Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Porsche Cayenne GTS futur achat/renseignement


Invité §el_357eQ

Messages recommandés

Invité §el_357eQ

Bonjour,

 

Sur le point de devenir acquereur d'un Cayenne GTS, rêve de gosse!

 

Auriez vous des conseils à me donner?

 

103000 kms. 10/08

 

Sachant que l'entretien est à jour, bobines et bougies remplacées, vidange de boîte faite en début d'année. Disques avant et plaquettes neuf.

Entrerenu réseau Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui-ci : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Le prix est quand même au rabais pour un GTS. En plus ton message est du 3 septembre alors que l'annonce est du 5, elle a déjà été remise ?

 

Duplicata du carnet d'entretien chez Porsche, donc tamponné comme l'original ? Même pas en rêve, ce serait la porte ouverte à toute sorte de magouilles pour masquer un kilométrage ou des entretiens manqués.

 

La seule chose qu'il serait possible de se procurer c'est une fiche récapitulative des services effectués, sans précision sur les travaux précis, et encore faudrait-il tomber sur le réceptionnaire conciliant qui accepte un accès au fichier quand c'est pas le client ayant fait effectuer les entretiens qui le demande.

 

Mais bon, à priori le véhicule semble bien présenté.

 

Tu es allé le voir ? Tu es du coin ?

 

Le premier conseil sur ces usines à gaz c'est de vérifier la suspension pneumatique & son compresseur (sous la trappe du coffre, côté conducteur, ce qui est visible c'est la bonbonne d'accumulation de pression d'air) en faisant jouer les 5 différents niveaux, plusieurs fois, le véhicule doit se relever et s'abaisser des 4 côtés simultanément, et dans le cas où le compresseur se mette en route il doit s'arrêter quelques minutes après, sans continuer longtemps.

 

Le dernier 955 Turbo (système identique) que j'ai eu avait la suspension un peu longue à la recharge, même si aucune faiblesse n'est apparue, alors que les deux précédents que j'avais étaient bien plus rapides à se recharger sur les pattes.

 

Au niveau de la boîte automatique, vérifie bien la prise du convertisseur de couple, n'hésite pas à accélérer franchement mais brièvement (sans rouler comme un sagouin sur la voie publique) et passe bien chaque rapport avec les boutons du Tiptronic, aucune hésitation des passages ou claquement marqué ne doivent se ressentir.

Là encore c'est les mêmes boîtes que sur le 955, et il y a pas mal de soucis sur celles des 955 (tiroirs hydrauliques fragiles, notamment).

 

Hormis ces faiblesses niveau châssis & transmission, quelques trucs ont été corrigés sur le V8 4,8 par rapport au 4,5 (bobines moins faiblardes, conduit de refroidissement en aluminium, etc.) et en plus là il n'y a pas de turbo pour rajouter d'éventuels problèmes.

 

Édit : puis vérifie une dernière fois ton budget d'usage, en prenant tout en compte (chevaux fiscaux, assurance, entretien en consommables & services préconisés, éventuelles réparations) car ça reste Porsche, marque de luxe avec pannes, pièces & main-d'oeuvre de luxe :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...