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Votre avis sur cette 991 Carrera S 400 PDK ?


Invité §phi177ff

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Invité §phi177ff

Salut à tous, depuis quelques jours j'ai cette 991 Carrera S qui trotte dans la tête, elle est pas vraiment chère mais elle a quand même beaucoup de bornes... Néanmoins elle est splendide toute noire avec ses étriers céramiques jaunes. Mais voilà, les céramiques au bout de 90 000km, 8000€ pour les changer...

 

LA VOILA: https://www.leboncoin.fr/voitures/993601540.htm?ca=12_s

 

Quel est votre avis sur cette Porsche, pourrais-je et dois-je la négocier à 70 000 euros voire moins? (ce serait ma 4ème Porsche après une 996S (que j'ai vendue) , une 964 RS Rose (également vendue) et une 993 Turbo (vendue de même).

Ca fait 3 ans que j'ai pas eu de Porsche, j'aimerais m'y remettre un jour quand même ! Je n'ai eu que des Classics, j'aimerais acquérir une 991 pour pas trop chère, histoire de me remettre dans le bain.

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Invité §Ale873mU

Salut Philouj !

Cela fait déjà quelques mois que l'annonce est en ligne.

Je pense que c'est le kilométrage qui freine..

Cependant 90k km en soit c'est pas énorme !

À voir le carnet d'entretien et se renseigner sur le N° de châssis !

En tout cas la config est top !

A+

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Invité §phi177ff

Salut Philouj !

Cela fait déjà quelques mois que l'annonce est en ligne.

Je pense que c'est le kilométrage qui freine..

Cependant 90k km en soit c'est pas énorme !

À voir le carnet d'entretien et se renseigner sur le N° de châssis !

En tout cas la config est top !

A+

Merci pour ton message ! Je vais vérifier tout ça, dommage qu'elle ait autant de kilomètres n'empêche, après si la voiture n'a pas trop souffert avec 90 000km je serai ravi !

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Salut à tous, depuis quelques jours j'ai cette 991 Carrera S qui trotte dans la tête, elle est pas vraiment chère mais elle a quand même beaucoup de bornes... Néanmoins elle est splendide toute noire avec ses étriers céramiques jaunes. Mais voilà, les céramiques au bout de 90 000km, 8000€ pour les changer...

Non, les freins céramiques sont inusables en usage route

C'est en usage circuit qu'ils s'usent (un peu)

90000km laisse penser que c'est un usage route essentiellement, ce qui n'exclue pas le circuit (regarde dans l'historique du gps...)

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Invité §phi177ff

Bonjour,

 

L'immatriculation date de 2014, ce qui est plutôt étrange. Sûrement un modèle importé ?

 

Ou vois-tu que ça date de 2014? Je ne vois que 2012 personellement

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Invité §phi177ff

Non, les freins céramiques sont inusables en usage route

C'est en usage circuit qu'ils s'usent (un peu)

90000km laisse penser que c'est un usage route essentiellement, ce qui n'exclue pas le circuit (regarde dans l'historique du gps...)

Donc aucune crainte niveau frein? Ou est ce que je devrais m'inquiéter alors?

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Invité §Un 457wW

Salut à tous, depuis quelques jours j'ai cette 991 Carrera S qui trotte dans la tête, elle est pas vraiment chère mais elle a quand même beaucoup de bornes... Néanmoins elle est splendide toute noire avec ses étriers céramiques jaunes. Mais voilà, les céramiques au bout de 90 000km, 8000€ pour les changer...

 

LA VOILA: https://www.leboncoin.fr/voitures/993601540.htm?ca=12_s

 

Quel est votre avis sur cette Porsche, pourrais-je et dois-je la négocier à 70 000 euros voire moins? (ce serait ma 4ème Porsche après une 996S (que j'ai vendue) , une 964 RS Rose (également vendue) et une 993 Turbo (vendue de même).

Ca fait 3 ans que j'ai pas eu de Porsche, j'aimerais m'y remettre un jour quand même ! Je n'ai eu que des Classics, j'aimerais acquérir une 991 pour pas trop chère, histoire de me remettre dans le bain.

