nono73frfr 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Hello à tous je possède une 996 4S qui est restée stationnée dans son box 1 mois et demi sans bouger, pendant la période de grand froid (jusqu'à -8 chez moi). Ce matin j'ai essayé de la démarrer mais l'indicateur batterie du tableau de bord était inférieur à 10 Volts, je n'ai eu droit qu'à un "clac clac clac clac clac" à chaque coup de clef La radio, la centralisation et les phares fonctionnent encore. J'ai essayé de la démarrer avec la batterie de ma Mercedes en parallèle....toujours le "clac clac clac clac clac".... J'ai aussi essayé de la démarrer avec un batterie plus puissante en parallèle....toujours le "clac clac clac clac clac".... A votre avis ?? Batterie en court-circuit ? ou autre chose ? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Batterie... j'ai eu le même souci il y a 3 semaines. La Batterie est hs et même si tu branches une autre batterie bien chargée en parallèle ce n'est pas suffisant. Pour ma 4S, batterie varta 85AH, 900A au démarrage, 139€ avec 15€ de reprise chez norauto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono73frfr 5 février 2017 Auteur Signaler Partager 5 février 2017 Super Merci pour ta réponse Yves je m'en doutais un peu mais c'est toujours mieux d'avoir d'autres avis je ne suis pas un grand bricoleur, elle est facile à changer sois même ? je n'ai pas les codes de l'auto-radio, je peux les demander chez Porsche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Trés facile à changer. Perso j'ai interrompu l'alimentation pendant moins d'une minute et tout est reparti nikel. Tu peux essayer de maintenir une alim avec une autre batterie et des cables le temps de la changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono73frfr 5 février 2017 Auteur Signaler Partager 5 février 2017 Je connais mes capacités de bricoleur...j'aurai du mal à faire aussi bien que toi mais c'est pas grave je vais bien réussir à récupérer les codes ! le principal c'est qu'elle redémarre, j'ai tellement envie de la conduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Je connais mes capacités de bricoleur...j'aurai du mal à faire aussi bien que toi mais c'est pas grave je vais bien réussir à récupérer les codes ! le principal c'est qu'elle redémarre, j'ai tellement envie de la conduire Les batteries se déchargent rapidement sur les 996. Et j'ai du mal à comprendre leur système à la noix pour ouvrir le capot. Pour ma 996 4S, j'avais un chargeur maintien de charge qui se branche sur l'allume cigare. Avec ça plus de souci de démarrage après une période d'immobilisation. Lorsque la batterie est faiblarde l'appareil la charge . La charge s'arrête automatiquement une fois la charge pleine! http://www.nootica.fr/chargeur [...] Gwod0_8NcQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono73frfr 5 février 2017 Auteur Signaler Partager 5 février 2017 Oui c'est une bonne idée mais je n'ai pas de prise 220v dans mon box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono73frfr 5 février 2017 Auteur Signaler Partager 5 février 2017 Oui c'est une bonne idée mais je n'ai pas de prise 220v dans mon box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Oui c'est une bonne idée mais je n'ai pas de prise 220v dans mon box Soit tu change de box, soit tu achète un booster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Par exemple? Tu en a à tous les prix! http://www.cdiscount.com/auto/ [...] 05115309:s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Les batteries se déchargent rapidement sur les 996. Et j'ai du mal à comprendre leur système à la noix pour ouvrir le capot. Pour ma 996 4S, j'avais un chargeur maintien de charge qui se branche sur l'allume cigare. Avec ça plus de souci de démarrage après une période d'immobilisation. Lorsque la batterie est faiblarde l'appareil la charge . La charge s'arrête automatiquement une fois la charge pleine! http://www.nootica.fr/chargeur [...] Gwod0_8NcQ Tu es sûr que ce modèle se branche sur l'allume cigare? J'ai plutôt l'impression qu'il se branche directement sur la batterie, vu les photos et schémas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Tu es sûr que ce modèle se branche sur l'allume cigare? J'ai plutôt l'impression qu'il se branche directement sur la batterie, vu les photos et schémas. Celui ci se branche effectivement sur la batterie. Le mien identique se branche sur l'allume cigare! