Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

Pneus Choix?


Invité §gca388xv

Messages recommandés

Invité §gca388xv

BS AVtous- Question: Quelles types de pneumatiques,pour Cayman GTS , derniere generation(2016) chaussées de Pirelli Pzero asimetrico a l'origine,/DES JANTES EN 20, les michelins sont-ils pas + performants ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gca388xv

Bs re135,Merci pour l'info,je vais certainement essayer ce nouveau Michelin ps4 ,des qu'il le faut- autofrancaise1l43.gif.e8230547c7d6cc89d60520881ebab730.gif a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gca388xv

Voici qq photos du fameux Michelin PS4s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS3 n'était pas N. Le PSS l'a été sur Panamera et carrera GT.

 

Mais oui, le nouveau Pilot Sport 4 S qui remplace el Pilot Super Sport semble être la nouvelle référence. Sur une 718 je le mettrai sans hésiter.

 

Le marquage N, si un pneu le propose c'est bien le prendre, mais sinon OSEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc la note française est juste la transcription de l'allemande

 

Pour en revenir à l’alternative N/non-N, hormis la préférence personnelle d'appliquer au maximum les préconisations constructeur, cela dépend plus objectivement des conditions contractuelles de l'assurance, et si ce n'est pas précisé, la sérénité supplémentaire de ne pas avoir à débattre de ce point en justice pour le cas où l'expert dirait que le pneu non-N a été un facteur aggravant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance ne peux pas te reprocher de ne pas avoir des pneus N.

 

Cela ne figure même pas sur le certificat d'homologation. Il faut respecter la dimension, mais la marque le modèle, l'éventuel marquage constructeur ou fabricant, ça l'assureur ne peux rien dire.

 

Tout comme il va pas chercher à savoir si tu as mis des plaquettes de freins X ou Y, l'important c'est que ce soit homologué.

 

Même Porsche monte des pneus non-N sur ses voitures si il le faut (souvent des pneus hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance ne pourrait pas te reprocher ...en justice, mais avant le procès, c'est la compagnie d'assurance qui décide si elle veut indemniser ou pas

Et dans le procès si l'expert pense qu'un pneu non-N est un facteur aggravant il va le dire, et le juge se range souvent du côté de l'expert pour sa décision

 

Dans le cas d'un pneu monté par Porsche la responsabilité serait transférée sur la concession en question

 

Au passage nouveau pneu Michelin N codéveloppé Michelin/Porsche

http://www.tyrepress.com/2017/ [...] p-2-tyres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve moi un seul cas d'assurance qui oblige un pneu N...

 

On t'oblige pas à mettre des plaquettes de frein X ou Y, bah là c'est pareil.

 

Et le Pilot Sport 4 S aussi est maintenant en N (vue sur GTS au salon de Genève).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis, pourquoi les contrats ne sont pas si précis ? parce que au même titre que plein d'autres points ça offre à l'assurance une porte de sortie, c'est le bon sens lol

 

Une solution, très simple, comme dans tout contrat, il est possible de convenir en précisant ce point, et la négociation, c'est gratuit (et ça peut rapporter gros, du moins ça peut empêcher de perdre gros lol)

 

Pour les freins puisque tu en parles, il y a le même risque de refus préalable à procédure par l'assurance, puis problématique en justice

Et j'ajoute qu'il n'y aurait même aucune discussion en cas de config non homologuée route à savoir durites aviation /liquide haute température, et/ou en cas de plaquettes non homologuées R90 (route) comme beaucoup mettent ...pour la route lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on parle de strictement respecter l'homologation, pas d'en sortir.

 

Le refus d'assurance pour pneus non-N c'est du jamais vue.

C'est du "jamais écrit" par moi non plus

Puisque c'est trop compliqué de juste lire ce que j'écris je ne vais pas persister à te convaincre, relis

 

Porsche plaçe du liquide ht dans pas mal de Porsche....

+1 ...avec signature de décharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...