Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Futur achat de Porsche


Invité §mou885vO

Messages recommandés

Invité §mou885vO

Bonjour à tous et à toutes, voilà je vous explique, l'année prochaine mon père arrive à ses 60 ans et en retraite, son rêve, une 911 Turbo de 76.

 

Après un regard à notre budget on a vite oublié cette idée, je recherche un style des année 70-80 (avec les tunnels de feux à l'avant)

 

On dispose de 20 000, 30 000 si une vraie occasion se présente à nous.

 

Avez-vous des conseils, type de modèles à acheter ou quelque idée?

 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vel846WJ

sauf pour une 912, qui aura le charme d'une 911, mais pas le moteur malheureusement...

 

 

edit: quoique je viens de regarder, les prix des 912 se sont envolés à des niveaux assez incroyables!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

sauf pour une 912, qui aura le charme d'une 911, mais pas le moteur malheureusement...

 

 

edit: quoique je viens de regarder, les prix des 912 se sont envolés à des niveaux assez incroyables!!! :??:

 

Comme pour les 911. Et les 912 que l'on trouve sont parfois douteuses (import des USA rouille comprise). Tourne toi vers une 996. La cote montera. C'est une voiture moderne avec une tenue de route sans danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les 911. Et les 912 que l'on trouve sont parfois douteuses (import des USA rouille comprise). Tourne toi vers une 996. La cote montera. C'est une voiture moderne avec une tenue de route sans danger.

 

 

Sachant qu'il sera en haut de fourchette de son budget, la tâche risque tout de même d'être ardue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Sachant qu'il sera en haut de fourchette de son budget, la tâche risque tout de même d'être ardue

 

:deuxsanssix: Non,non. On trouve de bonnes 996 avec IMS remplacé aux alentours de 25000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourne toi vers une 996. La cote montera.

 

 

:hebe: Euh...

 

C'est une voiture moderne avec une tenue de route sans danger.

 

 

Ce n'est pas ce que semble chercher l'auteur du post :)

 

Une 911 air, c'est minimum 45000€. pikarrso.gif.44d2713c869c40b9fc2fbf320433b8a5.gif

 

 

:hebe: Euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

:hebe: Euh...

 

 

 

 

Ce n'est pas ce que semble chercher l'auteur du post :)

 

 

 

 

:hebe: Euh...

 

Mais encore? yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote future est du domaine de Madame Soleil; ceci dit, la 996 a été produite à environ 175 000 ex. tous modèles confondus. Pas vraiment une rareté ;) Sans compter sur la 997 qui va encore descendre un peu et entrer dans la même zone de prix...

 

45k€ mini pour une aircooled, c'est un tantinet exagéré :) On peut trouver de belles choses à moins de 40. Mais c'est vrai que budget 20-30k€ est encore trop court, sauf si on est prêt à acheter un modèle fatigué et à faire beaucoup de choses soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La cote future est du domaine de Madame Soleil; ceci dit, la 996 a été produite à environ 175 000 ex. tous modèles confondus. Pas vraiment une rareté ;) Sans compter sur la 997 qui va encore descendre un peu et entrer dans la même zone de prix...

 

45k€ mini pour une aircooled, c'est un tantinet exagéré :) On peut trouver de belles choses à moins de 40. Mais c'est vrai que budget 20-30k€ est encore trop court, sauf si on est prêt à acheter un modèle fatigué et à faire beaucoup de choses soi-même.

Entièrement d'accord! Mais ce n'est pas moi qui fait les prix et spécule . Il est possible qu'un jour la bulle spéculative s'écroule , mais pour l'instant c'est ainsi. Les 996 ne sont pas une rareté, c'est vrai. Simplement vu l'envolée des prix proposés pour les air , beaucoup se tournent vers les modèles eau bien plus abordables. Hors de question de spéculer sur une 996, mais un modèle en très bon état se revend au prix d'achat voire un peu plus. Par exemple, je n'ai rien perdu sur ma 4S. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord! Mais ce n'est pas moi qui fait les prix et spécule . Il est possible qu'un jour la bulle spéculative s'écroule , mais pour l'instant c'est ainsi.

 

 

Je ne portais pas de jugement sur les tarifs, simplement sur le fait qu'on trouve des aircooled correctes aujourd'hui (février 2017) à moins de 40k€ :) Pas besoin de 45k€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je ne portais pas de jugement sur les tarifs, simplement sur le fait qu'on trouve des aircooled correctes aujourd'hui (février 2017) à moins de 40k€ :) Pas besoin de 45k€...

 

Je ne crois pas. A tu un lien? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas. A tu un lien? ;)

 

 

Rien que sur La Centrale, liste les 996 par prix croissants, les premiers prix sont à 22000€. Tu peux même trouver de la 3.6 tiptro pour 24000€...

