, contrairement à une 911 à air.

 

Si c'est juste pour rouler aux alentours de chez toi, une vieille 911 te procurera plus de plaisir mais sur de long trajet, la 997 S est un must pour son confort ET sa sécurité.

 

Pour te donner une idée, j'ai un ami qui possède beaucoup de Porsche anciennes et qui vient de s'acheter, en plus, une 997 S phase 2 comme daily en remplacement de son Mercedes ML.

 

A toi de voir où vont tes priorités.

 

Un dernier conseil.

Va voir mon topic consacré à l'achat d'une Porsche d'occasion ;) :

Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion

 

Sauf que les 911 air comme toute ancienne ont des risque de pannes fortuites dues à l'âge et c'est une conduite à l'ancienne qui demande une certaine accoutumance voire expérience notamment sur sol humide pour éviter les mauvaises surprises. Je pense aussi que la bulle spéculative va finir par s'effondrer. Sinon il peut prendre une 993 qui est la dernière version air et qui a le comportement d'une voiture moderne. J'ai un peu exagéré en proposant une 991.

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Oui, comme je l'ai déjà dit à moult reprises (ici ou ailleurs), une 911 à air demande des concessions questions confort, tenue de route et sécurité.

Mais question argent, on n'en perd pas, contrairement à une 911 moderne.

 

Une 993 le comportement d'une 911 moderne :ange: ?

Déjà qu'il y a une grosse différence entre une 997 S (même phase 2) et une 991 S ...

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Invité §oul767Da

Oui, comme je l'ai déjà dit à moult reprises (ici ou ailleurs), une 911 à air demande des concessions questions confort, tenue de route et sécurité.

Mais question argent, on n'en perd pas, contrairement à une 911 moderne.

 

Une 993 le comportement d'une 911 moderne :ange: ?

Déjà qu'il y a une grosse différence entre une 997 S (même phase 2) et une 991 S ...

Pour l'instant! Mais il ne faut pas non plus la payer trop cher, car il y a un risque que la bulle spéculative s'écroule? :o

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Invité §oul767Da

Comme tout le reste.

Donc, pas tant de risque que cela, du moins pour le haut de gamme des voitures de collection ;) .

 

Je ne pense pas que l'on puisse comparer la valeur d'une 911SC avec celle d'une Ferrari 250 ? ;)

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Invité §oul767Da

Non, certes, mais une 911 SC ne dévaluera pas, du moins si elle est parfaitement conservée.

 

Par contre, c'elles qui pourraient éventuellement baisser sont les youngtimers.

 

J'ai un ami qui m'a proposé une 911 3,2l "matchin number" absolument superbe à moins de 30000€ Il avait essayé à 45000, personne! Du coup il la garde! Pour les young timer; tout dépend du modèle. Autant ma Calibra qui est en parait état ne vaudra jamais une fortune, autant un cabriolet 404 verra sa cote monter vu la rareté du modèle. C'est du délire les gens qui croient avoir un trésor lorsque ils ont remis en route la 2ch camionnette du grand père et la proposent à plus de 15000€ rouille comprise. ;)

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Le hasard fait que j'ai pu comparer les tarifs de vente des 997ph1 & 2 ,2/2s/4/4s entre 2014(flat6/rs mag) ,date d'achat de ma 1ere Porsche, et les annonces de 2017 de ces mêmes magazine

 

Les prix sont identiques voir même étaient moins élevès avec nombre de ph2 vendus sous les 60k€ en 2014.

La déduction est que tu immobilise 60k€ dans une voiture et que 3/4 ans après tu la revends le prix que tu l'as acheté avec 15/20mks de plus,et ça,c'est unique.

La perte vient du fait de ne pas placer ces 60k€ à 3/4% qui engendre une "perte" de + ou moins 10k€ en 4 ans.

Faut faire des choix c'est tout ( et avoir 60k€ !)

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Invité §oul767Da

Le hasard fait que j'ai pu comparer les tarifs de vente des 997ph1 & 2 ,2/2s/4/4s entre 2014(flat6/rs mag) ,date d'achat de ma 1ere Porsche, et les annonces de 2017 de ces mêmes magazine

 

Les prix sont identiques voir même étaient moins élevès avec nombre de ph2 vendus sous les 60k€ en 2014.

La déduction est que tu immobilise 60k€ dans une voiture et que 3/4 ans après tu la revends le prix que tu l'as acheté avec 15/20mks de plus,et ça,c'est unique.

La perte vient du fait de ne pas placer ces 60k€ à 3/4% qui engendre une "perte" de + ou moins 10k€ en 4 ans.

Faut faire des choix c'est tout ( et avoir 60k€ !)

