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911

prix des 996


Invité §xav884Tf

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Invité §xav884Tf

Bonsoir

 

j'envisage depuis 3 mois l'achat d'une 911 996 gris claire interieur noire

 

au début mon choix s'est porté sur les 3,4 puis à ce jour les 3,6

 

les dernières auto que j'ai "raté" ce sont vendus au prix suivant

 

je parle ici de voiture en très bon état avec carnet et historique limpide boite manuelle

 

- 3,4 l , 2001, 87 000 km (toit ouvrant ciel alcantara radar de recul) gris clair int cuir noir: prix 25000 euros

- 3,4 L 2001, 135 000 km (ims changé , toit ouvrant cuir etendu gps) gris clair int noir ; prix 26500 euros

-3,6 L 2002 60 000 km (pas de toit ouvrant,juste le cuir) gris clair int noir prix : 34900 euros vendu avec revision Porsche

 

Clairement les prix sont en hausse sur ces modèles...elle se vendent et cher

 

J'en ai trouvé une 3,6 L qui correspond complétement à mes attentes

45 000 km

gps toit ouvrant, pot deconnectable radar de recul, gps , cuir etendu , ciel de toit alcantara xenon

année 2003

carnet porsche , revisée debut juillet chez porsche

ims pas changé

par contre état comme neuf pas un gramme de saleté ni rayure ni defaut d carrosserie, meme les feux ont encore le reflet pétrole sur le plastique

 

discussion avec un pro spécialisé Porsche

A vendu 4 ou 5 voiture 3,6 L cette année entre 80 et 90 000 km prix entre 33 et 35 000 euro

 

PRIX : là ça se corse

 

on arrive à 38500 euros

 

Je sais on va me dire à ce prix on a une 4S , mais une 4S avec ce km et dans cet état ça vaut combien ?

 

Ma question est la suivante

 

selon vous les prix vont se casser la figure su les 996 ? sont elle sur côté ou au contraire ont atteints leure juste valeure ?

 

peut on imaginer les prix continuer de monter ?

 

peut on penser que les personnes qui on acheté les 996 cités plus haut vont les vendres à la baisse dans les années qui viennent ?

 

merci pour votre lecture j 'attend vos commentaires !

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  • Réponses 146
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Invité §lea188nu

....../.....

par contre état comme neuf pas un gramme de saleté ni rayure ni defaut d carrosserie, meme les feux ont encore le reflet pétrole sur le plastique

 

..../.....

 

 

 

De plus en plus de personnes que ce soit des professionnels ou des particuliers font appels à des sociétés spécialisées dans la rénovation.

 

La voiture peut avoir été moyennement entretenue toute sa vie qu'à la revente on n'y voit que du "feu" .

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Invité §oul767Da

Avec l'interdiction de rouler à Paris et dans bien d'autres villes (Paris étant une clientèle importante pour les Porsche), je ne suis pas optimiste sur la cote de ces "moins aimées des 911"

 

Tu parle des modèles 1997? Par exemple ma 4S est de 2002 et de toutes façons je ne vais pas à Paris avec. Sinon je ne pense pas non plus que la cote va grimper pour les Porsche "à eau" sauf pour les turbo et à la limite les 4 S.

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Invité §xav884Tf

D après certaines infos que j ai pu avoir ici ou là ça commence à se casser la gueule sur les moteur à air...

 

Une porsche à 150 000 euros faut arrêter les conneries quand même !

 

 

 

Nous sommes en haut de courbe de prix.

 

J attend un peu on verra.

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Invité §oul767Da

D après certaines infos que j ai pu avoir ici ou là ça commence à se casser la gueule sur les moteur à air...

 

Une porsche à 150 000 euros faut arrêter les conneries quand même !

 

 

 

Nous sommes en haut de courbe de prix.

 

J attend un peu on verra.

 

Ont peut encore les proposer bien plus cher. A la condition bien sur de trouver le client. La c'est peut être moins évident. Une bulle spéculative peut s'écrouler du jour au lendemain.

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Invité §xav884Tf

je me dis ce qui est rare est cher en générale

 

des porsche type G on en voit partout

 

le lobbie Porshe est trés performant ! le reveil sera difficile pour l'acheteur de 2015 -2016 sur ces autos

 

au même prix j'ai une testa ...(d'ailleur on commence à en voire autour des 100 000 meme moins des fois, fini les 180 000 euros et compagnie)

 

le pire c'est les countach, minot je bavais dessus à 500 000 francs (80 000 euros) là c'est à base de 500 000 euros !

