Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Achat porsche Boxster 981 à venir


Invité §ben403lr

Messages recommandés

Invité §ben403lr

Bonjour à tous,

 

Après une première tentative pour acheter une Porsche Boxster 981 il y a deux ans (tombée à l'eau pour cause d'autres projets), je reviens à la charge!

Je suis tombé sur l'annonce suivante qui me semble plutôt intéressante:

http://www.yourcar.be/car-deta [...] r_981_2_7i

 

Avant d'éventuellement acheter ce véhicule, j'aurais aimé avoir votre avis sur les points suivants:

- Je trouve les jantes très moches, et je n'achèterai ce véhicule que si je peux acheter d'autres jantes et les faire monter en lieu et place des jantes actuelles. Est-ce que vous connaissez des sites où je pourrais acheter des original ou des répliques de jantes en 19 pouces de la boxster 981 ?

 

- Je pense garder ce Boxster uniquement 1 an ou 1 an et demi uniquement (enfants...) pensez-vous que le fait que ce soit un boite manuelle me complique un peu / beaucoup la revente du véhicule, dans la mesure où la majorité des véhicules sont en boite auto ?

 

- Quel est votre avis général sur le véhicule ?

 

Merci d'avance pour vos retours sur le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim017rh

Un boxster 981 avec des jantes de 17", c'est vraiment dommage ... mon 987 est en 19" d'origine, et c'est beaucoup mieux !

Mais comme je n'ai pas eu à les changer, je ne peux pas te donner d'adresse pour les jantes.

Sinon, je le trouve plutôt pas mal, avec PSE et des options de confort sympa (sièges, volant...). Ne manque que le PASM et peut-être le limiteur de vitesse, mais pour moi ce n'est pas indispensable. Idem pour la boite PDK : il y a moins de voiture avec boite manu sur le marché, mais il y a toujours des irréductibles qui refusent la PDK, donc il y aura toujours des acheteurs.

Le prix semble très correct compte tenu du kilométrage "élevé". A voir ce qui est inclus dans la "garantie 1 an". Comme la voiture est récente, tu peux même voir combien coûterait une garantie Porsche Approved pour 1 ou 2 ans : avantage lorsque tu la revendras dans 1 ou 2 ans => elle sera encore sous garantie Porsche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben403lr

Merci pour ton retour! Effectivement les jantes en 17 c'est incompréhensible. Il faut que je trouve un site de qualité pour acheter des jantes en 19 pouces. Pour le limitateur de vitesse, ça m'embête effectivement qu'il n'y en ai pas. Clairement l'attrait de ce modèle est son tarif que je trouve très bien placé, pour une bonne configuration même si il y a un ou deux manques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben403lr

J'essaye effectivement de chiffrer le prix d'achat et pose de jantes et pneus en 19 pouces. J'avoue ne pas être fan du tout de la modification de voiture, donc je risque certainement d'abandonner cette piste, mais je me renseigne avant, histoire de ne pas avoir de regrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben403lr

Est-ce qu'en cas d'accident, mon assurance peut m'embêter car je n'ai pas les jantes d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben403lr

Bonjour,

 

J'ai finalement laissé tombé l'idée d'acheté le véhicule présenté plus haut: les jantes et l'absence de boite auto et de régulateur de régulateur de vitesse m'ont découragé.

 

Je suis donc entré en contact avec la société Motors Avenue à Vincennes pour le véhicule suivant:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

J'aurais donc deux questions:

- Que pensez-vous du véhicule ? Personnellement je pense qu'il a les principales options nécessaires

- Connaissez-vous la société Motors Avenue ? Je ne trouve pas d'avis sur internet pour cette société. Le fait qu'ils aient pignon sur rue me rassure. Est-ce que le fait que ce soit un vendeur pro référencé sur La Centrale est un gage de qualité ? J'ai trouvé l'annonce du garage allemand : les tarifs me semblent cohérents.

Voici l'annonce allemande:

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 65416.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boutique existe depuis 4 mois et fait du copier-coller d'annonce allemande... Difficile d'évaluer son sérieux...

 

Il est quand même préférable de voir et d'essayer avant d'acheter, surtout pour un modèle aussi courant :) Si vraiment c'est celui que tu recherches, va en Allemagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai finalement laissé tombé l'idée d'acheté le véhicule présenté plus haut: les jantes et l'absence de boite auto et de régulateur de régulateur de vitesse m'ont découragé.

