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Cayenne

achat d'un cayenne


Invité §plr356Oe

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Invité §plr356Oe

Bonjour à tous .

 

Petite présentation rapide même si je suis connu sur le forum Maserati .

Je voudrais avoir vos avis concernant l'achat d'un cayenne s v8 de 2003 à 2006 .

J 'ai parcouru le forum et je souhaite investir le moins possible car ce véhicule sera amené à charger et à prendre des coups .. Donc mon budget est de 12000€ max

Il sera un véhicule quotidien car je roule surtout sur autoroute avec 40/ 50 MK par an .

Ma préférence va systématiquement à l'intérieur clair car le cuir noir je supporte mal ! Et comble de l'exigence, j'aimerai le toit ouvrant panoramique :ange: .

 

J 'ai vu plusieurs véhicules et j'aimerai avoir des retours des spécialistes de ce modèle .

 

Celui-ci est très propre, je l'ai visité mais il y a un problème (tourne 7 pattes) ! A savoir si cela est connu sur le forum et la réparation possible à un coût restreint

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

Celui-ci à l'air bien

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

Celui-ci à un kilométrage faible à savoir si il est bon ! Toit panoramique ! :sol:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

et celui là est hors catégorie mais il à un problème de rayures dans les cylindres, Coût restauration ? Déja eu sur le forum des pb identiques ?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

Voila j 'attends svp vos retours et vos avis .

Merci de votre participation

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En dehors du choix d'un modèle parmi ta liste, juste quelques petites remarques qui n'engagent que moi :

 

- tu veux acheter un "vieux" Cayenne pour faire 40 à 50000 kms/an?!?

 

- tu veux un intérieur clair alors que c'est pour charger?

 

- tu veux un toit ouvrant panoramique qui fait perdre de la garde au toit, donc, du volume de chargement alors que c'est pour ... charger?

 

Bref, ton choix ne me semble pas du tout rationnel.

D'autant plus que tu regardes des Cayenne avec un problème moteur qui débouche souvent sur ... un remplacement du dit moteur et donc, sur des frais exorbitants en comparaison à la valeur du véhicule.

 

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

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Invité §plr356Oe

Bonjour Epicure06

 

Tu as raison je ne suis pas très logique mais acheter un Cayenne est il vraiment rationnel ?

 

Sinon après je vais répondre à tes questions :

 

Le cuir beige alors que je charge :

Car le cuir noir me déprime et je préfère nettoyer mes cuirs plutôt que de " supporter" l ambiance du noir .

 

Pour le toit ouvrant panoramique:

Cela réduit la capacité de chargement mais une fois ouvert il libéré de l espace vers le haut .

 

Et franchement vu le coffre du Cayenne le chargement est quand même important .

 

" tu veux acheter un "vieux" Cayenne pour faire 40 à 50000 kms/an?!?"

Oui pour évité d investir trop car avec le traitement que je lui réserve lui vaudra plus rien ou presque. :ange:

 

"D'autant plus que tu regardes des Cayenne avec un problème moteur qui débouche souvent sur ... un remplacement du dit moteur et donc, sur des frais exorbitants en comparaison à la valeur du véhicule."

 

Je regardais l opportunité ou non d acheter un véhicule avec un défaut . À savoir si le défaut de 8 cylindre est connu et réparable à moindre coût .

Aussi si j ai bien compris pour ce dernier point il ne te semble pas pertinent . Autant prendre sans dysfonctionnement.

 

Au plaisir d échanger avec toi

 

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Invité §Yve346tv

Un cayenne est une voiture de luxe, dont les pièces de rechange sont chères.

Acheter un truc a bas prix, qui a beaucoup roulé, c'est l'assurance de dépenser beaucoup ne serait-ce que pour le maintenir en vie.

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Invité §Coe170FD

Curieux de prendre un V8 essence de 2003 pour faire du 50 000 par an.

Surtout quand tu achètes un véhicule avec plus de 200 000 bornes.