 

Par contre sur les SC, 964 ou 993 qui ressemblent plus à ce que voudrait le monsieur... Comment dire... Lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Rien que sur La Centrale, liste les 996 par prix croissants, les premiers prix sont à 22000€. Tu peux même trouver de la 3.6 tiptro pour 24000€...

 

Par contre sur les SC, 964 ou 993 qui ressemblent plus à ce que voudrait le monsieur... Comment dire... Lol ?

 

C'est vrai et l'on trouve même des 996 encore moins chères. Le prix est aussi en fonction de l'état. Carnet, factures, roulement IMS remplacé comme pour l'embrayage. Les "Air" ne sont pas dans le budget du demandeur. Les "Eau" oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les turbo voire même les turbo-look les prix sont devenus indécents...

 

Franchement aujourd'hui pour un tarif dans ces eaux-là je m'orienterais plutôt vers une PMA. Une belle 928 par exemple :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les turbo voire même les turbo-look les prix sont devenus indécents...

 

Franchement aujourd'hui pour un tarif dans ces eaux-là je m'orienterais plutôt vers une PMA. Une belle 928 par exemple :rs:

 

Beaucoup de PMA sont en mauvais état. Une 928 se trouve à moins de 15000€ en S2, S4. Sinon pourquoi pas une 968?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas. A tu un lien? ;)

 

 

Les liens ne veulent pas dire grand chose, il faut voir la voiture... mais disons que ça donne une tendance: La première qui me vient sur le BC, elle a l'air sympa ;)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

sinon une transaction récente dans mon entourage: 911 3.2 88 (G50) , 140 000 kms, 20 ans de factures dont les 10 dernières années chez le même proprio, très bel état: 39k€ (de particulier à particulier, distant de 5kms l'un de l'autre ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Les liens ne veulent pas dire grand chose, il faut voir la voiture... mais disons que ça donne une tendance: La première qui me vient sur le BC, elle a l'air sympa ;)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

sinon une transaction récente dans mon entourage: 911 3.2 88 (G50) , 140 000 kms, 20 ans de factures dont les 10 dernières années chez le même proprio, très bel état: 39k€ (de particulier à particulier, distant de 5kms l'un de l'autre ;) ).

 

Les Targa sont moins cotées. Mais mettre 39000€ dans une voiture de 270000 km avec des frais à réaliser, faut aimer? A tu une Porsche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Enfin si tu es convaincu qu'il n'y a rien sous 45k€ en aircooled, je ne vais pas te contrarier avec mes exemples vécus qui montrent que si ;)

 

 

 

 

Quel rapport :int:

 

Simple question. Tu a l'air de pas mal t'intéresser à cette marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si tu es convaincu qu'il n'y a rien sous 45k€ en aircooled, je ne vais pas te contrarier avec mes exemples vécus qui montrent que si ;)

 

 

Oui, enfin moi qui ai été en chasse pendant près d'un an et qui en ai vu quelques unes (toutes générations confondues, des années 70 aux dernières 997) je peux t'affirmer avec une certaine expérience que les fausses bonnes affaires ce n'est pas ce qui manque :)

 

Hors transaction entre amis pour trouver un beau modèle avec un kilométrage cohérent avec l'état de la voiture sous les 45-50K, avec un historique clair et aucune réparation hasardeuse, c'est chaud quand même. Je ne dis pas que ça n'existe pas... Mais j'en ai pas vu :)

 

Celle de ton annonce elle a déjà fait presque 300000km, tu mettrais ce prix-là dans une voiture plaisir qui a fait plus de 7 fois le tour de la terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui, enfin moi qui ai été en chasse pendant près d'un an et qui en ai vu quelques unes (toutes générations confondues, des années 70 aux dernières 997) je peux t'affirmer avec une certaine expérience que les fausses bonnes affaires ce n'est pas ce qui manque :)

 

Hors transaction entre amis pour trouver un beau modèle avec un kilométrage cohérent avec l'état de la voiture sous les 45-50K, avec un historique clair et aucune réparation hasardeuse, c'est chaud quand même. Je ne dis pas que ça n'existe pas... Mais j'en ai pas vu :)

 

Celle de ton annonce elle a déjà fait presque 300000km, tu mettrais ce prix-là dans une voiture plaisir qui a fait plus de 7 fois le tour de la terre ?

