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Cayman

Config Cayman 718


Invité §Zyg738Ar

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Invité §Zyg738Ar

Bonjour,

 

Je compte m'acheter une cayman 718 très prochainement.

Ne connaissant pas encore bien le monde porsche, mais au vu de mon expérience des voitures allemandes (mercedes), j'aimerai ne pas me planter sur les options.

Les porschistes de ce forums pourraient ils me conseiller ?

 

Quelles sont les options vraiment indispensables ? (j'imagine déjà la boite pdk ... mais les autres ?)

 

Je précise que je m'oriente plus sur la cayman que sur le S, essentiellement à cause du malus CO2 français. Je préfère mettre la différence dans les options que dans une taxe littéralement délirante.

 

Merci d'avance.

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Invité §MoR337Xr

Ca dépend clairement ce que tu recherche !

 

Si c'est plutôt dans l'optique GT, ou plutôt dans l'optique Sport !

 

Si tu compte t'en servir pour partir en vacances ou juste pour faire des petits tours le WE etc...

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Invité §Zyg738Ar

Oui la config parfaite n’existe pas.

Ca serait dans l'optique ballade week end, d'un fan de voiture de sport depuis longtemps, je l'emmènerai en vacances bien sur ;) .

J'ai eu il y a longtemps une slk, actuellement j'ai hésité avec une c43 AMG (je sais c'est très différent).

Ne connaissant pas bien porsche je crains de rater les "indispensables", ex : chez la marque à l'étoile hors AMG en 19'' l'option airmatic est quasi obligatoire quelque soit l'usage (énorme + , et facilité de revente).

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La boîte PDK est une tuerie, surtout associée à un pack sport chrono. Tu te prends un coup de pied au cul à chaque passage de rapport... A part pour les acharnés du talon-pointe, pour une voiture du ouikend je trouve ça très bien, au contraire :)

 

Le reste des options c'est une question de budget, il n'y a rien de vraiment nécessaire ou obligatoire. Mais si tu ne comptes pas passer ta vie sur la piste tu peux viser les options confort (Bose, sièges sport adaptatifs, cuir étendu etc.), tu ne peux pas te tromper...

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La PDK est une tuerie, à part @§Dax208gb tout le monde est à peu près d'accord.

Mon point, c'est juste de dire que pour une utilisation balade qui ne cherche pas le chrono ou l'efficacité, manipuler un bon vieux levier implique un côté participatif dans la conduite que je trouve plus gratifiant (je m'en rends compte maintenant que j'ai une double embrayage en daily et souvent l'occasion de triturer les Lotus Elise des copains).

 

Pour les options, je partage également.

Une Porsche de base sans option est une voiture exceptionnelle pour 95% des usagers.

Maintenant, dans une démarche jusqu'au-boutiste, les équipement qui rendent une Porsche vraiment "spéciale" (d'un point de vue technologique, conduite, etc.) sont souvent en option (PASM, roues directrices, supports moteur actifs, etc. la liste est plus que looongue).

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Purée t'es le 2e que je lis aujourd'hui qui parle de ce côté gratifiant du levier de vitesse, t'as pompé ou quoi ? :ddr:

 

C'est un choix, à titre perso je trouve la pdk plus efficace, elle permet de se concentrer sur les freinages, les trajectoires, le placement de la voiture. D'autant qu'avec les mécaniques modernes le paysage a tendance à te sauter vachement vite à la figure. Je n'ai pas de nostalgie particulière du levier et de l'embrayage...

Et en ville ou dans les bouchons c'est super pratique. Bon OK, argument de merde :ddr:

 

Faudrait qu'on me prête une GT3RS ou une 911R un ou deux jours pour voir si je change d'avis :cyp:

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Invité §Ano801mP

Et pourquoi un boxster si c'est pour de la ballade le WEEK-END, c'est encore plus sympa...

 

Niveau couleur, le rouge est bien, évite le gris, le noir, y'a que cela en annonce...

 

La boîte manuelle est très bien...