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Invité §xav884Tf

Bon messieurs ?

 

Personne n a d avis sur la question ?

 

996 trop cheres ou pas ?

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Invité §xav884Tf

J ai lâche l affaire avec celle la...

 

J ai vu une autre négocié 34500 avec moteur neuf.

 

Mais je me dis que c est toujours trop cher.

 

Sincèrement pour moi le juste prix serai 28 000....

 

J attend on verra

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Le juste prix c'est le prix où ça se vend à un instant t, ni plus, ni moins. Rien à voir avec un prix que tu estimes juste ou pas, rien à voir avec un prix que untel estime juste ou pas. Ca peut donc être intéressant de savoir le prix final de CETTE auto, que l'acheteur soit toi, ou un autre.

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Invité §oul767Da

Le juste prix c'est le prix où ça se vend à un instant t, ni plus, ni moins. Rien à voir avec un prix que tu estimes juste ou pas, rien à voir avec un prix que untel estime juste ou pas. Ca peut donc être intéressant de savoir le prix final de CETTE auto, que l'acheteur soit toi, ou un autre.

 

Oui. Il y a le prix du marché. Après tout dépend de l'état du véhicule, de ses options et bien sur de la couleur qui peut plaire ou déplaire.

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Invité §xav884Tf

le prix final sera de 34500

 

le pro vient de baisser le prix sur l'annonce pour la vendre à ce prix minimum

 

j'ai essayé cette auto , discuté 2 heures devant ,

 

j'ai proposé 32000 tout de suite maintenant

 

refusé !

 

ils la vendront , sont sures d'eux

 

depot vente , le proprio en veut 33 000 pour lui pour info (achetée 30 000 en 2014 apparemment)

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Invité §oul767Da

le prix final sera de 34500

 

le pro vient de baisser le prix sur l'annonce pour la vendre à ce prix minimum

 

j'ai essayé cette auto , discuté 2 heures devant ,

 

j'ai proposé 32000 tout de suite maintenant

 

refusé !

 

ils la vendront , sont sures d'eux

 

depot vente , le proprio en veut 33 000 pour lui pour info (achetée 30 000 en 2014 apparemment)

 

Tu cherche quoi exactement? Un prix?

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Invité §oul767Da

je cherche

le meilleur rapport qualité prix

 

Il est rare que les propriétaires de Porsche bradent leurs voitures. surtout ceux qui ont effectué un entretien méticuleux avec bien sur un carnet à jour. Leur voiture d'une présentation impeccable justifie un prix paraissant parfois un peu élevé, gage d'une certaine tranquilité même pour des voitures de 12 ans.

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Invité §oul767Da

Je suis de votre avis

 

On verra bien je vous tiens informé

 

En gros une 996 4 S se négocie actuellement entre 35 et 40000€ selon l'année et le kilométrage. Tu trouve des 996 3,6 l à partir de 26000€. Les 3,4L sont beaucoup moins chères, mais attention aux casses de roulement IMS . C'est moins fréquent sur les 3,6L mais c'est arrivé. Ca concernerait environ 5% de la production.

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Ce chiffre est commode mais à vrai dire ne repose sur rien, en tout cas mécaniquement "le" chiffre en question ne peut qu'avoir diminué au fil des ans, compte tenu des changements intervenus dans ou en dehors du cadre de la garantie ...sachant que les 3.4 ont été produites il y a maintenant quasiment 20 ans...

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D après certaines infos que j ai pu avoir ici ou là ça commence à se casser la gueule sur les moteur à air...

 

Une porsche à 150 000 euros faut arrêter les conneries quand même !

 

 

 

Nous sommes en haut de courbe de prix.

 

J attend un peu on verra.

Oh toi tu es aigri parce que tu rêve d'une type G alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif n'an mais sans déconner tu vois quoi à 150 k€, qqes turbal nickel 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif et c tout

Mais puisque le prix baisse, les acheteurs vont se frotter les mains a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §xav884Tf

Ha ha, non j ne rêve pas d une type G, je suis plus sensible à modernes (allez si juste la turbo 964 du film bad boys immat dan le 75 ! )

 

De même que je ne suis pas sensible au style des 4S un peu too much a mon goût

 

La 996 3,6 L avec 45 000 km sors du lot .c Est clair mais 20% trop chère vu le prix d ventes actuels....

