Invité §cni516CW 15 août 2016 Signaler Partager 15 août 2016 Bonjour, J'espère d'abord que vous passez un bon WE du 15 aout et que vous profitez de vos autos ! Je suis heureux possesseur d'une 996 4S de 2004, bientôt 107000km, entretien à jour. Dernièrement un peu pris par mon travail je n'ai pas eu l'occasion d'aller rouler et j'ai eu qqs soucis de démarrage.. Premier démarrage réussi mais un peu difficile, une petite quinte de toux en tournant la clé.. J'ai fait l'erreur de ne rouler que 10mn pour aller vérifier les pneus chez norauto et mauvaise surprise... Redémarrage impossible.. J'ai dû demander de l'aide aux mécaniciens.. Depuis après avoir fait environ 80km le problème ne s'est pas reproduit mais si j'ai l'impression que le démarrage n'est pas aussi "franc" qu'avant.. 3 questions : - dois je mettre en cause ma batterie et la changer ? ou le problème était juste lié à une période sans rouler.. avec alarme en fonctionnement...dans ce cas un petit booster portatif devrait pouvoir me sauver si nécessaire Pour info je n'ai pas trouvé de trace de remplacement de la batterie... et le propriétaire précédent n'avait jamais été embêté.. donc batterie âgé de 12ans... - Si vous me conseillez de changer de batterie, quelles sont les caractéristiques... je n'arrive pas à lire sur la batteria actuelle.. mes recherches indiquent la nécessité d'avoir au minimum du 70Ah et un pic autour de 740-760 A.. cependant ma voiture avait l'option M197 (batterie plus puissante) et je me demande si cela ne correspond pas à une batterie de 996 turbo à savoir quelque chose de l'ordre de 80Ah.. J'avais repéré ces modèles : http://www.batteryset.com/batt [...] 9440.html# https://www.norauto.fr/produit [...] 0wodObYIvg http://www.mister-auto.com/bat [...] 0wod7F0PMg https://www.norauto.fr/produit [...] 68616.html - enfin pour la dépose repose que j'aimerais faire moi même : on débranche le + puis le - , on rebranche le - puis le +... quid de l'ordinateur de bord ?? il y a un délais avant que tout soit réinitialisé ? Merci beaucoup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant518Ts 15 août 2016 Signaler Partager 15 août 2016 Test ta batterie et tu seras si elle est encore bonne ou non (test gratuit en garage en général) Perso j'ai choisi celle ci pour ma Porsche http://www.piecesetpneus.com/F [...] 92-s50-080 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 15 août 2016 Signaler Partager 15 août 2016 - enfin pour la dépose repose que j'aimerais faire moi même : on débranche le + puis le - , on rebranche le - puis le +... quid de l'ordinateur de bord ?? il y a un délais avant que tout soit réinitialisé ? Merci beaucoup !! On commence par le négatif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 16 août 2016 Signaler Partager 16 août 2016 Je te déconseille vivement de remplacer toi même ta batterie au risque de faire une fausse manoeuvre nuisible à l'électronique embarquée. Peut être n'est t'elle pas morte. De toutes façons l'idéal est de te procurer un chargeur maintient de charge. J'en ai un de marque CTEK fourni par Porsche mais que tu peux trouver ailleurs pour moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 16 août 2016 Signaler Partager 16 août 2016 https://www.google.fr/search?q [...] 8wfR4aKIAg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fpfp 17 août 2016 Signaler Partager 17 août 2016 Un test de batterie est effectivement à faire. Par la suite je te conseille de mettre un chargeur maintient de charge. Les Porsche modernes même à l'arrêt, consomment de la batterie. J'en ai un et aucun problème de démarrage même après plusieurs semaines d'inactivité de ma voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cni516CW 17 août 2016 Signaler Partager 17 août 2016 Merci pour vos réponses, malheureusement je vis en ville, l'auto dort dans un box fermé que je loue dans lequel je n'ai pas accès à l'électricité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 août 2016 Signaler Partager 17 août 2016 Merci pour vos réponses, malheureusement je vis en ville, l'auto dort dans un box fermé que je loue dans lequel je n'ai pas accès à l'électricité... C'est plus embêtant. En concession les 911 neuves disposent d'un maintien de charge. Sinon la batterie même récente se décharge au bout de 8/10 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 17 août 2016 Signaler Partager 17 août 2016 Merci pour vos réponses, malheureusement je vis en ville, l'auto dort dans un box fermé que je loue dans lequel je n'ai pas accès à l'électricité... Faites vous prêter une batterie en respectant l'ampérage , juste pour aller au garage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cni516CW 17 août 2016 Signaler Partager 17 août 2016 8-10 jours ça me semble un peu extrême comme délais... la voiture avait déjà été laissée 3 semaines sans aucun soucis.. Depuis ma mésaventure la semaine dernière j'ai roulé un peu plus qu'à l'habitude (je l'ai sortie 3 fois en 6 jours) et depuis elle démarre sans soucis... Donc je vais essayer de la faire tester... Si elle est quasi morte je la change Sinon j'achète un booster portatif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 17 août 2016 Signaler Partager 17 août 2016 Elle doit faire 12.5 v à l'arrêt et 14.5 , moteur en marche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 août 2016 Signaler Partager 17 août 2016 8-10 jours ça me semble un peu extrême comme délais... la voiture avait déjà été laissée 3 semaines sans aucun soucis.. Depuis ma mésaventure la semaine dernière j'ai roulé un peu plus qu'à l'habitude (je l'ai sortie 3 fois en 6 jours) et depuis elle démarre sans soucis... Donc je vais essayer de la faire tester... Si elle est quasi morte je la change Sinon j'achète un booster portatif... Si la batterie est bonne, en faisant un trajet assez long elle se rechargera. Teste la batterie et le booster portatif est une solution en cas de de batterie faible. L'avantage du maintien de charge est que la charge est lente et s'arrête automatiquement une fois la batterie pleine pour éviter une surtension. Bon 8/10 jours , c'est un peu court je le reconnais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.