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911

prix des 996


Invité §xav884Tf

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achat 36k€ en mai 2014 d'une 996c4s ,boite manuelle,53mks,cuir tendu,pse,3eme main, état neuf,7 tampons porsche de cc sur carnet d'origine,véhicule irréprochable.

revendue 14 mois après,à 59mks,après 2800€ de facture pour chgt de l'IMS et embrayage (+ldr,vidange etc),pour le roulement d'ims par anticipation j'avais bien fait car il avait un jeu axial bien présent.

J'ai eu 2 touches,dont un essai non concluant (je vais demander à ma femme si elle est d'accord...bref)

le 2eme acheteur par tel je ne le sentais pas du tout,style c'est maintenant que je la veux et ne me pose aucune question....je confie la vente de mon auto au garage par manque de temps et réactualise mon prix de vente de 36 à 34k€,c'était déjà un prix dans le bas du marché en 2015 pour une auto de cette qualité de présentation et à l'historique et entretien parfait.

le lendemain du dépot l'acheteur que je ne sentais pas (mais alors pas du tout,presque agressif...) me relance,je l'envoi chez l'indépendant ayant ma voiture en dépot.

le surlendemain le gars signait mon auto à 38k€ avec une gtie d'1 an p et mo,4 jours après j'avais mon cheque de 34k€ et la page Porsche était tournée,tournée avec qq regrêts,quelques déceptions,mais beaucoup de joie d'avoir essayé ce rêve de gosse.

Je ne sais pas si je resignerais pour une Porsche un jour mais elle garde une grande place pour moi malgré ses défauts.

 

 

http://i667.photobucket.com/albums/vv38/vespino1/082_zps68abbd5d.jpg

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Invité §xav884Tf

Merci pour ce temoignage

Avec ce km à ce jour prix 42 000 en gros

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J'avais tenté à l'époque au prix ou le pro l'estimait (38k) et par rapport à la cote flat6 ,sans ne recevoir aucun appel,donc 42k maintenant...je ne sais pas...comme toujours c'est le coup de coeur qui fait acheter une voiture sportive (et le porte monnaie). ;)

 

 

...et maintenant je suis bien embêté pour lui trouver une remplaçante,pas si simple !

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Invité §fan208Lc

super ton témoignage concret.ca coïncide avec l achat de la mienne en juin 2015 et je confirme qu a ce prix là et à ce kilométrage là tu devais être dans les prix bas du marché...

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Invité §goa015TS

C'est très particulier une Esprit... ça dépend ce qu'on recherche, mais pour moi ça n'a à peu près rien à voir avec une 911, que ce soit une 996 ou une génération plus ancienne...

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Invité §goa015TS

C'est bien ce que je dis, ça dépend vraiment de ce qu'on recherche, si on recherche une GT à l'entretient facile il faut passer son chemin d'urgence, si au contraire on veut une machine à sensation sans se soucier du moindre coté pratique c'est effectivement une cible de choix.

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Invité §bar076xM

Avec les 993-964 hors de prix, les 997 encore élevés les acheteurs ce retourne sur la 996 donc les prix sont à la hausse. pour suivre le marché depuis un an je confirme bien les évolutions des 996 :(

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Invité §FER457Lx

Personnellement je viens aussi de me prendre une 996, mais une Turbo en boite manuelle et 40 000 km.

Effectivement le budget est corsé, mais c'est un peu la même chose pour toutes les voitures un peu charismatique...

Je rappelle qu'une belle Williams se négocie à plus de 15 k € !!

En outre, si tu prends pour le même prix une compacte un peu couillue du genre Golf R ou quelque chose du genre, tu aura aussi une décote, mais avec du charme en moins ;)

Enfin et pour finir, compte tenue de ton budget, j'essayerai plutôt de m'orienter vers une Carrera 4S.

C'est loin d'être une voiture de course, mais esthétiquement c'est une pure merveille !

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Invité §cat428mk

achat 36k€ en mai 2014 d'une 996c4s ,boite manuelle,53mks,cuir tendu,pse,3eme main, état neuf,7 tampons porsche de cc sur carnet d'origine,véhicule irréprochable.

revendue 14 mois après,à 59mks,après 2800€ de facture pour chgt de l'IMS et embrayage (+ldr,vidange etc),pour le roulement d'ims par anticipation j'avais bien fait car il avait un jeu axial bien présent.