 

Pour ce prix-là tu pourrais avoir une magnifique 997 turbo de 103 000 km, de fin 2006, boite tiptronic donc auto et manuelle, révisée (5000 euros de frais de gros entretien effectués récemment et valables deux ans) et garantie 6 mois pièces et mains d'œuvre. Essayée en ma présence par un concessionnaire et collectionneur Porsche qui en possède une quinzaine et qui m'a dit "excellent moteur !" Bon, c'est vrai qu'avec 480 chevaux elle en fait 80 de plus que ta Carrera S, mais tu ne les regretteras pas, quand tu doubleras une file de voitures alors qu'une autre arrive en face... Faut profiter de l'aubaine car elle va passer en collection et les prix vont alors monter sérieusement jusqu'à devenir inabordables pour certains budgets. Elle est argent GT métallisé, a un toit ouvrant et l'intérieur en cuir rouge-beige, les freins ne sont pas céramiques... :love:

http://www.zeperfs.com/fiche15 [...] -turbo.htm

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Invité §phi177ff

Pour ce prix-là tu pourrais avoir une magnifique 997 turbo de 103 000 km, de fin 2006, boite tiptronic donc auto et manuelle, révisée (5000 euros de frais de gros entretien effectués récemment et valables deux ans) et garantie 6 mois pièces et mains d'œuvre. Essayée en ma présence par un concessionnaire et collectionneur Porsche qui en possède une quinzaine et qui m'a dit "excellent moteur !" Bon, c'est vrai qu'avec 480 chevaux elle en fait 80 de plus que ta Carrera S, mais tu ne les regretteras pas, quand tu doubleras une file de voitures alors qu'une autre arrive en face... Faut profiter de l'aubaine car elle va passer en collection et les prix vont alors monter sérieusement jusqu'à devenir inabordables pour certains budgets. Elle est argent GT métallisé, a un toit ouvrant et l'intérieur en cuir rouge-beige, les freins ne sont pas céramiques... :love:

http://www.zeperfs.com/fiche15 [...] -turbo.htm

J'ai déjà roulé en 997 turbo, et quel pied...! En revanche je trouve la boite tiptronic à chier, appuyer sur un bouton et pas une palette pour les vitesses, galère pour faire un 4-2 sur circuit, assez lent, en tout cas c'était cette boîte Tiptronic S que j'avais sur celle essayée.

Mais si tu arrives a me faire changer d'avis sur la boite Tiptronic (je cherchais une 997 Turbo en manuelle mais les prix sont devenus délirant comparé à ce que ca vallait il y a quelques années) je veux bien étudier ton offre.

Tu as une annonce ou des photos?

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Invité §phi177ff

La série DC a été attribuée en 2014 ;)

Tu peux être plus précis? Car sur le suivi la mise en circulation date de décembre 2012.

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Invité §cat428mk

Si toutes les voitures étaient mortes à 90000kms, les concessionnaires seraient les plus heureux du monde ...

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Invité §Un 457wW

J'ai déjà roulé en 997 turbo, et quel pied...! En revanche je trouve la boite tiptronic à chier, appuyer sur un bouton et pas une palette pour les vitesses, galère pour faire un 4-2 sur circuit, assez lent, en tout cas c'était cette boîte Tiptronic S que j'avais sur celle essayée.

Mais si tu arrives a me faire changer d'avis sur la boite Tiptronic (je cherchais une 997 Turbo en manuelle mais les prix sont devenus délirant comparé à ce que ca vallait il y a quelques années) je veux bien étudier ton offre.

Tu as une annonce ou des photos?

Moi aussi j'étais pour les vitesses en manuel, surtout parce que je n'avais jamais connu autre chose et qu'on tient à ses habitudes, et par peur de l'inconnu aussi, mais finalement j'ai opté pour une tiptronic S car on ne m'avait pas dit trop de mal de cette boite plus perfectionnée que la précédente et somme toute pas si lente que ça et qui en plus excluait les surrégimes. Parce que jusque-là les vendeurs de manuelles ne voulaient pas tous faire le test piwis et moi je ne voulais pas prendre le risque d'acheter une caisse sans savoir si le moulin était allé se balader en plage 5 ou 6, parce que j'étais pas trop pour le "Vamos à la playa" :D ...