 

Un boxster ou cayman sans option, c'est déjà très bien niveau sensation...

 

Régulateur ?

 

GPS ?

 

Jante ?

 

PDK ?

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Invité §oul767Da

Et pourquoi ne pas la prendre sans options? :p Porsche vend pas mal de 911 base qui sont déjà pas mal équipées. La boite manuelle étant un peu dure , tu peux prendre la boite PDK? Mais c'est une affaire de gout. Les options sont hors de prix et tu peux te retrouver avec une facture grevée de 20000€ pour des gadgets pas vraiment indispensables. Et à la revente comme tu aura payé ta voiture moins cher tu trouvera plus facilement un client. ;)

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Ouais enfin revendre une Porsche sans options, ça doit pas être facile non plus ou alors bradée ce qui n'est pas le but. A mon sens, sur un 718 de base, il faut viser le minimum syndical pour la revente, c'est à dire ce qui est recherché. Donc pas forcément de PDK surtout que ce sera une voiture ballade...

Le minimum syndical pour moi c'est : navigation, support de tél, radars de stationnement ,régulateur, rétros photochromatiques. Parmi les options très recherchées : PASM, sièges sport + (non adaptatifs ça sert à rien), PSE, clim bi-zone

Je compterais dans les 10 k€ d'options pour être cohérent avec le prix de vente hors options. Avec ça tu as un 718 homogène et qui se revendra très bien.

 

Sinon, je sais pas si vous avez fait attention mais une nouvelle option est apparue avec le 718 (dispo 08/2017). J'ai envie de dire "enfin" tellement je l'ai attendue cette option, et qui permet de rendre les intérieur Porsche moins tristes : il s'agit des coutures décoratives de couleur sur les sièges, panneaux de porte, accoudoirs, planche de bord... C'est cher (de 2000 à 2700€ sur le 718) mais ça permet enfin de prendre un intérieur sombre avec un peu de couleur :)

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Ouais enfin revendre une Porsche sans options, ça doit pas être facile non plus ou alors bradée ce qui n'est pas le but. A mon sens, sur un 718 de base, il faut viser le minimum syndical pour la revente, c'est à dire ce qui est recherché. Donc pas forcément de PDK surtout que ce sera une voiture ballade...

Le minimum syndical pour moi c'est : navigation, support de tél, radars de stationnement ,régulateur, rétros photochromatiques. Parmi les options très recherchées : PASM, sièges sport + (non adaptatifs ça sert à rien), PSE, clim bi-zone

Je compterais dans les 10 k€ d'options pour être cohérent avec le prix de vente hors options. Avec ça tu as un 718 homogène et qui se revendra très bien.

 

Sinon, je sais pas si vous avez fait attention mais une nouvelle option est apparue avec le 718 (dispo 08/2017). J'ai envie de dire "enfin" tellement je l'ai attendue cette option, et qui permet de rendre les intérieur Porsche moins tristes : il s'agit des coutures décoratives de couleur sur les sièges, panneaux de porte, accoudoirs, planche de bord... C'est cher (de 2000 à 2700€ sur le 718) mais ça permet enfin de prendre un intérieur sombre avec un peu de couleur :)

 

Ça fait cher la surpiqûre...

Le débat est éternel sur les options, il y a autant de points de vues que de (non)-clients... et de budgets !

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Invité §Ano682Fh

Pourquoi dis tu que la PDK serait indispensable s'il s'agit d'une voiture plaisir du week end ?

Si tu regardes les essais récents, pas mal de 718 ressortent à plus de 100k car Porsche est talentueux pour rendre "indispensable" certaines options...

 

Oui honnêtement pour un flat 4 c'est abusé

Pour avoir essayé la 718 S ok c'est une bonne auto mais perso pas l'impression de rouler en Porsche malgré le PSE activé, une sorte de 45amg ou audi TT

 

D'ailleurs pour la 1ère fois depuis la naissance du Cayman elle "perd" face à la TT RS, vous allez me dire normal ya 50 cv d'écart, mais c'est surtout le défaut de sensation de ces nouveaux blocs qui gâchent la fête

Bref le Flat 4 ça sera jamais pour moi

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Invité §atp380pg

A choisir meme si c est un peu hors sujet je prendrai un gts occasion récente

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Invité §Zyg738Ar

Oui j'y pense aussi mais encore faut il la trouver et dans un prix comparable.