J'ai eu 2 touches,dont un essai non concluant (je vais demander à ma femme si elle est d'accord...bref)

le 2eme acheteur par tel je ne le sentais pas du tout,style c'est maintenant que je la veux et ne me pose aucune question....je confie la vente de mon auto au garage par manque de temps et réactualise mon prix de vente de 36 à 34k€,c'était déjà un prix dans le bas du marché en 2015 pour une auto de cette qualité de présentation et à l'historique et entretien parfait.

le lendemain du dépot l'acheteur que je ne sentais pas (mais alors pas du tout,presque agressif...) me relance,je l'envoi chez l'indépendant ayant ma voiture en dépot.

le surlendemain le gars signait mon auto à 38k€ avec une gtie d'1 an p et mo,4 jours après j'avais mon cheque de 34k€ et la page Porsche était tournée,tournée avec qq regrêts,quelques déceptions,mais beaucoup de joie d'avoir essayé ce rêve de gosse.

Je ne sais pas si je resignerais pour une Porsche un jour mais elle garde une grande place pour moi malgré ses défauts.

 

 

http://i667.photobucket.com/al [...] abbd5d.jpg

Sympa ce retour Vespino ;)

 

La mienne je l'ai acheté en Décembre 2013 31000 euros et 117000km. Je l'ai vendu en Mai 2015 30000 euros avec 127000 kms environ. 6mois avant de vendre j'ai fait la révision et 4 pneus chez Porsche pour 1500 euros. Carnet et factures à jour !!! Aujourd'hui elle serait à 36-37000 je pense. C'était une tiptronic noire intérieur gris et carbone :love: .

Il est hors de question de racheter une telle auto plus cher que ce que j'ai pu vendre donc, je me tournerai vers un autre modèle ou une autre marque ... Les prix sont du grand n'importe quoi aujourd'hui :non: !!!

 

Oui je regrette un peu la vente, surtout que ma femme m'a tanné pour la garder !!!

 

 

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Invité §fan208Lc

Encore une fois, si ca rassure les proprios de se dire qu'ils ne se font pas avoir a 40k c'est cool. Maintenant faut qu'ils soient pret à la garder longtemps si ils doivent la vendre...

En tout cas moi je prendrais pas une 4s a ce prix la... meme si j'ai bien aimé cette voiture pendant 8 ans.

Aussi juste un commentaire sur celle sans toit ouvrant... ca n'existe pas les 4s sans toit ouvrant...

ah bon??? Alors Porsche toulouse a arnaqué l acheteur d origine de la mienne car sur la facture d achat neuve c est bien noté option toit ouvrant 1279,72e..

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Invité §xav884Tf

ah bon??? Alors Porsche toulouse a arnaqué l acheteur d origine de la mienne car sur la facture d achat neuve c est bien noté option toit ouvrant 1279,72e..

Oui c est ce qu il voulait dire.

Une 4S a obligatoirement un TO.

 

Sinon ça dit quoi les prix en cette fin septembre ?

 

De ce que je peux constater

Les trucs invendus (ou invendables) sont toujours là bloqués entre 20 et 23 000.

 

Pour le reste potable ou très potable on approche les 30 000 (je parle des 3,4). Pour les 3,6 le plafond de verre des 30K est franchit.

 

Une grise intérieur verte dans la région du Mans est invendue depuis juillet...ce pro m avait dit " elle partira dans la semaine..."il va se l mettre autour du cou je crois. Regardez aussi une 4S gris kerguelen avec le même intérieur vert. Super couillu comme choix ! Mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Mais logiquement plus les prix augmentent moins les gens prennent de "risques" donc le Best seller reste le gris clair, gris foncé ou noir...

 

Sinon la 3,6 avec le moteur refait dans le 95 à revu son prix à la baisse (32 000 et des brouettes)...Mon offre refusée cet été....comme quoi un moteur changé ce n est pas vendeur...pas matching quoi. Il vaut mieux un moteur fiabilisé avec des numéros qui concordent !

 

Bonne soirée les Porschistes ! (et les autres aussi...)

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Invité §fan208Lc

Oui c est ce qu il voulait dire.

Une 4S a obligatoirement un TO.

 

Sinon ça dit quoi les prix en cette fin septembre ?

 

De ce que je peux constater

Les trucs invendus (ou invendables) sont toujours là bloqués entre 20 et 23 000.

 

Pour le reste potable ou très potable on approche les 30 000 (je parle des 3,4). Pour les 3,6 le plafond de verre des 30K est franchit.

 

Une grise intérieur verte dans la région du Mans est invendue depuis juillet...ce pro m avait dit " elle partira dans la semaine..."il va se l mettre autour du cou je crois. Regardez aussi une 4S gris kerguelen avec le même intérieur vert. Super couillu comme choix ! Mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Mais logiquement plus les prix augmentent moins les gens prennent de "risques" donc le Best seller reste le gris clair, gris foncé ou noir...