 

Bref effectivement j'ai du mal à te comprendre.

Pourquoi ne pas prendre un ML ou X5 mazout increvable? Il te coûtera moins cher, l'entretien aussi, l'utilisation aussi.

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Invité §plr356Oe

J ai déjà eu un ml 400 cdi et franchement les boites :ange: je connais bien ! Sinon 270 trop léger

 

Le v8 pour le mettre à l éthanol !

 

Je souhaite aller jusqu'au bout avec un Cayenne d ou l investissement volontairement réduit .

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Invité §plr356Oe

Un cayenne est une voiture de luxe, dont les pièces de rechange sont chères.

Acheter un truc a bas prix, qui a beaucoup roulé, c'est l'assurance de dépenser beaucoup ne serait-ce que pour le maintenir en vie.

 

 

C est vrai ! Mais s il est bien entretenu je pense que le coût est plus "acceptable "

 

Qu en pensez vous ?

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Invité §Yve346tv

Les cylindres rayés chez Porsche c'est connu et ça coûte 2 bras et 2 reins...

Pour charger et rouler je prendrais un bon vieux toy increvable, par exemple. Mais pas un 4x4 des villes.

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Invité §plr356Oe

Les cylindres rayés chez Porsche c'est connu et ça coûte 2 bras et 2 reins...

Pour charger et rouler je prendrais un bon vieux toy increvable, par exemple. Mais pas un 4x4 des villes.

 

 

 

C est sur mais sur autoroute ! C est pas pied.

Je vais charger mais surtout je vise le confort et la puissance pour rouler sur autoroute.

Un toy le bruit à bord

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Invité §plr356Oe

Pour l éthanol ?

Franchement j ai longtemps hésité en 2010 et depuis ce temps mon père et mon voisin roulent en éthanol avec respectivement un ml 55 et une BMW série 5 et aucun problème moteur depuis ...

Alors oui, il peut y avoir des problèmes mais pour ma part je pense que l éthanol est un produit intéressant s il est utilisé avec des véhicules récents et un entretien scrupuleux.

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J attends vos avis

 

 

 

 

Déjà, quand je vois un véhicule vendu avec un CT où est noté : Etat des pneus : profondeur rainure au strict minimum à surveiller et que sur les photos, ils sont lisses et que sur le texte de l'annonce, il est mis pneus en bon état, je prends peur et je me sauve en vitesse car cela montre de suite la (mal) honnêteté du vendeur.

De plus, il est noté carnet d'entretien Porsche mais ce carnet est ... vide (pas d'entretien entre 2008 et 2014!!!).

Sur le carnet, en 2014, il semble être noté 131000 kms, en 2016, sur la facture, 133000 kms et maintenant, il en aurait 140000 kms?!?

Sans compter que le CT n'est plus valable depuis septembre 2016, que la voiture est immatriculée au Luxembourg mais vendue en France, ...

Bref, comme déjà dit, sauf à chercher les ennuis, sauve toi vite.

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Invité §Coe170FD

 

 

Déjà, quand je vois un véhicule vendu avec un CT où est noté : Etat des pneus : profondeur rainure au strict minimum à surveiller et que sur les photos, ils sont lisses et que sur le texte de l'annonce, il est mis pneus en bon état, je prends peur et je me sauve en vitesse car cela montre de suite la (mal) honnêteté du vendeur.

De plus, il est noté carnet d'entretien Porsche mais ce carnet est ... vide (pas d'entretien entre 2008 et 2014!!!).

Sans compter que le CT n'est plus valable depuis septembre 2016, que la voiture est immatriculée au Luxembourg mais vendue en France, ...

Bref, comme déjà dit, sauf à chercher les ennuis, sauve toi vite.

 

 

Effectivement je me faisais la remarque on peut difficilement faire pire en terme de merguez......

 

Rien que l'embrouille sur l'origine de la voiture=à fuir!

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Curieux de prendre un V8 essence de 2003 pour faire du 50 000 par an.