Les Porshe "air" sont particulièrement solides.A condition que l'entretien ait été fait scrupuleusement ce qui n'est pas toujours le cas pour des modèles de plus de 40 ans. Les pièces et les réparations sont hors de prix! La prudence s'impose lorsque l'on est disposé à mettre une grosse somme. Lorsque j'ai acheté ma 996 4S, j'ai fais affaire avec une Concession. Voiture impeccable et garantie. Je n'ai rien eu et n'ai fais que l'entretien courant. Le prix n'est d'ailleurs pas plus cher qu'avec un particulier ou un revendeur. Ce CP m'a d'ailleurs offert un service impeccable! Je connais un peu les Porsche ayant possédé auparavant deux 944. La dernière ,une S2 m'a couté une fortune en remise en état! A méditer. illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question. Tu a l'air de pas mal t'intéresser à cette marque?

 

 

Je suis porschiste, oui :)

 

 

Oui, enfin moi qui ai été en chasse pendant près d'un an et qui en ai vu quelques unes (toutes générations confondues, des années 70 aux dernières 997) je peux t'affirmer avec une certaine expérience que les fausses bonnes affaires ce n'est pas ce qui manque :)

 

Celle de ton annonce elle a déjà fait presque 300000km, tu mettrais ce prix-là dans une voiture plaisir qui a fait plus de 7 fois le tour de la terre ?

 

 

Il y a un an il y a eu comme un emballement ;) Depuis le soufflé est un peu retombé: les belles ont toujours au même niveau ou presque, mais les autres ont baissé syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif Ceci dit on est encore loin des tarifs d'il y a 5 ans, où on trouvait une belle SC pour moins de 20k€. Après chacun met ses critères de choix où il veut...

 

Pour revenir à l'annonce que j'ai citée, le moteur est soi-disant refait... Si l'entretien est bien fait, le kilométrage ne me gène pas :) Sur des voitures de cet age, c'est surtout la corrosion qu'il faut traquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je suis porschiste, oui :)

 

 

 

 

Il y a un an il y a eu comme un emballement ;) Depuis le soufflé est un peu retombé: les belles ont toujours au même niveau ou presque, mais les autres ont baissé syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif Ceci dit on est encore loin des tarifs d'il y a 5 ans, où on trouvait une belle SC pour moins de 20k€. Après chacun met ses critères de choix où il veut...

 

Pour revenir à l'annonce que j'ai citée, le moteur est soi-disant refait... Si l'entretien est bien fait, le kilométrage ne me gène pas :) Sur des voitures de cet age, c'est surtout la corrosion qu'il faut traquer...

Tout à fait! Et le reste a du aussi vieillir. Il faut aussi voir dans quelles conditionsle moteur aurait été refait et par qui? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

270,000km... Au-delà de la corrosion qui est la première vérification, elle doit être un peu à rafraîchir au niveau de l'intérieur et de la peinture...

 

Le problème c'est que c'est plein de petits détails qui finissent par chiffrer comparé à une voiture avec 120,000km de moins et 5000€ de plus :bah:

 

Alors oui, si tu veux de toute façon refaire ta caisse à neuf autant partir sur une base saine mais kilométrée et te lancer dans les travaux, si c'est juste pour acheter un jouet du ouikend sans emmerde ni travaux à prévoir je ne suis pas certain que ça soit le choix judicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

270,000km... Au-delà de la corrosion qui est la première vérification, elle doit être un peu à rafraîchir au niveau de l'intérieur et de la peinture...

 

Le problème c'est que c'est plein de petits détails qui finissent par chiffrer comparé à une voiture avec 120,000km de moins et 5000€ de plus :bah:

 

Alors oui, si tu veux de toute façon refaire ta caisse à neuf autant partir sur une base saine mais kilométrée et te lancer dans les travaux, si c'est juste pour acheter un jouet du ouikend sans emmerde ni travaux à prévoir je ne suis pas certain que ça soit le choix judicieux...

 

+1. C'est pourquoi dans son budget il ne trouvera que des 996. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou885vO

Merci pour vos réponses, après la lecture et quelques recherches j'hésite entre ces deux modèles

 

(Désolé, je n'avais pas vu le mail)

 

 

1486489530-16522570-738494246316920-790582697-n.png

1486489539-16652032-738494566316888-1616775676-n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou885vO

non, pas encore je vais les appeler dans la semaine, mon frère me dis que le 997 est mieux mlais j'avoue que je sais pas trop mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 996 c'est plutôt le style bio-design des années 2000 que 70-80, surtout l'intérieur...

 

Sinon je viens de voir que chez Chantilly ils ont une 996 noire de 2002 à 32K qui a l'air plutôt bien équipée (et avec des jantes carrera classic assez jolies...)

 

Ce qui est chiant avec leurs photos c'est qu'ils les font dans le noir éclairés par une lanterne chinoise, du coup on voit rien. Mais elle a pas l'air dans un super état la 3.2 quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...