 

Sinon la 3,6 avec le moteur refait dans le 95 à revu son prix à la baisse (32 000 et des brouettes)...Mon offre refusée cet été....comme quoi un moteur changé ce n est pas vendeur...pas matching quoi. Il vaut mieux un moteur fiabilisé avec des numéros qui concordent !

 

Bonne soirée les Porschistes ! (et les autres aussi...)

pas du tout..le toit ouvrant n est pas de serie sur la 4s.c est bien une option.

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Apparemment je ne suis pas le seul à m'interroger sur la folie des prix en ce moment :W

 

Pour moi il y a une immense part de spéculation, et une petite part de passion, dans la hausse actuelle des prix.

 

Je veux dire par là, que beaucoup d'acheteurs acceptent maintenant, plus ou moins, de payer un prix (trop ?) élevé en se disant "de toute façon c'est cher mais ça va monter / garder la cote". Un peu moins en se disant "c'est cher mais c'est un plaisir".

 

Le phénomène est entretenu par les pro qui se frottent les mains en voyant cette folie. Par exemple, un garage près de chez moi qui affiche régulièrement des voitures, pourtant pas toujours ultra recherchées (996 tiptro, couleurs improbables, venue des US...) en ajoutant dans le texte "bon investissement collection" ou "pour investisseur averti" :buzz:

A force de l'entendre et de le lire partout, l'acheteur finit parfois par le croire...

 

A mon avis ce n'est déjà (malheureusement pour moi aussi) plus le moment d'acheter, pour beaucoup de Porsche. Certains ont fait de beaux bénéfices, peut-être que la cote va encore monter d'un poil, mais peut-être aussi que ça va se casser la gueule prochainement quand le marché va se réveiller. Et le dernier à avoir acheté trop cher va pleurer quand il aura une 993 atmo à 100 000 balles sur les bras :W

 

Après, ce raisonnement est nettement moins valable pour les Porsche en série limitée, genre GT3, ancienne Turbo, RS, etc. Là on entre dans un autre monde en termes de rareté, et de budget des acheteurs potentiels. Possible que ça se maintienne à des prix relativement élevés, même si là aussi, on a connu une telle flambée récemment qu'il y a de quoi être prudent sur les perspectives futures.

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+1 tout a fait d'accord avec Eldrad.

 

Le pire est que cette folie des prix se constate aussi sur des modèles beaucoup moins rares que les Porsche.

Les M par exemple sont complètement surcoté maintenant, même les 35i du coup se vendent hors de prix vu que les M sont devenus presque inaccessibles...

 

Y'a qu'a voir certaines 205 gti qui se vendent à prix d'or -> voiture sympa et mythique certe, mais ça reste une 205....

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+1 tout a fait d'accord avec Eldrad.

 

Le pire est que cette folie des prix se constate aussi sur des modèles beaucoup moins rares que les Porsche.

Les M par exemple sont complètement surcoté maintenant, même les 35i du coup se vendent hors de prix vu que les M sont devenus presque inaccessibles...

 

Y'a qu'a voir certaines 205 gti qui se vendent à prix d'or -> voiture sympa et mythique certe, mais ça reste une 205....

Oui aussi !

 

Une 205 GTI à plus de 10 000, une Williams à 15 000, alors qu'une Clio RS se trouve à partir de 4000 / 5000, une 206 RC pareil, ça relève du pignolage le plus infâme :W

 

Celui qui s'achète une Williams à 15 000 euros va bientôt s'en mordre sévèrement les doigts !

 

Et comme tu le soulignes, on voit maintenant un glissement des cotes, la surcote du modèle le plus recherché entraîne une surcote du modèle d'en-dessous, sur lequel tout le monde se rabat par dépit.

C'est sûrement le même phénomène sur les 996 : les 993 plus recherchées étant devenus totalement inabordables, les gens se rabattent sur les 996 et les prix montent. Quand les 993 se trouvaient à moins de 30 000 euros, personne ne voulait d'une 996 à 30 000 :bah:

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La grise intérieur vert qui est au Mans est sur leur bras depuis plus longtemps que juillet...

L'annonce sur leur site date de fin juin mais j'ai l'impression qu'ils l'ont depuis le début de l'année.

