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911

Quel modèle 997?


Invité §Wei838FB

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Invité §Wei838FB

Bonjour à tous,

 

Inconditionnel d'AUDI depuis des années, mes 2 dernières acquisitions ont fini par me dégouter de cette marque par manque de fiabilité.

 

Voilà bien longtemps que je réfléchis à "investir" dans une 911.......je me décide enfin à me lancer dans cet achat.

Cependant, à force de lire les forum et autres conseils d'achat, je suis devenu un peu frileux.

Entre les problèmes de roulements, les casses moteurs, etc...... je me demande si acheter une 997 est vraiment la chose à faire.

Si c'est pour vendre un AUDI qui ne marche pas pour acheter une PORSCHE qui n'est pas plus fiable ...... mais qui me coutera 3 fois plus cher ça ne vaut pas le coup.

 

Alors j'en fais appel à vous, qui connaissez ces modèles beaucoup mieux que moi.

Je m'oriente vers une 997 ça c'est sur. Après,....... quel modèle?

2S ou 4S?

Y-a-t-il des millésimes à éviter?

Au contraire, faut-il privilégier des millésimes plus fiables?

 

Je ne compte pas acheter du neuf, mais un modèle avec 100 000 km maxi (donc les annonces que je trouve sont des modèles entre 2005 et 2008 grosso modo)

 

Merci pour vos conseils éclairés.

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Donc tu cherches une phase I.

 

2 possibilités :

- tu prends une 2005 avec roulement IMS modifié (maintenant c'est le cas pour quasiment toutes)

- soit tu prends une post-2006, sur lesquelles Porsche est sensé avoir résolu le problème

- sinon tu lâches 10000€ de plus et tu prends une phase 2

 

En terme d'agrément les S seront plus puissantes de 30ch (je ne te fais pas de dessin), et le seul réel intérêt de la 4S est esthétique : le cul plus large de 4 ou 5cm et un bandeau réfléchissant entre les 2 feux AR.

Il paraît aussi que ça tient mieux la route sous la flotte, d'expérience le seul truc qui fait tenir la route sous la flotte à une voiture aussi puissante avec le moteur à l'arrière c'est l'interface entre le siège et le volant...

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Donc tu cherches une phase I.

 

2 possibilités :

- tu prends une 2005 avec roulement IMS modifié (maintenant c'est le cas pour quasiment toutes)

- soit tu prends une post-2006, sur lesquelles Porsche est sensé avoir résolu le problème

- sinon tu lâches 10000€ de plus et tu prends une phase 2

 

En terme d'agrément les S seront plus puissantes de 30ch (je ne te fais pas de dessin), et le seul réel intérêt de la 4S est esthétique : le cul plus large de 4 ou 5cm et un bandeau réfléchissant entre les 2 feux AR.

Il paraît aussi que ça tient mieux la route sous la flotte, d'expérience le seul truc qui fait tenir la route sous la flotte à une voiture aussi puissante avec le moteur à l'arrière c'est l'interface entre le siège et le volant...

 

Pas mieux ! Prendre le temps de comprendre le fonctionnement d'une voiture avec moteur arrière après c'est du bonheur même en 2RM

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Invité §Wei838FB

Donc tu cherches une phase I.

 

2 possibilités :

- tu prends une 2005 avec roulement IMS modifié (maintenant c'est le cas pour quasiment toutes)

- soit tu prends une post-2006, sur lesquelles Porsche est sensé avoir résolu le problème

- sinon tu lâches 10000€ de plus et tu prends une phase 2

 

En terme d'agrément les S seront plus puissantes de 30ch (je ne te fais pas de dessin), et le seul réel intérêt de la 4S est esthétique : le cul plus large de 4 ou 5cm et un bandeau réfléchissant entre les 2 feux AR.

Il paraît aussi que ça tient mieux la route sous la flotte, d'expérience le seul truc qui fait tenir la route sous la flotte à une voiture aussi puissante avec le moteur à l'arrière c'est l'interface entre le siège et le volant...

Merci pour cet avis éclairé.

Question fiabilité moteur, un avis?