 

Ces tarifs de ventes ou cotes dans ces magazines spécialisés ne sont pas obligatoirement le prix au quel sont vendus les véhicules! :D

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Ces tarifs de ventes ou cotes dans ces magazines spécialisés ne sont pas obligatoirement le prix au quel sont vendus les véhicules! :D

Bah tu enlèves 5% de négociation sur le pdv sur les annonces de 2014 et sur celles de 2016 et le résultat est le même !

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Invité §oul767Da

Bah tu enlèves 5% de négociation sur le pdv sur les annonces de 2014 et sur celles de 2016 et le résultat est le même !

 

Ben voyons! syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

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J'ai eu une 993 Carrera 3.6 272cv

 

Le moteur fait un beau bruit avec un silencieux by pass, cela ratatouille... La boîte est sympa, elle freine bien mais

 

Le moteur est creux en dessous de 4500 t/min... En sortie de rond point,cela rame sévère...

 

La tenue de route est d'un autre temps...

 

Je l'ai revendu au bout de 2 ans. C'est une voiture attachante mais qui n'est pas à la hauteur de sa réputation...

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Cela rejoins ce que je disais plus haut sur le comportement et la conduite de la 993 :jap: .

 

Sauf sur la hauteur de sa réputation :pfff: .

Il faut juste comprendre que c'est une voiture ancienne et non moderne ;) .

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Ben voyons! syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

Je crois surtout que l'on ne se comprend pas :)

Compares les annonces de voitures identiques (année,équipement,kilométrage,1ere main par exemple) entre les annonces de 2014 et celles de 2016/2017,peu importe leurs prix de vente réels,tu constatera que les prix affichés sont en grande majorité moins chers en 2014 qu'en 2016/2017.On ne négocie pas différemment ,ou très peu,une voiture en 2014 ou en 2017.

J'ai un exemple concret sur une 997 c2 2009 vendue par "mon" indépendant le 07/2014 pour 62k€ et revendue exactement le même tarif par ce particulier (mon voisin) via lbc le mois dernier en n'ayant parcouru certes que 10mks.

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La perte vient du fait de ne pas placer ces 60k€ à 3/4% qui engendre une "perte" de + ou moins 10k€ en 4 ans.

 

 

Faudra que tu m'explique comment tu places 60K à 4% aujourd'hui, avec des taux directeurs négatifs je suis intéressé :oui:

 

Bah tu enlèves 5% de négociation sur le pdv sur les annonces de 2014 et sur celles de 2016 et le résultat est le même !

 

 

Pour les beaux modèles (entre 60 et 70K) ça se vend tellement facilement que la négo est quasi-nulle. Au mieux tu te fais remplacer le volant, poser le régulateur ou tu demandes le Porsche Approved...

 

Pour les modèles moins faciles à vendre OK :jap:

 

Et je suis d'accord avec toi, en un an les prix ont pris entre 3 et 4000€ sur les S et 4S ph.II à kilométrage équivalet. Les autres je n'ai pas suivi mais j'imagine que ça a dû suivre...

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Invité §oul767Da

Je crois surtout que l'on ne se comprend pas :)

Compares les annonces de voitures identiques (année,équipement,kilométrage,1ere main par exemple) entre les annonces de 2014 et celles de 2016/2017,peu importe leurs prix de vente réels,tu constatera que les prix affichés sont en grande majorité moins chers en 2014 qu'en 2016/2017.On ne négocie pas différemment ,ou très peu,une voiture en 2014 ou en 2017.

J'ai un exemple concret sur une 997 c2 2009 vendue par "mon" indépendant le 07/2014 pour 62k€ et revendue exactement le même tarif par ce particulier (mon voisin) via lbc le mois dernier en n'ayant parcouru certes que 10mks.

 

C'est surtout toi qui n'a pas l'air de comprendre qu'un marché est toujours fluctuant et que si effectivement il y a une bulle spéculative sur les 911 "air", celle ci peut s'écrouler du jour au lendemain. A part des modèles rares ou très sportifs, n'espère pas gagner de l'argent sur les 911 "eau"! Peut être dans 20 ans et encore? Encore une fois les prix annoncés sont rarement les prix de vente et les acheteurs ne sont pas toujours prêt à se faire pigeonner lorsque de grosses sommes sont en jeu. :o

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Ma parole tu le fais exprès Oulianov ?j'avais pourtant l'impression de parler Français,qui parle de gagner de l'argent ? Je dis simplement qu'en 3/4 ans tu peux plus que limiter la perte voir même faire une opération blanche,Loloh1 au dessus à tout compris lui.

