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Invité §yve553UF

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Invité §yve553UF

Bonjour,

Je démarre ma recherche d’un Porsche Boxster 986 S 3.2 260cv phase II année minimum Juillet 2002 ( pour phase II ) et maximum de 60 à 70000 kms.

Si vous en connaissez merci de me faire savoir.

Je suis emballé par ce modèle, pour une utilisation promenade et me faire plaisir.

Mon inquiétude est que je constate des défaillances du moteur, pas rare de trouver des véhicule dont le moteur a été changé.

J’ai lu qu’il semblait que avec la phase II, le problème était résolu avec la nouvelle puissance de 260cv.

Il semble qu’il existe après la fin de production de cette 986, en 2004, un modèle 986 avec moteur plus puissant encore, es ce exacte ? qui ne soit pas la 987.

Avez-vous connaissance d’une garantie supplémentaire lors de l’achat d’un tel véhicule chez un particulier, mais aussi chez un professionnel ?

Mon choix serai de passer par un professionnel, pour la garantie, mais aussi la suivie du véhicule connu de celui-ci et peu être la reprise d’un de mes véhicules actuels.

Merci d’avance de votre réponse et renseignements.

Sincères salutations.

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Invité §goa015TS

Entre une 986 S phase 1 252cv et une 986 S phase 2 260cv le moteur est strictement identique au niveau de l'IMS qui est la pièce incriminée niveau fiabilité. Ce sont les 987 qui ont été modifié de ce point de vue, et le composant à tout simplement été supprimé sur les 987 phase 2.

 

Après si on veut avoir l'esprit tranquille on va chez un spécialiste qui demandera autour des 2K€ pour changer ce composant par sa version renforcé ainsi que l'embrayage.

 

Ensuite il n'existe pas de 986 S plus puissante que 260cv en configuration sortie usine.

 

Pour ce qui est d'une garantie entre particulier je t'invite à lire ce topic et en particulier les interventions de "aeroport" pour te faire une idée de ce qui peut arriver si on tente un recours entre particulier : casse moteur sur 997 phase 1

De telles histoires peuvent également arriver avec des garagistes peu scrupuleux, d'ou l'intérêt de ne pas acheter sa voiture n'importe ou pour ceux qui veulent une garantie digne de ce nom...

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Ensuite il n'existe pas de 986 S plus puissante que 260cv en configuration sortie usine

 

Si si ;)

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] iv_550.htm

 

Pour le roulement le changement n'est pas une solution fiable à 100%

Rien ne préserve mieux de ce problème (et quelques autres) qu'une utilisation la plus régulière possible, le problème est survenu un peu plus souvent sur les autos remisées la saison froide par ex

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Invité §goa015TS

Ah ouais je l'avais oublié celle-là, 6 cv de plus, ça doit poutrer grave une 260 :ange:

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Invité §goa015TS

Je ne disais pas du tout ça par rapport à ta réponse, c'est une réponse globale, se payer une version qui a 6cv de plus sur une auto de 260, il ne faut pas du tout se focaliser là-dessus, il faut privilégier une belle auto, pas forcément une config spécifique à tout prix...

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Invité §oul767Da

Je ne disais pas du tout ça par rapport à ta réponse, c'est une réponse globale, se payer une version qui a 6cv de plus sur une auto de 260, il ne faut pas du tout se focaliser là-dessus, il faut privilégier une belle auto, pas forcément une config spécifique à tout prix...

 

+1. Avec le carnet d'entretien et surtout l'historique des factures!

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Invité §goa015TS

Pour les 986 on arrive quand même sur des autos qui ont entre 12 et 20 ans, les factuers et les carnets c'est bien jolie, mais quand on arrive dans des bagnoles qui ont de l'âge et du kilomètre il faut surtout en faire un essai digne de ce nom et vérifier si tout fonctionne normallement.

Je veux dire par là qu'une bagnole même toujours entretenue s'use, et c'est pas parceque tu auras 10000€ de facture qu'une rotule n'aura pas de jeu ou qu'une butée d'embrayage ne commencera pas à grogner.

 

Faire les vidanges et les entretients c'est bien beaux, mais maintenir une bagnole en parfait état de rouler en est une autre. Trop de gens font juste le nécessaire et/ou ce qui est recommandé par le constructeur alors qu'il y a bein plus, particulièrement au bout d'un certain âge et/ou kilométrage.

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Invité §oul767Da

Pour les 986 on arrive quand même sur des autos qui ont entre 12 et 20 ans, les factuers et les carnets c'est bien jolie, mais quand on arrive dans des bagnoles qui ont de l'âge et du kilomètre il faut surtout en faire un essai digne de ce nom et vérifier si tout fonctionne normallement.

Je veux dire par là qu'une bagnole même toujours entretenue s'use, et c'est pas parceque tu auras 10000€ de facture qu'une rotule n'aura pas de jeu ou qu'une butée d'embrayage ne commencera pas à grogner.

 

Faire les vidanges et les entretients c'est bien beaux, mais maintenir une bagnole en parfait état de rouler en est une autre. Trop de gens font juste le nécessaire et/ou ce qui est recommandé par le constructeur alors qu'il y a bein plus, particulièrement au bout d'un certain âge et/ou kilométrage.

 

Tu a raison. Mais il n'y a pas que l'entretien courant. Connaitre la date et le kilométrage de remplacement de certaines pièces couteuses évite souvent de mauvaises surprises.

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