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La boîte PDK est une tuerie, surtout associée à un pack sport chrono. Tu te prends un coup de pied au cul à chaque passage de rapport... A part pour les acharnés du talon-pointe, pour une voiture du ouikend je trouve ça très bien, au contraire :)

 

Le reste des options c'est une question de budget, il n'y a rien de vraiment nécessaire ou obligatoire. Mais si tu ne comptes pas passer ta vie sur la piste tu peux viser les options confort (Bose, sièges sport adaptatifs, cuir étendu etc.), tu ne peux pas te tromper...

 

 

Coup de pied au cul, je ne trouve pas, c'est le principe même, tu n'as quasi pas de rupture de charge.

Purée t'es le 2e que je lis aujourd'hui qui parle de ce côté gratifiant du levier de vitesse, t'as pompé ou quoi ? :ddr:

 

C'est un choix, à titre perso je trouve la pdk plus efficace, elle permet de se concentrer sur les freinages, les trajectoires, le placement de la voiture. D'autant qu'avec les mécaniques modernes le paysage a tendance à te sauter vachement vite à la figure. Je n'ai pas de nostalgie particulière du levier et de l'embrayage...

Et en ville ou dans les bouchons c'est super pratique. Bon OK, argument de merde :ddr:

 

Faudrait qu'on me prête une GT3RS ou une 911R un ou deux jours pour voir si je change d'avis :cyp:

 

 

Pour avoir eu successivement deux r tronic, une s tronic, essayé plusieurs PDK et avoir maintenant une bonne boite méca, je préfère à l'usage une boite auto en mode manuel ( voir en auto quand on fait de l'autoroute ou de la ville). Et en arsouille ou circuit, c'est mieux pour les raison citée par lolo.

 

Ceci dit, je me satisfait de ma méca surtout qu'il y un système générant un coup de gaz au rétrogradage, du coup, je ne fais même plus le talon pointe !

Oui j'y pense aussi mais encore faut il la trouver et dans un prix comparable.

 

 

Franchement, quand tu vois que tu trouves du TTRS avec 400 cv, un 5 cyl qui chante super bien au même prix en neuf et à 40k€ en occase ( je vend le mien :D ), ca me ferait mal de mettre autant de pognon dans un 4 cyl surtout pour faire de la balade ou le bruit de moteur est un facteur de plaisir important (pour moi ) !

 

Et tant qu'a faire, prends un boxster, c'est aussi rigide et étanche et l'agrément du cabrio n'a rien à voir, perso j'aurai du mal à revenir au coupé.

 

le cayman GTS, j'ai pas essayé mais la différence de puissance n'est pas importante avec un "s". J'en ai essayé un deux fois et franchement c'est assez creux en moteur. Le chassis est super mais tu verras vraiment la différence sur circuit, sur route.... je préfère un moteur qui te pousse fort à chaque sortie de virage même en mode balade.

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Coup de pied au cul, je ne trouve pas, c'est le principe même, tu n'as quasi pas de rupture de charge.

 

Peut-être que celle que tu as essayé n'avait pas le pack sport-chrono, mais en mode sport+ sur une 911 3.8 le passage de vitesses est vraiment brutal, difficile de passer à côté.

 

Au rétrogradage elle fait aussi le talon-pointe pour toi.

 

En mode sport c'est... plus discret. Ca envoie, mais ça ne te colle pas au siège, et tu oublies le talon-pointe. En mode normal, c'est un coupé qui roule vite et qui tient bien la route, sans plus :ddr:

 

 

Je n'ai pas essayé de Cayman mais j'imagine que la même boîte avec le même pack, vu l'équilibre de la voiture doit y avoir moyen de s'amuser...

