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Hello à tous

je possède une 996 4S qui est restée stationnée dans son box 1 mois et demi sans bouger, pendant la période de grand froid (jusqu'à -8 chez moi).

Ce matin j'ai essayé de la démarrer mais l'indicateur batterie du tableau de bord était inférieur à 10 Volts, je n'ai eu droit qu'à un "clac clac clac clac clac" à chaque coup de clef :(

La radio, la centralisation et les phares fonctionnent encore.

J'ai essayé de la démarrer avec la batterie de ma Mercedes en parallèle....toujours le "clac clac clac clac clac"....

J'ai aussi essayé de la démarrer avec un batterie plus puissante en parallèle....toujours le "clac clac clac clac clac"....

A votre avis ?? Batterie en court-circuit ? ou autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses

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  • Réponses 36
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Invité §Yve346tv

Batterie... j'ai eu le même souci il y a 3 semaines. La Batterie est hs et même si tu branches une autre batterie bien chargée en parallèle ce n'est pas suffisant.

Pour ma 4S, batterie varta 85AH, 900A au démarrage, 139€ avec 15€ de reprise chez norauto...

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Super

Merci pour ta réponse Yves

je m'en doutais un peu mais c'est toujours mieux d'avoir d'autres avis ;)

je ne suis pas un grand bricoleur, elle est facile à changer sois même ?

je n'ai pas les codes de l'auto-radio, je peux les demander chez Porsche ?

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Invité §Yve346tv

Trés facile à changer. Perso j'ai interrompu l'alimentation pendant moins d'une minute et tout est reparti nikel. Tu peux essayer de maintenir une alim avec une autre batterie et des cables le temps de la changer.

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Je connais mes capacités de bricoleur...j'aurai du mal à faire aussi bien que toi ;)

mais c'est pas grave je vais bien réussir à récupérer les codes ! le principal c'est qu'elle redémarre, j'ai tellement envie de la conduire :)

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Invité §oul767Da

Je connais mes capacités de bricoleur...j'aurai du mal à faire aussi bien que toi ;)

mais c'est pas grave je vais bien réussir à récupérer les codes ! le principal c'est qu'elle redémarre, j'ai tellement envie de la conduire :)

 

Les batteries se déchargent rapidement sur les 996. Et j'ai du mal à comprendre leur système à la noix pour ouvrir le capot. Pour ma 996 4S, j'avais un chargeur maintien de charge qui se branche sur l'allume cigare. Avec ça plus de souci de démarrage après une période d'immobilisation. Lorsque la batterie est faiblarde l'appareil la charge . La charge s'arrête automatiquement une fois la charge pleine! ;)

http://www.nootica.fr/chargeur [...] Gwod0_8NcQ

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Invité §oul767Da

Oui c'est une bonne idée mais je n'ai pas de prise 220v dans mon box :(

 

Soit tu change de box, soit tu achète un booster. :D

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Les batteries se déchargent rapidement sur les 996. Et j'ai du mal à comprendre leur système à la noix pour ouvrir le capot. Pour ma 996 4S, j'avais un chargeur maintien de charge qui se branche sur l'allume cigare. Avec ça plus de souci de démarrage après une période d'immobilisation. Lorsque la batterie est faiblarde l'appareil la charge . La charge s'arrête automatiquement une fois la charge pleine! ;)

http://www.nootica.fr/chargeur [...] Gwod0_8NcQ

 

 

 

Tu es sûr que ce modèle se branche sur l'allume cigare?

J'ai plutôt l'impression qu'il se branche directement sur la batterie, vu les photos et schémas.

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Invité §oul767Da

 

 

Tu es sûr que ce modèle se branche sur l'allume cigare?

J'ai plutôt l'impression qu'il se branche directement sur la batterie, vu les photos et schémas.

 

Celui ci se branche effectivement sur la batterie. Le mien identique se branche sur l'allume cigare! ;)

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Invité §oul767Da

Si tu remplace ta batterie qui est peut être vieille, essaie d'en mettre une de plus grande capacité qui se déchargera moins vite. Vois ça avec Porsche. La meilleure solution étant de rouler. 20/30 km suffisent. ;)

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Voilou. Comme il est fabriqué par CTEK, on le trouve pour beaucoup moins cher non siglé Porsche.

http://shop1.porsche.com/franc [...] o-mat.pdds [:a3quattros-line:3]

 

 

 

Moins perfectionné et plus cher en effet.

A voir si c'est le fait qu'on puisse le brancher sur l'allume cigare qui fait (entre autre) grimper le prix.

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Invité §oul767Da

 

 

Moins perfectionné et plus cher en effet.

A voir si c'est le fait qu'on puisse le brancher sur l'allume cigare qui fait (entre autre) grimper le prix.

 

Non. C'est parce que cil est vendu par Porsche. J'ai vu le même sur un autre site à moitié prix. ;)

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Invité §Yve346tv

En plus, sur les autos recentes on ne peut pas débrancher la batterie. Sur mes vieilleries je débranche et je suis tranquille.

Bref, faut rouler une fois par semaine, surtout en hiver. C'est balot, hein??

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Par exemple? Tu en a à tous les prix!

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] 05115309:s

 

 

 

Tu es sûr que ce modèle se branche sur l'allume cigare?

J'ai plutôt l'impression qu'il se branche directement sur la batterie, vu les photos et schémas.

 

Celui ci se branche effectivement sur la batterie. Le mien identique se branche sur l'allume cigare! ;)

 

 

Non, celui-là c'est le modèle pour moto/scooter, pour une voiture il va être trop faiblard. D'où le prix aussi...