 

 

D'ailleurs je suis allé la voir en août, et le vert est encore plus moche en vrai qu'en photos :)

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Invité §cat428mk

Certaines 996, que ce soit 4S ou Turbo, restent sur les bras des vendeurs pro depuis un moment déjà ... Mais ils ne souhaitent pas baisser leur prix. En attendant, cela leur fait un manque de trésorerie pour racheter d'autres autos, et perso, une voiture qui reste trop longtemps chez un pro, toute Porsche soit-elle, cela ne m'inspire pas confiance ... Le gars est là pour vraiment se faire un max de marge ... (il n'est pas là pour perdre de l'argent non plus, entendons nous bien ;) )

C'est con, il suffirait de baisser de quelques milliers d'euros pour que çela parte et renouveler le parc :D . Question de gestion ...

 

Sinon, moi, je vois une légère baisse sur les 996 "de base". Je suis le seul ??????

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Certaines 996, que ce soit 4S ou Turbo, restent sur les bras des vendeurs pro depuis un moment déjà ... Mais ils ne souhaitent pas baisser leur prix. En attendant, cela leur fait un manque de trésorerie pour racheter d'autres autos, et perso, une voiture qui reste trop longtemps chez un pro, toute Porsche soit-elle, cela ne m'inspire pas confiance ... Le gars est là pour vraiment se faire un max de marge ... (il n'est pas là pour perdre de l'argent non plus, entendons nous bien ;) )

C'est con, il suffirait de baisser de quelques milliers d'euros pour que çela parte et renouveler le parc :D . Question de gestion ...

 

Sinon, moi, je vois une légère baisse sur les 996 "de base". Je suis le seul ??????

Malheureusement, une légère baisse après une montée des prix, ça reste une montée par rapport aux prix d'il y a 2 ans...

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Invité §cat428mk

Malheureusement, une légère baisse après une montée des prix, ça reste une montée par rapport aux prix d'il y a 2 ans...

Pas faux :lol:

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Invité §mhD655tt

Quand j'ai acheté ma 996 il y a 4 ans, j'aurais pu me payer une 964, une 3.2 pour le même prix. Elles valent le double aujourd'hui.

 

Et je ne parle pas des 2.7 dont personne ne voulait à la même époque, touchables à 15 000, ou des 912, dans les mêmes prix et au double aujourd'hui ! Ca fait plus que frémir sur les PMA aussi, idem pour les 914.

 

Pendant ce temps-là, ma 996 n'a pratiquement pas bougé (ça tombe bien, je ne l'ai pas achetée pour ça, je ne voulais pas faire un investissement).

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Sans doute n'aurais-tu pas voulu non plus "investir" le même montant que le prix de vente, en réfection/réparations, et en prime sans visibilité aucune quant au calendrier des paiements et sans rouler tant que c'est pas en état -- c'est aussi cela qui justifie le tarif des anciennes, et que les années passant, notamment les dernières années (autos de 30 ans, 40 ans !) le budget réfection augmente de manière souvent inattendue

Solution, avoir les reins très solides, ou un garage acceptant de stocker pour réparations "petit à petit", souvent les 2...

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Invité §oul767Da

Sans doute n'aurais-tu pas voulu non plus "investir" le même montant que le prix de vente, en réfection/réparations, et en prime sans visibilité aucune quant au calendrier des paiements et sans rouler tant que c'est pas en état -- c'est aussi cela qui justifie le tarif des anciennes, et que les années passant, notamment les dernières années (autos de 30 ans, 40 ans !) le budget réfection augmente de manière souvent inattendue

Solution, avoir les reins très solides, ou un garage acceptant de stocker pour réparations "petit à petit", souvent les 2...

 

+1. ;)

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En même temps, faut pas trop penser à "si j'avais acheté" !

 

Je me souviens qu'en 2010, avant d'acheter la Z4M que j'ai eue 2 ans, j'avais flashé sur une 964 Turbo jaune, magnifique, affichée 45 000 dans un garage près de chez moi. Le vendeur m'avait vu tourner autour, il était venu discuter un peu, je lui avais dit qu'elle était magnifique mais que j'avais plutôt 35 000 de budget, il m'avait répondu "ha, on peut peut-être s'entendre" :beuh:

 

Si j'avais su que 6 ans après, une belle Turbo jaune dépasserait largement les 100 000 :ddr:

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Invité §mhD655tt

Sans doute n'aurais-tu pas voulu non plus "investir" le même montant que le prix de vente, en réfection/réparations, et en prime sans visibilité aucune quant au calendrier des paiements et sans rouler tant que c'est pas en état -- c'est aussi cela qui justifie le tarif des anciennes, et que les années passant, notamment les dernières années (autos de 30 ans, 40 ans !) le budget réfection augmente de manière souvent inattendue

Solution, avoir les reins très solides, ou un garage acceptant de stocker pour réparations "petit à petit", souvent les 2...

 

 

Tu prêches un converti !