Tu dis que tu préfères la palette au bouton mais même avec la palette tu es quand même obligé d'appuyer deux fois pour faire un 4-2...

Finalement les boutons au volant je m'y suis habitué vite : On a juste à déplacer le pouce placé à côté du bouton, d'un centimètre, et pour un 4-2, en effectuant deux clics successifs à peine séparés d'1/8 ème de seconde, ces deux vitesses passent aussi vite que si on en avait tombé qu'une seule (disons au pire avec 1/8ème de seconde en plus que pour une seule vitesse de passée, ce qui est très négligeable). Il est évident que si on fait un clic pour passer en troisième, qu'on attend que la vitesse passe, puis un autre clic pour passer en seconde, etc... Ça peut paraître assez long... a3quattros-line.gif.1822dd650f403ec7dbdb014e3c89358b.gif Quant aux palettes, à part qu'on utilise les autres doigts plutôt que le pouce, je ne vois pas beaucoup de différence et ce n'est toujours pas comparable à un levier de vitesse.

Les boutons, avec à peine 2 ou 3 mm de débattement, c'est quand-même plus rapide qu'un levier de vitesse qui nécessite 10 bons cm, sans compter qu'on doit lâcher le volant pour aller saisir ce levier au prix d'un parcours de la main de 20 ou 30 cm... Main qu'on doit ramener sur le volant ensuite.

De plus, tenir un volant d'une seul main n'est pas un gage de sécurité pour maîtriser une caisse surtout quand on a 500 chevaux sous la pédale. Les Amerloques dont 99% d'entre eux roulent en automatique ne comprennent pas pourquoi les partisans du manuel tiennent tant à effectuer le geste répétitif et fatigant de changer de vitesses. En fait c'est surtout parce qu'ils ont toujours été habitués à ça, les "manuels"... :jap:

Dans quelques décennies le levier de vitesse sera devenu aussi rare que les caisses qu'on démarre à la manivelle aujourd'hui... En plus qui aurait envie d'utiliser en manuel des boites qui maintenant ont jusqu'à 9 vitesses !

Pour les photos tu as celle de mon pseudo où la Porsche est vue de dos. J'en ai beaucoup d'autres mais je ne sais pas comment les réduire car lorsque j'en colle une sur la page elle prend toute la place et on ne voit qu'un dixième de la voiture... Pas doué pour les astuces du Net, moi...a3quattros-line.gif.db3bcf0da89a6991a335bb38497b6247.gif

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Invité §Un 457wW

On comprend qu'une Porsche tipronic ne soit pas facile à vendre, mais c'est pas une raison pour contrevenir aux règles et faire ton annonce ici, il y a une section dédiée pour ça :D

Ah bon ? Et où c'est-y donc cette section ? :sol:

En tout cas le modérateur n'a pas jugé utile de supprimer mon message. Peut-être qu'il l'approuve, alors ? Et on remarquera que mon interlocuteur me demande des renseignements sur cette Porsche, par courtoisie je suis bien obligé de lui répondre et pour voir aussi si je peux le faire changer d'avis sur les tiptronic... Puisqu'il écrit : "Mais si tu arrives a me faire changer d'avis sur la boite Tiptronic". :jap:

@anonyme91 propose aussi une Porsche, tu y dis rien ?... :D

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Invité §phi177ff

je t'invite à te référer à ce site. Tu as les dates d'attribution de chaque série ;)

Effectivement, merci. Je jeterai un coup d'oeil sur le carnet d'entretien

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Invité §phi177ff

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Et que pensez-vous de celle-ci qui est au même prix en boite manuelle?

 

Vendue par Porsche avec une garantie Porsche Approved 12 mois, moins de bornes, et pas mal d'options (TOE, Pack Chrono Sport Plus, Sièges sports, BOSE...)