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Invité §vel846WJ

Pas mieux ! Prendre le temps de comprendre le fonctionnement d'une voiture avec moteur arrière après c'est du bonheur même SURTOUT en 2RM

 

 

:jap:

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Donc tu cherches une phase I.

 

2 possibilités :

- tu prends une 2005 avec roulement IMS modifié (maintenant c'est le cas pour quasiment toutes)

- soit tu prends une post-2006, sur lesquelles Porsche est sensé avoir résolu le problème

- sinon tu lâches 10000€ de plus et tu prends une phase 2

 

En terme d'agrément les S seront plus puissantes de 30ch (je ne te fais pas de dessin), et le seul réel intérêt de la 4S est esthétique : le cul plus large de 4 ou 5cm et un bandeau réfléchissant entre les 2 feux AR.

Il paraît aussi que ça tient mieux la route sous la flotte, d'expérience le seul truc qui fait tenir la route sous la flotte à une voiture aussi puissante avec le moteur à l'arrière c'est l'interface entre le siège et le volant...

Non, post "millésime de production" 2006

 

Chez Porsche (constructeur allemand) le millésime de production commence fin août de chaque année

 

Une voiture produite fin août 2005 est donc de millésime de production 2006

 

Pour vérifier le moyen le plus simple est encore une fois de se référer au numéro de série, dont le 10ème caractère doit être "6" pour un millésime de production 2006

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Invité §Cra407Tz

Ou alors si le budget le permet !

 

997 4 GTS : Pour une utilisation 4 saisons avec un intérieur de rêve !

 

997 GTS : Pour le puriste Porsche , utilisation sportive avec le même intérieur de rêve

 

Excellente fiabilité, 408 Cv, Echappement à valve, etc...

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Et puis surtout à 85000 balles minimum le bout on est carrément dans le budget d'un gars qui cherche une phase 1 :jap:

 

Perso je ne suis pas fan de l'intérieur de la GTS, j'aime le cuir étendu, les sièges sport adaptatifs et l'audio Bose, la plupart du temps les gars qui ont pris une GTS ont fait les raclo et ont gardé ce tableau de bord en plastique immonde, les sièges à réglage manuel et l'audio de base...

 

Si c'est uniquement pour aller faire de la piste je dis pas, mais c'est pas vraiment la philosophie (sauf celles sans sièges arrière, là OK) donc je ne comprends pas :bah:

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Et puis surtout à 85000 balles minimum le bout on est carrément dans le budget d'un gars qui cherche une phase 1 :jap:

 

Perso je ne suis pas fan de l'intérieur de la GTS, j'aime le cuir étendu, les sièges sport adaptatifs et l'audio Bose, la plupart du temps les gars qui ont pris une GTS ont fait les raclo et ont gardé ce tableau de bord en plastique immonde, les sièges à réglage manuel et l'audio de base...

 

Si c'est uniquement pour aller faire de la piste je dis pas, mais c'est pas vraiment la philosophie (sauf celles sans sièges arrière, là OK) donc je ne comprends pas :bah:

 

Une GTS sans l'alcantara, c'est une 997.2 + X51 ;)

 

Oui le tdb en plastoc, c'est une faute gout ! Pour les sièges manuels, ça me choque moins

 

Et pour le coup, autant chercher une GT3 ph1 qui sera une vraie pistarde par rapport une GTS ...

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Perso je privilégierais une 3,8 plutôt qu'une 3,6,après chacun fait comme il veut mais trop de choses anormales sont arrivées avec cette cylindrée,même après 2006.

 

 

Le 3.6 et ses problèmes d'IMS, ça concerne moins de 5% du parc ;)

 

Cela étant, c'est vrai que Ph2 c'est plus tentant malgré l'aphonie du PSE

 

Question de budget :(

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Je ne remet pas une pièce mais les 5% je souris(jaune)

quand j'ai fait le mien il y a 2 ans j'ai pu largement m'en entretenir,et surtout voir le musée des horreurs.

après on est joueur,pessimiste,optimiste ou réaliste mais mon roulment au démontage avait du jeu en axial et l'auto n'avait que 50mks.

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Ce n'est pas une question de kilomètres, mais plutot une question de régularité d'utilisation (cf. trajets courts, remisage d'hiver), ainsi que l'entretien adapté à celle-ci (une vidange par an minimum en cas de trajets courts sinon...)