 

Ou alors je fait un pari sur une hausse continue et la prend !

 

(le mec qui change d avis tous les jours ! )

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Invité §cat428mk

Mon avis :D .

Une 3,4l C2 ou C4 avec un kilométrage entre 80000 et 130000 (je suis large) ne devrait pas se vendre au-delà de 25000 euros (c'est le prix maxi que j'y mettrais). Ce sont des autos avec un peu d'âge quand même.

Une 3,6l C2 ou C4 avec le même kilométrage, elle, ne devrait pas se vendre plus de 29000 euros.

Je parle bien sûr d'autos en parfait état avec révision et consommables OK !

 

Même si j'adore Porsche, faut arrêter de délirer. On fait mieux et plus récent pour le même prix chez d'autres marques ;) !

 

J'ai vendu ma 996 C4S de 2003 en Mai 2015, 30000 euros en parfait état et historique limpide ! Aujourd'hui, je pourrais facilement l'afficher à 35000 voir 36000 :o ! Est-ce qu'elle se vendrait ? Je n'en suis pas si sûr ...

 

1082034_4685821558965_8467409032691339210_o.jpg

 

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Quoiqu'il en soit, je regarde toujours les annonces et je suis toujours indécis. Peur d'être déçu par un Boxster après être passé par une 996 C4S, et pour une 996, pas envie d'acheter une auto plus cher que ce que j'ai vendu la mienne dans un état parfait ... Je ne suis pas un pigeon, donc soit j'attends que cela redescend, soit je passe à une autre marque ... ;)

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Invité §xav884Tf

C est c le truc ça se vend à 33 /35 les 3,6 en ce moment.

 

Ok pour le même prix autre marque mais décote assurée.

 

Les derniers client 996 misent sur un roulage gratuit au pire, voir un PV sur la vente.

 

Tons S4S en photo tu l avait depuis combien de temps et acheté à quel prix ?

 

Les faits ya que ça de vrai !

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Invité §cat428mk

Véhicule acheté en Décembre 2013, un vrai coup de coeur ! 2400 kms aller/retour pour l'avoir :D .

Vendu le même prix que l'achat ;) mais avec une révision Porsche et 4 pneus neufs en plus ... :o

 

Ma femme ne voulait pas la vendre, une fois de plus, j'aurais du l'écouter :)

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Sincèrement pour moi le juste prix serai 28 000....

 

 

 

le prix final sera de 34500

 

le pro vient de baisser le prix sur l'annonce pour la vendre à ce prix minimum

 

j'ai essayé cette auto , discuté 2 heures devant ,

 

j'ai proposé 32000 tout de suite maintenant

 

 

je cherche

le meilleur rapport qualité prix

 

 

La 996 3,6 L avec 45 000 km sors du lot .c Est clair mais 20% trop chère vu le prix d ventes actuels....

 

Ou alors je fait un pari sur une hausse continue et la prend !

 

(le mec qui change d avis tous les jours ! )

 

C est c le truc ça se vend à 33 /35 les 3,6 en ce moment.

 

 

 

Tu penses donc que le marché est à 33/35, et tu proposes 32 pour une qui te plait à 34,5 (je suppose qu'elle te plait pour être resté 2 heures devant ;) ). Si elle te plait et qu'elle est dans ton estimation du marché, prends là au prix en négociant des extras (pneus, plaquettes,etc..)

 

Quant à la recherche du meilleur rapport qualité/prix pour une auto de presque 20 ans, ça n'a pas vraiment de sens AMHA...On sent plutôt que tu veux tomber sur l'occasion de la décennie, genre une nouvelle veuve qui se débarrasse des jouets de son défunt ;) Ça peut arriver, c'est rare. Bonne chance :jap:

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Invité §oul767Da

Mon avis :D .

Une 3,4l C2 ou C4 avec un kilométrage entre 80000 et 130000 (je suis large) ne devrait pas se vendre au-delà de 25000 euros (c'est le prix maxi que j'y mettrais). Ce sont des autos avec un peu d'âge quand même.

Une 3,6l C2 ou C4 avec le même kilométrage, elle, ne devrait pas se vendre plus de 29000 euros.

Je parle bien sûr d'autos en parfait état avec révision et consommables OK !

 

Même si j'adore Porsche, faut arrêter de délirer. On fait mieux et plus récent pour le même prix chez d'autres marques ;) !