 

Chez CTEK il te faut un truc comme le MXS 5.0, c'est le même modèle que les chargeurs Porsche à 40 ou 50€ de moins. L'adaptateur allume-cigare doit coûter 10 ou 12 balles.

 

Et sinon si tu n'as pas de prise dans ton box les 996 et suivantes sont assez connues pour bouffer de la batterie à l'arrêt, pas le choix il va falloir la faire tourner régulièrement adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Invité §oul767Da

 

Non, celui-là c'est le modèle pour moto/scooter, pour une voiture il va être trop faiblard. D'où le prix aussi...

 

Chez CTEK il te faut un truc comme le MXS 5.0, c'est le même modèle que les chargeurs Porsche à 40 ou 50€ de moins. L'adaptateur allume-cigare doit coûter 10 ou 12 balles.

 

Et sinon si tu n'as pas de prise dans ton box les 996 et suivantes sont assez connues pour bouffer de la batterie à l'arrêt, pas le choix il va falloir la faire tourner régulièrement adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Pas de rallonge sur le mien. Le voici! illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

CTEK3.jpg

CTEK2.jpg

CTEK3.jpg

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Invité §oul767Da

Mon modèle peut indifféremment charger la batterie d'une voiture ou d'une moto. Juste un bouton à appuyer! djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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Oui, je sais. Le chargeur Porsche c'est l'ancien MXS 3.6 de chez CTEK.

 

Son remplaçant c'est le MXS 3.8, et pour pas grand chose de plus et toujours moins cher qu'un modèle d'il y a 3 ans neuf chez Porsche tu as un MXS 5.0 avec compensation de température (ma voiture dort et charge dans un endroit non chauffé), un mode récupération de batterie fortement déchargée ET la possibilité de changer facilement de connectique et d'adapter une rallonge.

 

J'en ai un, quand je ne l'utilise pas pour la moto je remplace les pinces par une prise allume-cigare et je mets la rallonge de 2m50 pour aller à la voiture qui est un peu loin de la prise ;)

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Invité §oul767Da

Oui, je sais. Le chargeur Porsche c'est l'ancien MXS 3.6 de chez CTEK.

 

Son remplaçant c'est le MXS 3.8, et pour pas grand chose de plus et toujours moins cher qu'un modèle d'il y a 3 ans neuf chez Porsche tu as un MXS 5.0 avec compensation de température (ma voiture dort et charge dans un endroit non chauffé), un mode récupération de batterie fortement déchargée ET la possibilité de changer facilement de connectique et d'adapter une rallonge.

 

J'en ai un, quand je ne l'utilise pas pour la moto je remplace les pinces par une prise allume-cigare et je mets la rallonge de 2m50 pour aller à la voiture qui est un peu loin de la prise ;)

 

Forcément il y a de l'évolution. Le principal est que nous avons pu lui apporter des solutions à son problème. Il est vrai que c'est chiant . De plus Porsche aurait pu laisser une tirette mécanique pour l'ouverture du capot? Le schnaps devait couler à flot le jour ou ils ont inventé ce système à la noix! ;)

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Même sans tirette il y a encore moyen, mais c'est bordélique. J'avais trouvé ça il y a quelques temps sur un autre forum :

 

 

 

111.jpg210.jpg

 

S'applique aussi aux 997 et 991 probablement. Vu la tête des dessins j'imagine que ça vient de la doc du véhicule...

 

Sinon ce que je voulais dire à propos du chargeur c'est qu'ils vendent encore aujourd'hui chez Porsche les vieux chargeurs que CTEK ne fait plus, pour plus cher que les nouveaux modèles plus puissants et perfectionnés de leur fournisseur...

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En plus, sur les autos recentes on ne peut pas débrancher la batterie. Sur mes vieilleries je débranche et je suis tranquille.

Bref, faut rouler une fois par semaine, surtout en hiver. C'est balot, hein??

 

Une batterie en bon état tiendra 3 semaines sans problème (sauf températures très très basses) !

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Invité §oul767Da

Une batterie en bon état tiendra 3 semaines sans problème (sauf températures très très basses) !

 

Normalement oui. Et dans un garage non chauffé, les températures sont rarement négatives.

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bonjour,

 

je debranche systematiquement ma batterie quand je laisse la voiture pour plus d'une semaine.

il faut bien sur que le box ferme à clé ...

je laisse une cale sous le capot pour ne pas le refermer par erreur ...

j'ouvre aussi la porte avant de debrancher la batterie pour que la descente automatique de la vitre soit possible ... sinon, grosse pression sur le joint lors de l'ouverture après avoir rebranché !

 

le fonctionnement de la voiture est un peu eratique au debut, le temps qu'elle refasse tous ces reglages, puis apprès quelques KM et demarrages elle reprend un fonctionnement normal (plus de trou à l'acceleration, ralentit plus stable)

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Invité §Yve346tv

Est-ce que yon box a un éclairage? Avec un bricolage sommaire tu pourrais avoir une prise volante....

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ca y est j'ai retrouvé ma Belle :)

le changement de batterie a suffit, et j'ai réussi seul, c'est assez simple malgré tout car je ne suis pas un bon bricoleur

je ne la laisserais plus jamais si longtemps sans rouler ;)

merci à tous pour vos conseils et avis éclairés

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ca y est j'ai retrouvé ma Belle :)

le changement de batterie a suffit, et j'ai réussi seul, c'est assez simple malgré tout car je ne suis pas un bon bricoleur

je ne la laisserais plus jamais si longtemps sans rouler ;)

merci à tous pour vos conseils et avis éclairés

 

 

A moins de neige ou de verglas, une 911 roule par tous les temps et faut pas s'en priver ;)

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