 

Je l'ai maintes fois dit par ailleurs, j'ai choisi une 996 pour n'avoir qu'à tourner la clé quand je veux rouler, sans avoir à me demander si ça va démarrer, quel bouton ou commodo va lâcher, si ce n'est pas plus... sans compter que les perfs et les qualités routières d'une '96, par rapport à ses devancières, sont indiscutables.

 

Maintenant, si les gens commencent à lui trouver un certain charme, ça ne me dérange pas :D

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Invité §75m072AO

La cote c'est compliqué... aujourd'hui beaucoup de sportive des années 90/2000 voient leur prix monter en flèche, après les ventes se concretisent t'elles... j'en sais rien, bref si oui ça tire du coup un peu le reste vers le haut,la 996 fait partie de ceux là, et de ce que je vois depuis 1an et demi que je suis inscrit sur des forums porsche (suite à l'achat d'une 996 3.6 c2) il semble que oui ca vend au vu des com´s

 

En 2013 et 2014 il y avait du choix et à moindre prix, fin 2014 j'ai observé une monté, je voulais attendre fin 2015 pour acheter, puis j'ai avancé à mars du coup, la configu que je voulais, pourtant assez courante, le devenait moins et les prix montait, bref j'ai foncé en pensant acheté trop cher, mais bon je preferai pas prendre le risque de voir la cote monter, mais aujourd'hui au vu des annonces j'ai à mon avis bien fait, puisque à configu egale c'est jamais en dessous de 5000eur de plus que mon prix...

 

Après comme toujours y aura ceux qui disent ça se vend pas, comme lorsque j'ai mis ma belle M3 e36 3.2 en vente apparement trop cher, mais qui pourtant est partie au prix indiqué en 1mois, avec chèque de banque pris en photo pour les septiques autour de moi,

 

Donc oui faut éviter d'être le dernier wagon du train et payer beaucoup trop cher, mais faut se faire plaisir, si le coeur dit oui faut y aller, pour ma part pour revenir à la 996 en 19mois et 14000kms je le regrette pas, cette bagnole a vraiment un truc à part, et la vie à bord sympa

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Invité §fan208Lc

La cote c'est compliqué... aujourd'hui beaucoup de sportive des années 90/2000 voient leur prix monter en flèche, après les ventes se concretisent t'elles... j'en sais rien, bref si oui ça tire du coup un peu le reste vers le haut,la 996 fait partie de ceux là, et de ce que je vois depuis 1an et demi que je suis inscrit sur des forums porsche (suite à l'achat d'une 996 3.6 c2) il semble que oui ca vend au vu des com´s

 

En 2013 et 2014 il y avait du choix et à moindre prix, fin 2014 j'ai observé une monté, je voulais attendre fin 2015 pour acheter, puis j'ai avancé à mars du coup, la configu que je voulais, pourtant assez courante, le devenait moins et les prix montait, bref j'ai foncé en pensant acheté trop cher, mais bon je preferai pas prendre le risque de voir la cote monter, mais aujourd'hui au vu des annonces j'ai à mon avis bien fait, puisque à configu egale c'est jamais en dessous de 5000eur de plus que mon prix...

 

Après comme toujours y aura ceux qui disent ça se vend pas, comme lorsque j'ai mis ma belle M3 e36 3.2 en vente apparement trop cher, mais qui pourtant est partie au prix indiqué en 1mois, avec chèque de banque pris en photo pour les septiques autour de moi,

 

Donc oui faut éviter d'être le dernier wagon du train et payer beaucoup trop cher, mais faut se faire plaisir, si le coeur dit oui faut y aller, pour ma part pour revenir à la 996 en 19mois et 14000kms je le regrette pas, cette bagnole a vraiment un truc à part, et la vie à bord sympa

denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif tout est dit..

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Invité §oul767Da

Alors les prix en 2017 ?

 

Moins cher que les "air"! :D

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Invité §sha683Qd

En ce qui concerne les casse de l'ims j'ai lu qu'il vaut mieux privilégier un modèle kilométré (minimum 120000km) car si casse il devait y avoir cela se produit avant ce kilometrage et à ce kilometrage l'ims est lubrifié par les "fuites" au court de la vie de l'auto

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Invité §oul767Da

En ce qui concerne les casse de l'ims j'ai lu qu'il vaut mieux privilégier un modèle kilométré (minimum 120000km) car si casse il devait y avoir cela se produit avant ce kilometrage et à ce kilometrage l'ims est lubrifié par les "fuites" au court de la vie de l'auto

 

C'est exact. La plupart des 996 ont vu le roulement remplacé préventivement notamment avec l'embrayage. Sinon en réalité 5% des modèles ont été touché surtout sur les premières 3,4L.

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