 

J'ai vendu ma 996 C4S de 2003 en Mai 2015, 30000 euros en parfait état et historique limpide ! Aujourd'hui, je pourrais facilement l'afficher à 35000 voir 36000 :o ! Est-ce qu'elle se vendrait ? Je n'en suis pas si sûr ...

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] 9210_o.jpg

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] 2704_o.jpg

 

Quoiqu'il en soit, je regarde toujours les annonces et je suis toujours indécis. Peur d'être déçu par un Boxster après être passé par une 996 C4S, et pour une 996, pas envie d'acheter une auto plus cher que ce que j'ai vendu la mienne dans un état parfait ... Je ne suis pas un pigeon, donc soit j'attends que cela redescend, soit je passe à une autre marque ... ;)

Si! Actuellement 37/38000€! Les 4S sont assez recherchées. ;)

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Invité §xav884Tf

On sait jamais sur un malentendu.....ca peut marcher !

 

En fait ce qui me bloque c est si l marche s ecroule...

Les 4S à 37 000, 30 000 l année prochaine

 

(voir prix de certaines ferrari vendues 160 000 l année dernière à 80 000 aujourd hui...

 

Mais je priori le Porschiste est tête dure et lâche pas l prix comme ça !

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Invité §oul767Da

On sait jamais sur un malentendu.....ca peut marcher !

 

En fait ce qui me bloque c est si l marche s ecroule...

Les 4S à 37 000, 30 000 l année prochaine

 

(voir prix de certaines ferrari vendues 160 000 l année dernière à 80 000 aujourd hui...

 

Mais je priori le Porschiste est tête dure et lâche pas l prix comme ça !

 

Ce sont avant tout des voitures plaisir pour les quelles le critère du prix n'est pas le critère principal. Vu la spéculation effrénée sur les modèles air, il y a un regain d'intérêt sur les modèles eau et même sur les PMA longtemps boudées. Sans attendre des sommets , les prix seront à mon avis stables soit en hausse pour les beaux modèles.

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On sait jamais sur un malentendu.....ca peut marcher !

 

En fait ce qui me bloque c est si l marche s ecroule...

Les 4S à 37 000, 30 000 l année prochaine

 

(voir prix de certaines ferrari vendues 160 000 l année dernière à 80 000 aujourd hui...

 

Mais je priori le Porschiste est tête dure et lâche pas l prix comme ça !

 

 

 

hello,

 

Tu achetes un prix ?? Un produit financier ?? Un ROI ??

 

Dans cette gamme de prix, il n'y aura pas de fluctuation de maché aussi importante; dans le pire des cas, la décote ne sera pas pire qu'une auto neuve.

 

Et le plaisir tu le mets ou dans l'équation ?

 

Ans

 

Edit :

Ceci dit, les perles rares existent....quand tu ne les cherche pas.

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Je comprends pas bien... Tu veux rouler en Porsche OK. T'as pas les moyens d'une 991 - on est nombreux dans ce cas, OK. Tu penses à la 996 mais tu ne veux rien perdre dessus...... Je comprends plus. Une voiture c'est un plaisir mais ca te coûteras forcément des sous. N'y vois pas que le prix d'achat, ne pense pas que tu mise 100 et récupereras 98...

Ca me fait penser aux mecs en féfé qui les bougent pas pour ne pas les kilométrer... Si tu ne peux pas assumer la décote, vise moins haut.

Posseder une 911 en ayant la peur au ventre pour ton "capital" en vérifiant les annonces tous les 4 matins, c'est pas la peine amha. C'est pas un livret A, c'est une voiture de sport de 15 ans... Ca coûte c'est un fait berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

 

Mais je suis d'accord avec toi pour ne pas te faire berner en achetant au sommet de la courbe de prix - je pense qu'une 3.6 à 30k serait bien mais apparemment ca n'est plus dans les prix aujourd'hui...

Je pense pour ma part à une 997.2 3.8 en daily pour le taff :)

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Invité §fan208Lc

On sait jamais sur un malentendu.....ca peut marcher !

 

En fait ce qui me bloque c est si l marche s ecroule...

Les 4S à 37 000, 30 000 l année prochaine

 

(voir prix de certaines ferrari vendues 160 000 l année dernière à 80 000 aujourd hui...

 

Mais je priori le Porschiste est tête dure et lâche pas l prix comme ça !

et si le marché est a 44 000 tu diras m.. si j avais su!!!! A mon avis tu te poses trop de questions sur la spéculation au détriment du plaisir de conduite..

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