Essayes donc de trouver une 991 ou une 997/5 à 50k€ comme tu l'indiquais au début de ce post,faudrait que tu te replonges dans les tarots Porsche.

Je n'ai jamais parlé des 911 à air,marché que je ne connais pas.

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Invité §oul767Da

Ma parole tu le fais exprès Oulianov ?j'avais pourtant l'impression de parler Français,qui parle de gagner de l'argent ? Je dis simplement qu'en 3/4 ans tu peux plus que limiter la perte voir même faire une opération blanche,Loloh1 au dessus à tout compris lui.

Essayes donc de trouver une 991 ou une 997/5 à 50k€ comme tu l'indiquais au début de ce post,faudrait que tu te replonges dans les tarots Porsche.

Je n'ai jamais parlé des 911 à air,marché que je ne connais pas.

 

On se calme. En gros tu limitera effectivement la casse si j'ose dire! Mais de là à dégager une rentabilité de X%, il ne faut pas rêver. Si tu arrive à revendre le véhicule le prix que tu l'a payé ou un peu moins , c'est déjà pas mal. Il ne faut pas oublier que la voiture sera plus kilométrée et aura pris de l'âge.

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On se calme. En gros tu limitera effectivement la casse si j'ose dire! Mais de là à dégager une rentabilité de X%, il ne faut pas rêver. Si tu arrive à revendre le véhicule le prix que tu l'a payé ou un peu moins , c'est déjà pas mal. Il ne faut pas oublier que la voiture sera plus kilométrée et aura pris de l'âge.

 

 

 

Dans le post que tu quotes et depuis le début de cette discussion il n'a jamais parlé de dégager une rentabilité mais de revendre à peu près au même prix une voiture après 10 ou 15000km d'utilisation.

 

Tu te fous du monde ou tu le fais exprès pour te rendre intéressant ? :blague:

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Invité §oul767Da

 

 

Dans le post que tu quotes et depuis le début de cette discussion il n'a jamais parlé de dégager une rentabilité mais de revendre à peu près au même prix une voiture après 10 ou 15000km d'utilisation.

Tu te fous du monde ou tu le fais exprès pour te rendre intéressant ? :blague:

On se connait? On a gardé les cochons ensemble? Alors tu me parle autrement! :q

Revendre une voiture au prix qu'on l'a payé est possible mais pas certain! Il est vrai qu'une Porsche décote assez peu! Mais vu que la marque commence à sortir régulièrement de nouveaux modèles les plus anciennes deviennent périmées et la on peut avoir des surprises à la revente. Maintenant si mon avis du à l'expérience te déplait, tant pis. C'est ton problème pas le mien! :hello:

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On se connait? On a gardé les cochons ensemble? Alors tu me parle autrement! :q

 

Je n'ai jamais gardé de cochons, je te laisse donc ce privilège.

 

Sur TOUS les topics auxquels tu participes dans cette section tu ne fais absolument pas attention à ce que racontent les autres, tu te contentes de contredire de manière agressive en reprenant le même argumentaire. C'est réellement fatiguant...

 

D'où ma question : tu le fais exprès pour te rendre intéressant ou c'est vraiment au-delà de tes capacités cognitives ?

 

Et sinon effectivement, ton expérience d'ex-Porschiste en 996, modèle qui n'a absolument rien à voir avec les 997 plus modernes de 10 ans et encore en période de transition en terme de cote, est assez peu intéressante :bah:

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Invité §oul767Da

@§jea865Wg ch Queva tu prendre? Une ancienne ou une moderne? :)

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Si jamais, un ami, porschiste confirmé (il a une belle collection) vend une 997 S 3.8L TipTronic de 2006, première main et 47 000 km. Noir intérieur crème, pneus neufs. Noire intérieur crème. Et elle passe dans ton budget. N'hésite pas à me contacter en message privé si elle t'intéresse :jap:

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Si jamais, un ami, porschiste confirmé (il a une belle collection) vend une 997 S 3.8L TipTronic de 2006, première main et 47 000 km. Noir intérieur crème, pneus neufs. Noire intérieur crème. Et elle passe dans ton budget. N'hésite pas à me contacter en message privé si elle t'intéresse :jap:

 

 

Ben, une tiptronic, comment dire....faut aimer. Et àç la revent ec'est pas pareil du tout non plus...

 

Une SC, c'est effectivement une ancienne, faut en être bien conscient, une 993 aussi. Sur la 993 on a au moins un abs, une boite correcte et une direction assistée.

 

Une 997, c'est déjà mieux même si pour le même prix je préfère 10 fois un TTRS reprog mais bon, c'est une porsche, c'est un mythe, j'ai donné il y a trente ans, je comprends très bien.

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