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Et pour le coup, autant chercher une GT3 ph1 qui sera une vraie pistarde par rapport une GTS ...

 

C'est pour ça que je dis que c'est pas vraiment la philosophie ;)

 

Paradoxalement la majorité de celles que j'ai vues etaient assez mal équipées au-delà de la dotation d'origine, le positionnement entre sport et tourisme n'est pas très clair. Mais bon, avec les jantes à écrou central elles sont belles, c'est déjà pas mal :D

 

Pour l'IMS pour moi ça a été rédhibitoire, pour ce genre d'investissement je ne prends aucun risque. Et puis va savoir le vrai historique d'une auto, le type d'utilisation, si elle est restée longtemps stockée sans bouger, surtout qu'à cet âge et ce genre de prix ce sont souvent des voitures qui ont déjà eu 2 ou 3 proprios...

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Pas mieux ! Prendre le temps de comprendre le fonctionnement d'une voiture avec moteur arrière après c'est du bonheur même en 2RM

 

 

En conduite normale ou rapide, une 911 est très sécurisante sous la pluie avec son moteur en p à f AR justement grâce à sa motricité.

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Invité §oul767Da

 

En conduite normale ou rapide, une 911 est très sécurisante sous la pluie avec son moteur en p à f AR justement grâce à sa motricité.

 

C'est encore mieux avec les 4 roues motrices! :p

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Invité §oul767Da

 

Certes mais quand je compare une 2s à ma Corvette sous la pluie, ça n'a rien à voir, du tout...

 

Et pour cause. Tu compare une voiture moderne avec le moteur sur l'essieu AR avec une voiture de conception archaique doté d'un pont AR rigide. Pas évisent de transmettre la puissance surtout sous la pluie?

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Et pour cause. Tu compare une voiture moderne avec le moteur sur l'essieu AR avec une voiture de conception archaique doté d'un pont AR rigide. Pas évisent de transmettre la puissance surtout sous la pluie?

 

 

Oh non, je parlais de mes souvenir en 911 SC carrera 3.2 et plus récemment 997, pas des jeunettes non plus.

 

Pour la corvette C7, archaique, faut le dire vite, c'est plus rapide à magny cours qu'une R8 V10 plus et 2 centième drrrière une turbo S pas feignante....

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Même avec les 4 roues motrices et l'antipatinage activé, une 997.2 ça se met assez facilement de travers dès que t'as le pied un peu lourd...

 

Donc assez sécurisante sous la pluie, mouais, bof. Si tu sais ce que tu fais, oui. Sinon la première fois ça surprend...

 

Il y a 65ch et 5m/kg de plus qu'une 996...

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Invité §oul767Da

Même avec les 4 roues motrices et l'antipatinage activé, une 997.2 ça se met assez facilement de travers dès que t'as le pied un peu lourd...

 

Donc assez sécurisante sous la pluie, mouais, bof. Si tu sais ce que tu fais, oui. Sinon la première fois ça surprend...

 

Il y a 65ch et 5m/kg de plus qu'une 996...

 

Pas mieux avec la 4S de seulement 320 ch. Malgré les garde fous électronique, on a intérêt à savoir maitriser la bête! :sol:

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Même avec les 4 roues motrices et l'antipatinage activé, une 997.2 ça se met assez facilement de travers dès que t'as le pied un peu lourd...

 

Donc assez sécurisante sous la pluie, mouais, bof. Si tu sais ce que tu fais, oui. Sinon la première fois ça surprend...

 

Il y a 65ch et 5m/kg de plus qu'une 996...

 

 

 

Si tu lis bien, tu verras que je dis par rapport à une prop moteur avant, une simple Z4M est bien plus coquine, la corvette, comment dire, j'en parle pas :D

 

Et une 4S, c'est une crême je trouve.

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Invité §oul767Da

 

 

Si tu lis bien, tu verras que je dis par rapport à une prop moteur avant, une simple Z4M est bien plus coquine, la corvette, comment dire, j'en parle pas :D

 

Et une 4S, c'est une crême je trouve.

 

Une crème relevée!http://stkr.es/p/1luv

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