 

Je suis donc entré en contact avec la société Motors Avenue à Vincennes pour le véhicule suivant:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

J'aurais donc deux questions:

- Que pensez-vous du véhicule ? Personnellement je pense qu'il a les principales options nécessaires

- Connaissez-vous la société Motors Avenue ? Je ne trouve pas d'avis sur internet pour cette société. Le fait qu'ils aient pignon sur rue me rassure. Est-ce que le fait que ce soit un vendeur pro référencé sur La Centrale est un gage de qualité ? J'ai trouvé l'annonce du garage allemand : les tarifs me semblent cohérents.

Voici l'annonce allemande:

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 65416.html

 

 

 

Il lui manque l'option pack chrono/sport/sport + , qui est à mon avis indispensable sur une boite pdk... Tu as 3 voitures en un!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'échappement à valve déjà, c'est surtout cette option qu'il faut sur cette génération, le pack chrono ne m'a pas semblé se justifier autant

 

 

 

Pas d'accord du tout, autant tu peux à postériori faire modifier l'échappement alors que modifier la carto du moteur en appuyant juste sur un bouton...

 

Pour l'avoir sur la mienne, je t'assure que la prochaine aura également cette option, je ne parle pas bien sûr du chronomètre sur le tdb hein!!

 

En gros en mode normal, bah c'est cool voir un peu mou, en mode sport c'est déjà bien plus dynamique, et en sport + là on passe en mode "race". Perso je n'utilise le mode sport + qu'en mode manuel avec la pdk car les rapports passent très très haut perché dans les tours, mais la réponse à la pédale est beaucoup plus sensible, sans parler du coup de gaz en les montant!!! Enfin bref pour moi c'est indispensable pour la revente bien plus que le PSE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien compris que c'était ton avis, comprends que d'autres puissent avoir un avis différent ;) et cela même en adorant la conduite très dynamique

 

Par ailleurs il n'est pas ici question de ta voiture /génération 987, mais de la génération 981

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un peu l'avis général des porschistes...

Je suppose que tu as essayé les 2 (avec et sans), non?

Autant sur une boite manuelle ce n'est pas trop pénalisant autant sur la pdk c'est très dommage de s'en passer... amha ;-)

 

Il y a assez peu de différence entre les 987 ph.2 et la 981, hormis le look et la console centrale, le moteur reste le même, la puissance a augmenté sur le 981 de 5ch, pour ainsi dire rien quoi.. Et 15/20k€ d'écart sur ces 2 modèles en occasion.

 

Bonne recherche en tous les cas!

 

++

 

Twar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim017rh

Le moteur à évolué : passé de 2.9 à 2.7, et de 255 à 265 cv.

 

Pour le pack sport chrono, je m'en passe sans problème. Mais bien entendu cela dépend beaucoup du type d'utilisation de la voiture : sur circuit, le sport+ est intéressant, mais sur route, le mode "std" est tout à fait satisfaisant à mon avis. Après, dans une optique de revente rapide, c'est sûr que c'est un plus, mais comme moi j'achète une voiture d'abord pour l'utiliser, avec un budget donné, c'est sans doute différent.

Car entre la première annonce et la seconde, il y a un écart de prix significatif. Si tu ajoute un pack sport chrono, un PASM, cuir étendu, bose, siège mémoire etc ... Pour être sur de bien la revendre, tu vas encore rajouter 5-10k€ ... Et tu dépasse les 50k€. C'est 10k€ de plus que la première, donc on n'est plus sur le même projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben403lr

Merci pour tous vos retours.

Dans mon ordre de priorité, effectivement je souhaitais absolument l'échappement sport, le pack sport chrono était un plus, mais pas un critère indispensable (il faut toujours faire des sacrifices pour un achat en occasion).

 

La voiture (cf annonce ci-dessus de l'importateur Motors Avenue) arrive vendredi en France. J'ai négocié le prix à 46.5k€. Je viens de récupérer le numéro de châssis et je vais pouvoir faire les vérifications auprès de Porsche grâce à ça.

 

Dans le même temps je suis tombé sur une TTS mk3 de 2015, avec pas mal d'options, 45000km, origine France, une configuration qui me plait beaucoup, sort de la révision chez Audi, négocié à 43,5k€ (ce qui me semble un très bon prix dans la mesure où le véhicule a été acheté neuf environ 70k€). J'ai été la voir ce week end, tout est nikel.

 

J'avoue pas mal hésiter, clairement j'ai un petit faible pour la Boxster, mais le TTS me plaît beaucoup également et me semble plus évolutif ou on envisage d'avoir un bébé en 2017, ce qui signifirait revente immédiate du Boxster (donc probable perte financière), alors qu'avec le TTs j'aurai moins le couteau sous la gorge (même si ce n'est clairement pas un familiale ;-) )

 

Bref, la passion ou la raison quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...