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Voilou. Comme il est fabriqué par CTEK, on le trouve pour beaucoup moins cher non siglé Porsche. http://shop1.porsche.com/franc [...] o-mat.pdds [:a3quattros-line:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono73frfr 5 février 2017 Auteur Signaler Partager 5 février 2017 Et il faut que ça soit branché sur le 220 pendant le maintien en charge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Ben oui.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Si tu remplace ta batterie qui est peut être vieille, essaie d'en mettre une de plus grande capacité qui se déchargera moins vite. Vois ça avec Porsche. La meilleure solution étant de rouler. 20/30 km suffisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Voilou. Comme il est fabriqué par CTEK, on le trouve pour beaucoup moins cher non siglé Porsche. http://shop1.porsche.com/franc [...] o-mat.pdds [:a3quattros-line:3] Moins perfectionné et plus cher en effet. A voir si c'est le fait qu'on puisse le brancher sur l'allume cigare qui fait (entre autre) grimper le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Moins perfectionné et plus cher en effet. A voir si c'est le fait qu'on puisse le brancher sur l'allume cigare qui fait (entre autre) grimper le prix. Non. C'est parce que cil est vendu par Porsche. J'ai vu le même sur un autre site à moitié prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Je me doute bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono73frfr 5 février 2017 Auteur Signaler Partager 5 février 2017 Bon et quand on n'a pas de 220v alors ... il n'y a pas de solution pour éviter la décharge de la batterie en plein hiver ? Vous allez me dire : faut rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 En plus, sur les autos recentes on ne peut pas débrancher la batterie. Sur mes vieilleries je débranche et je suis tranquille. Bref, faut rouler une fois par semaine, surtout en hiver. C'est balot, hein?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 Par exemple? Tu en a à tous les prix! http://www.cdiscount.com/auto/ [...] 05115309:s Tu es sûr que ce modèle se branche sur l'allume cigare? J'ai plutôt l'impression qu'il se branche directement sur la batterie, vu les photos et schémas. Celui ci se branche effectivement sur la batterie. Le mien identique se branche sur l'allume cigare! Non, celui-là c'est le modèle pour moto/scooter, pour une voiture il va être trop faiblard. D'où le prix aussi... Chez CTEK il te faut un truc comme le MXS 5.0, c'est le même modèle que les chargeurs Porsche à 40 ou 50€ de moins. L'adaptateur allume-cigare doit coûter 10 ou 12 balles. Et sinon si tu n'as pas de prise dans ton box les 996 et suivantes sont assez connues pour bouffer de la batterie à l'arrêt, pas le choix il va falloir la faire tourner régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 Non, celui-là c'est le modèle pour moto/scooter, pour une voiture il va être trop faiblard. D'où le prix aussi... Chez CTEK il te faut un truc comme le MXS 5.0, c'est le même modèle que les chargeurs Porsche à 40 ou 50€ de moins. L'adaptateur allume-cigare doit coûter 10 ou 12 balles. Et sinon si tu n'as pas de prise dans ton box les 996 et suivantes sont assez connues pour bouffer de la batterie à l'arrêt, pas le choix il va falloir la faire tourner régulièrement Pas de rallonge sur le mien. Le voici! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 Mon modèle peut indifféremment charger la batterie d'une voiture ou d'une moto. Juste un bouton à appuyer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 Oui, je sais. Le chargeur Porsche c'est l'ancien MXS 3.6 de chez CTEK. Son remplaçant c'est le MXS 3.8, et pour pas grand chose de plus et toujours moins cher qu'un modèle d'il y a 3 ans neuf chez Porsche tu as un MXS 5.0 avec compensation de température (ma voiture dort et charge dans un endroit non chauffé), un mode récupération de batterie fortement déchargée ET la possibilité de changer facilement de connectique et d'adapter une rallonge. J'en ai un, quand je ne l'utilise pas pour la moto je remplace les pinces par une prise allume-cigare et je mets la rallonge de 2m50 pour aller à la voiture qui est un peu loin de la prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 