Surtout quand tu achètes un véhicule avec plus de 200 000 bornes.

 

Bref effectivement j'ai du mal à te comprendre.

Pourquoi ne pas prendre un ML ou X5 mazout increvable? Il te coûtera moins cher, l'entretien aussi, l'utilisation aussi.

 

 

 

+1.

Un X5 est un véhicule plus fiable, moins cher à l'achat et surtout à l'entretien qu'un Cayenne.

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J ai déjà eu un ml 400 cdi et franchement les boites :ange: je connais bien ! Sinon 270 trop léger

 

Le v8 pour le mettre à l éthanol !

 

Je souhaite aller jusqu'au bout avec un Cayenne d ou l investissement volontairement réduit .

 

 

 

Les BVA des Cayenne ne sont pas non plus des modèles du genre.

 

Partir sur un Cayenne bon marché c'est partir sur un véhicule soit mal entretenu, soit usé, soit trafiqué, ...

Bref, c'est partir au devant de gros soucis (très couteux).

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C est sur mais sur autoroute ! C est pas pied.

Je vais charger mais surtout je vise le confort et la puissance pour rouler sur autoroute.

Un toy le bruit à bord

 

 

 

Sur autoroute, un X5 sera aussi confortable, plus économique et aussi silencieux.

 

Attention aussi à la suspension pneumatique des Cayenne qui vieilli mal.

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Invité §plr356Oe

Déjà, quand je vois un véhicule vendu avec un CT où est noté : Etat des pneus : profondeur rainure au strict minimum à surveiller et que sur les photos, ils sont lisses et que sur le texte de l'annonce, il est mis pneus en bon état, je prends peur et je me sauve en vitesse car cela montre de suite la (mal) honnêteté du vendeur.

De plus, il est noté carnet d'entretien Porsche mais ce carnet est ... vide (pas d'entretien entre 2008 et 2014!!!).

Sur le carnet, en 2014, il semble être noté 131000 kms, en 2016, sur la facture, 133000 kms et maintenant, il en aurait 140000 kms?!?

Sans compter que le CT n'est plus valable depuis septembre 2016, que la voiture est immatriculée au Luxembourg mais vendue en France, ...

Bref, comme déjà dit, sauf à chercher les ennuis, sauve toi vite.

 

 

Tu as raison ! Je vais lâcher cette annonce , j étais déjà un peu déçu par ce carnet d entretien à mon avis trouble ... je pense que le carnet est bidon .

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Invité §plr356Oe

Sur autoroute, un X5 sera aussi confortable, plus économique et aussi silencieux.

 

Attention aussi à la suspension pneumatique des Cayenne qui vieilli mal.

 

 

J en doute pas mais c est pas la même image qu un Cayenne . Après c est un très bon véhicule mais qui ne m emballe pas à vrai dire . ..

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Invité §plr356Oe

Celui-ci est très propre, je l'ai visité mais il y a un problème (tourne 7 pattes) et est entretenu !!!

A savoir si cela est connu sur le forum et la réparation possible à un coût restreint

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

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Invité §Coe170FD

Coût restreint et Porsche dans la même phrase ça n'existe pas ou alors c'est du bricolage de m**** qui ne t'avancera pas beaucoup.

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Invité §lau168LI

Bonjours, je possède un Porsche Cayenne s au gpl, il a 151000km est dessus jai changer: deux pompes à essence 400€, capteur pmh 150€ Pieces et mo, 8 bougie ngk 200€, je trouve le prix correct pour une Porsche, par contre je le fait entretenir par un garage que je connais est en plus ya le forum Cayenne qui est très utiles car ya des experts qui connaisse le Cayenne sur les bouts des doigts

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Invité §Jer030YQ

Bonjour à tous

 

Je suis nouveaux j aimerait juste avoir quelques résignent car j aimerait acheter un cayenne s de 2005 mais ece que sa serait un bon avertissement car elle a tout de même 245000 klm en sachant que je ne roule pas beaucoup elle sera utiliser que le mois d août pour les vacances

 

Quelle sont les points à vérifier avant?