J'en pense qu'elle fait 50ch de moins et qu'elle a beaucoup moins le look d'une sportive comme la S noire, sois une S sois une 997 turbo

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Invité §phi177ff

Moi aussi j'étais pour les vitesses en manuel, surtout parce que je n'avais jamais connu autre chose et qu'on tient à ses habitudes, et par peur de l'inconnu aussi, mais finalement j'ai opté pour une tiptronic S car on ne m'avait pas dit trop de mal de cette boite plus perfectionnée que la précédente et somme toute pas si lente que ça et qui en plus excluait les surrégimes. Parce que jusque-là les vendeurs de manuelles ne voulaient pas tous faire le test piwis et moi je ne voulais pas prendre le risque d'acheter une caisse sans savoir si le moulin était allé se balader en plage 5 ou 6, parce que j'étais pas trop pour le "Vamos à la playa" :D ...

Tu dis que tu préfères la palette au bouton mais même avec la palette tu es quand même obligé d'appuyer deux fois pour faire un 4-2...

Finalement les boutons au volant je m'y suis habitué vite : On a juste à déplacer le pouce placé à côté du bouton, d'un centimètre, et pour un 4-2, en effectuant deux clics successifs à peine séparés d'1/8 ème de seconde, ces deux vitesses passent aussi vite que si on en avait tombé qu'une seule (disons au pire avec 1/8ème de seconde en plus que pour une seule vitesse de passée, ce qui est très négligeable). Il est évident que si on fait un clic pour passer en troisième, qu'on attend que la vitesse passe, puis un autre clic pour passer en seconde, etc... Ça peut paraître assez long... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif Quant aux palettes, à part qu'on utilise les autres doigts plutôt que le pouce, je ne vois pas beaucoup de différence et ce n'est toujours pas comparable à un levier de vitesse.

Les boutons, avec à peine 2 ou 3 mm de débattement, c'est quand-même plus rapide qu'un levier de vitesse qui nécessite 10 bons cm, sans compter qu'on doit lâcher le volant pour aller saisir ce levier au prix d'un parcours de la main de 20 ou 30 cm... Main qu'on doit ramener sur le volant ensuite.

De plus, tenir un volant d'une seul main n'est pas un gage de sécurité pour maîtriser une caisse surtout quand on a 500 chevaux sous la pédale. Les Amerloques dont 99% d'entre eux roulent en automatique ne comprennent pas pourquoi les partisans du manuel tiennent tant à effectuer le geste répétitif et fatigant de changer de vitesses. En fait c'est surtout parce qu'ils ont toujours été habitués à ça, les "manuels"... :jap:

Dans quelques décennies le levier de vitesse sera devenu aussi rare que les caisses qu'on démarre à la manivelle aujourd'hui... En plus qui aurait envie d'utiliser en manuel des boites qui maintenant ont jusqu'à 9 vitesses !

Pour les photos tu as celle de mon pseudo où la Porsche est vue de dos. J'en ai beaucoup d'autres mais je ne sais pas comment les réduire car lorsque j'en colle une sur la page elle prend toute la place et on ne voit qu'un dixième de la voiture... Pas doué pour les astuces du Net, moi...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif

Si tu le dis alors, pourquoi pas réessayer une Tiptronic S et voir si j'ai toujours le même feeling avec cette boite qui partage l'opinion publique porschiste !

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Invité §Un 457wW

Me fais pas croire que tu ne connais pas les règles d'un forum, enfin, je constate, pas la peine d'en faire un fromage non plus

"Si par tes propos tu déclenches une polémique et que tu veux ensuite te défausser en refusant les réponses qu'on t'envoie, mieux vaut que tu ne la déclenches pas dès le départ".

Lao Tseu :jap:

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Invité §Un 457wW

Si tu le dis alors, pourquoi pas réessayer une Tiptronic S et voir si j'ai toujours le même feeling avec cette boite qui partage l'opinion publique porschiste !

Oui, c'est ce que je te conseille de faire, mais aussi de la conduire plus longtemps (quelques jours) car ainsi ton opinion pourrait changer ! :D

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Invité §Ale873mU

Bonjour Philouj,

En tout cas cette 991 à beaucoup baissé car de souvenir on approchait les 70k€ lors du début de parution. Ca m'étonnerait que personne ne se soit renseigner et si elle est toujours la c'est qu'il doit y avoir quelque chose ou alors c'est qu'elle t'attend lol

A+

 

Alex

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