Oui, je sais. Le chargeur Porsche c'est l'ancien MXS 3.6 de chez CTEK. Son remplaçant c'est le MXS 3.8, et pour pas grand chose de plus et toujours moins cher qu'un modèle d'il y a 3 ans neuf chez Porsche tu as un MXS 5.0 avec compensation de température (ma voiture dort et charge dans un endroit non chauffé), un mode récupération de batterie fortement déchargée ET la possibilité de changer facilement de connectique et d'adapter une rallonge. J'en ai un, quand je ne l'utilise pas pour la moto je remplace les pinces par une prise allume-cigare et je mets la rallonge de 2m50 pour aller à la voiture qui est un peu loin de la prise Forcément il y a de l'évolution. Le principal est que nous avons pu lui apporter des solutions à son problème. Il est vrai que c'est chiant . De plus Porsche aurait pu laisser une tirette mécanique pour l'ouverture du capot? Le schnaps devait couler à flot le jour ou ils ont inventé ce système à la noix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 Même sans tirette il y a encore moyen, mais c'est bordélique. J'avais trouvé ça il y a quelques temps sur un autre forum : S'applique aussi aux 997 et 991 probablement. Vu la tête des dessins j'imagine que ça vient de la doc du véhicule... Sinon ce que je voulais dire à propos du chargeur c'est qu'ils vendent encore aujourd'hui chez Porsche les vieux chargeurs que CTEK ne fait plus, pour plus cher que les nouveaux modèles plus puissants et perfectionnés de leur fournisseur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
negociateur_92 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 En plus, sur les autos recentes on ne peut pas débrancher la batterie. Sur mes vieilleries je débranche et je suis tranquille. Bref, faut rouler une fois par semaine, surtout en hiver. C'est balot, hein?? Une batterie en bon état tiendra 3 semaines sans problème (sauf températures très très basses) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 Une batterie en bon état tiendra 3 semaines sans problème (sauf températures très très basses) ! Normalement oui. Et dans un garage non chauffé, les températures sont rarement négatives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jihesse 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 bonjour, je debranche systematiquement ma batterie quand je laisse la voiture pour plus d'une semaine. il faut bien sur que le box ferme à clé ... je laisse une cale sous le capot pour ne pas le refermer par erreur ... j'ouvre aussi la porte avant de debrancher la batterie pour que la descente automatique de la vitre soit possible ... sinon, grosse pression sur le joint lors de l'ouverture après avoir rebranché ! le fonctionnement de la voiture est un peu eratique au debut, le temps qu'elle refasse tous ces reglages, puis apprès quelques KM et demarrages elle reprend un fonctionnement normal (plus de trou à l'acceleration, ralentit plus stable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Est-ce que yon box a un éclairage? Avec un bricolage sommaire tu pourrais avoir une prise volante.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono73frfr 7 février 2017 Auteur Signaler Partager 7 février 2017 non juste un éclairage extérieur commun j'y avais pensé à la prise sauvage mais là ca se verrait un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono73frfr 8 février 2017 Auteur Signaler Partager 8 février 2017 ca y est j'ai retrouvé ma Belle le changement de batterie a suffit, et j'ai réussi seul, c'est assez simple malgré tout car je ne suis pas un bon bricoleur je ne la laisserais plus jamais si longtemps sans rouler merci à tous pour vos conseils et avis éclairés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 8 février 2017 Signaler Partager 8 février 2017 Cool! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
negociateur_92 8 février 2017 Signaler Partager 8 février 2017 ca y est j'ai retrouvé ma Belle le changement de batterie a suffit, et j'ai réussi seul, c'est assez simple malgré tout car je ne suis pas un bon bricoleur je ne la laisserais plus jamais si longtemps sans rouler merci à tous pour vos conseils et avis éclairés A moins de neige ou de verglas, une 911 roule par tous les temps et faut pas s'en priver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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