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Peut-être que celle que tu as essayé n'avait pas le pack sport-chrono, mais en mode sport+ sur une 911 3.8 le passage de vitesses est vraiment brutal, difficile de passer à côté.

 

Au rétrogradage elle fait aussi le talon-pointe pour toi.

 

En mode sport c'est... plus discret. Ca envoie, mais ça ne te colle pas au siège, et tu oublies le talon-pointe. En mode normal, c'est un coupé qui roule vite et qui tient bien la route, sans plus :ddr:

 

 

Je n'ai pas essayé de Cayman mais j'imagine que la même boîte avec le même pack, vu l'équilibre de la voiture doit y avoir moyen de s'amuser...

 

 

 

 

 

La dernière en date c'est une 991 2S de 2016 pack sport plus avec le système qui garde la charge du turbo.

 

Ca marche fort mais niveau sensations, j'étais content de remonter dans ma corvette, le bruit est quand même étouffé, de moins en moins "mécanique", niveau moteur, ca pousse mais de facon très linéaire, ca m'a pas enthousiasmé.

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Pas le même moulin, beaucoup plus lisse - et plus confortable - que la 997. Et nettement plus efficace aussi...

 

Ca ne dit pas si tu as essaye en sport+, même pour quelqu'un habitué aux voitures violentes le truc est assez bestial, la boite cogne à chaque passage de rapport, c'est pour ça que je suis étonné que tu trouves ça lisse :tourne:

 

P'tet' qu'avec les nouveaux moteurs turbo ça manque de sensation, j'en sais rien j'ai pas essayé. Mais avec un bon flat 6 atmo ça grogne, ça tape et ça te colle un bon coup de pied au cul à chaque accélération et chaque passage de vitesse :ddr:

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Invité §Gre622Dt

A choisir meme si c est un peu hors sujet je prendrai un gts occasion récente

 

Entièrement d'accord

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Sur les autres modèles je ne sais pas mais sur le 981, je confirme qu'en mode sport+, le passage des rapports est assez "bestial", avec une rupture de charge conséquente. Par contre effectivement en mode sport, ça ne le fait pas.

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Pas le même moulin, beaucoup plus lisse - et plus confortable - que la 997. Et nettement plus efficace aussi...

 

Ca ne dit pas si tu as essaye en sport+, même pour quelqu'un habitué aux voitures violentes le truc est assez bestial, la boite cogne à chaque passage de rapport, c'est pour ça que je suis étonné que tu trouves ça lisse :tourne:

 

P'tet' qu'avec les nouveaux moteurs turbo ça manque de sensation, j'en sais rien j'ai pas essayé. Mais avec un bon flat 6 atmo ça grogne, ça tape et ça te colle un bon coup de pied au cul à chaque accélération et chaque passage de vitesse :ddr:

 

 

Absolument. Disons que je trouve qu'il y a beaucoup moins de rupture de charge qu'avec la r tronic ou ma boite méca ce qui est logique, c'est le principe même de ces boites, on le voit très bien sur ces deux vidéos, le compteur de vitesse de la vette s’arrête puis repart là ou celui de la porsche est continu.

 

 

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Avec le PDK c'est pas la rupture de charge qui fait la violence du passage de rapport, c'est la vitesse avec laquelle ils s'enclenchent.

 

Sans avoir essayé je pense qu'avec les nouvelles normes les moteurs sont devenus ultra lisses et efficaces au détriment des sensations. En termes de démonstrativité c'était déjà le cas entre 993 et 996 puis 996-997, les dernières générations de ph.II (S, 4S et GTS) ont montré qu'une voiture civilisée pouvait encore être violente quand on lui rentrait dedans...

 

Maintenant ils font des voitures juste très efficaces... et confortables, même à l'attaque.

 

Quand je vois comment je dois me dépouiller pour suivre un pote en 991 GTS alors que lui n'a pas l'air d'envoyer, la marche entre les deux générations est assez haute :ddr:

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