Que faut t il savoir sur c est véhicule la ?

 

Merci d avances pour vos réponses et désolé pour les faute d orthographe

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J en doute pas mais c est pas la même image qu un Cayenne . Après c est un très bon véhicule mais qui ne m emballe pas à vrai dire . ..

 

 

 

Tu te trompes sur le déficit de confort et de silence du X5 en comparaison du Cayenne.

 

Tu as raison par contre sur l'image.

Mais cette dernière ce paye (très) chère.

Et sur ce genre de véhicule, acheter un prix est la pire erreur que tu puisses faire.

Je sais, beaucoup le font ; et ce n'est pas pour rien que tu trouves sur le marché de l'occasion plein de Cayenne âgés qui changent très vite de propriétaires ...

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Celui-ci est très propre, je l'ai visité mais il y a un problème (tourne 7 pattes) et est entretenu !!!

A savoir si cela est connu sur le forum et la réparation possible à un coût restreint

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

 

 

Cela me fait bien rire de lire dans une annonce que le véhicule est bien entretenu mais vendu tournant sur 7 pates :ange: .

 

Visiblement, tu n'as pas encore compris que sauf à être mécanicien, acheter un Cayenne avec un problème moteur est une folie :cry: .

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Bonjour à tous

 

Je suis nouveaux j aimerait juste avoir quelques résignent car j aimerait acheter un cayenne s de 2005 mais ece que sa serait un bon avertissement car elle a tout de même 245000 klm en sachant que je ne roule pas beaucoup elle sera utiliser que le mois d août pour les vacances

 

Quelle sont les points à vérifier avant?

Que faut t il savoir sur c est véhicule la ?

 

Merci d avances pour vos réponses et désolé pour les faute d orthographe

 

 

 

Acheter une voiture pour ne rouler qu'un mois par an avec est une grosse erreur.

En effet, afin d'éviter les problèmes, un véhicule, surtout moderne, à besoin de rouler régulièrement.

 

De plus, à 245000 kms, tout ce qui n'a pas déjà été remplacé va devoir l'être.

Et vu les prix chez Porsche, cela va te couter un bras.

Ne pas oublier que sur les véhicules "haut de gamme", le prix d'achat en occasion est inversement proportionnel au coût d'utilisation.

 

En conclusion, très mauvaise idée AMHA.

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Invité §lau168LI

Bonjour à tous

 

Je suis nouveaux j aimerait juste avoir quelques résignent car j aimerait acheter un cayenne s de 2005 mais ece que sa serait un bon avertissement car elle a tout de même 245000 klm en sachant que je ne roule pas beaucoup elle sera utiliser que le mois d août pour les vacances

 

Quelle sont les points à vérifier avant?

Que faut t il savoir sur c est véhicule la ?

 

Merci d avances pour vos réponses et désolé pour les faute d orthographe

 

 

 

Je pence que ces une très mauvaise idée, car le Cayenne a besoin a de rouler régulièrement pour éviter des problème électronique.

 

Moi si je suis à ta place je ferai une location est je pence que sa te coûtera moin chère.

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Invité §plr356Oe

Cela me fait bien rire de lire dans une annonce que le véhicule est bien entretenu mais vendu tournant sur 7 pates :ange: .

 

Visiblement, tu n'as pas encore compris que sauf à être mécanicien, acheter un Cayenne avec un problème moteur est une folie :cry: .

 

 

J ai un mécanicien autour de moi et celui ci pourrait s en charger ...

après je recherche des renseignements sur ce problème.

 

je prends note de ta remarque

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Pas sûr du tout qu'il puisse réparer le problème.

Souvent, c'est changement de moteur, point barre.

Et là, petit ou grand garage, cela te coûte un bras.

Après, fais comme tu le sens mais ... ne viens pas pleurer ensuite ...

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